Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerman

Comment atténuer la crainte de mon bulldog envers des gens voulant le caresser?

Messages recommandés

bonjour, je voudrais que vous m'aidiez à savoir pourquoi mon bulldog est souvent craintif envers les étrangers alors que c'est le plus gentil du monde!
ex:un inconnu approchent et mon chien se baisse mais sans grogner ni montrer des signes d'agressivité puis l'inconnu le caresse et mon boubou file ou mordille.
on m'a dit de le caresser pour le rassurer mais j'aimerais ne pas le faire et j'aimerais comprendre son comportement si bizarre alors qu'il a bien été sociabilisé. merci

moi et c'est mon avis,si tu le caresse a des moments ou il est dans la crainte tu vas le conforter dans cet état la,peut etre plus lui parler et l'amener justement le plus possible vers les gens.tu dis qu'il mordille,attention un chien trop craintif peut justement par peur devenir agressif.la solution a mon avis serait de voir un comportementaliste pour évaluer au mieux ses peurs

Era est comme ça, mais moi ça ne me pose pas de problème ! quand on reçoit de la visite, les gens sont tout de suite assaillit de calins par Bully et Einstein, Era elle reste dans son coin, puis au bout d'un moment, elle tente une approche, mais baisse la tête lorsque ils essayent de la caresser, ils y parviennent en ce mettant à sa hauteur et en plaçant la main en dessous du niveau de sa gueule, une fois qu'elle a confiance, ça va, mais c'est très long !

type de comportement que je considère comme dangereux en effet, je suis pour le comportementaliste moi aussi car ça peut vite virer au drame sans le vouloir dsl

oui a mon avis le comportementaliste sa peu aider il a du y avoir un soucis de sociabilisation ,sort le bcp qu'il voient bcp de monde de chose , et interdit de mordre si il mort ou menace tu puni . tu la eu chez un eleveur? et a quel age?

oui la mienne ne mord pas, elle se sauve juste, j'avais pas lu ça

d'accord merci, dsl je me suis mal expliqué car on aurait dit qu'il voulait faire peur pour être tranquille car il ne les touchaient pas

si si moi j'avais bien compris mais un jour ou l'autre ca peut déraper,ou peut etre pas mais il faut toujours s'inquiéter d'un chien peureux,il peut devenir agressif juste pour se défendre,il ne faut pas le laisser mordiller et voir d'ou vient le problème

je suis bien d'accord, moi aussi je l'avais compris comme ça et je confirme que ça peut virer au drame en une fraction de seconde, à voir de très près et le plus tôt possible

Les boubous ne nous facilitent pas la tâche avec leur absence de queue. Si c'était un autre chien, on pourrait de suite diagnostiquer la défensive en voyant la queue entre les pattes Ar.

Consulte en effet un comportementaliste pour confirmer le diagnostique.

j'ai eu le probleme avec mon deuxieme chien, c'etait un bouledogue francais, il etait tres craintif envers les etrangés et en essayant de le forcer a aller au contact il en devenait agressif, donc j'ai trouvé la solution qui a super bien marché.

deja surtout ne pas le reconforter, ignorer totalement sa peur, lui dire non si il parrait agressif mais repartir en sans faire mine de s'interesser a ce qui le derange.

Pour lui faire passer cette sale manie, il faut de la patience et malheureusement defois ce prendre la tete avec des gens qui comprennent pas mais bon je m'explique Smile

tu vas avec ton chien le plus souvent possible (profite en l'ete arrive) les endroits ou il y a du monde, tu te promene tranquillement, sans stresser et surtout tu l'ignore, tu peux egalement t'assoir a la terrasse d'un café ou il peut voir le monde passer.

par contre si quelqu'un veut le caresser et que lui recule tu ne l'oblige pas, la personne doit arreter d'essayer, il faut qu'il comprenne que les gens ne sont pas la pour lui, qu'ils ne vont pas essayer de lui faire du mal.

Tu verras que plus il verra de monde et que les gens l'ignore, petit a petite il va meme essayer de lui meme aller au contact, la si c'est lui qui reclame, la peronne peut le caresser et pareil si il recule, faut qu'elle arrete et qu'elle l'ignore.

Chez toi c'est pareil, je le repete, toi il te faut l'ignorer, lui montrer un maximum de gens qui doivent l'ignorer aussi, tu verras ca fonctionne bien avec de la patience.

Maintenant certaines personne ne comprenne pas quand on leur dit non ne le touché pas, au debut tu explique pourquoi mais a force de le dire, tu arrete les explication et la defois tu te fait un peu traité mais bon mais, nonnn

• Créer...