FLOYD1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 carole a écrit:J espère que la solution va tomber de façon positive pour le pépèreEn ce qui me concerne,je ne vois pas ça comme un abandon,au vu de ta situationMartine et Marc....j ai envie de vous embrasserRecevez des bisous virtuels D'accord avec toi ! surtout que Julie n'essaie pas d'en tirer profit en le mettant en vente comme certaines personnes font sur le boncoin ou autre ...Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary02 0 Posté(e) le 30 juin 2011 vous voyez pas sa pour un abandon car vous la connaissez, mais si un personne arrive sur le forum et met un post comme sa , sa m'étonnerez qu'elle serez perçue de la sorte, bref depuis que j'ai lu ce message, j'en est mal dormie et est pensée a la solution de martine et marc; sa me rend malade, et fait qu'en parlé autour de moi ! rien contre la maitresse mais mal pour le chien en lui même j'espère que sa va vite aboutir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary02 0 Posté(e) le 30 juin 2011 desolée , après avoir lu mes post, je sais que je suis plus que sévère, mais encor aujourd'hui 3 coups de tel, dont un staff car bébé arrive, et l'autre qui se séprare, comprenez moi, je fatigue de tout ces abandonsvous me direz ben mary prend les ? ben non je peux pas , j'ai abusé et mon homme en veux plus, et surtout j'ai un male rott qui veux que lui ! j'en est assez récupérée, si je piuvez MON DIEU OUI !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine17 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 FLOYD a écrit:carole a écrit:J espère que la solution va tomber de façon positive pour le pépèreEn ce qui me concerne,je ne vois pas ça comme un abandon,au vu de ta situationMartine et Marc....j ai envie de vous embrasserRecevez des bisous virtuels D'accord avec toi ! surtout que Julie n'essaie pas d'en tirer profit en le mettant en vente comme certaines personnes font sur le boncoin ou autre ...Tiens nous au courant.Je pense que Julie prend le temps de la réflexion... De notre côté notre proposition tient toujours; Julie ne nous a pas parlé "argent"... De toute façon il n'st pas question pour nous de payer pour le garder, on s'en fait un principe... wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Martine a écrit:De toute façon il n'st pas question pour nous de payer pour le garder Ben encore heureux ! je pense que floyd voulais dire qu'il espère qu'elle vous le confira et qu'elle ne va pas le vendre à quelqu'un d'autre, juste pour un peu d'argentJ'espère aussi.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdib92 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 J'en ai pas forcément envie mais je me sens obligé d'écrire un message...Mais quand je vois des gens comme mary, j'ai qu'une envie c'est de les envoyer chier mais grave. julie demande de l'aide et du soutiens et toi tout ce que tu trouve à faire c'est de la rabaisser plus bas que terre... Après faut pas s'étonner que certaines personnes qui ont des problèmes avec leur chien ne passe pas par le forum et se démerdent toute seule de peur d'être lyncher comme je sais pas quoi.Faut arrêter ca reste un animal... Tu vois moi je trouve ca complètement débile de se retrouver pratiquement à la rue juste pour le bien-être de son animal... autant le donner à quelqu'un qui pourra correctement s'en occuper... Enfin bref, chacun sa vie, chacun son avis mais bon comparer un chien à un gosse bah putain !! moi ca me fait gerber ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Mehdib92 a écrit:J'en ai pas forcément envie mais je me sens obligé d'écrire un message...Mais quand je vois des gens comme mary, j'ai qu'une envie c'est de les envoyer chier mais grave. julie demande de l'aide et du soutiens et toi tout ce que tu trouve à faire c'est de la rabaisser plus bas que terre... Après faut pas s'étonner que certaines personnes qui ont des problèmes avec leur chien ne passe pas par le forum et se démerdent toute seule de peur d'être lyncher comme je sais pas quoi.Faut arrêter ca reste un animal... Tu vois moi je trouve ca complètement débile de se retrouver pratiquement à la rue juste pour le bien-être de son animal... autant le donner à quelqu'un qui pourra correctement s'en occuper... Enfin bref, chacun sa vie, chacun son avis mais bon comparer un chien à un gosse bah putain !! moi ca me fait gerber !C'est dit, c'est noté.Je note aussi que cela aurait pu être écrit avec un peu plus de diplomatie.Restons tous "gentlemen" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 A ce propos, avis à la population : Si les échanges venaient à déraper, je n'hésiterais pas à abuser de l'outil magique du modo : l'effaceur de mauvaise ambiance!!!Je vous invite donc tous à peser vos mots et bien vous relire au calme et la tête froide avant l'appui sur la fatidique touche "envoyer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Mehdib92 a écrit:Après faut pas s'étonner que certaines personnes qui ont des problèmes avec leur chien ne passe pas par le forum et se démerdent toute seule de peur d'être lyncher comme je sais pas quoi.!Entièrement d'accord et c'est bien dommage ; on est là pour se soutenir avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdib92 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Marc a écrit:C'est dit, c'est noté.Je note aussi que cela aurait pu être écrit avec un peu plus de diplomatie.Restons tous "gentlemen"Désolé mais je n'aime pas tourner autour du pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Mehdib92 a écrit:Désolé mais je n'aime pas tourner autour du pot J'en prends bonne note et je vais vous donner un cours de diplomatie pour le bien de tous:Revenons aux propos de départ:Mehdib92 a écrit:Mais quand je vois des gens comme mary, j'ai qu'une envie c'est de les envoyer chier mais grave. julie demande de l'aide et du soutiens et toi tout ce que tu trouve à faire c'est de la rabaisser plus bas que terre... Après faut pas s'étonner que certaines personnes qui ont des problèmes avec leur chien ne passe pas par le forum et se démerdent toute seule de peur d'être lyncher comme je sais pas quoi.Faut arrêter ca reste un animal... Tu vois moi je trouve ca complètement débile de se retrouver pratiquement à la rue juste pour le bien-être de son animal... autant le donner à quelqu'un qui pourra correctement s'en occuper... Enfin bref, chacun sa vie, chacun son avis mais bon comparer un chien à un gosse bah putain !! moi ca me fait gerber J'aurais pour ma part écrit ceci pour traduire le même sentiment:Bonjour Mary,Je ne partage pas la même opinion. Placer un chien n'est pas chose facile mais certaines situations l'imposent. L'avouer coûte car c'est aux yeux de tous faire preuve d'échec.Même si nous aimons nos boubous, un chien reste un chien et, si pour un enfant, le geste d'abandon ne se conçoit pas, il est inutile de vivre sous un pont pour un boubou qui au final ne serait guère plus heureux...Donc, lui trouver un foyer capable de le recueillir avant de faire le plongeon peut s'avérer, après mure réflexion (sous-entendant "pas sur un coup de tête"), un choix judicieux à la fois pour le chien et pour son propriétaire.Vu sous cette forme, le débat est relancé de manière constructive sans en arriver aux injures de part et d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Merci !!!J'imagine que tu approuves non le contenu mais bien le style concernant la réécriture des propos précédants car je ne partage pas vraiment ce qui est écrit (ou réécrit de ma part) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Bien sure ; ça va de soit ! Très bien tourné !!!!Si un jour j'ai des courriers à faire, je ferai appel à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine17 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Fais gaffe Laetitia, il est cher !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Excellente idée, je vais me faire écrivain publique. Il me reste à fixer le tarif des traductions !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Arrghhh... je viens de me faire doubler. Martine a dégainé juste avant moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quakers family1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 marc moi j'aurai besoin de toi a temps plein on ma traiter d'ignarde illettré sur un autre forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unemorduedeschevaux 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Finalement, ?? Qu'en est-il concernant Forrest ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unemorduedeschevaux 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 quakers family a écrit:marc moi j'aurai besoin de toi a temps plein on ma traiter d'ignarde illettré sur un autre forum !C'est pas vrai ???? Pour rire ou sérieusement ??? Quel culot !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine17 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 unemorduedeschevaux a écrit:Finalement, ?? Qu'en est-il concernant Forrest ????Comme je l'ai écrit plus haut... J'imagine que Julie se donne le temps de la réflexion.. mais quoiqu'elle décide, il ne faudra pas la juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 quakers family a écrit:marc moi j'aurai besoin de toi a temps plein on ma traiter d'ignarde illettré sur un autre forum !Je t'envoie mon CV en MP.Pour info, j'ai rédigé des documentations techniques pour le groupe Schlumberger dans une vie antérieure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quakers family1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 unemorduedeschevaux a écrit:quakers family a écrit:marc moi j'aurai besoin de toi a temps plein on ma traiter d'ignarde illettré sur un autre forum !C'est pas vrai ???? Pour rire ou sérieusement ??? Quel culot !!!!non sérieusement tout sa parce que je n'ai pas le même avis que certain et qu'il est vrai je suis une calamité en orthographe ,grammaire...............mais bon comme ses personnes ne trouvais plus a répondre sur le sujet canin ils ont attaquer ma personne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 déplorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darwin & Holly 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Marc a écrit:J'imagine que tu approuves non le contenu mais bien le style concernant la réécriture des propos précédants car je ne partage pas vraiment ce qui est écrit (ou réécrit de ma part) +100000000000000000000000000000000000000 ! Enfin bref, chacun sa vie, chacun son avis mais bon comparer un chien à un gosse bah putain !! moi ca me fait gerber !On peut RESPECTER et aimer un chien sans pour autant l'opposer à un enfant. La comparaison entre le chien et l'enfant c'est que dès le moment où cet être vivant rentre dans ta vie, tu en as la responsabilité ! Mais delà à dire que le chien passe pour la 5ème roue du chariot car c'est un animal, c'est vraiment triste car ton animal te donne bien plus que ce que tu peux lui donner. Et c'est vraiment répugnant la manière que tu traites les personnes qui avec peu de moyen font beaucoup pour bcp de monde. C'est un manque de respect total et de savoir-vivre.Chacun fait comme il peut et comme il veut avec les forces qu'il a disposition à un moment précis. Effectivement Julie pense à son chien, à sa situation, à elle, on ne la lynche pas ( va voir ce qu'est un vrai lynchage!) On a juste donné un avis suivant nos propres expériences. Et on souhaite tous que Julie et Forrest soient heureux!Dans une réflexions, il y a tjs les "pour" et les "contre" tout en respectant autrui. Il y a tjs 2 sons de cloches à entendre afin de prendre au mieux la meilleure des décisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdib92 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Darwin & Holly a écrit:Mais delà à dire que le chien passe pour la 5ème roue du chariot car c'est un animal, c'est vraiment triste car ton animal te donne bien plus que ce que tu peux lui donner. Et c'est vraiment répugnant la manière que tu traites les personnes qui avec peu de moyen font beaucoup pour bcp de monde. C'est un manque de respect total et de savoir-vivre.Je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire...Je ne fais pas passer un chien pour la 5ème roue du chariot mais pour moi si tu es à la limite de te retrouver à la rue, c'est mieux de donner ton chien qu'il ai une meilleure vie plutôt que de galérer et de te dire que si ton chien tombe malade bah tu peux pas le soigner... La, elle a la situation idéale. On lui propose de le prendre le temps que la situation soit meilleure...Je vais pas te mentir, j'ai beau aimer mon chien plus que tout, si un jour ca devais arriver, je donnerais enko plutôt que d'avoir un chien malheureux qui ne mange pas et est malade. C'est clair que je ne ferais jamais passer le bien-être de mon chien avant le mien. Après, on peut me dire ce qu'on veut !!!Ensuite, je voudrais bien que tu m'explique ce que j'ai dit pour "traiter les personnes qui avec peu de moyen font beaucoup pour bcp de monde".Moi ce que je trouve répugnant, c'est la réaction de mary qui se permet de la juger alors qu'elle ne la connait même pas ...Et quand je parle de lynchage, comprends ce que je veux dire... c'est peut-être pas le mot le plus adéquat mais dans un post comme ca, pour moi, le post de mary n'a pas sa place. Elle aurait pu s'abstenir de l'écrire parce que c'est vraiment pas constructif non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darwin & Holly 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Chaque personne à sa vision, et heureusement dans certain cas.Mehdib92 a écrit:Ensuite, je voudrais bien que tu m'explique ce que j'ai dit pour "traiter les personnes qui avec peu de moyen font beaucoup pour bcp de monde".Penses-tu que de vouloir " envoyer chier une personne mais grave" démontre une preuve de respect? Tout les propos de Mary ne sont peut-être pas tous constructifs cependant ta réaction excessive ne l'ai pas non plus.Sur ce je pense que tout à été dit. On ne va pas continuer à pourrir le post. Le présent post concerne l'avenir de Forrest et non un lynchage ou des règlements de compte. Il n'y a plus qu'à attendre la décision de Julie, si elle souhaite nous en faire part. En tout cas, on ne le dira jamais assez mais Marc et Martine, vous êtes des personnes remarquables. Si seulement il existait plus de personnes comme vous. Même des personnes qui bossent dans des assos ne sont pas aussi généreuses. A réfléchir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdib92 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 lol. Tu ne réponds pas à ma question mais c'est pas grave.Je n'ai rien dis de mal sur "les personnes qui avec peu de moyen font beaucoup pour bcp de monde"...Sur ce, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darwin & Holly 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Mehdib92 a écrit:lol. Tu ne réponds pas à ma question mais c'est pas grave.Je n'ai rien dis de mal sur "les personnes qui avec peu de moyen font beaucoup pour bcp de monde"...Sur ce, bonne soiréeNon effectivement tu n'as rien dit de mal sur Mary... c'était tout à fait une réaction purement amicale. Oky bon bah alors bonne soirée l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdib92 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Sur elle peut-être mais sur les autres non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Tristouille tout ca , en effet, ce serait chouette que Forest aille chez Martine & Marc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baguerra56190 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Je pense que c'est assez responsable cette façon de faire, et même courageux.c'est bien d'arriver a ce dire que d'autres peuvent s'occuper probablement mieux de son chien. Maintenant tu parles de le monnayer pour quelques centaines d'euros... la je trouve ça bizarre... évaluer le prix de son compagnon ça ma choque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 je m'avance peut être mais je pense que si Forrest a été proposé moyennant quelques finances c'est aussi pour éviter quelques âmes peu conscientes de la particularité de ces chiens là, ou d'autres qui voudraient en faire un usage qui nous révolteraient tous icimaintenant je dis bien que c'est mon opinion, on n'en sait rien en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Nous n'avons plus aucune nouvelle de Julie depuis un échange de mail en MP la semaine dernière.Je pense que Forrest restera chez sa maîtresse ou trouvera son bonheur ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 si elle peut le garder c'est parfait, on lui souhaite surtout qu'ils aient, tout les deux, une vie sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Plus de connexion depuis le 29 juin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 j'ai bien peur qu'elle ait pris ombrage de divers commentaires, c'est compréhensible vu la situation et surtout bien dommage pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baguerra56190 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 ce serait dommage que Forrest se retrouve en manque de son par manque de moyen. Son attitude est très raisonnable, a mon avis. parfois faut éviter de juger trop hâtivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Sans doute...J'ai peur aussi que notre proposition de recueillir Forrest temporairement ou définitivement mais sans transaction financière ne l'ait refroidie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unemorduedeschevaux 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Marc a écrit:Nous n'avons plus aucune nouvelle de Julie depuis un échange de mail en MP la semaine dernière.Je pense que Forrest restera chez sa maîtresse ou trouvera son bonheur ailleurs.Bon ... quoi qu'il en soit la moindre des choses était de se manifester que ça ait été positif ou négatif ... dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 L'essentiel Christelle est que Forrest et Julie se sortent de ce mauvais pas.Notre proposition n'était pas la bonne. Elle fut faite de bon coeur mais pas jugée idéale par Julie.Je pense (mais cela ne concerne que moi naturellement) que Julie espérait un dédommagement financier du placement de Forrest pour se sortir de la dèche. Ce n'était pas le cas nous concernant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unemorduedeschevaux 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Bon ... je garderai ce que je pense pour moi ... (pas à votre sujet bien évidemment !!!)Votre geste était tout de meme excellent !, soit ... sujet clos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Marc a écrit:Sans doute...J'ai peur aussi que notre proposition de recueillir Forrest temporairement ou définitivement mais sans transaction financière ne l'ait refroidie.Oui je pense ; mais si c'est le cas, c'est bien triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Marc a écrit:L'essentiel Christelle est que Forrest et Julie se sortent de ce mauvais pas.Notre proposition n'était pas la bonne. Elle fut faite de bon coeur mais pas jugée idéale par Julie.Je pense (mais cela ne concerne que moi naturellement) que Julie espérait un dédommagement financier du placement de Forrest pour se sortir de la dèche. Ce n'était pas le cas nous concernant.Mais tu sais, il faudra + de 1000€ (environ) pour se sortir de la dèche ; personnellement, je souhaite qu'elle trouve une solution pour le garder, parce que si elle le vend, elle risque de le regretter, une fois l'argent écoulé, elle n'aura plus que les yeux pour pleurerVotre proposition, pour moi, était la solution idéaleElle n'aurait déjà plus eu les frais de nourriture et autres qui sont tout de même important je trouve ; déjà un bon moyen de faire quelques économies ; et moi, si je devais me séparer de mes bébés (même si ça devait être définitif, ce qui ici pourrait être le cas )et que je croisais sur ma route des gens comme vous, pas une seule seconde, je n'hésiterais à vous les confier car je serais au moins certaine d'une chose, c'est qu'ils seraient heureux et pour moi, ça ça prime sur le côté financier !!!!!Enfin, c'est mon avis !J'espère que nous auront des nouvelles et des bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darwin & Holly 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 bully a écrit:Marc a écrit:L'essentiel Christelle est que Forrest et Julie se sortent de ce mauvais pas.Notre proposition n'était pas la bonne. Elle fut faite de bon coeur mais pas jugée idéale par Julie.Je pense (mais cela ne concerne que moi naturellement) que Julie espérait un dédommagement financier du placement de Forrest pour se sortir de la dèche. Ce n'était pas le cas nous concernant.Mais tu sais, il faudra + de 1000€ (environ) pour se sortir de la dèche ; personnellement, je souhaite qu'elle trouve une solution pour le garder, parce que si elle le vend, elle risque de le regretter, une fois l'argent écoulé, elle n'aura plus que les yeux pour pleurerVotre proposition, pour moi, était la solution idéaleElle n'aurait déjà plus eu les frais de nourriture et autres qui sont tout de même important je trouve ; déjà un bon moyen de faire quelques économies ; et moi, si je devais me séparer de mes bébés (même si ça devait être définitif, ce qui ici pourrait être le cas )et que je croisais sur ma route des gens comme vous, pas une seule seconde, je n'hésiterais à vous les confier car je serais au moins certaine d'une chose, c'est qu'ils seraient heureux et pour moi, ça ça prime sur le côté financier !!!!!Enfin, c'est mon avis !J'espère que nous auront des nouvelles et des bonnes+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 +1 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Rassurez-vous, Forrest peut être très bien ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 je ne dis pas le contraire ; mais chez toi ; c'est sur qu'il serait bien !!!! donc pourquoi chercher plus loin au risque de mal le placer !!! Les gens peuvent être très bien au premier abord et finalement se révéler mauvais ; il suffit de regarder le pauvre Erode ....Après chacun fait comme il veut ! Forrest est le chien de Julie, elle seule peut décider, mais j'espère de tout coeur qu'elle ne va pas faire une grosse bêtise qu'elle va regretter après, c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Citation : Notre proposition n'était pas la bonne. Elle fut faite de bon coeur mais pas jugée idéale par Julie.Je pense (mais cela ne concerne que moi naturellement) que Julie espérait un dédommagement financier du placement de Forrest pour se sortir de la dèche. Ce n'était pas le cas nous concernant. Marc je me permets, mais je pense que tu te trompes complètement..J'ai eu un MP de Julie (qui l'a envoyé à Béné aussi ) avant de poster ce sujet sur Forrest, qui nous demandait si nous jugions bon qu'elle le mette ici par peur de se faire lyncher.Je lui ai dit que bien sûr, elle pouvait tout à fait mettre ce post et que nous veillerons à ce que ça ne déborde pas.Il y a eu des avis différents, chacun a donné son opinion (plus ou moins constructivement, certes) mais le jugement que tu portes Marc est un petit peu dur je pense.Je reprends les dires de Julie : Julie a écrit:Pour une éventuelle adoption, il est hors de question que je le donne car j'ai peur de tomber sur n'importe qui. Je pense, si je me décide, mettre une annonce avec qlq centaines d'euros histoire de mettre déjà une barrière aux gens pas sérieux.J'aurais fait exactement la même chose que Julie, non pas pour une contrepartie financière (car je pense vraiment que Julie n'est pas comme ça), mais uniquement pour trouver quelqu'un de confiance, qui ne prend pas un chien comme un bibelot.Je ne dis pas qu'une somme d'argent empêchera des gens peu scrupuleux de prendre Forrest, mais ça dissuade et ça responsabilise quand même.Et si Julie ne vous réponds pas ou n'accepte pas votre proposition, ce n'est à mon avis pas du tout parce que vous ne lui proposez pas d'argent. Je trouve ça dur de dire ça.. Je me mets à sa place et je serais vraiment partagée.C'est très généreux de votre part ce geste, je ne reviens pas la dessus, mais c'est une grosse responsabilité de vous le confier.Elle se sentira malgré tout redevable, elle ne sait pas du tout si elle pourra le reprendre un jour, elle aura sûrement peur d'être jugée par des gens du forum qui auront des nouvelles de Forrest ici, etc...C'est un choix difficile qui mérite réflexion.Ca me rappelle quand même l'histoire de Frédérique qui devait vous confier Elvis et qui ne l'a pas fait, elle avait peut être des raisons similaires...Ce n'est pas facile comme choix, et devant les diverses opinions, elle a sûrement peur d'être de nouveau jugée.Je m'avance peut être, je ne sais pas ce que pense Julie, mais pour avoir conversé avec elle au sujet de Forrest, tirer de l'argent de Forrest n'est pas du tout sa motivation première.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites