Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon bulldog refuse d'avancer en promenade

Messages recommandés

Sacrés boubous ... il leur faut un copain pour faire leurs 1ers pa(tte)s dans le monde maintenant ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! Des nouvelles sur ce topic car ca y est Ièss marche en laisse. (quand elle veut ^^ )
Nous étions de brocante hier elle nous a donc accompagné toute la journée au stand pour (appater les clients) pour être avec nous. Donc laisse oblige afin de l'attacher au stand.
Je suis donc allée la promener plusieurs fois dans la journée et je crois qu'elle a pris le pli. Nous avions emmener Douglas aussi, et quand il est devant elle là elle court carrément parfois.
Donc c'est chouette.
Je suis contente que ca se débloque ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle veut PAS sortir le matin depuis hier. Elle grelotte dehors et s'asseoit. S'il pleut j'en parle meme pas.
Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boubous ne sont pas fan de la pluie effectivement.
Au pire achètes lui un petit manteau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma moitié refuse tOut net le port du manteau chez un chien Very Happy ... là ca va mieux. J'attends de voir l'hiver: ca va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma poupette a fait beaucoup de progrès. Suite encore aux conseils de la véto dans le 18ème, elle m'a dit que si elle s aplatissait plus au moindre bruit... ce n'était plus de la peur mais du cinéma pour pas bouger et que donc il fallait pas que je me fasse avoir et l'engueule un bon coup genre allez hop on y va. Et bah depuis c'est bon je l’emmène partout ! Shopping, brunch, bureau, parc... Des fois elle refait sa comédienne je cède pas et hop elle trottine !

Pour la pluie, pour ma part c'est pareil elle aime pas alors j'ai acheté un imper et niquel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt, sorry pour la dernière fois mais c'est rare qu'au dernier moment en général je sois dispo !
On déménage la semaine pro à Issy alors ça sera niquel pour des virées au caniparc non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vrai!!!!!!!!!! on sera tout à côté!!!
Vous allez déménager ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A issy dans ce cas il faut que tu viennes a la boubou balade idf d'octobre !!

Aller va vite t'inscires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'avais voté ok pour le week-end d'avant. Ce week-end la je serai pas la.

Ma poupette d amour s'est fait attaque hier par un autre chien au parc.

:snif: 

Direction Fregis car son œil saignait. Elle a la paupière interne déchirée. Apparemment pas besoin de recoudre j'ai anti inflammatoire et deux sortes de gouttes à mettre. La pauvre elle a son œil gonfle et à peine ouvert. Ils ont fait un exam ophtalmologique pas de lésion au niveau de sa vue ni abcès.

L'une d'entre vous a déjà vu ça ?

pleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulcère à la cornée oui mais paupière interne déchirée j'ai jamais vu, comment elle a fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un épagneul breton hier au parc qui l'a attaqué et déchiré ça...
Ma pauvre poupette a vraiment pas de chance. Mais j'ai l'impression d'être plus chamboulée qu'elle. Ar elle joue, mange, fais des bêtises comme si de rien était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de créer un sujet sur le forum peut etre que comme sa plus de gens le veront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà depuis que nous avons déménagé il y a un mois Bosso ne veut plus sortir du tout alors qu'avant il n'aimait déjà pas trop ca mais la promenade se passait bien mnt il tire tjr sur sa laisse (mais pas en avant sur le côté) quand on traverse une rue ou se laisse trainer carrément (et si je tire sur la laisse il ne fait plus ses besoins de toute la promenade) il avance comme un escargot je lui tient tête car monsieur veut décidé par où il veut aller et tjr au plus court biensur il ne veut même plus faire ses besoins alors qu'on est dans un quartier calme où il n'y a rien qui le dérange (car il n'aime pas qd il y a du monde) Au début tout se passait plus au moins bien il découvrait le quartier mais là les ballades ne sont plus du tout agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit avoir besoin de prendre confiance dans son nouvel environnement. Il va vous falloir encore de la patience ... un boubou adopté a des blessures que nous ignorons. Mais tu as deja su lui donner confiance avant, alors il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas cette fois-ci non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est ça qui est difficile du faite que nous ne connaissons rien de son passé si seulement je saurais ce qu'il a vécu je pourrais mieux l'aider dans ses peurs mais là a part des suppositions je ne sais rien faire d'autres a part la patience encore et encore depuis 1 an mais j'aimerai tellement le voir plus heureux encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui apportes déjà tant!!! : la patience et l'affection, ton intéret pour lui... voilà qui devrait faire bien vite rentrer les choses dans l'ordre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère mais quand je vois qu'il n'aime pas jouer qu'il ne porte aucun intéret a ses jouets qu'il ne fait pas le foufou et qu'il ne joue pas avec d'autres chiens des fois je me demande si il est vraiment bien dans ses coussinets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même type de comportement avec Jagg. Il ne s'interresse pour le moment pas aux jouets. Mais il n'est ici que depuis une semaine. C'est vrai que c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'il a vécu auparavent :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est depuis que je l'ai qu'il n'aime rien de tout ça donc 1 an ce mois ci même et si j'essaie de le motiver à jouer un peu non rien monsieur part s'en désintéresse totalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est son caractère, c'est un chien plan plan, d'autres seront hyperactifs, d'autres agressifs, ou encore hyper dépendant etc.....c'est comme pour nous, nous sommes tous différents avec nos qualités et nos défauts.

Le fait qui ne joue pas avec vous, ne veut pas dire qu'il est malheureux mais ce n'est pas son truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sandrine a raison, je vois la chienne de ma mère qui a 3 ans ne joue plus depuis au moins un an... Ou juste quand les miens arrivent à la maison, mais sinon ça ne l'intéresse pas...

Pour les balades, je suis d'accord avec Elora, il manque de confiance. Essaye de t'asseoir dehors sur un banc avec lui, dans ton quartier. Et laisse le observer, prendre ses repères. Parles lui, sans non plus le "rassurer" sinon il va sentir que quelque chose est anormal et ça va le conforter dans sa peur.
Après 5 mn de pause, reprend ta balade, et dès que tu vois qu'il panique, tu te rassois quelque part et tu le laisses observer. C'est de la patience mais je pense que ça peut payer ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui parle bcp en rue pour le motiver que c'est bien qu'il sorte et pour essayé de lui montrer que la promenade peut etre agréable dès fois j'ai l'impression que c'est un chien qui n'a jamais sorti ou qui était habitué d'aller au jardin enfin j'essaye d'être plus tetue que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est possible. Oui il faut absolument être plus têtue que lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jess a raison, je le vois à la différence entre Ike et Jagg, qui a pourtant du avoir l'habitude de sortir dans la rue en laisse car il marche trés bien.

Quand on s'assoie sur un banc, Ike est debout et regarde autour de lui ... puis pose ses fesses ... puis si ça dure plus d'une minute, il se couche en gros flemmard confiant !

Jagg est debout et regarde autour de lui ... puis est debout et regarde autour de lui ... puis si ça dure plus d'une minute, il reste debout et regarde autour de lui en gros flemmard pas confiant !

Autre signe qui apparemment témoigne d'une certaine anxiété, il passe sa lance sans arrêt sur son museau dès qu'on sort de la maison, ou par exemple si on élève la voix (sur Ike qui machouille un truc pas autorisé par exemple !) ... Est-ce que le tien fait ça aussi ?

Et pour le jeu, ben Sandrine a toujours raison ! lol
Patton : adorait jouer et venait souvent nous poser son jouet sur la cuisse pour qu'on lui lance (sans la lâcher, ce qui n'était vraiment pas pratique) et quand il en avait marre, il partait avec son jouet dans son panier.

Ike : adore jouet ... mais tout seul. Si on lui lance un jouet, il le prend et n'a plus qu'une idée en tête, filer dans le jardin pour le mordiller et se l''auto lancer tout seul dans son coin. Si je dépose ses jouets dans son panier, il les sort un à un dans le jardin.

Jagg : dort tout le temps ... sauf à l'heure de la gamelle et quand on entre dans la pièce après uneabsence un peu prolongée, là, il vient nous faire un coucou en remuant de la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Elora il passe assez souvent sa langue sur son nez mais je crois que c'est juste parce que son nez coule quand il est dehors et le véto m'a dit que c'était normal donc j'ai toujours un mouchoir en poche car c'est pas super joli et pour son bien être aussi. Mais quand je m'assois il veut venir sur mes genoux ou toujours juste à coté de moi sur le banc (ou n'importe où d'ailleur) assis et regarde toujours autour de lui aussi et puis il y a des jours comme aujourd'hui ou tout se passe super bien il est pas difficile du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos boubous ont besoin d'être plus rassurés que certains autres ... c'est le lot des adoptés certainement, mais ils nous le rendent bien  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui qu'ils le rendent bien j'ai toujours eu des chiens avant que j'ai eu chiot et jamais j'ai eu autant d'amour que ce que j'ai avec Bosso mnt je ne voudrais plus acheter de chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...