Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodielole

Il cherche à s'enfuir

Messages recommandés

Mon Raoul a 1an et demi et depuis peu on vient de lui faire rencontrer une femelle et je ne sias pas si c'est les hormones ou quoi mais depuis une semaine il n'arrete pas de s'échapper de la maison il se retrouve sur la route et pour l'instant on a eu de la change la voisine le récupere à chaque fois. Mais c'est vraiment limite, l'autre jour il était au milieu du rond point d'une route. Donc depuis j'ai du le parquet c'est vraiment malheureux mais pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions. Avez vous dejà eu ce problème? est ce les hormones?
MErci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papa de mes boubous (qui écoutait à merveille avant) à fait la même chose que ton Raoul après avoir gouté "au fruit défendu"
Il n'écoutait plus rien ; ça a duré environ 1 ou 2 mois et maintenant ça va bcp mieux, même si il y a encore qques tentatives
Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir une femelle en chaleur dans le coin mais, nonnn

Ton terrain est mal clôturé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux réponses déjà donnés sont suffisantes il a gouté ou alors il y a une femelle dans le coin ! ! ! mais si tu ne peux pas faire autrement pour éviter qu'il se sauve en attendant le parquer est la meilleure solution ! ! ! surtout pour éviter le pire ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, les hormones ça rend dingue !
t'as plus qu'à réellement revoir ta clôture car ça ne va pas lui passer tant qu'il y a une nana dans le secteur et même un peu plus tard.

Quand Dallas cet été a eu sa poussée d'hormones on a été obligés d'en recourir à la castration chimique (on n'a pas fait la définitive par faute de moyens mais on sait qu'il faudra y passer vers le printemps) et encore on a aussi fait une piqure pour calmer ses ardeurs car c'était vraiment obsessionnel pour lui (au point de ne plus bouffer et perdre 5kg)

la castration chimique a un coté positif (outre le prix) car c'est à effet au bout de 3semaines environ et ça dure 6 mois environ aussi donc si tu ne veux pas le faire castrer définitivement ça peut au moins calmer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas le faire reproduire après et que tu ne veux pas le castrer tu peux toujours lui pousser un implant de contraception.
C'est réversible, ça dure 6mois et ça a les même effet que la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après y'a des chiens sur lesquels ça dure vraiment pas longtemps, genre 4 mois aussi voire moins ,c'est assez variable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses, on a regardé le terrain on ne voit pas où est le passage! donc pour l'instant il est toujours parquet (il pourrait faire tomber facilement les barrieres) et il n'a pas bougé dc je suis contente, en fait on lui a trouvé une femelle boubou qu'il voit presque tous les dimanches, on voudrait les faire reproduire donc pour l'instant je vais eviter la castration chimique mais je pense qu'on va y passer après les chaleurs de la chienne. MAis comme tu dis bully j'ai remarqué que depuis qu'il avait rencontré la femelle il est insupportable il fait son male :-) et il n'écoute rien c'est chiant! lol j'espere que ça va passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça sera 100 fois pire après qu'il ai reproduit, et la castration n'y changera plus rien après pour le coup...
Bon courage
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration chimique, ou totale ne doit pas non plus être utilisé a tous les coups, il suffit aussi de prendre un minimum de précautions ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais un chien n'est pas régi que par ses hormones...
Une fois que le comportement est acquis depuis un bout de temps, ou qu'il y a "gouté", les hormones ne joueront plus vraiment sur son comportement, et la castration sera alors sans effet sur ce point la.
Par contre, le fait de saillir change beaucoup le comportement pour le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, je prend exemple de mon Al capone j'ai été obligé de lui faire une castration chimique quand il était en période de puberté car il était vraiment très excité ! ! ! jusqu’à se faire saigner et ensuite malgré qu'il soit resté un chien "chaud Very Happy " il a sailli plusieurs fois sans et a eu un comportement dit "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le fais castrer avant la puberté, ça lui inhibe les comportements sexuels ou dominants.
Mais c'est sur qu'après, c'est acquis! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça peut encore changer qqch, mais c'est imprevisible d'un chien à l'autre, et il faut pas non plus attendre 10 ans
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...