Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MPeccol

Conseils pour stopper les vomissements

Messages recommandés

bonjour à tous!
je sais il y a beaucoup de posts sur les vomissements en tous genres mais voici quelques conseils de ma véto qui pourraient vous éviter qqles angoisses lorsque votre chéri(e) de boubou vomit:
j'explique rapidement: mon Churchill a été malade, rien de grave, une trachéite virale avec un écoulement du nez assez vilain, très jaunasse en fait. bilan, antibios pendant 5 jours + antitussif. Trachéite guérie mais les médoc+ un os que j'aurais pas du lui donner ont provoqué vomissements et boudage de gamelle.

conseils de la véto: à tjrs avoir dans sa trousse de secours lorsque boubou vomit pour éviter que les régurgitations deviennent chroniques:
1) Phosphaluvet (équivalent du phosphalugel) pour tapisser l'estomac
2) Bacteol-gel: pour reconstituer la flore intestinale ou si boubou a de la diarrhée (c'étais le cas de Church, le pauvre!)

ca lui a fait de suite du bien, il s'est jeté sur sa gamelle comme un morfale! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI de l'info, on ne sait jamais, ça peut servir !

pour info aussi, le phosphaluvet (ou phosfalugel) peuvent se remplacer par le smecta tout simplement. (1/2 sachet 2 à 3 fois par jour à mélanger aux croquettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiii Merci pour l'info!

Et le Bacteol Gel peut se remplacer par le Diarsanyl ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien de partager des tuyaux après les visites chez le véto, c'est rassurant d'avoir qqch à leur donner à la maison quand ils sont mal nos boubous ouf
moi qui souffre de migraines chroniques avec vomissement, je sais ce que c'est d'avoir la nausée tte la journée!! qd je l'ai vu vomir ses croquettes du matin comme ca, j'ai pris rdv en suivant. il n'a que 8 mois et je ne savais pas quoi lui donner pour le soulager! Je suis contente parce que ca l'a de suite calmé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MPeccol a écrit:
oui, c'est bien de partager des tuyaux ...moi qui souffre de migraines chroniques avec vomissement, je sais ce que c'est d'avoir la nausée tte la journée!! ...


Un autre tuyau pour toi alors :

Imitrex SC.
Je souffre de migraines depuis mon adolescence. J'ai parfois passé des journées dans le noir à vomir... rien du tout car j'avais déjà tout vomi auparavant. C'est terrible d'avoir l'estomac qui se retourne comme une chaussette en contraction alors qu'il est absolument vide.
Le pire est que je ne pouvais prendre aucune médication orale puisque le la vomissais dans la foulée !!!

Depuis que l'Imitrex existe, je me pique et 15 minutes plus tard, je bosse comme s'il ne sétait rien passé !!!

Pour l'anecdote, j'étais le cobaye de mon neurologue. Dès qu'un nouveau produit sortait. Il me téléphonait et me donnait deux/trois échantillons à tester avant de le recommander à sa patientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est l'horreur les migraines!!! mais, nonnn
moi c'est depuis environ l'age de 18 ans que j'en ai. j'ai un traitement de fond et Zomig en cas de crise. Je compends très bien ce que tu décris, Marc, migraines avec vomissement, vomir donne mal a la tête, mal à la tête donne envie de vomir, c'est l'horreur!
le Zomig me réussit, mais les injections, aucun médecin ne m' en a proposé. ce que j'aimerais c'est que les crises soient moins fréquentes. Un coup de stress au boulot ou pas assez de sommeil et c'est la crise assurée! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est le contraire...

Un dé-stress (genre vacances), des grasses matinées le week-end et ça repart crescendo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...