Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harold

Est-ce une allergie?

Messages recommandés

Coucou, je voulais vous donner des news de Guizmo: les plaques ont disparu, je pense qu'effectivement elles étaient dues aux herbes hautes...

Ah oui, je tiens à m'excuser auprès d'Harold car je me suis incrustée dans son post mais, nonnn

Merci pour vos réponses bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis heureuse pour Guizmo! Les post sont là pour nous informer, il ne m'appartien pas!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si vite Sandra ! Depuis hier, il a le nez qui coule bouh je le surveille comme la maman poule que je suis.

Si à la fin de la semaine ca continue j'appelle le véto. Je pense qu'il a attrapé froid, en même temps en ce moment il caille bien glagla

Sinon ca l'empeche pas de faire des bétises... Là, il est allongé sur l'ordi et essaye de me mordiller les doigts. Je vous dit pas le temps qu'il m'a fallut pour écrire ce message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut je viens juste de voir!
oh oui il fait super froid depuis ces derniers jours glagla
comment va Guizmo en cette fin de semaine, toujours le nez qui coule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça coule comment ??
Transparent ?

Il tousse ? Ronfle plus avec plus de bruit de rhume ??


Oui faut de méfier avec les bronches ...
Tiens. Nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, son nez ne coule plus depuis hier. Avant ca coulait transparent comme de l'eau.
Il ne tousse pas mais j'ai l'impression qu'il a un petit râle... grunt
Mon copain me dit qu'il est en pleine forme mais moi je suis avec guizmo au quotidien et j'ai l'impression qu'il est un peu encombré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça va aller ; avec Era je suis souvent chez le véto, car elle me fait des bronchites des que le froid revient

Papouille à Guizmo bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est ça Marc. Différence entre un petit rhume pas méchant et une bronchite ?
En attendant, je le surveille et il est condamné à rester au chaud avec moi danser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, la toux du chenil, je connais bien. J'ai eu ça avec un autre chien. J'ai cru qu'il allait mourir gloups Il m'avait fait la peur de ma vie !
Guizmo ne tousse pas, je dirais que ça ressemble plus à une bronchite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bah tu sais écoute ce que tu ressens
si tu vois qu'il est pas comme d'hab
et que ça dure va voir le véto peut etre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui son nez coule plus c'est déjà ça!
Je vais quand même appeler le véto demain, ça coûte rien et ça me rassurera ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si ça coule plus les yeux non et qu'il est dynamique y'a rien de grave je pense ...
grosses papouilles au pti bout ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu sens qu'il est encombré ne laisse pas traîner!
on les connait nos loulous on ressent quand y'a un truc qui cloche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sens qu'il est vraiment encombré, n'hésites pas à aller chez le véto.
Lola me fait beaucoup de bronchites et si tu laisses traîner, ça peut se transformer en pneumonie, et là, bon courage !
Par contre, Lola n'a pas le nez qui coule lorsqu'elle a une bronchite.
C'est peut être juste un petit rhume ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis rassurée, pas de râle aujourd'hui ! Guizmo fait toujours le petit fou !
Faut vraiment que j'arrete de m'inquieter comme ça ! J'ai jamais été comme ça pour mes autres chiens !
Merci à tous de m'avoir conseillé bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mi aussi je suis comme toi si ça peut te rassurer ... hihihi
mais c'est peu etre la race qui fait que c'est un peu normal qu'on s'inquiète plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


en même temps à chaque fois que j'ai senti qqchose .. il y a eu qqchose !!
ce qui est embetant c'est qu'avec eux de la bobologie au départ peut se transformer vite en cata !!
donc c'est pas très grave si tu continue à t'écouter !! Smile

et puis on est maman poule ou pas !! lol
ils ont des airs tellement humains ces boubous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi pour ça que le fofo est super intéressant, ça permet quand même de pouvoir poser tout un tas de question sans avoir à craindre de passer pour une mère super poule ou une débile qui s'inquiète pour rien

on sait tous ici que le BA est très particulier, la preuve c'est que même les vétos se grattent la tête face à leurs bobos des fois, mais par contre on sait tous aussi que l'expérience vaut bien la peine d'être partagée pour éviter quelques soucis qui peuvent devenir rapidement des gros soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours, depuis 1 semaine Eliott a des petites crouttes sur le visage juste au dessus des yeux. Je passe tout les jours un peu de betadine jaune pour faire tomber les crouttes du coup il a plusieurs petit trous sur la tête.

Seulement voila j'ai l'impression qu'il a une nouvelle croutte tout les jours

Eliott transpire beaucoup surtout en ce moment il fait 25° est il passe beaucoup de temps dehors a faire le fou. Pensez-vous qu'il s'agit de simple croutte a cause de la chaleur ou autre ... ?



Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourvu que ce ne soit pas une démodécie.
Le mieux est que tu passes une photo pour ceux qui s'y connaissaient bien en prob de peaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais peur avec la démodécie

Il avait eu le même probléme l'année derniére et j'ai l'impression qu'il a des crouttes a chaque fois qu'il fait chaud. Pourtant je nettoie plusieurs fois par jours avec du sopalin doux et puis du sérum physiologique.



Je poste une photo ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il avait eu exactement la même chose et que c'est parti, et que ce n'est qu'une seule croute ca ne doit pas être trop grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une photo c'est plus parlant en effet mais ce qui m'intrigue surtout dans ton récit c'est que les croutes (si j'ai bien suivi) sont uniquement sur la face !
la démodécie ne se limiterait pas à sa bouille à mon avis, bien au contraire même.

par ailleurs, tu dis qu'il transpire avec les chaleurs ; c'est à dire ? comme nous, il se met à suer ? de la face uniquement ou partout ?
et puis autre chose, l'essuyer plusieurs fois par jour avec le sopalain ne peut pas lui faire de mal mais par contre si tu ne sèches pas derrière le sérum, peut être (je dis bien peut être) que ça n'aide pas à faire sécher les dites crouttes

ce ne sont que des suppositions car sans voir, je ne sais pas vraiment quoi te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Je viens de voir qu'il a plusieurs croutes sur le corps au niveau d'une patte, visage, sur la nuque ect ... il a des croutes un peu partout. Celle au dessus de l'oeil est vraiment moche elle est rouge sang. Pour le reste elles sont blanches si je frotte un peu ça ressemble a des pellicules.

Je pense que je vais aller chez mon veto demain, je commence a avoir peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais plus pour une allergie,
Sco a ce genre de plaques aussi depuis environ 2 mois,
ça a commencé sur la queue pareil comme des pellicules
et les poils qui tombent en grattant.
Apparemment rien d'alarmant utilise un désinfectant genre septeal
c'est à base de chlorexidine et ensuite appliqué une crème localement,
mon veto me conseille otomax qui est anti-bactérien et anti-fongique
(à la base c'est pour les otites mais ça convient très bien sur ce type de plaque)
En tout cas c'est ce que je fais dès que je remarque une nouvelle plaque
et ça fonctionne très bien.
Essaye déjà ça si ça peut t'éviter une consult véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton conseil tu me rassures un peu , j'ai eu très trop peur quand j'ai vu écrit démodécie. Je vais quand même aller chez mon veto demain car il a beaucoup de plaques et puis il a une très vilaine croute au-dessus de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Sandra, ça ressemble fort à une allergie et c'est pas évident à résoudre comme problème car il est difficile et très long de trouver la cause de l'allergie.

Par élimination, tu peux déjà peut être changer l'alimentation d'Eliott pour le passer au Specific (parles en au véto, il n'y a pas plus filtré et sur pour les allergies alimentaires).
Pour le reste effectivement les conseils de Sandra sont ce que je ferais moi aussi (ce que je fais dailleurs).
Le véto fera probablement un prélèvement pour voir si c'est pas un champignon mais je crains bien que notre diagnostic soit déjà bien avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à ce qu'avait bob
Résultat de la biopsie
"atopie"
Donc croquettes hypo allergènique
Marque specific et limiter au strict minimum les friandises
Et shampoing douxo à la chlorexidrine ...
Mais fait faire un grattage au veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ce matin Gavroche a des croutes comme celles-ci(blanche / chair) 5,6 sur le dos. As tu des nouvelles ? (en attendant je vais suivre vos conseils les filles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits bobos qui font souvent l'actualité dans les discutions de problème de peaux chez nos bully; il faut de plus se rappeler que nos chers bulldogs sont les champions du monde de cette spécialité, heureusement ce ne sont que des petits bobos jamais trop méchants en règle générale; mais bien sur qui nous inquiètes au début ensuite cela rentre dans le quotidien ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui et le printemps qui est la tout les atopiques vont commencer a déclaré des petits bobos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme Axelle
je connais même une dodue qu'il faut que je badigeonne maintenant tous les soirs de spray anti moustiques spécial chevaux (je te passe le prix de la bombe) pour qu'elle ne se fasse pas attaquer.
si elle se fait piquer elle fait immédiatement des GROS boutons et se jette sur le crépi pour se gratter mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto avait deux grosses opérations aujourd'hui j'ai donc un rendez vous pour demain a 15h00.

Pour le moment il n'a pas de démangeaisons mais je pense moi aussi a une allergie. Ce n'est pas la première fois qu'il a des plaques comme celle-ci et avec l'arrivé des chaleurs Eliott a toujours des soucis. Il transpire beaucoup au niveau du visage donc je pense que les crouttes viennent de là.

Je vous donne des nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que pour les pb de peau, vaut mieux consulter ... ça prend vite des ampleurs chez les boubous et après c'est plus long à s'en débarrasser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revient du véto, verdict alergie ! mais à quoi ???!!!
ducoup pipique de cortizone et rien d'autre !
j'espere que ça va passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince pas de bol Emily!!
Tu n'as pas de traitement,
il ne t'a pas conseillé pour identifier cette allergie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, c pas marrant une allergie ... y'avait pas un boubou qui était allergique à cause de l'herbe au printemps et en été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...