Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darwin & Holly

Crise épileptiforme

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un connaissait les symptomes de l'épilepsie?
je soupçonne Hercule d'avoir fait une crise à la plage cette après-midi. Il s'est couché sur le dos, s'est mis à pédaler et à baver. Il est revenu à lui quelques instants après et là il repète la forme.
J'ai rendez-vous chez le véto lundi, là on le quitte pas des yeux, il va même dormir avec nous au cas où...

Très grosse frayeur. Mais là il va super bien, il joue, fait l'idiot, exactement comme d'habitude.

Est-ce que le fait qu'il ait bu de l'eau de mer peut avoir provoqué ce genre de crise??

j'ai trouver ça sur le net:

C'est une maladie nerveuse qui évolue avec le temps et dont les premières crises peuvent passer inaperçues. Mais la fréquence des crises a tendance à augmenter au fur et à mesure des années. Lors de crises convulsives, les manifestations peuvent varier d'un chien à l'autre. Mais, en général, le chien tombe de côté, se met à trembler ou à pédaler, salive, fait ses besoins sous lui. C'est donc très impressionnant mais cela ne dure souvent pas très longtemps.

Que faire pendant la crise ? Surtout ne paniquez pas ! Et, facile à dire... ne faîtes rien ! Les crises ne durent pas longtemps. N'essayez pas de réveiller votre chien s'il a perdu connaissance, ni de lui tenir la gueule ou la langue, vous risqueriez de vous faire mordre ! Surveillez juste pour qu'il ne se blesse pas.

mais ton veto te dira si c'est ça ou ça peut tout a fait être autre chose... lundi sera vite la!

oui,

grosse grosse frayeur quand même, il jouait comme un petit fou, on commençait à remonter et il s'est mis sur le dos...
on l'a porté et là il bavait et tout... puis d'un coup plus rien, il a remarcher et voilà fini...

Flippant, flippant,

Olala je comprends que vous ayez eu peur! Vivement lundi pour être fixé!!
Gros calins au loulou

Verdict du véto : crise épileptiforme surement du à un trop plein d'excitations.
il peut en refaire comme ne jamais en refaire.
L'examen clinique est nickel sinon, pas de problèmes cardiaques, pas de signes de problèmes cérébraux, juste un début d'otite et de l'inflamation de la glande nictifiante.

Voila les news, on est rassuré. A surveiller quoi.

Bon bin c'est bien alors!!!! C'etait juste trop l'eclate l'autre jour hihihi!!!

oui c'est exactement ça^^, mais bon du coup on va tempérer les balades à la mer...

bonne nouvelle en effet et il faut essayer d'éviter les surexcitations en général.

Mon boxer faisait ça régulièrement et pour pas grand chose donc on avait pris l'habitude de laisser la radio allumée quand on partait de la maison comme ça il dormait et ne s'apercevait de rien, ça évitait les grandes crises de joie à notre retour et donc les crises.

ouf c'est quand même une bonne nouvelle, si ça se trouve c'est juste un épisode isolé !
Pour la glande de harder il t'a donné des gouttes ?

j'ai une crême à appliquer dans l'oeil 2fois par jour.

Mais bon, il m'a prévenue qu'elle pourrait sortir quand même plus tard.

Oui c'est le risque.. Mais bon, tant qu'il n'y a pas du pus, pas d'urgence !! ok

non, c'est un peu rouge, petite inflammation. Du coup le véto préfère la traiter tout de suite

J'ai vu un peu plus bas il y a un petit post sur les crises epileptiforme, je ne l'ai pas lu mais il y a peut etre des choses interessantes!

Lilly, je n'ai pas trouver le post... Peux-tu m'indiquer le lien??
Merci

J'ai fusionné les deux sujets les filles, c'était plus simple ! ok

Le contenu de l'ancien sujet se trouve dans les premières pages de celui-ci ok

Bonsoir à tous
Je relance le sujet car Izon nous a fait ça ce soir
Nous recevions un couple d'amis pour le repas
Et Izon s'est mis à trembler de la tête de gauche à droite pendant quelques secondes
Puis il a refait ça quand nos amis sont partis il y a environ 45 min mais cette fois à plus osiers reprises et plus longtemps
Je me suis empresser de chercher des infos sur le forum et à défaut de lui donner de la vache qui rit ( vu que nous n'avons pas ) jerem lui a donner du lait
Il s'est calmer mais du coup on du mal à aller se coucher
On ne veut pas le laisser
Si vous avez des infos je suis preneuse

rooney nous a fait ça 2 fois , tremblement de la tète mais ça a duré que qq minutes (mais qui paraissent une éternité , il y a env 3mois ) j ai bcp lu aussi sur ce phénomène
j ai donc aussi acheté la vache qui rit
lors de la 2em crise , on lui a donné aussitôt le fromage et ça s est instantanément arrêter
il n a plus js fait de crise
il ne faut pas que tu t inquietes c est un phemonene qui est encore à l etude car c est vraiment sur le moment car apres , en exam cliniq ou prise de sang il n y a rien
c est un peu comme un hypo mais niveau magnesium
voila un peu le resumé de tout se que j ai lu vu et vecu Smile

• Créer...