Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina1

Fibby... des news fraiches [p 14]

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Ca fait si longtemps que je ne suis pas venue ici ..

J'ai accouché d'un petit garçon, il a 6 mois maitenant et c'est a cause de ce petit bout que je suis plus venu sur le forum (ca prend telement de temps hihi)..


Bref,


Je vous contacte car mon conjoint et moi même sommes à bout.

Vous vous souvenez du problème de crainte de Fibby ? elle ne se ballade pas dehors, refuse de sortir ect..

Bref, certain d'entres vous avait connus un problème similaire et j'avais eu du soutien et du réconfort.
Mais voilà.. aujourd'hui nous sommes a un point de presque non-retour.

Aprés avoir essayé les méthodes suivantes :
- sortir plusieurs fois parj our, petites ballades
- faire ensorte que chaques ballade se finissent par un point positif
- ne pas la rassurer quand elle a peur
-les joujous dehors
- la gourmandise pour l'attirer
- sortir avec un autre chien
- jouer avec elle a la maison AVANt de sortir pour la conditionner

blablabla... je vous assure, j'en oublis des tonnes, mais on a tout FAIT ! tout... cela fait 10 mois qu'on fait tout

- on a fini par la mettre sous anti anxiolitique pour canaliser son cerveau sur d'autres choses et l'aider a ne plus avoir peur. Traitement inefficace, sauf pour la chouter!

- on a appeler un comportementaliste, qui .. aprés avoir tout essayer, a fini par nous dire que ce qu'il trouver d'inquiétant c'était le fait qu'elle se mette SANS AUCUNE RAISON a eter terrifié par des choses qu'elle a pourtant ASSIMILé, et quelle rechute sans cesse d'un coup ! .. il nous a donc orienté vers un vétérianire comportementaliste pour prise de sang.. au cas ou ca serait hormonal ou neurologique ect..

Résultat ? 500 euros de dépenser pour que le comportementaliste nous dise que notre chienne ... va TRES BIEN, qu'elle a besoin d'etre en meute surtout pour destresser ... ..


Pourquoi a t-il dit ca ?
parcequ'il est vrai que la bas, il avait 2 chiens et qu'ils ont reussi a la rendre moisn farcouhe en 5 minutes, et elle a joué comme pas possible avec eux et apparement elle s'est balladé avec eux dehors..
Selon lui, certains chien ne se sentent rassurer que EN MEUTe.. super ...

Et encore.. je ne sais pas si a la longue, elle finirait par avoir peur ..


A la maison, elle joue, elle mange bien pas de soucis .. mais ca ne lempéche pas d'un jour à lautre de se mettre a avoir peur de .. LA salle de bain par exemple..

Pendant 3 semaine on l'a sortie, et c'etait NIKEL DEHORs, elle jouait a la balle ect.. caca pipi, allez vers les gens, les chiens..
et d'un coup, vraiment sans raison, croyez moi.. je la sort toute contente de me dire qu'on va jouer dehors et la .. je la vois.. tremblante dehors, se mettant a avoir peur de tout !!!

C'est a se tirer les cheveux..

on a voulu déménager pour s'acheter une maison, car il n'y a que dans un jardin quelle se sente mieux, mais évidement, on a pas pu le faire.. et on a pu s'acheter qu'un appartement.
Donc on déménage dans 2 mois mais le problème rsete le meme.

Ma belle mère a un jardin, donc on lemméne souvent la bas, elle se défoule, fait ses besoins ect... mais meme la bas, par exemple, elle refuse daller dans une autre piéce que le salon.. et si elle essaye de venir dans la cuisine par exemple, c'est en rampant.. prete a bondir de peur si elle entend un bruit..

(a oui, le coup des cassettes audio, on la fait aussi, la désensibilisation ect... l'emmener dans des coins ou elle est stimuler etc.. on a tout fait! alors ya des améliorations, mais elle rechute systématiquement..)

en fait, le seul endroit ou elle a été heureuse, c t en vacances, 24h/24h dans un camping.. elle avait moins peur,, et faisait la garde de la tente.. mais meme la bas, impossible de la faire se ballader.. tétanisée dès quelle voit quon veut lemmener autre part.


Alors voila ... je voulais me confier a vous.. on en souffre, on sengeule tout le temps mon cojoint et moi, ca nous bouffe,
il faudrait limite quon lui trouve une famille avec dautre chiens selon le véto, car elle a besoin d'une meute.. mais comment se séparer de son chien ? ..

j'en peux plus.. je l'aime ma chienne, mais on est a bout.. on s'est pu quoi faire, on en parle tout le temps, notre couple en souffre maintenant..


... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton désespoir et la tension que ça peut mettre dans votre foyer

comme tu le dis, finalement, la solution serait peut être qu'elle soit en meute plus souvent.

une idée comme ça : pourquoi ne pas lui trouver une boubousiter qui puisse la garder chez elle la journée et qui aurait également avec elle un voire plusieurs poilus en garde ?

une autre idée serait de lui choisir un compagnon mais vu la tension actuelle dans le foyer c'est à réfléchir réellement car en appartement c'est pas facile

et au pire, "jolie maman" (ou moche mère ça dépend comme tu t'entends avec elle lol) pourrait peut être la prendre en pension, ça te permettrait de conserver le contact et que tu sois sure qu'elle est entre de bonnes mains.

c'est difficile à gérer et franchement je doute que ça s'arrange tout seul, vraiment désolée pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Labigou pour ton message.

le dogsitter, ou ballade en meute par des proffessionels on y a pensé, mais c'est hors de prix.. on a regardé c'est du 35 euros la ballade .. et il lui en faudrait 1 voir 2 par semaine..
on a pas les moyens de dépensé 200 euros par mois ..

la pension pour chien ? hm ... nan .. il lui faudrait une vraie famille avec deja qq chiens et un jardin ..
et la meilleure des solutions serait quelle soit heureuse ac nous quoi ...
mais je sais pu quoi faire..
et puis c'est dur d'être focaliser 24h sur 24 sur son chien, on pense qu'a elle, on ne pense qu'a ca, on fait tout pr elle le week end, on pense meme pu a nous ni a notre fils .. c'est horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ona bien penser a prender un autre chien .. mais tu imagnies si ca ne marche pas ?
on a deja du mal a souffler a cause de ca, alors avec 2 chiens on va tout foutre en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas une voisine avec un toutou ? une collègue ? avec qui tu pourrais t'arranger pour partager la garde le temps où vous êtes au boulot justement.

une étudiante du quartier qui ferait du boubousitting en meute ? un retraité qui a déjà un caniche ou un chat ?

et un compagnon pour Fibby ? pas besoin de reprendre un BA, un york ou un chat ferait très bien l'affaire, le tout est qu'elle ait une présence animale pour se positionner dans la meute.l'avantage de prendre un chien plutot qu'un chat c'est le coté pratique des sorties (avec un chat c'est pas facile)

à lire ce que tu décris de son comportement en extérieur avec un autre chien, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas mais il ne faut pas s'attendre non plus à ce que ce soit un changement total de comportement, ce sera surement une amélioration mais pas une métamorphose.

c'est pour ça que je pense que la solution d'une grand mère qui a son caniche et qui pourrait te la garder une après midi ou deux par semaine avec son toutou chez elle ou chez toi (à charge de revanche en quelques sortes) ça ferait très bien l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


coucou !

je viens de lire les posts
je comprends que tu ne saches plus trop quoi faire ...et que ça te rende triste

je n'ai pas assez d'experience pour te conseiller vraiment mais la chose que j'ai vite compris avec les BA c'est que ce sont un peu (tous quelque part) des stréssés de sentiments .... et qu'ils sont bien en "compagnie"
mais je sais c'est pas facile de prendre un autre BA ou un compagnon ...

mon petit bob a tendance des fois a avoir des stress sur certaines choses et on ne sait pas pourquoi ... ex il fait un blocage sur les poussettes quand il en croise une il part en "crabe"
mais dès qu'il voit un autre chien plus aucune trouille même quand il se fait un peu "niaké" il y retourne !! va comprendre

le fofo est super pour toutes ces questions qu'on se pose sur nos chiens tu auras et as déjà ( avec corinne) des avis et des idées qui valent peut etre le coup d'etre tentées ...

j'ai vu un type un jour a la tv "franck philip " je crois il fait des trucs dingues avec les chiens qui ont des problemes de comportement
il est sur paris je crois
je ne sais pas si c'est que de l'esbrouffe et je ne connais pas le prix bien sur mais sur les videos ses résultats sont impressionnants !!
et effectivement il parle souvent de comportement dans la meute ....

en tout cas on est avec toi !!
bisous







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci a vous deux, z'êtes adorables aussi..
ca fait du bien d'en parler vous pouvez pas savoir..

Le problème pour trouver qq qui nous la garde, c'est que c'est pas facile deja de trouver qq qui veuille garder un Bulldog .. C'est pas un petit chien quoi ..
et puis j'y ai bien pensé, et c'est pour cela quon va déménager pour se rapprocher de la belle mère, qui pourra la garder de temps en temps la semaine, en jardin .. mais MEME LA BAS, elle ose meme pas rentrer dans une autre piéce que le salon et faut l'accompagner dehors dans le jardin ..

reprendre un autre chien oui, on y a pensé, mais on est telement dégouté et chagriné quon peut pas prendre le risque.. regardez, y'a qq sur le forum, qui a un soucis avec ses femmelles.. vous imaginez si ca m'arrive? que Fibby au bout d'un moment refuse la compagnie de la chienne quon aura pris ? et puis on va partir pour un appartement encore..

Je sais que les BA sont des trouillards, je le sais, je suis pas tombée de "haut" quand j'ai vu le caractére de fibby ..
mais la c'est plus etre trouillarde .. elle est tétanisée .. c'est invivable..
et parfois quand elle va mieux, c'est DUN SEUL COUP, elle se met a jouer dehors.. allez comprendre.. meme le comportementaliste ne comprend pas et c'est pr ca qu'il voulait quon fasse des analyse dhormones, thyroides ect..

et puis c'est pas une vie pour un chien de pas sortir, de se pisser dessus au lieu daller se promener... c'est pas une vie de chien ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur, je comprends ton désespoir... No

Va voir sur ce site et prend contact avec ce comportementaliste : http://www.espritdechien.fr/
Je l'avais rencontré au parc de sceaux, il est vraiment à part.

J'ai fait appel à plusieurs comportementalistes avec Royal (qui a de gros problèmes d'agressivité avec les autres chiens) et aucun n'a su régler son problème..

Ce monsieur, par contre, a une approche complètement différente et je le trouve vraiment bien. Il est de très bon conseil et je crois se déplace à domicile.

Par manque de temps, je n'avais pas pu entreprendre plusieurs séances avec lui pour Royal mais le peu de fois où je l'ai vu et où on a communiqué par mail et par téléphone, il a une très bonne approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que cela dépend de ta force de résistance et jusqu'ou tu peux aller,ton loulou tu l'aimes mais tu peux pas te permettre de mettre ton couple en péril et si ton loulou est heureux qu'avec un compagnon,a mon avis il faut lui trouver une bonne famille qui a du temps et il sera beaucoup mieux.c'est dur ce que je marque mais il faut etre honnete et voir vraiment ce qui est mieux pour lui et je ne suis pas certaine que son comportement change tout simplement parceque il voit un compagnon que quelques heures par semaine.donc c'est vous deux qui devez voir ou vous en ètes concrètement,car votre enfant ne doit pas non plus en subir les conséquences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. .. hm .. je sais qu'il faudra songer à la donner si rien ne s'arrange ..
mais a qui peut on donner son chien en ayant confiance ? c telement difficile...
pour l'instant on y croit encore encore.. mais si ca ne s'arrange pas, ca va etre horrible..
Si jamais l'un d'entre vous veut la rencontrer, on sait jamais... n'hésitez pas à m'écrire... au cas ou.

C'est une chienne extra... mais ce problème a la con gache tout, et j'ai épuisé mes forces.

ps Jess : jvais aller sur le site que tu m'as dit, mais bon ... jvois meme pu quelle autre approche on pourrait avoir avec elle vu que tout a été essayé et qu'apparement elle a besoin d'une meute... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui t'as dit qu'elle avait besoin d'une meute ?

Et tu sais, c'est comme l'avis d'un médecin ou d'un véto : souvent, il vaut mieux avoir l'avis d'un 2e ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah l'expérience a été faite quand elle elle était avec deux autres chiens,enfin si j'ai bien compris ce qui avait été marque plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jess, comme dit Axelle, Fibby chez le véto/comportementaliste a afit preuve de bcp de stress, mais face a des chiens expérimentés ( c'est a dire des chiens qui ont lhabitude de voir pleins de chiens, etc) ils ont reussi a la canaliser et elle s'est hyper décontracté.

Aprés, effectivement, peut etre qu'a la longue, son problème ressurgirait mais bon ... elle a l'air d'être très réceptive au contact canin..

et puis j'ai vu 3 véto, 2 comportementalistes ... ca fait 10 mois quon subit ceci 'depuis la dernière fois que je vous ai écrit enfait) ca dure ca dure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'aurait t'elle pas un problème auditif ou occulaire cette petite?

Cela pourrait expliquer qu'à certains moment elle prenne peur sans raison apparente pour nous qui voyons et entendons bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ahhhh oui !!!
Pas mauvaise idée Marc !!!!!!!
Piste a suivre ça serait effectivement bête de passer a cote !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de Marc me semble très bien, à voir de ce côté là.

Moi ce qui me saute aux yeux dans ton récit, c'est qu'elle n'était bien qu'en camping cet été. En camping un espace plus petit, elle à pu à mon avis relacher un peu de son angoisse. Pourquoi ne pas essayer un Varikennel, ou une cage, pas toute la journée, et quand elle y sera habitué laisser la porte ouverte, comme ça quand elle aura besoin d'etre en "sécurité" elle pourra aller dans son espace restreint à elle, ou elle pourra relacher son angoisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord, je pense que ça vaut le coup d'essayer

demande à ton véto le coup de la surdité et s'il peut te prêter une caisse de transport ou varikennel 2 ou 3 jours pour tester à la maison (ou une copine qui en aurait une), voir si Fibby est plus "confiante" quand elle est installée là dedans

je n'y avais pas pensé mais effectivement ma dodue était la première à se réfugier dedans dès qu'elle se sentait en danger quand elle était petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tout essayer !

En tout cas bonne news au niveau des balades et des nouveaux copains ! (voir post a ce sujet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couco les Z'amis.


Moi aussi 'javais pensé à dse problèmes auditif ou de la vue.
Et le vétérinaire à de suite regardé ca !
a part une petite otite qu'elle s'est choppée pendant les vacances, tout allait très bien.

Et puis, dans les phases ou elle va bien, on voit bien que rien ne cloche !

La, ca fait 3 jours qu'elle accepte de refaire ses besoins un peu plus loin dans lherbe, et quelle me suit un peu (tjrs en bas de la résidence).



Pour ce qui est du camping, Vérathena, on eétait pas dans une tente.
On avait louer un grand bungalow.
En fait, ce qui a fait qu'elle a finit par être "mieux" c'etait le fait d'être TOUTE LA JOURNée dehors en permancence confrontée aux bruits.

Au bout de 2 semaines, elle a finit par sy habituer. Par contre, c'est pas pour autant quelle voulait se balader!!

En fait, Fibby, une fois qu'elle s'set approprié un lieu, elle ne veut PLUS LE QUITTER, et se met a trembler parfois si elle a du changement !


Dit comme cela, on se dit que cesst une chienne qui manque de stimulant, et qu'avec le temps ca s'arrangera, qu'elle doit voir du monde blablabla...

oui.. c'est ce que nous avons cru.
Jusqu'au jou où on s'est appercu qu'il y avait des rechutes constantes, et qu'elle se mettait dans un état de PHOBIE meme FACE AUX CHOSES, SITUATION quelle a pourtant bien intégré..


Là, ca fait 2 jours qu'elle RE-rentre dans ma salle de bain ... alors quil sest jamais rien passé dedans..

Hier, elle a joué un peu avec bout de bois dehors, elle ma suivi, ma fait la fête dehors, on a bien jouer, et 4h aprés je l'ai ressorti avant quon aille se coucher.. elle était tétanisée dehors comme SI ELLE NAVAIT JAMAIS MIS UN PIED DEHORS ..

je vous jure... c horrible.. horrible a vivre..

Bref.

Je crois que je vais vous faire des videos un jour.

On va avoir un balcon dans le 95 , là o*ù l'on déménage.
On a pensé à lui faire un coin "pipi" sur le balcon pour les fois où elle est atteinte de phobie car jpeux pas laisser ma chienne se retenir comme ca, elle va se bousiller la vessie...

j'ai pensé à un bout de gazon synthétique que je rincerai et que je changerai tous les 3 semaines.

Jai que ca comme idée...
au moins en qu'a de crise, elle sait quelle pourra aller sur le balcon quoi ..

Si vous saviez comme j'en ai marre..

je l'aime ma chienne , mais je n'ai que les inconvénients... je voudrais me promener avec elle, pouvoir aller acheter du pain avec elle, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton désarroi, ce n'est pas évident à vivre tous les jours

par contre l'idée du gazon synthétique ou coin pipi sur le balcon, perso, je ne le ferais pas car le balcon fait partie de son chez elle, au même titre que le salon, et il serait étonnant qu'elle veuille faire quoi que ce soit dessus.
par ailleurs, si elle s'y mettait, tu aurais l'inconvénient un de ces jours qu'elle ne sache pas faire la différence si un jour tu vas chez quelqu'un...

c'est pénible, c'est usant mais il ne faut vraiment pas céder, le pipi c'est dehors, même si c'est à 1mètre de la porte d'entrée mais dehors dans la pelouse ou le caniveau

je reviens sur ton récit de la sortie 4h après, celle où elle était tétanisée ; ma dodue est miro comme une taupe en plus d'être froussarde comme pas deux et du coup dès que le jour décline elle redevient super craintive quand elle met le nez dehors. (on ne parle pas des jours où il pleut, quand il y a du vent et pire encore quand il fait orage...un vrai calvaire !)

Ectra est peureuse, faignasse au possible, mais quand je la prends pour aller à la boulangerie, on met le temps mais on y va coute que coute ; on y va tous ! Petite, des fois et sans raison, elle mettait des plombes pour avancer et montrait bien ses craintes mais jamais on n'a cédé et avec l'aide de Dallas ça s'est arrangé avec le temps.

Au pire, tu pourrais aussi faire connaissance avec une voisine qui a un toutou et qui serait ravi de faire la balade hygiénique en compagnie, puis pourquoi pas chacune votre tour sortir les poilus ensemble pour les besoins (ça pourrait rendre service à tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je crois comme Corinne qu'il faut pas céder ....
il ne faut pas essayer d eles rassurer quand ils ont la trouille ( et je connais des tas de boubous qui sont craintifs ... ) les rassurer c'est en quelque sorte les conforter non ??
plutot les réprimender ou les motiver... bob ça marche bien quand on lui parle sur un ton enjoué et qu'on l'aplaudit !!! quite à applaudir 1 mn .. lol

je comprends vraiment que ce ne soit pas facile .. on aime tellement les voir bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bob, je sais ne t'en fais pas, en un an nous avons appris les bonnes méthodes et crois moi jen connais un rayons pour léducation et les comportements a a voir !
je peux meme te dire que la réprimender (en cas de bétises bien sur, car la réprimender quand elle a peur, ce serait encore pire) quand elle fait une bétise, ne marche pas chez elle car elle considère cela comme une punition positive.

Seule lignorance marche .. et encore.

Bref .. bon la depuis ce matin elle accepte de faire le tour de petit terrain d'herbe.. on est Mercredi 30 septembre. Jour 1. On va voir combien de temps ca dur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez allez, on tient bon et on y croit, même si c'est pas gagné c'est toujours ça de pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous conseillerai de voir le Dr Viera (Fontainebleau), c'est une véto comportementaliste extraordinaire, dans les nouveaux courants de penser, car attention, il y a encore bcp de véto comportementalistes dans les vieux courants de penser pas top, et seulement après son avis, vois si vraiment la seule solution est de s'en séparer ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je comprends ton état d'inquiétude et de désarroi ... c'est dingue comme changement soudain de comportement.
Comme si elle était bipolaire !
Le plus énervant c'est qu'aucun évènement ne vient expliquer ce changement de situation.

Comment s'est passé l'arrivée du bébé ?
Je me souviens que tu as eu Fibby un peu avant d'accoucher. Comme tu le dis, le bébé te prend beaucoup de temps et je suppose que tu as du reprendre le boulot cet été.
Je ne sais pas si c'est une piste mais l'arrivée d'un bébé, surtout quand ton bulldog est jeune, est un évènement qui n'est pas simple. Fibby n'a peut-être pas trouvé sa position dans la famille. Elle veut peut-être protégé le bébé et rester à la maison.
Est-ce que tu as la possibilité de la laisser dans une autre famille pendant une ou deux semaines ? Il serait intéressant de voir comment elle se sent avec une autre famille.

Personnellement, je pense que tu as déjà fait pas mal de chose pour trouver une solution. Rajouter une visite chez un comportementaliste peut être un dernier essai pour comprendre mais pour l'instant cela n'a rien donné juste des hypothèses et rien de concret.
Après, cela peut paraitre ridicule mais y'a des guérisseurs, magnétiseurs pour les animaux ... c'est une solution comme une autre vu la situation.
Y'en a un qui te fait cela à distance.

Bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Labigou : Pour ce qui est du gazon artificiel sur le balcon, je sais, c'est loin d'etre top . Je suis tout a fait daccord avec toi, vraiment, ce nest pas une solution extraordinaire mais je tassure que a notre place, je crois que beaucoup aurait fini par penser a cette idée car je tassure que en état de crise, pendant 3 semaine ton chien est tétanisé dehors, tu le vois malheureux, et tu le vois se retenir 12 h a la maison jusqu'a ce quil se pisse dessus..
c'est ingérable.. vraiment...


Gege merci pour le nom du comportementaliste.. mais je nirai pas la voir, ce ne sont pas des magiciens. Fibby la seule solution c'est soit un miracle, soit une sociabilisation via dautres chiens ... et je n'en reprendrais pas d'autres :'(

Arome, oui je suis inquiéte, a bout... on l'aime mais la on ne peut plus ... ce matin, elle a fait pipi c'est bon .. mais vous l'auriez vu ... comme si le ciel allait lui tomber sur la tête... et a la maison ca va, c'est un amour de chien mais on n'arrive plus a l'aimer comme il se doit.. c'est horrible.

L'arrivée du bébé, a été perturbant mais elle a trouvé sa place et s'entend très bien avec mon fils. ET son problème était bien avant laccouchment, les comportementaliste ny voit pas de lien direcT. Ca na peut etre pas aidé c'est sur, mais ce nest pas ca son problème..


si vous connaissez qq du forum qui voudrait la prendre.. au cas ou... jen sais rien .. dites le moi ..
en écrivant ceci je n'ai aucune envie denvisager cette solution mais jpeux pas rester comme ca.. donc au cas ou... on sait jamais, si c'est la famille parfaite, jpeux pas passer a coté de cette solution...

Bref... c'est trop dur.. trop dur.

MErci d'ne parler avec moi, ca me fait le plus grand bien.

Bon, on va l'emmener au lac de rueil malmaison ce week, ca va lui faire du bien ejspére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai des personnes en recherche, je t'envoie un MP. Bon courage bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci .. vous etes gentils.
Jvais la déposer chez ma belle mère qq jours cette semaine, ca va lui faire du bien davoir un jardin et de pas etre toute seule la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut etre aussi quelqu'un qui serait susceptible d'etre interressé,que je connais bien et qui est fou des bullys et en plus elle serait jamais seul,enfin bref je le voie mardi,je lui en parle et je t'enverrais un mp.en plus il est pas loin de rueil,lui et moi avons des magasins au pecq a coté du vésinet,tu dois surement connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait peut être une bonne alternative en effet, affaire à suivre

et la rencontre, la ballade, vous en êtes où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci a tous pour votre soutien !
Jen attendais pas autant.

Miss Eagle, ma envoyé un mp car elel fait souvent des ballades avec son pépère a St cucufa, et jlui ai demandé quand elle en refait une car ca me plairait beaucoup de les rencontrer !


Axelle, merci bcp pour ta proposition ... c'est très gentil, mais pour etre honnéte, je ne sais pas si je suis prête à donner Fibby définitivement.. :'( ..
On en souffre beaucoup, mais je veux etre sûre de ne pas faire de bétises.. jai besoin de temps pour réfléchir. Je garde tes coordonnées très précieusement.. merci bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : Sandra me propose de garder fibby quelques jours avec scotfield, pour voir comment elle se comporte.
C'est super gentil vraiment.

Pourquoi pas essayer ? mais ca va perturber Fibby si je la dépose chez qq comme ca, que je la récupère etc.... elle va etre perturbée ma chienne .. nan ?

Bref,

Pour info, on déménage bientot la, donc de toute facon je ne prendrais pas de décision avant le déménagement, car peut etre que la bas, ca ira mieux..
Par contre, Sandra, je te remercie infiniment aussi pour ta proposition .. c'est très gentil, vraiment... !! Je me permet de garder ton petit message, prendre le temps de réfléchir ect..


La j'ai déposé Fibby hier soir chez ma belle mère, on la récupère samedi ou dimanche.
Jpense quelle a été un peu perturbé, meme si elle connait la bas.
Mais meme chez ma belle mère, elle a peur daller dans le jardin toute seule, faut sans cesse lammener avec nous en fait. c'est pour ca que je garde ton message Sandra, car je pense que avec dautres chiens, ca irait beaucoup mieux. Mais j'aurais préféré me rapprocher d'une famille qui, en cas de coup de coeur entre ses bullys, aurait pu la garder .. pour pas la perturber .. :'(


En tout cas, ca nous a fait bcp de bien de nous retrouver un peu.. ca nous a rapproché.
Ca ma pas empécher de pleurer le soir en pensant a elle en regardant son panier vide, pfff.. mais javais tellement besoin d'une petite pause.. ma vie tourne autour d'elle et jaimerais la voir heureuse dehors !

HIer elle a fait un "parcours" dans le salon, elle etait toute fofolle a jouer avec son panier quelle samusait a balancer dans toute la piéce! ! Jaurais donné nimporte quoi pour lemmener dehors pour quelle cavale, mais nan ! madame préfére courir dans un 20 m2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de répis ne fait jamais de mal

tu as raison de prendre ton temps, avec les divers évènements passés et le déménagement de toute façon tu as assez de choses à gérer en même temps et puis Fibby aussi a des choses à intégrer

tu seras toujours à temps de revoir la situation quand tu te seras posée dans ta nouvelle maison, plus près de belle maman et avec de nouveaux voisins, peut être un copain de ballade pour Fibby, bref...plein de nouvelles choses à prendre en compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend tout a fait,prend le temp qu'il faut car c'est une décision lourde que de s'en séparer,et qui sait peut etre que dans votre nouvelle maison ca se passera mieux,en tout cas nous sommes plusieurs a voulour t'aider donc n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien fibby a bien de la chance d'avoir des maitres qui l'aiment autant.
Moi j'ai connu la situtation inverse, j'avais une meute de 8 loulous, et puis de fil en aiguille, a cause d'imprevus, d'erreurs.. j'ai eu une vie difficile pendant 3 mois, sans logement fixe, je me suis battus pour garder mes loulous mais j'ai du en placer 4 temporairement car impossible d'emmener les 8 dans les 5 familles qui m'ont ouvert leur porte, au final certains chiens se sont habitués sans "leurs meutes" et quand on on pense que tout s'arrange, d'autre problemes se revelent, aussi une fois le logement enfin trouvé, Epice ne supportait plus du tout la vie en meute, je me suis resoue a la donner a une amie, là ou elle serait le seul chien aimé et chouchouté pour qu'elle ne souffre pas de mon absence.
mon histoire n'a rien a voir avec celle de fibby, mais la psychologie canine est bien compliquée, ainsi que notre vie, alors on doit faire des choix et les bons. Courage a vous, je vous souhaite de trouver une solution adaptée pour vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi que de mettre Fibby 3/4 jours chez Sandra ne va pas du tout la perturber. Moi j'ai mis ma Lola a garder chez eux pendant une petite semaine, elle n'était pas du tout traumatisée Smile
Quand je pars en vacances, je ne les emmène pas tout le temps, et en général ils partent chez des amis différents la plupart du temps.
Je les récupère toujours en pleine forme, et en aucun cas traumatisés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus avec un autre boubou je pense qu'elle serait bien la puce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te laisse bien sûr le temps de la réflexion,
effectivement si qqus changements vont s'effectuer dans ta vie,
laissons le temps à Fibby de s'adapter en espérant qu'un déclic s'opère.

je pense que qqus vacances ne lui feront aucun mal,
bcp de loulous passent qqus jours chez les amis ou la famille
durant les vacances de leurs maîtres, le mien y comprit,
et on ne peut pas dire que ce soit traumatisant.

et si la compagnie d'un autre 4 pattes la rassurait,
si son comportement se modifiait ça serait une bonne expérience à faire.

être sa famille définitive je dirais ni oui ni non,
l'idée d'un 2ème bully m'a bien souvent effleuré l'esprit,
mais pour l'instant je ne connais pas Fibby...

bon courage à vous bisous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci Sandra, en effet, peut etre que ce serait une bonne expérience pour la sociabiliser...

Fibby est une chienne telement mignonne.. c'est vraiment un amour, c pour ca que cest extremement difficile de se dire quelle manque despace et de copain ici. elle fait aucune bétise a la maison, elle est sage toute quand elle reste toute seule la semaine, c un amour.. mais bon... il a bien fallut lui trouver un problème, et c'est sa crainte.

Apparement, elle est super bien chez ma belle mére, elle joue dans le jardin, ca me fait super plaisir ..
on la récupére ce soir.

JE vous dirais comment se passe les ballades la..
Merci a tous,a tout a lheure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super qu'elle soit aussi à l'aise chez belle maman ! ça pourrait faire une bonne alternative à tout le monde qu'elle aille en baby sitting la semaine chez jolie maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA semaine nan, car elle est épuisante et jpeux pas lui imposer Fibby comme ca, surtout qu'elle a un ptit chien de 11 ans et fibby veut sen cesse la grimper.. :'( ..

là elle ma épuisé.. elle arréte pas de vouloir sauter mon copain, on dirait que c plus fort quelle, elle sarréte pas meme quand on lengeule, elle fait ca dans le vide.. dominance ou carrément problème hormonal ? ..
je suis épuisée..
jlai sortie tout a lheure, jai failli me déboiter lépaule telement elle tirait a cause de sa trouille..

et ce soir, jla fais dormir toute seule dansle salon, jveux pu quelle dormr avec nous, ca la rendu con je crois... elle va aboyer toute la nuit, je déprime rien que dy penser..


pfff.... je sais pu quoi faire. c'est pas le bon soir ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:'( ...
s'il vous connaisser qq qui veut récupérer Fibby.. dites le moi svp ..
quelqu'un du forum..
on m'a deja parlé d'une personne qui travaille dans un salon de coiffure ect.. c'était adorable mais fibby a juste besoin d'une famille avec un autre chien et un jardin...

je suis a bout, mon copain aussi .. en plus ce soir jla trouve insupportable, elle est resté 1heure enfermée dans la cuisine car elle voulait sauter mon copain, mais on a du finir par lui ouvrir car on peut pas se permettre de la laisser aboyer longtemps comme ca..

c'était mon amour de chienne, jla reconnais pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est a bout, on est écoeuré des chiens a cause d'elle limite.. on lui en veut telement.. on est prét a tout pour elle mais la, il est pu du tout motivé mon copain et moi c pareil .. bref.. . bonne nuit au fofo ! ademain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te dire
C'est dur ....

Je pense juste que c'est le moment de vraiment étudier la proposition de Sandra...
Avant de prendre une décision
Ça vaut le coup de voir son comportement ailleurs et avecun boubou

J'ai vraiment l'impression en relisant tes posts et sans vouloir faire de la psychologie de comptoir .., que fibby a quelQue chose a régler avec toi ....

Tente de la laisser qq temps ailleurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si vous êtes à bout, pitié ne la confiez pas à n'importe qui...
je ne connais pas l'histoire depuis le début,
réélement depuis combien de temps a-t-elle un comportement ingérable pour vous?

je l'aurais bien prise dès maintenant mais à partir de dimanche je garde un boubou pour une semaine,
donc pas possible de l'acceuillir dans l'immédiat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis Sandra, ne t'en fais pas,
jamais je ne confierais ma chienne a n'importe quoi !
j'ai deja du mal a me regarder dans un miroir quand je l'engeule alors je ne ferais jamais une bétise pareille..

J4ai pleuré toute la nuit..

Fibby a aboyer toute la nuit évidement, elle n'a pas supporté d'etre dans le salon.
A cause des voisins, on a du lu ouvrir a 4h du matin, et .. bizarement.. elle est venue dans la chambre, elle a cherché son panier (que javais retiré) et elle est reparti dormir dans le salon toute seule.. alors que la porte fermée, elle ne voulait pas dormir seule !
comme quoi..

CEtte chienne la, c'était mon bébé, meme pendant l'accouchement, la premiére chose que j'ai dite à la sage femme c'est "dites a mon conjoint qu'il faut quil descende fibby"...
évidement, je pense quelle a qq chose a régler avec "nous" et l'arrivée du bébé.

Mais je crois surtout que je lui ai donné une place de dominante sans men rendre compte et qu'elle ne supporte pas detre mise a lécart.
On le fais pour son bien, mais c pas facile.

et à tout cela, il faut rajouter le fait quelle deteste et quelle est est horrifié par ses balades dehors...

Je la revois dans le jardin de ma belle mére, elle était trop mignonne .. et puis son jeu préféré ,c 'est de jouer au foot.. Et jpeux meme pas lui offrir ca, alors que jpourrais jouer avec elle dehors !
du coup je suis en colére contre elle.
Je lui en veux, car on pourrait etre super bien ! jai jamais voulu la mettre de coté!!

Vous pensez que la stérilisation peut la calmer deja ? parcequ'elle arréte pas de vouloir sauter mon conjoint (alors quil est ferme avec elle) et elle se frotte le cul par terre pour sentir derriére elle..

C'est un amour de chien , elle jouait hier avec sa peluche Dingo et venait me lapporter.. je suis heureuse quand je la vois comme ca, et aprés jai du la sortir, et la forcément, je suis remontée de la pisse "décue", elle a fait la flipette, elle a rien fait, et aprés forcémenent, le moindre truc vous épuise..
le pire c'est quelle fait la gardienne par la fenetre alors que c'est une vraie flipette dehors !

ce matin elle ma fait de la peine dans son panier.. jai encore les larmes aux yeux, mais je sais quil faut que je dépasse tout ca et que je me dise que c'est pour son bien..

Heuresement que je peux vous en parler.. merci a tous de me lire et de mécrire ..
Sandra, merci de vouloir m'aider, t'en fais pas, mon chien j'en prendrais soin quoiqu'il arrive .. donc au pire si tu veux quon tente une rencontre avec ton pépére, bien sur que je peux attendre ! et meme si c'est pu le cas, je ne confierais jamais ma chienne comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(jai pris rdv pr vendredi pour la faire stériliser : 400 euros. a votre avis, ca peut la calmer sur son coté complétement sexuel a vouloir grimper mon conjoint et a se frotter par terre le cul ? meme si c'est pour montrer sa dominance ? ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou liina ,

Sandra m a parlé de ton petit problème avec Fibby . je viens de lire les 4 pages du post et franchement ça me touche énormément , je me doute que ça ne doit pas être facile , nous notre loulou est sourd il est peureux aussi mais rien a voir avec ce que tu vis avec Fibby . Notre femelle est avec lui toute la journée donc il s' amuse ensemble .
J' ai discuté avec mon mari et si cela peut t'arranger on pourrait garder Fibby si tu en as besoin en famille d accueil pour le moment . Si après tu peux trouver quelqu un qui puisse l adopter définitivement ca serait encore mieux pour elle .
Mais nous on peut te la garder pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois il n y a pas de soucis , on a un énorme jardin , une femelle et un mâle et ils sont tres gentils , on a déjà gardé un boubou , Sumo , cet été et tout s est bien passé .
étudie ma proposition , je suis désolé de ne pas te proposer une adoption définitive , mais bon ca serait déja pas mal de voir comment réagit Fibby avec 2 autres chiens pendant une certaine période .
Tu pourras venir la voir quand tu veux évidemment .
On habite a 40 km de Chartres . Je sais c est pas à coté , mais bon .
Je te laisse réfléchir .
Bon après midi Smile
Anaïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...