Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orelylili

Bouboubook de Frya

Messages recommandés

Alors petit rapport du rendez vous avec le veto !!

Franchement super!!!
donc aprés la perte de sang de Frya on fait des prises de sang (comme Sabrina ma expliquée)
Le jourJ hop on part chez le veto (alors galere car c maximun 18h30 ) pour faire l'insemination!
Ensuite alimentation spéciale pour mon ptit coeur et limité les activités.
Préparer le nid de Frya quelques jours avant.

Le jour J hop césarienne !!! si pas de montée de lait on fait une ptite piqure !! apres je dois surveiller si les bebes prennent bien le colostrum! verifier tt les jours leur poids !! mettre une lampe rouge et un ptit chauffage
Pour mon berger allemand faire attention (voir comment frya réagir) mais le mieux et de laisser frya avec les ptits bouts dans une piéce.

Au début ne pas laisser Frya tout le temps avec!

Ensuite si je peux revenir le midi pour voir si tout se passe bien c mieux (de tout facon g pris des congés) hi hi hi !!
Alimentation spéciale pour Frya! ne pas oublier les vermifuges
Et ensuite vaccin + puce pour les bébés!!

Encore plein de choses mais bon c trop long a ecrire!! mais bon je me sens rassurée...

Et a la fin la veto ma filée les tarifs !!!!!!!!!!!!!!!!!! ouuuuuuuuuuuuuu qd meme !!!
affraid

Ah oui ca ! C'est des frais de vouloir des bébés lol !
Ca va tu sais le principal, t'as encore tout le temps de gestation comme moi pour t'informer...
J'ai seulement su 30 jours après que Nash ai monté Loli sur mon divan, qu'elle était prise, et comme ma véto me disait qu'à 99% elle ne serait pas prise ben je ne me suis vraiment pas inquiètée .
Donc quand j'ai eu les résultats, il me restait 30 jours au lieu de 60 pour m'informer, je stressais :o !!!!!!!!!!

Ah oui il ferme à 18h30, c'est rien je mettrais le turbo si ce jour là je finis tard le boulot, en sachant que j'ai 2 semaines de vacances en avril , je croise fort les doigts pour que ça tombe durant mes vacances !

Par contre ne laisse JAMAIS les chiots avec la mère sans surveillance, la chienne bulldog écrase souvent ses chiots, elle est très indélicate !

Oui moi aussi je croise les doigts sabrina !!!!

Ahhhhhhhh par contre je vais reprendre le boulot un jour ou l'autre !! sur les 4 premiers jours je serai présente mais apres..... (c bon je re stress!) :nan:

comment je dois faire?

Ah bah là... Excuses moi mais ce n'est pas un loisir de faire des chiots...
Quand je vois le boulot que fournissent des amis éleveurs, et le nombre d'accidents qu'il y a avec des chiots écrasés par la mère...
Après je ne suis pas éleveuse, mais par connaissance, je sais que le bulldog anglais est une race à part, et tu ne peux vraiment pas laisser la mère avec les chiots seuls, en tout cas au moins les deux premières semaines...
Je ne sais pas comment Wendy ou Laetitia (Bully) ont fait mais j'ai des copines éleveuses qui font des nuits blanches et se réveillent au rythme des tétées...

Ho il va peut-être y avoir un sosie de mon Yott dans la portée, comme Frya lui ressemble énormément affraid

J'ai jamais dit que c t un loisirs de faire des chiots a ma fille !!
Je c que cela va etre couteux et fatiguant ! mais mon choix est fait donc je ferai tout pour ma chienne et mes chiots!

Et pour les nuits on c que l'on doit se reveiller toute les 3h ! j'ai deja "presque" tout prévu!!

orelylili a écrit:
J'ai jamais dit que c t un loisirs de faire des chiots a ma fille !!
Je c que cela va etre couteux et fatiguant ! mais mon choix est fait donc je ferai tout pour ma chienne et mes chiots!

Et pour les nuits on c que l'on doit se reveiller toute les 3h ! j'ai deja "presque" tout prévu!!

Ne le prends pas mal, je préfère le dire et tu en feras ce que tu voudras. Je te souhaite que tout se passe bien, c'est pour ça que je le dis ok

Oh non je le prend pas mal !! je veux juste etre prete et ne rien laisser au hasard!

Ce qui me fait peur c que je vais pas pouvoir prendre plus d'une semaine de congés je pense! affraid

Si il le faut je suis prete a demander a une amie de venir m'aider qd je serai au boulot

Je ne suis pas la mieux placée pour en parler vu que je n'ai jamais eu le plaisir de faire des petiots avec les miens mais Jess a raison d'insister, Wendy ou Laetitia (Bully) te le confirmeraient aussi, les 2 premières semaines au moins tu as vraiment pas une minute d'inattention à avoir car nos grosses bouilles sont bien trop maladroites pour se rendre compte qu'elles écrasent leurs petits.

A ta place, je m'arrangerais dès maintenant avec un réseau de copine ou famille pour organiser un tour de garde au moins quand tu n'es pas là.

Oui c'est vraiment important, tu serais tellement triste qu'un drame arrive.
Car les écrasements, ça arrive très souvent, et c'est même arrivé chez des éleveurs, qui enfermaient les chiots dans un parc pour les séparer de leur mère, et il s'est vu que la mère défonçait tout pour rejoindre ses petits !

J'ai un ami qui enlevait la chienne (pas un bulldog, c'était des shar pei) quand il partait travailler et demander à un ami ou de la famille je ne sais plus de remettre la maman avec les petits au bout de 3heures pour la tétée ensuite quand il avait bien bu il enlevait de nouveaux la chienne et laisser les petits dormir, 3 heures après mon ami était rentré de son travail et remettait la maman avec les petits jusqu'au lendemain. Je ne sais pas ce qu'on peux en penser de cette manière de faire... Peur de traumatiser la mère à cause de la séparation même s'il m'a certifié que non et qu'elle en profitait pour se reposer de son côté...

Tkt pas je c que tout vos conseils sont important !

oui je m'en doutai un peu que le début allait etre difficile!
Je vais demander a une copine qui habite juste a cote de prendre le relais qd je retournerai au taf! comme ca frya sera separer des petits hors des heure de tétées

xsabx a écrit:
J'ai un ami qui enlevait la chienne (pas un bulldog, c'était des shar pei) quand il partait travailler et demander à un ami ou de la famille je ne sais plus de remettre la maman avec les petits au bout de 3heures pour la tétée ensuite quand il avait bien bu il enlevait de nouveaux la chienne et laisser les petits dormir, 3 heures après mon ami était rentré de son travail et remettait la maman avec les petits jusqu'au lendemain. Je ne sais pas ce qu'on peux en penser de cette manière de faire... Peur de traumatiser la mère à cause de la séparation même s'il m'a certifié que non et qu'elle en profitait pour se reposer de son côté...

Je pense que c'est la meilleure méthode si tu ne peux pas être là dans la journée ! ok
Par contre, veillez à très bien enfermer la maman, qui ferait n'importe quoi pour rejoindre ses petits !

la véto hier ma dit de faire attention les 1ers jours mais aprés normalement c t bon! eh si on les separer Frya serait un peu stressée! et C vrai qd ma fille veut aller quelque part et qu'on lui refuse, je peux vous jurer qu'elle passe qd meme! un vrai bulldozer !!!!

Mais bon j'ai tellment peur qu'elle les écrasent!!

A-t-il l'expérience des portées chez le bulldog anglais ? Parce que chez d'autre races je suis d'accord avec lui, mais chez le bulldog, mieux vaut se fier à l'expérience de ceux qui ont déja eu des chiots ok

C'est une sacrée organisation de faire une portée ! Mais vaut mieux prendre toutes les précautions nécessaires, parce que perdre un chiot, ça doit être dur !

Oh que oui!! c pr ca que je prévoi deja!! la naissance c pour fin juin!

Je préfére etre bien préparée !

Vas tu acheté une caisse de mise bas ou en fabriquer une (si monsieur est bricoleur PCcassé ) ? Voir même comme Wendy a fait un petit enclos

C'est très important, la preuve, une de mes collègues qui a eu plusieurs portées de labrador, à ces débuts dans l'élevage (il y a une une bonne dizaine d'années) elle mettait juste les bébés sur des couvertures, plaids et un jour elle a retrouvé un petit mâle de 4-5 jours coincé derrière les tuyaux d'un radiateur, décédé malheureusement.... pleur Il avait su rampé jusqu'à là...

Depuis elle ne jure que par sa caisse de mise bas où ils sont bien en sécurité.

Ah oui Ca, JAMAIS les laisser sans surveillance, et quand tu pars tu vas devoir impérativement les séparer !
C'est ce que je fait même avec juste un chiot !
Pendant ta semaine de congé, tu laisses les bébés du matin tot, au soir tard avec la maman, tu restes a coté ou comme moi carrément DANS le parc avec elle et ma petite, comme ca elle en profite en max.
La nuit c'est donc toutes les 3h, et la Loli est séparée car il suffit d'une seconde pour que ta grosse se retourne et écrase un bébé !
Loli s'assied encore sur la petite qui crie avec qu'elle fait maintenant plus de 1330 gr !
Ce n'est plus un tout petit morceau et malgrés le poids, ca reste toujours hyper risqué !
Quand je dois partir pour une course, je sors Loli du parc tout le temps aussi.
Tu ne vas pas avoir le choix que d'avoir quelqu'un qui rentrera toutes les 3h pour laisser les petits téter, au moins 30 min minimum, et il faudrait que ce soit quelqu'un qui voit très souvent Frya, et quand tu auras trouvé qui, fait venir cette personne le plus souvent possible près d'elle , lui faire caresser le bidou, que Frya ai "confiance".
Car ici même avec mes grands parents qu'ils voient tous les jours, Loli a voulu foncer dessus, ainsi que sur moi même et john aussi.
Je peux te dire que quand il y a un bébé, la gueule de Loli a vraiment changé et c'est la toute première fois de ma vie que je me suis méfié d'un chien !
J'ai la "chance" d'être à mi-temps, aillant rendu assez de service à ma gérante, et mon compagnon ayant été embauché dans le même magasin que moi, elle s'est arrangée comme elle pouvait pour qu'il y ai presque tout le temps quelqu'un à la maison pour surveiller la petite et Loli.
Organise toi bien si tu ne veux pas d'accident, je suis la si tu as besoin bisous

Très bons conseils Wendy, rien ne vaut mieux que l'expérience comme conseil bisous

C'est sur rien de mieux que l'expérience déjà vécu Very Happy

Si on m'avait dit il y a 1 an que c'est moi qui allait donner des conseils pour une portée, j'aurais ris à la tête de la personne Razz

Oui j'ai trouvé une notice de fabrication pou un enclos dans un livre! ou sinon l'idée de Wendy est pas mal du tout!!!

Oui pour mon amie qui viendra a la maison c sa "nounou" donc elle a l'habitue a Frya!

merci bcp Wendy !!!

Et bien moi, j'ai déjà hâte de voir la bouille qu'ils auront ces petits loulous Smile Mais effectivement, tous les conseils sont les bienvenus pour prendre soin au mieux de ta princesse ouiii

oui toujours pas de chaleurs pr mon boudin!!
en plus elle est sous traitement encore cette semaine pour des problemes de teigne!! alors d'un coté encore heureux qu'elle a pas c chaleurs!!!! ouf

bon ben encore un traitement pour mon boudin ! Antibio 20jours ! :snif:

désolé mais pour l'instant la santé de mon ptit coeur passe avant, alors on décale les bébés avec Boston! pleur

En tout cas merci pour vos conseils, je les gardent au chaud pour les prochaines chaleurs !!!
Very Happy

bon courage pour son petit problème de perte de poils , il t'a donné quel antibio pour ça? hein? Il pense encore à une teigne ?

Rhaaa de belles choses se préparent ici Very Happy, je vous souhaite bonne chance !!! et j'ai hâte de voir les loulous.

je vais regardé ce soir le nom !
le 1er c un au matin et un le soir
et le 2eme 1comprimé et demi le matin
le tout pdt 20jours!

et heureusement elle prend les cachets comme ca ! ouffff
affraid

• Créer...