Liina1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 je sais pas.. je suis complétement perdue.. la quand elle est calme, je suis meurtrie au fond de moi de vouloir la donner, et je n'arrive pas a faire la moindre démarche.Et quand elle est exitée, quelle refuse de sortir car elle a peur , quelle peut pas jouer dehors et que jvas encore morfler cette nuit, là je n'hésites plus et jme secoue en me disant que je ne peux pas lui offrir une vie de "chat" et qu'elle a besoin de son jardin, de maitres qui sy connaissent en bull et d'un copain chien ..jvais faire une demande a sos bully, mais jpense que jvais avoir vraiment besoind e vous pour me souteinir .. jme sens seule face a ca :'( .. sérieusement, jpeux pas vous dire a quel point je le vis mal tout ca .. ma fibby .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 je n'ai pas l'adresse de sos boubou... ca marche pas le lien et sosboubou.com non plus.. qu'un peut m'aider dans cette démarche.. jy arrive pas..c'est trop dur..je sais pas par ou commencer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ds94 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 http://www.sosbulldog.com/Je crois que c'est ça et il y a une rubrique "nous contacter"Je ne suis pas une experte...Je suis pas loin de chez toi... si t'as besoin de discuter, n'hésite pas... je viendrais avec grand plaisir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 J'ai écrit a Corinne.J'arrivais pas a écrire trois mots sans chialer, franchement, c ignoble comme démarche.. J'ai telement peur de pas etre rassurée si elle trouve quelqu'un .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 C'est horrible car une fois qu'on vient d'écrire ce genre d'annonce, on a envie de l'effacer.. jéteins le pc. Je lirais vos messages plus tard, j'ai besoin de souffler.A demain fofo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ds94 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Courage ! c'est très courageux ce que tu viens de faire ! On est avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Merci a toi.Je me sens pas du tout courageuse, jme sens lache dans ces moments la.Je dois appeler Corinne, jvous tiens au courant..ps : Toujours ok pour demain les filles, 13h bois de sceaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 j'ai trop envie de chialer après la lecture de tes mots...ne t'en veux pas trop, si tu estimes avoir tout fait pour elle,il faut se résoudre à prendre une décision,si difficile soit-elle...bien sûr que c'est tjr ok pour demain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolly1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 coucou . dsl de pas etre venu avant mais j avais pas recu de notif .je suis daccord avec Sandra , il ne faut pas t en vouloir , si tu as tout essayé et si c est la meilleure solution pour qu elle soit heureuse c est courageux ce que tu as fait.toujours ok pour demain aussi , je serai peut etre la vers 13h15 au plus tard .SI on se trouve pas on s appelle A demain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 J'ai tel a Corinne.Donc elle mappelle si elle trouve une famille ayant un jardin, maison, deja un bouldogue.Hier, chez ma belle mére, Fibby a été pissé et faire caca 5 fois dans la journée, elle est meme sortie quand il faisait nuit jouer au fond du jardin ... donc quand ce matin je lai descendu en bas et quelle a peine fait pipi, je me suis dit "tu as pris la meilleure decision"..mais au fond de moi, jai une déchirure.. je ne suis pas préte a donner mon chien, je ne le serais jamais c'est une évidence.LE seul truc c'est qu'en effet, dans ces moments la on voudrait pouvoir la donenr a quelqu'un que lon connait, ou du forum.. et non a des inconnus..de toute facon, je ne la filerais pas a des gens que jai pas rencontrés avant et avec qui jai pas eu de coup de coeur.jpréfére encore la garder avec moi si jai aps totalement confiance.bon, a ce soir, vais au bois moi cette pm : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 alors liina ? comment ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui comment s'est passée la ballade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui des news. ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ds94 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui comment ça s'est passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 la balade s'est super bien passé,c'est une bullette vraiment adorable!Fibby a beaucoup joué et fait sa fofolle avec tous les boubous,elle a réussit à bien se détendre et ses maîtres étaient vraiment contents de la voir s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Ben ça c'est une super nouvelle !Merci Sandra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ds94 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Ça fais plaisir ! Ça a fait du bien à tout le monde alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolly1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 La ballade s est super bien passée ! Comme Sandra le dit , Fibby est vraiment adorable, elle a joué comme une folle avec les copains et copines .Ca fesait plaisir de la voir détendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 oh oui beaucoup de bien! Anaïs a fait qqus photos avec son tel peut être qu'elle les mettra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oh ouiLes photos si vous pouvez !C'est une bonne nouvelle en tout cas Ça aura sûrement détendu l'atmosphère .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 en espérant que ça fasse effet un bon moment sur Fibby... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 c'est au moins un bon moment de répits que tout le monde a du apprécierreste à voir comment Fibby et ses parents vont pouvoir envisager l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bon bah c'est génial ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Coucou tout le monde,Alors Oui la ballade était trés sympa et Ca nous a fait beaucoup de bien de voir Fibby si détendue !Par contre, l'effet n'a pas duré .. la balalde du soir a été atroce, et ce matin pareille. C'est simple, la ville ne lui convient pas .. Aprés je suis SURE que si dehors elle voyait ses copains bullis d'hier, ca irait mieux ! car Ils ont reussi a la détendre très très rapidement, et elle aurait pu faire la folle pendant très longtemps encore !Donc je sais pas trop , on est un peu paumé, car on veut pas la donner comme ca Fibby.Je pense que jvais contacté Corinne, pour lui dire d'attendre pour faire les démarches, on va attendre le déménagement , et voir comment elle se comporte dans la nouvelle résidence, car c'est beaucoup plus calme, .. avec un peu de chance..Donc on déménage que dans 1 mois, ca va etre un mois très long . Donc si besoin, je sais que je peux compter sur Sandra et/ou Dolly et ca me rassure beaucoup surtout quand je vois que Fibby pourrait bien s'entendre avec leur pépère quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 on sent que tout n'est pas perdu mais justement puisque tu as l'opportunité d'avoir Sandra ou Dolly qui peut te la prendre quelques temps, je pense qu'il ne faut vraiment pas que tu t'en prives pour éviter à tous de remonter en tensionle déménagement c'est du boulot et plein de fatigue, avec ton bb au milieu c'est déjà pas mal alors si Fibby n'est pas cool ça va en rajouterPour Fibby aussi ça va monter en inquiétude de vous voir faire les cartons etc donc à ta place je m'arrangerais au moins sur les 15 derniers jours à ce qu'elle aille dans un endroit calme avec des copains et la récupèrerais uniquement quand le déménagement est fini (genre 1 semaine après)Même si ça te semble très long sans elle, je pense que tu n'auras pas le temps d'y penser si souvent que ça et elle aura le temps par contre de réellement se décontracter, prendre de l'assurance.c'est mon point de vue, à vous de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolly1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 coucou tout le monde !! alors oui j ai fait quelques photos de la ballade mais vraiment pas beaucoup y en 2 ou 3 je crois . Je vous les mets tout de suite !!! C etait vraiment sympa cette petite ballade !! Labigou a raison , je pense qu elle va sentir le stress du déménagement donc ca serait bien que tu la fasses garder pendant au moins cette période . Comme ca tout le monde sera plus détendue . Je comprends tout à fait que tu n aies pas envie de laisser ta petite Fibby mais c est pour votre bien à toutes les 2 , elle ne t en voudra pas , et dis toi qu elle s amusera avec ses copains . Tu sais que notre porte est grande ouverte pour elle , tu peux venir la voir quand tu veux , je peux venir la chercher sur Paris ou tu peux la déposer quand tu veux . Bref si tu as besoin on est la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 rho dommage que les bienfaits de la balade sur Fibby n'est pas duré...merci Anaïs pour les photos, j'adore la 1ere on dirait qu'ils font une ronde ici aussi la porte reste grande ouverte pour acceuillir ta belle quelque temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 oui la ronde !!excelllent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 J'aurais aimé me joindre à vous, j'habitais à 2 mn du parc avant Fibby a l'air très à l'aise avec ses congénères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolly1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 ah ben elle était plus qu' à l aise !!! c est elle qui s est amusé le plus !!! elle sautait partout comme une petite folle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ds94 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 ah c'est chouette, elle avait l'air bien effectivement ! Je pense que tu as raison, vaut mieux bien réflechir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Coucou les zamis.. Bon ba . . . je me suis couchée a 4h du matin.Fibby ma pas laissé dormir.elle faisait que des allers retours non stop dans lappartement, elle jouait un peu, et sinon elle faisait que marchait, elle ma rendue folle..elle avait mangé, elle avait de leau, elle avait fait tous ses besoins dehors doncjcomprend pas..c'est parcequ'elle a pas envie de dormir car elle se défoule pas dehors quand je rentre du travail ?ctous les bouledogue comme ca?je suis complétement paumée.. hier je voulais la garder et attendre le déménagement, et là j'ai pu envie.. jai pu de fore et quand jen parle avec ma mére elle a raison quand elle me dit que, meme si ca part d'une bonne intention de vouloir la garder et de tout faire pour ne pas sen séparer, il ne faut pas oublier qu'on repart vivre en appartement, et que le problème sera pas resolu et que certes, yaura la belle mére a coté, mais que c'est pas un quotiden facile ni une vide de chien idéal que d'être encore en appartement enfermé a ne pas vouloir sortir et d'être envoyer chez la belle mére 3 jours par semaine, aller la chercher, la ramener etct.... en gros lui filer nos soucis un peu car meme si elle aime les chiens ma belle mére, elle a sa vieille chienne a s'occuper, son mari (car il a besoin d'aide..), et personne jouera avec fibby la bas...Vous feriez quoi ..J'y vois plus clair..alors oui c'était super dimanche, mais ca nest pas notre quotidien... Suis fatiguée.Jla regardais cette nuit, sa bouille me faisait sourir un peu car jla trouve mignonne ma puce et je laime, mais c'est pu possible .. faut que ca sarrange tout ca.vous pensez que jdevrais continuer les démarches avec corinne ? si j'attends, ce ne sera pas reculer pour mieux sauter aprés tout ? car Fibby ne changera pas...Sandra, quand tu me dis que Scotfield est un froussard et quil supporterait pas de sortir en ville si vous deviez vivre en appartement, tu ferais quoi toi ? ... parceque finalement, fibby est comme lui .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 je pense que pour Scofield c'est une question d'habitude,on a tjr eu un jardin alors on ne le baladait pas trop à l'extérieur,et c'est vrai qu'il est resté assez craintif des bruits de la villemais si on avait dû le sortir tous les jours, il aurait sûrement fini pas s'y faire... enfin je pense...pour Fibby c'est difficile de savoir s'il lui faut un jardin pour ne pas être confronté à l'extérieur ou que très peu,ou si un copain pourrait la rassurer et le guider en jouant le rôle de grand frère... je pense qu'elle est "récupérable" et ton changement d'appart peut être l'occasion d'établir de nouvelle règle d'éducation plus stricte c'est pas elle qui décide!!pour les balades, lui faire découvrir son nouvel environnement progressivement,en tout cas c'est ce que j'essaierais de faire.vraiment difficile de me mettre à ta place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Alors, comment va Fibby ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Alors pour les nouvellesfibby voit Samedi la délégué de lassociation SOS bouledogue, avec son male dominant, on va au bois de boulogne, pour quelle voit coment se comporte Fibby afin d'aider au mieux Corinne.(oui je vais aller au bout de la démarche dadoption, au cas ou je trouve la famille parfaite... j'ai bien précisé que ce netait pas URGENt, que je tenais a trouver la famille parfaite pour elle et que si javais pas de coup de coeur, je ne donnerais pas ma chienne, que sa place elle lavait avec moi avant tout et que je fais la démarche juste pour ne pas passer a coté de la chance de "sa" seconde eventuelle vie)Et Dimanche, Nous allons normalement déposer Fibby chez Anais avec Bulldo et Dolly, pour une semaine de vacances.Comme ca, ca va me permettre de voir avec mon conjoint si on arrive a supporter le fait de ne pu voir fibby, et puis Anais me dira objectivement si elle pense que Fibby a reelement besoin d'un compagnon de jeu et d'un jardin.Si pour elle Fibby est certes heureuse dans un jardin mais bon, quelle pense que c'est pas une nécessité non plus de changer de vie, je garderais ma chienne ..C'est très douloureux tout ca, jai hate que ca se finisse (soit quon trouve une famille, soit que je la garde une bonne fois pour toute) car c'est trés douloureux de vivre au quotidien avec ca sur les épaules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Je pense que tu adoptes les bonnes démarches.Laisses toi cette semaine de "vacances" pour souffler un peu, tu auras les idées plus claires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Oui c'est très courageux !!On pense à vous très fort .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 ta démarche est à la hauteur de l'amour que tu portes à ta fibby : aimer n'est pas une chose qui s'impose et doit asservir l'autre à ses propres volontés, ça passe quelques fois par l'obligation de s'effacer pour que l'autre soit réellement heureux.je crois que tu as pris une très bonne décision et que ça fera du bien à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 MErci a tous.Par contre je suis toujorus en plein doute, vraimentje sens que mon conjoint est comme moi, il est très attaché a elle et jai limpression qu'il n'est pas du tout prét a cette éventualité.Deja que moi, je ne le suis pas du tout encore, alors si lui aussi..bref.. la semaine chez anais va nous permettre de faire le point vraiment..Elle me manque deja alors qu'elle est pas partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Je rejoint les autres sur le fait que ton amour pour ta chienne est indéniable car on voit que tu fais tout, toujours dans son sens à elle malgré la vie dure que vous avez à cause de son comportement dont vous n'avez pas la certitude sur le fait que ça soit le besoin d'un jardin et/ou d'un compagnon.Je pense aussi que de la laisser chez Anaïs pendant cette semaine vous permettra d'y voir plus clair et puis aussi de vous reposez et de pouvoir profiter de votre petit bout à 100% en sachant que la situation est forcément en train d'avancer pour Fibby car vous en saurez plus sur ce qu'elle a "peut être" vraiment besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Je pense aussi que tu fais tout pour qu'elle se sente bien car actuellement ce n'est pas le cas et toi non plus tu n'es pas bien du coup.Cette semaine de vacance vous fera du bien à tous et permettra peut être de mieux cerner les besoins de Fibby.Elle va sûrement te manquer mais pense à son bonheur et ça c'est le plus dur...Courage à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Courage, on ne peux que vous tirer notre chapeau, tu fais adopter ta chienne pour de bonnes raisons, c'est votre amour pour elle qui fait que vous voulez la placer dans une bonne famille et que vous vous souciez de son futur!!Bravo! Et super cool de la part d'Anaïs de te permettre de souffler un peu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 oui.. c'est super comme tu dis... j'ai beaucoup de chance et fibby aussi.. mais jsutement, c'est un peu trop bien chez anais , jai peur que fibby veuille fasse la gueule en rentrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 tu seras toujours à temps de revoir la situation mais déjà tu en sauras plus sur elle dans d'autres conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 prends ça comme une pause pour vous aussi,et au retour tu avisera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 oui je verrais a son retour.. mais j'ai de moins en moins envie de la voir partir.. en plus c dernier jours elle est gentille . ..bon je verrais.Je sais pas encore si jla donne dimanche la ou lautre d'aprés a Anais.Car en fait, le week prochain on est pas la, donc si jla laisse ce dimanche, jla laisse pour 2 semaines si Anais est daccord, mais ca fait ptéte beaucoup pour fibby du coup. Faut que je vois ca avec Anais et mon chéri.Bisous le fofo !! jvais changer la couche du bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 perso je dirais qu'au contraire 2 semaines c'est bien parce que elle aura réellement le temps de prendre des marques et se détendreelle est peureuse de nature et aura donc besoin de plus de temps pour assimiler les nouveautés de son environnement, deux semaines c'est bien pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 elle est mimi Fibby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites