aloha-91 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Bonsoir, je lance ce sujet afin de vous poser une question qui me taraude quelque peu....je dois chercher mon pepere normalement le 4 fevrier....cependant la proprietaire m' a proposé de venir la semaine prochaine si je voulais bien donc le chien aura pas encore ses deux mois.Elle m'a dit que la mere s'en occupait plus du tout et que deux de la portée etait deja partis....je trouve ça un peu precoce mais bon.....Que me conseillez vous? d'attendre le 4 fevrier comme convenu ou bien de le chercher la semaine prochaine, à savoir que les petits mangent des croquettes s'aliment, correctement, par contre à priori ils ne supportent plus le lait maternel.... Voila à peu pres tout, le cas echeant si je le recupere la semaine prochaine, n'aura t-il pas des troubles du comportement du fait de son jeune age, et du manque d'instinct maternel........Merci pour vos reponses qu m'eclaireront..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VérAthéna 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 C'est illégal dans un premier temps !!!!Un chiot ne se vend pas avant l'âge de 8 semaines, ça c'est la loi.Meme si les chiots sont sevrés, à cet âge maman apprend beaucoup de choses à ses bébés, les codes canins qui seront acquis pour toute sa vie.Si tu la prend trop tôt elle peu avoir des troubles comportements à vie.Ensuite est ce que tu travailles ? Moi mes chiots à cet âge là, je les nourris 4 fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Même réponse que VérAthéna, la mère apprends à ces chiots jusqu'au départ si tu le prends il pourra avoir des problèmes plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha-91 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 apparement ce que me dis la proprio, est que la mere des chiots se laisse faire quand elle les mords...et depuis qu'ils ne tetent plus, elles ne s'en occupent quasiment pas.....;( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomee 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Nous sommes allés chercher Gary à 9 semaines et je ne le regrette pas car j'ai la chance d'avoir un chien bien dans sa tête: je n'ai eu aucun problème particulier à l'arrivée à la maison...il a fait ses nuits assez rapidement, est propre le jour depuis ses 4 mois et demi et maintenant à 6 mois c'est presque bon même la nuit, il n'est pas craintif, très sociable avec les autres chiens.... j'avais même eu la chance à l'époque de voir des vidéos faits par l'éleveuse où je pouvais le voir intéragir avec ses frères et soeurs!Malgré son petit testicule qui ne descendra pas et qui nous empêchera de le faire confirmer, je ne l'échangerais pour rien au monde mon p'tit Gary car il a un super caractère et ça, ça n'a pas de prix...Donc, comme disais Vérathéna, de 1 c'est illégal et de 2, même si maman-bulldog en a marre (hi hi hi!) vaut mieux attendre le temps qu'il faut et laisser le chiot "mûrir"...Aussi, c'est peut-être moi qui est parano mais avec cette offre de l'éleveur de le chercher plus tôt...je me poserais quand même certaines questions..... mais bon ça c'est moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitdoudou 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Rien a dire de plus Verathena et Xsbax ont donnés les bonnes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle04 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 pareil pour moi tout a été dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Certaines personnes ou éleveurs préférent même garder les chiots juqu'à leurs 10 semaines , j'ai eu Boston au bout de 9 semaines aussi et aucun problèmes de comportement bien au contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VérAthéna 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Perso chez moi les chiots partent à 10 semaines pas avant.Je trouve que 8 semaines c'est vraiment très très juste.Mais il ne faut pas oublier qu'à cet age les chiots mangent beaucoup, c'est peut etre aussi un argument pour qu'ils partent plus rapidement, sans compter tous le nettoyage.Aloha, est ce qu'il y a une meute de chiens ?Ou est ce qu'il y a uniquement la maman des chiots, parce que la meute apprend aussi énormément sur les codes canins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Complétement d'accord avec ce qui a été dit ; l'éducation du chiot se fait les dernières semaines ! si il part trop tôt la mère ne peut pas leur apprendre des choses comme le fait que mordre fait mal etc..... les miens sont partis en septembre (nés en juin) ils avaient 2 mois et demi et je pense que les adoptants en sont tous contents aujourd'hui (je ne pense pas : JE SAIS)Bully à la fin, avait beaucoup de mal à les supporter et elle les remettait en place régulièrement (pour leur plus grand bien)C'est sur qu'a la fin, les chiots font beaucoup de saleté et de bétises ! je pense que la proprio en à marre, c'est tout ; mais il faut qu'il RESTE c'est très important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha-91 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Tout d'abord merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé..... pour repondre à verathena, chez la proprio il y a la maman et 5 de ses feres et soeurs et un chat... de tte façon j'irai le chercher le 4 fevrier, il aura alors 61 jrs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 2 mois ! c'est déjà mieux qu'un mois et demi, mais 2 semaines de + aurait fait le plus grand bien au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VérAthéna 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Super Aloha, c'est un minimum Bully à raison, mais je crois pas que ce soit le genre de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Je recopie le MP que je t'avais envoyé :C'est beaucoup trop précoce de laisser partir un chiot avant ses 2 mois. Et même 2 mois, je trouve que c'est trop tôt ! J'ai pris mes deux chiens à l'âge de 3 mois car, au contraire, la mère a un rôle prédominant à ces âges là car elle les éduque.Entre autres, elle leur apprend à ne pas mordre, et les chiots sont beaucoup plus équilibrés.Effectivement, les petits mangent des croquettes à cet âge là.Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de le prendre le plus tard possible, son éducation et son comportement n'en seront que plus faciles plus tard.Là, clairement, ça embête la proprio de les garder. Ca lui fait plus de boulot et surtout, le prochain vaccin de votre chiot est à ses 2 mois, donc attention, c'est vous qui allez le payez si vous le récupérez avant ! Assurez vous bien que tous les vaccins soient faits quand le chiot partira.Voila ce que je peux vous conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha-91 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 merkkkiiiiiiiiii à tous............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 C'est clair, ça sent nettement les proprios qui font des portées pour le fric et se foutent pas mal du reste, désolée mais c'est mon sentiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 on pense tous la même choseJe me souviens très bien que les dernières semaines avec les bébés étaient très très dures ; beaucoup de pipi caca, beaucoup de choses détruites (plantes, et tous ce qu'ils trouvaient à grignoter) beaucoup de croquette ; je tournais à un sac de royal canin 15kg par semaine pour les cocosDonc, c'est clair, beaucoup de contraintes, mais pour rien au monde je ne les aurais laisser partir avant ; pour leur bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 J'ai essayé de retrouver sur le net, un reportage que j'avais vu sur des gens qui ont été obligé d'abandonné leur chien car INGÉRABLE !!! il mordait et n'écoutait rien malgré toute leur tentatives pour le faire obéir Au refuge, ils ont mis le petit monstre avec de vieux chiensLe loulou s'est fait remettre en place par les vieux pendant quelques jours et ensuite est devenu sage ; il s'est fait mordre et à donc compris que ça faisait mal ......Les responsables du refuge avaient expliqué qu'il avait été retiré trop tôt à sa maman qui n'avait du coup pas pu lui apprendre les bonnes manières Les vieux chiens ont servi de maman de substitutionC'était un petit labrador ! ce reportage m'avait marqué j'aimerais beaucoup le retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha-91 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 est-il possible que la maman ne joue pas son role de maman.....? d'apres les dires de la proprio la mere se laisse mordre sans rien dire.....;( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle04 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 il est tout a fait normal que le mère se détache assez vite,mais hormis qu'elle s'en desinterresse il y a quand meme des codes entre eux je pense sincèrement que tout le monde t'as donner un avis qui se regroupent,maintenant nous ne sommes pas la pour te contrarier et tu feras ton choix mais tu peux toujours lui dire que tu préfères attendre.et bully t'as très bien expliqué qu'effectivement vers la fin c'est très fatiguant tous ses bébés donc plus vite parti et mieux c'est,désolé mais sur ce coup on peut pas aller dans le sens de cette éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Du même avis que les filles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 aloha-91 a écrit:est-il possible que la maman ne joue pas son role de maman.....? d'apres les dires de la proprio la mere se laisse mordre sans rien dire.....;(Bully n'était pas maternelle pour 2 sous ; par contre, je peux te certifié que quand elle se faisait agressée par les monstres elle ne se laissait pas faire ! perso, je n'y crois pas (qu'elle se laisse mordre sans rien dire) ; enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Petit exemple retrouvé dans mes archives (je n'ai pas plus de photos et c'est bien dommage, mais je t'assure que les nains étaient calmé une fois que leur mère à réussit à reprendre le dessus)ATTAQUERIPOSTEAprès, ils ont tous su qui commande à la maison, je t'assure ; et c'est un exemple parmi bien d'autre ; la maman les éduques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 sur ces photos, ils avaient 1 mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha-91 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 génial les photos..... plus que 2 semaines à attendre........en tout cas mille merci à celles et ceux qui ont pris le temps de me repondre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomee 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Wow! Excellentes photos...qui illustrent bien tes dires!!!Maman bulldog est patiente...mais la patience a ses limites!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Salomee a écrit:Wow! Excellentes photos...qui illustrent bien tes dires!!!Maman bulldog est patiente...mais la patience a ses limites!!! En faite, elle n'est pas patiente ; ce qui s'est passé ce jour là, c'est que les bébés se sont jeté sur elle et l'ont déséquilibré ! Après ils ont tété mais elle n'était pas d'accord du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 aloha-91 a écrit: en tout cas mille merci à celles et ceux qui ont pris le temps de me repondre...... On est là pour ça et tu peux avoir confiance ; suis notre conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flag1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Entierement d'accord 2 mois c'est le minimum,fut un temps les chiot partaient a 3 mois ;ma staff ce fut le cas et elle est parfaite;je soupsonne quand meme la decision de 2 mois que ce ne soit que pour des raison financiere ;un chien qui part a 2 mois c'est un rappel de vaccination en moins!Mais bon c'est mon avis ça n'engage que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Ah moi je ne peux que conseiller de prendre son chiot à 3 mois, c'est le top ! Trop fortes les photos de l'attaque avec Bully Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitdoudou 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Superbes ces deux photos ! ! !elles parlent d'elles mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 en faite, il y avait toute une série où l'on voit bully qui tente de se remettre sur ses pattes ! un coup a droite un coup à gauche ; j'ai mis les 2 plus parlantes...et merci, j'adooore regarder ces vieilles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VérAthéna 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Super la photo Bully !!!Aloha, pas impossible qu'une femelle se désintéresse des chiots, mais la mère est-elle bien dans sa tête ?Je peux te dire que j'ai chez moi 2 chiots de 4 mois, et la maman et la meute les remettent en place s'il leur arrive de mordre trop fort, ou quand ils veulent jouer alors que les gros roupillent, la maman leur à aussi apris à avoir moins peur, même si je suis intervenue pour la sociabilisation, ça c'est normal c'est pour n'importe quel chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha-91 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 C'etait convenu de chercher le chiot le 4 fevrier, je vais rester sur cette date, en tout cas je plains les 2 personnes qui ont pris les chiots plutot que prevu.....ils risquent d'avoir des surprises...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Oui je pense qu'ils risquent d'avoir des surprises ; Et comme Verathena je pense que si la maman ne réagit pas c'est pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha-91 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 c'est ce que m' a dit la proprio...après je ne sais pas...je verrai bien le 4 fevrier le comportement du chiot..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Tu n'es jamais allé le voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 quoi qu'il en soit, prévois de prendre avec toi un plaid ou un truc que tu vas pouvoir laisser trainer un peu dans la maison actuelle de ton boubou, que tu prendras soin de passer sur le poil de sa maman pour que ton petit bout de poilu sente encore ces odeurs si rassurantes quand il sera chez toi les premiers tempsle doudou qui sent bon c'est très important pour une bonne adaptation et même s'il fait un peu dessus ne le lave pas tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha-91 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 si je l'ai vu il avait une semaine et j'ai demandé à la proprio un bout de tissu pour qu'elle puisse l'impregner de l'odeur de ses freres et soeurs et de la maman....j'ai acheté un reveil au cas ou afin d'imiter les battements de coeur de sa mère...j'ai tout prévu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha-91 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 le 4 fevrier, il sera pucé et vacciné....son premier vaccin, je crois de tte façon 2 jrs après direction mon véto pour faire un check-up complet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flag1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 courage tu n'as plus longtemps a attendre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 aloha-91 a écrit:le 4 fevrier, il sera pucé et vacciné....son premier vaccin, je crois de tte façon 2 jrs après direction mon véto pour faire un check-up complet....parfait, je vois que tu as pris de très bonnes résolutions et au moins tu mets toutes les chances de votre coté pour démarrer une belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 aloha-91 a écrit:le 4 fevrier, il sera pucé et vacciné....son premier vaccin, je crois de tte façon 2 jrs après direction mon véto pour faire un check-up complet....Heuuuuuuuu question à 2 balles !!!! Elle a vendu les autres sans puce, ni vaccins ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha-91 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 oui, je crois.......elle a fait un geste commercial de 100€ pour compenser, du fait que les nouveaux proprios devaient faire eux mêmes le vaccin ainsi que la puce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha-91 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 En tout cas J-6 avant l'arrivé du pepère...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ds94 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 eh oui plus que quelques jours ! Ca me rappelle des souvenirs...Hâte de voir ton ptit bout ! J'espère que nous vous verrons quand il sera un peu plus grand, en bouboubalade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Le jour J approche!!Je pense aussi que tu as bien fais d'attendre ses 2 mois pour l'accueillir chez toi Allez patience ça va arriver vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 aloha-91 a écrit:oui, je crois.......elle a fait un geste commercial de 100€ pour compenser, du fait que les nouveaux proprios devaient faire eux mêmes le vaccin ainsi que la puce....Je trouve ça aberrant ! elle les a donc vendu sans certificat de bonne santé et si ça se trouve les nouveaux proprio ne prendront même pas la peine de faire identifier leurs chiens (beaucoup plus pratique pour les abandonner après) ni vaccinés pour faire des économies ; cette personne n'a vraiment aucun respect pour ses chiots ; juste une question de fric !!!!!!!!!!!!C'est complétement hors la loi de faire ça !!!!!!!!!!!!!!Désolée d'être aussi cru, mais ça me fout HORS DE MOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Mais je rajouterai que je suis contente qu'un des chiots va bientôt arriver dans une famille aimante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuza 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 oulala un geste commercial, si on veut, moi rien que pour le chek up santé et un rappel j'en ai ue pour 100 EURO, TU PARLE sa sent l'histoire d'argent et de contrainte pour s'en debarasé ! tu as bien fait d'attendre il seras plus facile paceque faut pas oublier que au debut c'est comme les bebe il ne dorme pas toute la nuit et c'est beaucoup de travail d'education pour la suite , allez bientot il seras entre de bonne main! et on vut de jolie photo hihihi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites