Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bully11

Fugue - Que faire ???

Messages recommandés

Bonjour à tous, le titre dit tout

Je m'explique hier, je suis partie le matin chez l’orthophoniste pour ma fille ; les chiens ont accès à l'extérieur grâce à notre chatière

Le midi nous avons mangé chez la mamie et en rentrant à 13h30, j'ai pris Bully discrètement sans que les 2 autres me voient (sinon c la crise) et je suis partie chez le véto

En rentrant à 14h30, je pose Bully et j'appelle les bébés, mais là, grande surprise, plus d'Era !!!!!!

Je cherche et soudain j’entends aboyé chez mes voisins
Je fais le tour et qui vois-je ? Era dans leur jardin, couverte de sang
Le mien n'a fait qu'un tour
Je l'ai auscultée sous toutes les coutures, mais rien pas une égratignure (elle avait la gueule couverte de sang, dessus dessous partout)
On rentre à la maison et là, j'ai cogité, je me suis dis, pourvu qu'elle n'ai pas tué le chat de ma voisine (bien que ça m'étonnerais fort d'Era mais on ne sait jamais, un mouvement de défense

Quelques minutes plus tard ça sonne à la maison : MA VOISINE qui me demande si Era est chez moi

Je lui dit que oui sans parlé du sang, puis là elle me dit qu'elle l'a déjà ramené 2x de chez elle et une fois de chez un autre voisin (comme elle n'a pas de laisse, elle a pris la corde à sauté de sa petite fille) puis elle enchaine en me disant, "là nous étions partis et en revenant nous avons trouvé toutes nos poubelles en miette" elle a cherché Era partout mais ne l'a pas trouvé, c'est pour ça qu'elle s’inquiétait (très gentille je trouve)
Bon maintenant j'en viens au sang
Elle avait dans sa poubelle des reste de lapin (non cuit) et ma chère Era à plongé la tête dans le sac
Quel soulagement ouf

Maintenant, petite question ; que faire pour qu'elle cesse de fugué

Elle creuse des trou dans le jardin pour passé cher le voisin

La elle est privée de sortie sans surveillance !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire de fou !! Comment tu as dû flippé
en voyant le sang j'imagine même pas !!
Mais heureusement tout va bien,
pas trop d'idée pour l'empêcher de figer jamais eu se problème.
À part la surveiller je vois pas trop
ou sinon creuser des tranchées tout autour du jardin et couler du béton
mais bon ça fait beaucoup quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben pour l'instant elle ne sort que sous surveillance (cette peste lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a eu le soucis avec Dallas au début, qui n'arrivait pas à comprendre qu'il ne fallait pas passer sous la clôture pour aller tenir compagnie au voisin !

on avait barricadé tout le long du passage mais monsieur arrivait malgré tout à virer les planches pour tordre le grillage et passer

on a donc changé le grillage détruit et mis un autre par devant, enterré d'environ 50cm devant la dite clôture et surtout avec une autre forme de maillage pour éviter que ses pattes ou crocs n'arrivent à former un trou.

un copain, qui a récupéré un petit truc poilu qui ressemble à un chien (un mélange entre un basset et un caniche à peu près) qui ne faisait que faire des trous pour s'échapper, a lui posé un fil électrique tout le tour de son jardin
c'est le même fil/bandeau que l'on trouve pour le tour des champs de vaches ou autres gros bestiaux, branché sur une petite batterie.

il l'a installé et laissé à la plus faible intensité pendant 2 semaines mais dès le premier jour, le chien n'a pas aimé le contact de la clôture et donc fait demi tour ; plus jamais il n'a fugué de ce jardin par contre quand il va ailleurs il le tient en laisse car si non c'est l'évasion assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon beau père a changé le grillage et depuis, pas de fugue !!!! pourvu que ça dur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'allais te conseiller, c'est d'enterrer le grillage ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il n'y a pas 36 solutions enterrer le grillage assez profondément et une solution, c'est ce que j'avais fais avec un boxer il y a de ça quelques années ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si Era n'a pas refugué ... comme disait Corinne, le système de la p'tite cloture électrique fonctionne très bien ... après avoir pris une ou 2 décharge, ils retentent pas en général ... tu peux ensuite juste laisser le fil sans l'électricité, ça suffit à les décourager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...