Elora1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Oui il ne faut pas lâcher, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ... C'est pendant les jeux avec la mère qu'ils apprennent à doser leur morsure ... c'est donc à vous de lui expliquer ensuite quand s'arrêter et jusqu'où aller.Ike mordille encore, mais maintenant il prend juste les doigts dans sa gueule sans jamais serrer. Il a compris la leçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullyjack 0 Posté(e) le 13 avril 2014 et oui tout est dans le titre, il fait que de mordiller les filles, surtout la derniere !! et aussi nos pieds, quand on est pieds nus !! avez vous des solutions ou autre parce que la j'en ai marre et en plus il saute sur le visage enfin avec ca gueule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 13 avril 2014 L'isoler quelques minutes chaque fois qu'il mordille!! Comment fait-il pour sauter au visage avec sa gueule? Les enfants sont accroupies?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audelol 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Il a quel âge déjà ton boubou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullyjack 0 Posté(e) le 13 avril 2014 c'est souvent quand elles sont accroupi effectivement ! il va avoir 5 mois le 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi et dimi 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Nous aussi, a son arrivee, il le fesait!! C'etait infernale: nous l'avons mordu aussi!!! , et aussi prise derriere le cou ( comme maman aurait fait!!) et secoué leger en disant NON!!!Il fait pu, sauf pour se bagarrer avec dimi pour zouer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Oui alors moi perso j'interdis à Tom de s'accroupir ou d'approcher son visage sinon Bono prend ça pour du jeu et c'est pareil, idem un gosse qui part en courant et criant et assimilé à une proie! De même si je m'accroupie pour un ordre, il me prend bcp moins au sérieux que si je suis debout légèrement penchée au dessus de lui! Ce sont encore des bébés nos boubou, ils s'excitent vite dans le jeu donc pour les enfants, je reste méfiante ( pas Karl il a 14 ans), après si il me saute dessus, par exemple quand je reviens de courses, la je l'engueule " pas sauter" et je plie mon genou en levant la jambe, il se le mange et recommence pas, sinon, c'est à chaque fois et avec tous ceux qui rentrent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audelol 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Il le fait tout le temps ou juste en période de "jeu" ?Ice-T le fait aussi mais que quand il a le connerie. Pareil j'ai dit a mon fils de ne jouer parterre que dans sa chambre. Après perso ce qui marche bien pour lui c'est un simple chut et je le caresse doucement. J'ai l'impression que pour lui la méthode douce marche mieux. Si je hausse le ton il s'énerve encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmo and co 0 Posté(e) le 13 avril 2014 quand il mordille tapé le légèrement sans qu'il le voit en mode "action réaction" nous on faisait ca des qu'il mordait bb on lui faisait une "pichenette" par derrière et on faisait comme si de rien était après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie0411 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Isis le faisait sans arret, c'était insupportable. dès qu'on était pied nus elle venait nous mordre (enfin meme sans etre pieds nus d'ailleurs!) donc maintenant on la mord aussi, de préférence sur l'oreille et jusqu'à ce qu'elle couine. Les non, les punitions etc... n'ont absolument rien donné, les morsures au moins ça marche! maintenant elle hésite vraiment à le faire, si elle le fait on la mord et ça va nettement mieux! au dressage ils nous ont dit de ne pas hésiter à faire mal pour qu'ils comprennent. (dans la limite du raisonnable bien sur!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullyjack 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Merci pour tout ces conseils, on va les mettre a profit !! mais c'est surtout quand il saut au visage de ma deuxième, il l'a déjà griffé a plusieurs reprise, mais il n'y a pas de méchanceté c'est un jeu pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Faut dire qu'avec la taille de leur pattes et des griffes, c'est sur que ça fait mal, même pour jouer! essaies d'expliquer à ta fille qu'il le fait pas exprès et qu'elle évite de se baisser à son niveau, par contre le mordillage! Interdit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullyjack 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Elle ne veut rien comprendre elle est tout le temps entrain de l'emmerder pour etre polie !!! pfffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Il faut vraiment qu'elle comprenne! Le chien ne va pas se laisser emmerder en permanence! Il ne peut pas parler alors il va prévenir à sa façon, ce qui peut devenir quand même dangereux si elle insiste!La plupart des enfants qui finisse par se faire mordre, le sont au visage par le chien de la famille, pas forcément méchant mais qui en a eu assez, il est donc très important d'apprendre aux enfants à se comporter avec le chien dés son arrivée pour éviter cela.Ce n'est pas une peluche mais un être vivant tu dois le lui expliquer. Moi j'ai expliqué à Tom car pareil il voulait tout le temps jouer avec, j'ai pris le temps de lui dire que Bono ne pouvait pas parler et que pour dire stop il pouvait mordre, qu'il n'était pas méchant mais qu'il fallait se méfier et ne pas l'embêter sans arrêt, il a bien compris, le laisse tranquille, n'approche plus le visage et n'en a pas peur pour autant, mieux vaut prévenir que guérir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophieminah1 0 Posté(e) le 15 avril 2014 bullyjack a écrit:Elle ne veut rien comprendre elle est tout le temps entrain de l'emmerder pour etre polie !!! pfffffff Ce sont de gros bébé c'est pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullyjack 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Oui je vais de nouveau prévenir jusqu’à temps qu'elle comprenne !! mais elle a un bon caractère aussi celle ci ! (je parle de ma fille hein ) mais c'est bien pénible tout ça !! du coup je ne peux pas la laisser jouer dehors quand le chien y est aussi !! ça me fait peur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie0411 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Isis est brute aussi avec la fille de mon copain qui a 4 ans, elle n'est pas méchante avec elle mais elle lui saute dessus pour jouer, quitte à la faire tomber! du coup on ne les laisse jamais toutes les 2 sans surveillance, et quand Isis abuse elle se fait disputer. on a expliqué à la petite qu'il ne fallait pas trop l'exciter mais vous connaissez les enfants... j'espère qu'en grandissant (autant pour Isis que pour la petite!) ça ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullyjack 0 Posté(e) le 16 avril 2014 j'espere aussi !!! c'est pénible des fois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audelol 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Alors ? Quelques progrès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili72 0 Posté(e) le 21 avril 2014 je suis rassurée de voir que je suis pas la seule, depuis 1 semaine que Gus est a la maison, je commence a péter un câble, il est mignon que quand il dort, des qu' il est réveiller, il mord, aboie, me saute sur les pieds, il a troué mes pyjamas, chausson, il nous fait même peur par moment. J avais un bouledogue Français avant Gus et je me souviens pas avoir eu ce problème. Je sais plus quoi faire, les punitions sa ne fonctionne pas, le prendre par le cou non plus, le pincer le mordre encore moins, il comprend vraiment pas, il va finir par me faire pleurer tellement je suis a bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi et dimi 0 Posté(e) le 21 avril 2014 il ne faut rien lacher!!! c'est super tetu comme chien, ne jamais changer de comportement, un ton haut et fort "INTERDIT", la peau du coup et le secouer jusqu’à se qu'il quine, au panier et pas bouger!!, s'il revient recommencer!!!cela peut durer jusqu'a 20 min!! Nous c'est acté, ikar a 4 mois et demi!! Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie0411 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Il faut du temps et de la patience (beaucoup de patience!). Isis était infernale aussi les 1eres semaines. A en pleurer et me demander si j'avais pas fait une grosse bêtise! comme vous elle mordillait, avait des crises incontrôlables... et puis petit à petit à force de journal, hurlement, morsures (de ma part) etc... elle s'est calmé et est devenu plus vivable! essayez de leur donner un jouet quand ils sont trop insupportables, même si je sais que les 3/4 du temps ils s'en fichent complètement! mais courage, ça va venir ils vont se calmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Rappelons quand même que cela n'est pas propre au bulldogs, j'ai eu plusieurs races de chiens différentes et même des bâtards et je peux vous dire que tous les chiots se comportent de la même façon, il ne faut pas oublier qu'ils ont tout à apprendre.Ce sont des bébés qui testent afin de savoir ce qu'ils peuvent faire ou non, de plus, un chiot découvre son environnement par la bouche en mordillant un peu tout, c'est un comportement normal, à vous de poser les limites qui sont les vôtres, vous êtes le maître, vous devez vous imposer et l'éduquer comme on le ferait avec un enfant!Soyez ferme et isolez le au besoin seul dans une pièce, c'est pour lui, la pire des punitions.Ce n'est qu'un bébé, imposez-vous, ne céder rien et cela passera rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie0411 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Je comprends quand même qu'on puisse être dépassé parfois, ce sont des bébés mis quand ils s'y mettent on croirait plutôt des bébés rhinocéros qui chargent sur tout! Ne rien lâcher comme tu dis, au bout d'un moment ils comprendront forcement. les premières semaines sont les plus dures, ensuite la propreté commence a être intégrée et ils écoutent beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Si on se sent dépassé, ce qui bien sur peut arriver, il y a des moyens de reprendre le contrôle, comme l'école du chiot, la cage par exemple, la bouteille à cailloux que l'on secoue, etc...Ce que je veux dire, c'est que si tu te sens out, le chiot le sens et en jouera de plus bel! Ce n'est qu'un jeu au début pour lui tout cela qu'il ne faut bien sur pas laisser durer, mais il n'y a pas de méchanceté de sa part là-dedans.Il est impératif d'avoir confiance en soi et d'être ferme, si le chiot sens que tu as peur, tu le places en position de dominant et là c'est foutu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine koch 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Comme dit se sont encore des bébés, il faut s'armer de patience, et surtout il faut qu'on les occupe, jouer avec eux et aussi faire des ballades, ça les calme, avec ma Donia ça marche, elle a 18 mois et devient de plus en plus calme, les mordillements c'est fini, sauf avec ses joujous.Bonne journée a tousNadine et Donia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine&Baloo 0 Posté(e) le 26 avril 2014 De lire tout ça, me rassure au plus haut point!! Il n'y a pas que mon boubou qui fait ça, je pensais que c'était contre moi vu que je venais de l'adopter. Il me chope les pieds les mordilles, donc je l'isole et il pleure. Mais le pire c'est qu'il saute aussi et il veut mordre le bras (il l'a fait à ma mère pendant que je n'étais pas là), il le fait aussi à mon fils. Même quand je veux l'attraper pour l'isoler il saute ou bien essaye de me choper la main --' c'est frustrant lol.D'autant plus que j'ai un nouveau chien qui arrive ce weekend (un chihuahua) j'ai un peu peur lol.Par contre je n'oserais pas lui mordre l'oreille pendant son quart d'heure de folie il risquerait de me choper la goule Alors des fois je lui détourne son quart d'heure en lui lançant un truc, il joue avec donc je me dis que c'est un appel au jeu, mais comment lui faire comprendre qu'on ne joue pas quand lui décide mais quand le "chef" (de meute=moi) le veut? quand l'isolement est fini je dois faire quoi ensuite l'ignorer? ou bien le caresser en gage de paix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi et dimi 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Nous on lui dit "non pas maintenant, au panier!!," et on repete et le repositionne au panier tant qu'il n'est pas calme!!!, sa peut etre long!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili72 0 Posté(e) le 26 avril 2014 après 2 semaines de bagarre avec Gus il sait enfin un peu calmer, j'ai acheter une bombe d'éducation qui fait un bruit et sa le calme direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Moi je lui ai appris le mot "stop" en grondant qui a l'avantage d'être efficace pour toute sorte de situations! Il arrête net ce qu'il est en train de faire. après pour qu'il comprenne quand est ce qu'on joue ou pas, ben c'est simple, j'enlève tout les jouets et il ne les as que quand je les lui rends, si je veux qu'il arrête, je les reprend, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine&Baloo 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Ah moi "stop" il connait pas où alors il connait mais il s'en fou royal. Quand je lui dis "stop" il me regarde l'air de dire "qu'est-ce qu'elle croit elle avec son stop et son doigt en l'aire? M'en fiche moi je continus, je fais ce que je veux" Je me dis aussi qu'il a été dans une famille où ils s'est retrouvé seul du jour au lendemain du matin au soir, là je suis h24 avec lui mais je l'habitue un peu aussi à mon absence, il n'a pas reçu forcément d'éducation car comme ils me l'ont dit ils n'ont pas pris forcément le temps ce qu'ils regrettent beaucoup car ils tenaient beaucoup à leur Baloo, avec moi Baloo a une présence, une autorité qui décide si oui ou non il peut jouer ou non, si il a le droit de faire telle choses ou non. Par contre j'ai essayé la méthode des babines coincées...je lui fais en disant "aie" et "non", c'est bon?Je suis perdue lol, il dort à cause de ses sautes d'humeur dans ma cuisine, la journée il fais ce qu'il veut mais si il fait un truc pas bien je le met dans une autre pièce où il pleurt, par contre si il est dans la cuisine seul il ne pleurt pas, est-ce qu'il sait que si je le mets dans la cuisine il n'est pas puni c'est pour qu'il soit au calme quand il fait dodo et que si je le mets donc dans ma buanderie quand je le punis il sait qu'il est puni? J'ai vraiment peur de mal faire avec mon Baloo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manislas 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 Ces chiens sont quand même très malin , notre juke lui aussi mordillait surtout quand on joue, maintenant il ne le fait plus (enfin sur les individus j'entends parce que le reste tout y passe lol ) mais il ruse : dès qu'il commence a mordiller tu lui dis non , alors il te lèche, donc tu le complimente ...et dans ces lèchouilles , il refait un petit mordillement histoire de tester ,tu lui interdis donc il te relèche .du coup ça fait un dialogue genre "Nan......c'est bien mon chien c'est Bien ..Naaaaaaan.....C'est bien mon ..NAAAAN...." Plutôt comique Il est cool ce forum plein de bon conseils ! Saluut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erzascarlett 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 Jude fait la même chose. Elle essaie de mordre les pieds, les mains, les cheveux. Ralala c'est bébête alors nous rendent chèvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha3767 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Bonjourj'ai un bulldog de 8 moisil est tres tres cool à l'extérieur, dehors dans la rue, ile st calme et tt gentil, va vers les gens, se fait carresser ectà la maison il ne peux s'empecher de mordreaucun jouet ne l'amusela seule chose qu'il aime quand on est là , c'est chopé un mollet , et mordre les chaussures...pas les chaussures par terre! les chaussures que je porte ! sinon c'est pas drole!bref il mordiallait deja à 4/5 mois, la veto m'a dit que c'était normalsauf que maintenant, il aboie, quand je l'engeule il se fou de moi, il essai de me choper la mainil court partout, en mode tu ne m'attrapera pasje le met au panier, la je suis assise, il se releve et recommencequand on l'engeule vrm, la il detourne l'attention en jouant avec son panier, et en 1 seconde il recommence à me mordilleril me provoc et me teste tous le tempsje ne pas rester dans le salon sans qu'il membeteje pense qu'il veut jouer, mais il se rend pazs compte qu'il me mords vrmil a peur de rien, aucun chien, chat et humainseul les bruits l'effraiil a peur de mon mari quand il se leve, il fonce alors dans son panier et en ressort aussitotil a 8 mois, il est totalement propreil fait 26kgl'éleveuse m'a dit qu'il fera plus que son pere ( 33kg le père)pouvez vous me donner vos avisc'est mon premier chien, je fais surement plein d'erreurmerci beaucoupca m'inquiète un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie0411 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Bonjour, Isis nous mordillait aussi surtout les pieds, ce n'était pas pour faire mal sauf qu'avec ses dents de devant elle me faisait saigner! Je l'ai puni, hurlé dessus, rien à faire! Finalement son éleveuse m'a dit qu'avec les siennes quand elles faisaient ça elle les mordait tout simplement. Au début j'étais sceptique j'avoue sauf que franchement j'en avais marre! Du coup quand elle me mordait je lui mordais l'oreille, sans lui arracher mais jusqu'à ce qu'elle couine. En 2 jours c'était réglé! Je ne sais pas si ce serait la bonne solution avec le tien, Isis était encore chiot, elle ne nous défiait pas. Mais à voir! Elle a vite compris que si elle me faisait mal je lui ferais mal aussi, du coup plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha3767 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Merci beaucouple problème c'est qu'il deteste qu'on lui touche loreillespour lui nettoyer les oreilles c'est un enferil doit donc associé au nettoyage quand je le careessej'ai peur du coup que ca empire...je pense qu'il joue avec moi sur la provocationhier, je lai enfermé dans le couloiril se calme tt de suite et dortapres il met un peu de temps avant de recommencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Tu pourrais peut-être prendre contact avec un comportementaliste qui pourrait sans doute t'orienter et t'aider dans les actions à mener pour stopper ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha3767 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Bonjour j'ai fait apel à une compagnie de doggiesqui vient le chercher une fois par semaine et l'enmène se promener ua bois 1h30 avec plein d'autre chien , dont 2 bulldogsrésultat, ca fait deux jours qu'il est tout gentil et tout calmeil est rentré tout contentje pense qu'il a beosind e voir d'autres chienon part tous les we à la campagne mais il ne joue pas vrm avec d'autre chiens, sauf un peu sur la plage avec les maitres coolsaffaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Ah cool ! C'est une bonne nouvelle !J'espère que ce n'est que le début d'une amélioration !Tiens nous au courant dans les prochaines semaines de l'évolution de son comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha3767 0 Posté(e) le 5 mai 2015 coucou tous le mondeMon Joe va un peu mieux niveau mordillage.... ile st plus calme le soirle point positif c'est qu'il se muscle, il est beaucoup moins essoufler quand on fait des ballades sur la plage le week endon est passé à 2 ballades de 1h en foret avec 6 autres chiensquand il voit la dame arriver pour venir le chercher il est comme un fouje n'ai jamais vu ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 5 mai 2015 Super, bonne nouvelle !Vous êtes sur la bonne voie, il faut poursuivre le travail qui est en train d'être fait, et je suis sûre que tout ira pour le mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette11 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Julius est sourd il a 1 en et demi. Au niveau de l'éducation je suis assez fier de ce que l'on a accompli tous les deux en revanche dès qu'il est excité Julius à tendance à mordiller et il mordille également les meubles (ca c'est un peu calmé je l'emmène avec moi aux écuries de 9h à 11h30 je rentre pour manger a 12h30 jusqu'a 14h et l'après midi il dort jusqu'a 19h30 max que je soit rentre)... Avez-vous des solutions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 26 mai 2015 ça fait un peu barbare de le dire mais ça marchequand il mordille, dans ton cas inutile de lui dire non d'un ton ferme puisqu'il est sourd mais par contre, il n'est pas moins sensible à l'isolement que les autres et encore moins à la "douleur"ce que je veux dire c'est que s'il mordille, si le sortir de ce qu'il mordille par la peau du coup ne suffit pas , on lui montre notre désaccord en lui prenant le museau à pleine main par le dessus et on fait rentrer les babines dans la gueule avec les doigts en serrant un peu. ça fait qu'il se mordille lui même et donc réalise vite que ce n'est pas agréable. Une fois, deuxième fois un peu plus fort, et si la troisième fois n'est pas concluante, direction panier à l'isolement pendant 5/10 minutes.à tester pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites