Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepitto

Castration et ensuite démangeaisons

Messages recommandés

BONJOUR
J'ai opérer mon boubou il y a maintenant 15 jours car il avait qu'une testicule de descendu.
La deuxième été resté blocquer au niveau de l'haine (donc il a une sicatrice au niveau de la testicule et une au niveau de l'haine)
Seulement celle au niveau de l'haine il n'arrête pas d'y tripoter et c'est rouge comme si sa c'était un peu infecté.
Que faire??? Peut t'on désinfecter avec de l'alcool? OU AUTRE?ou alors acheter une pommade qui éviterait les démangeaisons?
malade

bien sur que tu peux désinfecter, et pas forcément avec de l'alcool car ça va pas être sympa de lui faire ça, du désinfectant simple trouvé en grande surface ou mieux encore de la biseptine (en pharmacie) qui désinfecte et assèche un peu la peau en favorisant la cicatrisation.

question pommade qui évite les démangeaisons ça existe, j'en ai une à la maison qui m'a été donnée par la dermato pour éviter que ma dodue ne se frotte partout et ça fonctionne pas mal. je regarderai ça de plus près pour te donner le nom. Au pire, passe un coup de fil au véto qui l'a opéré et demande lui, tu risques rien !

labigou a écrit:
bien sur que tu peux désinfecter, et pas forcément avec de l'alcool car ça va pas être sympa de lui faire ça, du désinfectant simple trouvé en grande surface ou mieux encore de la biseptine (en pharmacie) qui désinfecte et assèche un peu la peau en favorisant la cicatrisation.

question pommade qui évite les démangeaisons ça existe, j'en ai une à la maison qui m'a été donnée par la dermato pour éviter que ma dodue ne se frotte partout et ça fonctionne pas mal. je regarderai ça de plus près pour te donner le nom. Au pire, passe un coup de fil au véto qui l'a opéré et demande lui, tu risques rien !

ok mercie pour votre réponse

De ce que j'ai retenu de mes cours de premiers soins (qui remontent aux années 80), l'aclool n'est pas le produit idéal pour désinfecter car il détruit les cellules et de ce fait retarde la cicatrisation.

Mieux vaut se baser sur d'autres produits comme l'Isobétadine (si pas de contre-indication caninne)

Oui sa cicatrice va beaucoup mieux, on ne voit pratiquement plus rien et je vous remercie d'avoir pris de ces nouvelles Very Happy

• Créer...