Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon bulldog refuse d'avancer en promenade

Messages recommandés

Invité
Euhh pour le retour Gatoune speed pas mal mais bon c'est à l'aller qu'elle se braque alors .. on fait se qu'on peut !! surtout qu'elle n'est pas chez elle, mais dans le logement secondaire.. donc je n'ose pas la forcer trop !!

Invité
en vélo,peut probable dora a même peur des vélo.alors on a pas fini avec la mèmèr

merci bocoup
[/img]

:marcher:BON COURRAGE
MOI BOUBA QUAND IL ETAIT PETIT C'ETAIT PAREIL QUE TOI
ALORS JE LE PORTER TOUT LE TEMPS JUSQU'AU JOUR OU IL ETAIT DEVENUE TROP LOURD
maintenant je le prommene en laisse defois il me fait honte on est a penne sortie qu'il se mais sur le dos les 4 pates en l'air sa veut tout dire
si mon fils et avec moi il n'y a pas de probleme il avances tres bien
seul il veut me promener il faut aller la ou il veut quel coquin ses boubous

Invité

J'ai le même à la maison !! la grosse honte les passants se disent que la maîtresse est naze et que le chien mène la danse !!! :à tu me diras ce n'est pas tout à fait faux !! en fait, je ne sais pas pour les vôtres mais en foret ou à la plage il n'y a aucun souci !! là elle cavale la garse farao !! sont pas cons nos gros ça les emmerde de se promener dans le quartier sur du bitume !

Very HappyVery Happy C'est clair j'ai esseyer de prendre avec moi des petite chose qu'il aime manger au debut je lui donner desuite parce se qu'il me regarder avec son air
apres je lui montres devant sont né comme un ane avec une carotte
mais quand il voyait que je lui donner pas dessuite il se coucher par terre Very Happy

Invité
Voui rien à faire ou presque !! Quand j'insiste Gatoune vient mais si je la lache elle retourne directe à la maison .. ou se poste sur son cul .... Parfois elle quitte le sentier près de la maison et se plante devant la voiture : ça veut dire bouger mon cul oui mais à la plage ou en forêt pas dans le quartier ...

Invité
Razz la gatoune, moi la je viens de vouloir la sortir , je force parce que siNon elle resterait poster le cul ds son panier ! Razz!
dés qu elel voit que je sors le harnais , elel court ds son pannier faire mine de dormir et mieux ce matin juste avant d aller o travail on a voulu la sortir, et qd on a pris la laisse elle est alléee courir et faire pipi ds la salle de bain!! quel G....!
le vendredi commencait bien!

c'est marant que vos boubous font ça ! pourtant tout les loulous adorent partir ce ballader ??? RazzRazzRazz

Invité

La mienne fait pareil quand elle voit le collier au Havre, elle se planque !! en revanche, en Bretagne elle kiffe, elle sait que la plage est pleine de sable .. pas de galets !! Smile

Invité

c est trop des pestes ces gonzesses Smile
mais par contre tu vois je vais la sortir quand il va faire nuit ba la elle va avancer , limite courir! grr
en gros qd moi jai pas trop envie de la sortir elle veut et vice versa! genre tu vas faire c ki ki decide!!! glagla

C'est dingue ça, moi dès que j'ouvre mon armoire, els 2 sont prêt à partir se ballader !! Smile

Invité
tu en a de la chance tois dis dc!!!

perso c comme Jess, dès que je sors la laisse elle se jette sur la porte d'entrée !!!!!!!

C'est simple, dès que je dis "dehors" "pipi" "Lisa" ... Georges court à la porte !!

Dora est une bulette qui aime son intérieur !
Smile

Invité

QUand je dis le mot "plage" elle se lève d'un bond ou quand elle voit ms baskets ! mais si elle voit mes talons, elle se dit galère une balade de merde dans le quartier sur le bitume qui fait mal aux coussinets !!

Pauline, il y a moins de voitures et de bruits le soir ? cela pourrait expliquer qu'elle préfère si c'est le cas !! si non, c'est juste pour t'enquiquiner !! Smile la vilaine !!

Bonjour !
Je vous contacte car nous avons un gros problème avec Ferdinand.
Il ne veut pas sortir pour se promener...ça devient de la folie !
Nous avons toujours eu des problèmes pour les sorties mais là, depuis 15 jours, ça devient du délire.
Je m'explique :
1. Ferdinand ne veut sortir qu'1 fois par jour (cela veut dire qu'il se retient pendant au moins 24 heures. )
2. Les fois où il veut bien descendre au pied de l'immeuble, il faut ensuite le porter sur une centaine de mètre afin qu'il daigne commencer à marcher.

C'est très préoccupant...nous sommes démunis face à cette situation qui s'empire !
Nous envisageons de faire appel à un comportementalisme.

Avez-vous déjà vécu ce cas avec votre bulldog ?

Merci pour vos réponses.

A bientôt,

Christelle

Il doit avoir peur de qqu chose
ou il a juste la flemme avec la chaleur!
Peu pas trop t'aider...

Est-ce qu'il n'a pas un problème physique qui se cacherait la dessous? Est-ce qu'il souffre de cette chaleur? ou est-ce vraiment par fénéantise? est-ce qu'il prend les escaliers et il aime pas? (quelques idées)

Je sais que goomba, lorsqu'il pleut, on le force à sortir et c'est dur, il fait vite tout ce qu'il a à faire et rentre. lors des grosses chaleurs idem, on s'éternise pas, il n'a pas envie et puis bon, il n'en souffre pas trop cette année, mais l'année dernière, c'était le parcours du combattant pour lui. Et sinon, monsieur a ses heures (eh vi!), après 21h30, c'est pas la peine, monsieur dort et faut pas songer à le réveiller, il fait le sourd. Les seules fois où il s'arretait et qu'il fallait le porter par contre, c'était à -15 lorsqu'il avait mal aux pattes avec le mélange sel/neige et en vacances, car il était trop crevé de la chaleur.

De mon coté, Gus avait décidé de ne pas avancer du tout quand on le sortait. Il se stoppait dès la sortie de l'ascenseur et fallait le trainer... C'était ingérable.
On avait essayé de faire l'effet "carotte" avec une friandise, mais ca n'a pas marché. Il restait en bas de l'immeuble et ne voulait pas avancer. C'était hyper enervant... !!

Du coup on a essayé avec quelques chose qui le rendait dingue : le fromage. Des qu'il sent l'odeur sur nos mains il devient fou tellement ca lui donne envie. Et ca a marché ! Alors biensur on avait l'air bien ridicule à le faire avancer 3 mètres par 3mètres avec nos boulettes de fromages... Et ca a duré environ 1mois et demi - 2 mois !
Petit à petit il avancait plus longtemps sans qu'on est à lui mettre le fromage sous le nez. Et après 1 mois et demi on ne lui donnait que quand il était arrivé au lieu pour faire pipi.
Bref il nous a fallut beaucoup de patience... Et surtout on n'a jamais compris pourquoi il ne voulait pas avancer ! Surtout que pendant des ballades ailleurs il avancait sans problème... C'était vraiment les sorties pour les besoins ou il faisait tout ce cinéma !

Maintenant plus de soucis, il fait le trajet sans problème, et nous sommes bien soulagés !!!

J'espère que tu vas réussir à le motiver... même pour lui d'ailleurs, qu'il se retienne 24h n'est pas bon du tout pour lui.
Courage bisousbisousbisous

Merci beaucoup pour vos messages. On pense en effet à a chaleur mais bon quand même c'est excessif. Il refuse de sortir de l'appartement et quand on lui enlève la laisse et le collier, il est hyper content.
Aujourd'hui, il est sorti ce matin (miracle) a fait 2/3 pipis et comme il n'a pas voulu re-sortir il n'a même pas fait la grosse commission, c'est dingue !

Ce que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'il a mal aussi à la patte (problème au coussinet), du coup, peut être que ça + la chaleur, c'est trop pour lui.

possible vi, quand goomba a mal, il bouge plus du tout et donc impossible de le sortir correctement. Il stoppe net.

oui c'est une bonne question potisaumon,car en effet il a peut etre très mal a sa patte,vous avez été voir le véto?

Ferdinand a toujours posé des problèmes pour sortir se promener. Sauf que là, c'est extrême. Nous avons rdv lundi avec le véto justement.

nous aussi goonie ne veut pas toujours avancer maintenant cela va mieux mais je la sort 4 FOIS PAR JOURS , defois je pense quelle n'a pas envie!! si il a mal au coussinet achete du solipat c'est tres efficace pour la chaleur et le froid apres comme il faut chaud si il a mal au coussinet peut etre que le goudron chaud le brule

On a fait un traitement avec le Solipat mais cela n'a pas eu un grand effet...malheureusement !
Ce matin, Ferdinand est sorti...Alléluia !!!

Ma Ravioli est TRES sélective dans ses sorties. quand il pleut c'est juste, pouf et pipi et quand il fait trop chaud pareil Very Happy
Après il est vrai que cela peut cacher quelque chose de physique aussi. Parles-en à ton véto.
C'est bien qu'il ait voulu sortir ce matin. Et depuis ?
bon courage !

Ca doit être son problème au coussinet. Lola a les coussinets très fragiles qui se craquèlent l'hiver. Lorsque j'habitais en appartement, elle rechignait à sortir quand elle avait mal. Elle avançait mais très lentement, les promenades duraient super longtemps !

Coucou !

Nouvelle sur le forum depuis peu et plein de questions !

Avez vous eu du mal à balader vos boubous ?

La mienne se balade très bien si elle est dans un endroit qu'elle connait pas trop ( exemple quand je l'enmène au boulot et que je la sors elle fait le tour du quartier sans trop de problème lol, au parc, au bois...) MAIS de chez nous pour partir en balade une fois passé le seuil de la porte de l'immeuble mademoiselle ne veut pas franchir la limite du trottoir de la résidence !

Des astuces ? Conseils ?

Nous on a testé le jouet pour la faire avancer ça a marché un temps mais plus maintenant, la friandise idem.

Merci d'avance ! Smile 

Une petite comédienne cette paupiette... Je dirai fais semblant de partir, elle va finir par te suivre mais s'il c'est une roue avec plein de voitures c'est pas évident...
Friandises ça ne marche plus?

Non ça ne marche plus mais samedi je vais aller acheter de nouvelles friandises pou voir ce que ça donne !
Oui c'est vraiment une sacrée comédienne et feignasse la mienne !

ahahah le mien aussi c'est un travail de tous les jours

Elle a peut être déjà eu peur de quelque chose dans cette direction, tu n'as pas un souvenir de ça ?

C'est vrai qu'elle est peureuse ( elle a toujours peur du moindre nouveau bruit ou alors changement par exemple si il y a un nouveau scooter garé devant l'immeuble elle aboit dessus puis s'en approche peu à peu et après c'est bon et ainsi de suite pour tout nouveau changement), elle vient de la campagne alors Paris ça change !
Mais sinon le problème c'est pas une direction car que je veuille aller tout droit, ou autre elle ne veut pas quitter d'elle même le trottoir de la résidence. Si je veux qu'elle avance alors je dois la prendre jusqu'à un endroit ou elle sait qu'elle a plus le choix elle ne voit plus l'immeuble lol.

Effectivement ça doit être la peur qui lui induit ce comportement.

Et quand tu lui donnes des petits coups secs sur le collier en disant "allez, on y va", sans faire attention à ce qu'elle veut, elle fait quoi ?

Comment tu réagis avec elle quand elle a peur ?

Je pense que c'est en effet une bonne technique.
quand Gus me faisait des coups de flemme (pas de peur) je l'ignorais, regardais bien de devant et en avant.
A tous les coups il finissait par me suivre en trottinant.

Moi je leur laisse pas le choix. Si un truc leur fait peur, c'est hop, 2 3 petits coups sur le collier et on y va.
Il faut vraiment faire comme si de rien n'était, sinon ça accentue leur comportement. Et SURTOUT ne pas les rassurer quand c'est comme ça, sinon ça les conforte dans le fait qu'il fallait bien s'inquiéter !

Oui je fais vraiment comme si de rien était.
J'aimerai vraiment trouver une solution pour qu'elle aime se balader ailleurs qu'au bois ou parc parce que la porter maintenant ça fait lourd lol et même pour elle et sa santé elle a besoin de se dépenser.

Bientôt 8 mois mais vu qu'avant elle a eu une bronchopneumonie elle a été hospitalisée... et donc je n'ai pas pu continuer l'apprentissage des balades pendant un bon moment.
Bon y a quand même un peu de progrès car avant elle voulait même pas quitter l'appartement !

j'allais poser la même question Smile

La porter n'est pas envisageable! C'est rentrer dans son jeu, surtout pas Smile

Quand elle ne veut pas avancer tu fais quoi ?

Oh oui il y a un peu de boulot alors Smile

Idéalement, il faudrait que tu te poses, dans un endroit où il y a beaucoup de passage, du bruit, des voitures.
Tu restes assise sur un banc par exemple, et tu fais des séances de 15 mn, 3 fois par semaine environ, pour qu'elle puisse s'habituer à l'environnement déjà, qu'elle voit qu'il n'y a rien à craindre.

Le problème c'est que pour arriver à un endroit calme il faut faire du chemin...
Quand elle ne veut pas avancer si on a un rdv je la porte pour pas être en retard sinon je fais les petits coups secs, je lance la balle, je l appâte avec une friandise pour qu'elle sorte de ce fameux trottoir elle a délimité toute seule une zone de 40m peut être et ça marche une fois sur 10 et les 9 autres fois au bout de 30mn je rentre et là pas de soucis elle trottine toute seule pour rentrer !

Merci pour les postes je vais les lire tout de suite !

Du coup à côté de chez toi il y a du passage, des endroits bruyants ? pose toi là un quart d'heure, sur un banc pour qu'elle s'habitue à l'environnement.

Elle a du avoir peur d'un truc un jour et s'est mise martèle en tête!

• Créer...