Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou16

Durée de vie du bulldog anglais

Messages recommandés

Mais bon le manque de patte comme défaut, ne doit pas etre une excuse à l'embonpoint pour autant lol

chicchic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on dit les gouts et les couleurs ca se discute pas,sur le fond je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de bulldog ont de l'embonpoint,moi la première il faudrait qu'il perde 2kg mais pour avoir vu guapo a la NE,je ne suis pas étonné qu'il soit sportif car il est étroit et assez haut sur patte,mais pour moi il n'a pas la construction d'un bulldog comme je la percois,et je pense sincèrement ne pas etre la seule dans ce cas,la majorité les aime un peu typé quand meme,après ce qui compte c'est de ne jamais aller dans les excès et penser au chien avant tout et bien évidemment comme il a été dit qu'il plaise a ses maitres et de toute manière on les aime quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour la petite anecdote le frère de freud qui fait 33kg ben je t'assure qu'il n'est pas gros du tout mais il est 1 peu plus long et c'est pas réparti pareil et le mien a coté fait bcp plus gros a part la tete alors qu'il pèse moins donc des fois ca veut rien dire hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guapo ne peut pas etre l'image du bulldog telle que les gens la perçoive car vu qu'il n'est pas obèse ou en surpoids il ne dégage pas du tout la même impression que les bulldogs qu'on a l'habitude de voir, et c'est tant mieux.
(Par contre il n'est pas haut, il a une taille standard voire est un peu petit (à peine 40cm), l'impression de hauteur est juste due au fait qu'il ne soit pas assez éclaté).
C'est comme quand on passe des Etats-Unis à l'Europe en quelque sorte lol. Razz

Et j'ai vu une fois aussi un bulldog de 30kg et quelque qui était bien, mais c'est vraiment rare (mais ça existe quand même lol)

J'adore la tête du tiens sur ton avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir son post, et j'aime aussi beaucoup sa construction et sa morphologie (ainsi que l'elevage d'où il vient)
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homere fait 26 a 30 kg

il est plus haut que la norme

il a été tres sportif beaucoup de promenade et de l'agility

mais on est bien d'accord un bulldog n'est pas vraiment un chien sportif

il n'est pas bati pour!

il est sprinteur pas un coureur autrement dit il peut tout donner pour un court temps

il s'epuise vite

mais en meme temps meme epuisé il a du mal a s'arreter c'est un bourrain une bete de somme (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça lol!!
Guapo même épuisé continuera si je ne le stop pas.Un mental d'acier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmile Pour appuyer Axelle, effectivement, si tu parles de Diego, il fait plus de 30 kg est n'a pas un pet' de gras.

Si c'est pas un beau gosse celui là Smile :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau toutou!! Nous on vient de voir la véto pour les vaccinations, la véto insistait pour savoir si goomba n'avait pas d'autres problèmes que les pb de peaux, on avait beau lui dire que tout allait bien. Elle nous a demandé au moins 3 fois en insistant bien car vu qu'il a 5 ans, pour elle c'était pas normal pour un bulldog oO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui bien vu jess je parlais effectivement de diego,magnifique et pas gros et on l'a vu toutes les deux en vrai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a l'air pas mal, moi je parlais de Fat boy pour ceux qui le connaissent qui est aussi à 30kg et qui est bien.

Ce qui me rassure c'est que Diego est étroit de l'avant comme Guapo et il est beau quand même donc c'est super
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur le photo il fait étroit mais il ne l'est pas tant que ca,c'est quand meme un sacré morceau et il est pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge le loulou?

Il a y tjs des différences quand le chien est en pose "naturelle" ou "artificielle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors malheureusement pour nous nos 2 bulldogs sont partis très jeunes, la 1ère à 2ans et le 2ème à 10 mois !!!!! Ce sujet m'intéresse particulièrement, je me demande réellement comment savoir si le chiot ne développera des difficultés respiratoires, cardiaques, allergiques... à l'age adulte, c'est quasiment impossible à savoir non?... Il faut vraiment faire de la prévention avec le vétérinaire sur tous ces problèmes et régulièrement je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lignée et la généalogie joue énormément car une énorme part de ces problèmes a une origine génétique.

Après le surpoids joue aussi beaucoup sur ces 3 problèmes soit en les créant quand la génétique est bonne, soit en les amplifiant quand ce n'est pas le cas, et en particulier les 2 premiers, et vu le nombre de gens qui ont un bulldog en surpoids en pensant qu'il est bien parce qu'ils trouvent ça plus beau et qu'un bulldog ça doit être rond (quelle connerie cette phrase lol), ba y'a un moment il faut aussi choisir entre santé et "beauté" (entre guillemets parce que perso je trouve ça immonde un bulldog gros et gras et ça me fait pitié pour lui).
Après les juges, expos et éleveurs jouent beaucoup sur cette tendance car c'est souvent le plus obèse qui gagne (quelque soit la race d'ailleurs), car ça fait plus "massif"...

C'est pas marrant d'avoir des expériences négatives comme ça et c'est toujours dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très dur, en plus c'est très récent... je me suis inscrite sur le forum pour essayer de mieux comprendre "le fonctionnement" du bulldog mais je pense que malheureusement le problème vient aussi des éleveurs qui nous cachent beaucoup de choses... Au final comme vous dites, c'est souvent la course au chien le plus typé, le plus massif, le plus développé, le plus, le plus, .... Comment bien faire et surtout bien choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le choix d'un bon éleveur est primordial.
Moi je regarde le nombre de chiens produits par an, comment l'éleveur s'occupe de ses chiens, combien de fois il fait saillir ses chiennes, à quel âge il commence, si les parents ont déjà eu des soucis de santé et si oui lesquels...A-t-il des vieux chiens, comment sont-ils?
Bref pas facile, encore plus pour le bulldog qu'une autre race je trouve

Pour l'instant je n'ai jamais eu de gros soucis avec le miens mais il est encore jeune (18 mois), donc pourvu que ça dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba le truc, c'est que même chez les éleveurs, la "mode" est au boubou très large et très court sur patte... ils devraient revenir à des boubous moins larges et plus haut et ça règlerait pas mal de problèmes je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah écouter c'est quand meme bizarre parceque c'est pas du tout la réalité de ce qui est en train de se passer car justement les juges vont plutot sur des chiens moins typés et la tendance se vérifie meme si certain éleveurs continuent a faire du typé.donc oui effectivement sur les rings vous verrez toujours des massifs mais ce n'est plus au gout du jour comme ca l'a été No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve que c'est très hétérogène actuellement, on trouve de beaux bulldogs bien proportionnés, et des hypertypes superlarges qui ne forment même plus un carré au niveau de l'avant tellement ils manquent de pattes.
Au niveau des jugements c'est pareil, tout dépend beaucoup du juge, y'en a qui commencent à suivre les nouvelles directives et d'autres qui sont réfractaires.

Mais c'est clair que pour moi un éleveur qui produit du super large (c'est a dire que l'avant forme un rectangle et non un carré), ba pour moi je fuis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien évidemment que ca dépend des juges mais comme tu l'as dit il y a quand meme des nouvelles directives et je pense ca prendra beaucoup de temps voir des années avant que les choses changent,ensuite meme si je comprend tout a fait ton point de vue qui est pour le bien etre du chien,il faut pas se voiler la face,beaucoup de gens préfèrent du typés donc tant qu'il y aura de la demande,ils produiront en fonction.et oui c'est la loi de l'offre et la demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dans toutes les races, en staffie on a le même soucis, on commence à en vois qui se rapprochent plus du bulldog que du terrier.. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je comprend ton point de vue mais comme tu le sais je ne vais pas etre hypocrite,je les aime bien typées meme si c'est égoiste je te l'accorde mais attention faut pas non plus qu'il soient en souffrance,qu'on se le dise,et je suis tout a fait conscience que pour eux c'est moins de confort mais bon je vais pas mentir.avec le temps il y quand meme des choses qui s'arrangent comme les queues,on va vers des queues droites alors qu'en tire bouchon il y avait souvent des soucis,les narines sont controlés afin qu'il n'y ait pas de gène ect...mais il y aura toujours des débordements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma veto suis une boubou de 16 ans! Bien sur elle a quelques soucis (arthrose, etc..) mais elle est bien. Le club de la race lui écrit régulièrement pour savoir ou elle en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 16 ans, c'est beau ! On a Wanda, la doyenne du fofo, qui a bientôt 13 ans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma veto m'en a parlé, ça m'a beaucoup rassurée, je me suis dit que j'étais au bon endroit! Bien que ce soit un petit cabinet de campagne. Du coup chaque fois que j'y vais, je lui demande des nouvelles!! J'aimerais bien croiser sa maîtresse pour parler boubou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la mémére bullette suivie par ma véto!

Elle se porte toujours bien, en fait, elle prend des antibios quotidiennement vis à vis d'une grosse infection récurrente de sa queue.

Niveau opérations, elle a échappée à tout sauf à un retrait de son utérus suite à beaucoup d'infections répétées (elle n'a jamais eu de bébés).

Elle a déjà connu un coup de chaleur qui n'a pas eu raison d'elle!

Elle réveille ses "parents" 3 fois chaque nuit la mémére car elle dort plus très bien et vu son âge se fait maintenant pipi dessus!

Sinon, j'ai appris qu'elle vivait en appartement, avec plein d'autres animaux (chien, chat, oiseau, cochon d'inde) et qu'elle monte toujours les escaliers pour monter à l'appartement!!!!

Une wonder boubou quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super nouvelle ! On aimerait tous les garder aussi longtemps c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super nouvelle ! On aimerait tous les garder aussi longtemps c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...