Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerman

Mon bull attaque ma trottinette et mon vélo

Messages recommandés

bonjour, mon bulldog attaque ma trottinette :snif:

quand je la prend, (il est en laisse) je commence à rouler avec lui à coter puis dès que je le dépasse il passe devant et m’empêche d'avance en mordant la roue, on dirait qu'il est jaloux Razz

donc impossible d'avancer mais le pire c'est qu'il est acharner!!! que calor

c'est comme cela tout le chemin jusqu’à ce qu'il n'en puisse plus affraid
c'est vraiment fatiguant et j'aimerais bien que vous m'aidiez à trouver une solution pour qu'il arrête ouiii

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerman a écrit:
je commence à rouler avec lui à coter puis dès que je le dépasse il passe devant et m’empêche d'avance en mordant la roue, on dirait qu'il est jaloux

Je ne crois pas que cela soit de la jalousie. Je pense qu'il veut être le "chef de meute", ("le chef du jeu") car il fait cela uniquement quand tu le dépasses.
Il faut donc l'éduquer à cela. Il faut d'abord commencer par la marche en laisse à tes cotés sans qu'il ne te dépasse et sans qu'il tire (laisse souple). Pour cela, tu passes la laisse derrière toi avec une longueur assez courte, puis de plus en plus longue. Et dès qu'il te dépasse, tu t'arrêtes et tu le remets à sa place (l'ordre est "au pied", mais tu peux dire autre chose "ici" "côté" mais toujours le même ordre!). C'est long, mais après c'est super! Ca facilite la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerman a écrit:
...j'aimerais bien que vous m'aidiez à trouver une solution pour qu'il arrête ouiii

merci!!!


J'ai un de mes fournisseurs qui fabrique des pneus "runflat" si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil, je vais lui apprendre à marcher au pied ouiii
et Razz pour l'autre commentaire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...