bully11 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Jess a écrit:Citation : Notre proposition n'était pas la bonne. Elle fut faite de bon coeur mais pas jugée idéale par Julie.Je pense (mais cela ne concerne que moi naturellement) que Julie espérait un dédommagement financier du placement de Forrest pour se sortir de la dèche. Ce n'était pas le cas nous concernant. Marc je me permets, mais je pense que tu te trompes complètement..J'ai eu un MP de Julie (qui l'a envoyé à Béné aussi ) avant de poster ce sujet sur Forrest, qui nous demandait si nous jugions bon qu'elle le mette ici par peur de se faire lyncher.Je lui ai dit que bien sûr, elle pouvait tout à fait mettre ce post et que nous veillerons à ce que ça ne déborde pas.Il y a eu des avis différents, chacun a donné son opinion (plus ou moins constructivement, certes) mais le jugement que tu portes Marc est un petit peu dur je pense.Je reprends les dires de Julie : Julie a écrit:Pour une éventuelle adoption, il est hors de question que je le donne car j'ai peur de tomber sur n'importe qui. Je pense, si je me décide, mettre une annonce avec qlq centaines d'euros histoire de mettre déjà une barrière aux gens pas sérieux.J'aurais fait exactement la même chose que Julie, non pas pour une contrepartie financière (car je pense vraiment que Julie n'est pas comme ça), mais uniquement pour trouver quelqu'un de confiance, qui ne prend pas un chien comme un bibelot.Je ne dis pas qu'une somme d'argent empêchera des gens peu scrupuleux de prendre Forrest, mais ça dissuade et ça responsabilise quand même.Et si Julie ne vous réponds pas ou n'accepte pas votre proposition, ce n'est à mon avis pas du tout parce que vous ne lui proposez pas d'argent. Je trouve ça dur de dire ça.. Je me mets à sa place et je serais vraiment partagée.C'est très généreux de votre part ce geste, je ne reviens pas la dessus, mais c'est une grosse responsabilité de vous le confier.Elle se sentira malgré tout redevable, elle ne sait pas du tout si elle pourra le reprendre un jour, elle aura sûrement peur d'être jugée par des gens du forum qui auront des nouvelles de Forrest ici, etc...C'est un choix difficile qui mérite réflexion.Ca me rappelle quand même l'histoire de Frédérique qui devait vous confier Elvis et qui ne l'a pas fait, elle avait peut être des raisons similaires...Ce n'est pas facile comme choix, et devant les diverses opinions, elle a sûrement peur d'être de nouveau jugée.Je m'avance peut être, je ne sais pas ce que pense Julie, mais pour avoir conversé avec elle au sujet de Forrest, tirer de l'argent de Forrest n'est pas du tout sa motivation première....J'espère de tout coeur que tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Je me trompe peut être, mais pour avoir discuté pas mal avec Julie, elle tiens vraiment à son Forrest et veut le mieux pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quakers family1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 il existe aussi des association ou le chien est placer sous contrat!sos bulldog existe il me semble sa aurai put etre une bonne piste pour un placement a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 On peut tout se permettre pour faire avancer le débat Jess tant que cela reste politiquement correct, ce qui est le cas.Nous avons (du moins Martine) aussi échangé des MP avec Julie, j'étais en copie.... et plus aucune nouvelle depuis le 29 juin, date de sa dernière connexion sur le forum.Un fait était avéré : Julie nous a confirmé vouloir céder définitivement Forrest alors que nous lui proposions de la garder temporairement ou et éventuellement définitivement mais sans émoluments. Depuis, plus aucune nouvelle.Maintenant, tu as entièrement raison, je ne suis qu'un pseudo sur un forum... Rien ne garanti que je suis dans la réalité ce que peuvent laisser sous-entendre mes écrits.Gageons en conclusion que Julie ait décidé de garder Forrest.Je ne pense rien avoir écrit de contraire, juste un constat à propos de son silence et une tentative de justifier selon les MP échangés avec Julie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Ne voit pas là une accusation, je trouve ça juste hâtif de dire que Julie souhaite une contrepartie financière et que c'est pour ça qu'elle ne donne pas suite avec vous.Je pense que c'est parce qu'elle veut le céder définitivement qu'elle hésite à vous le confier, pour ne pas vous le "laisser sur les bras" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 quakers family a écrit:il existe aussi des association ou le chien est placer sous contrat!sos bulldog existe il me semble sa aurai put etre une bonne piste pour un placement a mon avis.Bien connue en effet puisque j'ai recueilli pas moins de trois orphelins de cette association. TaZzz est d'ailleurs un placement de S.O.S. BouBou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Jess a écrit:Ne voit pas là une accusation, je trouve ça juste hâtif de dire que Julie souhaite une contrepartie financière et que c'est pour ça qu'elle ne donne pas suite avec vous.Je pense que c'est parce qu'elle veut le céder définitivement qu'elle hésite à vous le confier, pour ne pas vous le "laisser sur les bras" Ben non, je n'y vois aucune accusation. Tu disposes sans doute d'éléments que je ne possède pas. J'essaie juste de me faire une idée du mutisme de Julie et d'après les mails échangés.... et je me serais gardé de tout commentaire si ce poste était resté mort mais avec les réactions des uns et des autres, je me devais de clarifier la situation.Je me devais de dire : Forrest ne viendra pas ici. J'ai seulement pris les devants pour expliquer le pourquoi selon moi (avant que l'on pose 10 fois la question) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonsoir à tous. Je vais vous mettre le message que j'ai reçu de Julie. Julie n'est pas passée car elle a beaucoup de travail en ce moment. Vous me direz que l'on peut au moins donner des nouvelles ... peut-être ! Mais Julie passe doucement à autre chose et travail beaucoup pour ne pas trop penser. Je pense que vous comprendrez tous cela !Concernant la proposition de Marc et Martine, je pense que c'est une proposition du coeur que nous admirons tous. C'est une solution alternative mais qui ne vient pas apporter LA solution sur le moyen voire long terme. Le but est de trouver une solution qui ne se fasse pas en plusieurs temps pour le bien être du loulou, de la maitresse et des personnes adoptantes. Je parle dans ce sens pour les cas comme Julie ... quand c'est une association qui gère des familles d'accueil et des familles adoptantes, c'est autre chose.Julie cherchait une nouvelle famille pour son Forrest car l'avenir n'avait pas de perspectives rapides de changement. Message de Julie :j'ai trouvé une famille qui habite à 25 min de chez moi, qui a un grand jardin avec un point d'eau, beaucoup de temps puisqu'ils ne travaillent que la nuit, et surtout ils ont UNE bulldog anglais que Forrest a immédiatement adopté !Ils sont adorables avec moi et m'ont envoyé des nouvelles. Tout va bien, il mange dort joue comme si rien n'était !Je peux y aller comme je veux après adaptation de 3 semaines. J'ai hate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Merci pour les nouvelles Béné, soulagée que Forrest ait trouvé une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine17 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Contente aussi qu'elle ait trouvé une solution qui lui convienne... j'espère que Julie va aller de mieux en mieux, et Forrest ne sera pas si loin d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary02 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 je serez elle , j'éviterez d'y aller, ça va le perturber puisqu'elle ne le récupèrera jamais, je lui souhaite tout le bonheur du monde et j'espère sera sa famille définitive, longue route petit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unemorduedeschevaux 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 mary a écrit:je serez elle , j'éviterez d'y aller, ça va le perturber puisqu'elle ne le récupèrera jamais, je lui souhaite tout le bonheur du monde et j'espère sera sa famille définitive, longue route petit père c'est effectivement ce que beaucoup de gens disent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Espérons que tout ce passera bien pour forrest et Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites