Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bichu

Selles qui restent collées sous la queue

Messages recommandés

Bonsoir j'aimerai qq conseils, sur la Grassouille quand elle fait popo il reste tjr de la selle collé sous sa queu y'a t'il une solution pour éviter cela ? une queu incarner peut etre ?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca depend comment est sa queue,a mon avis elle doit etre trop serrée sur la peau,a part bien nettoyer tous les jours je crois que tu n'as malheureusement d'autres possibilitées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma dodue est pareil, queue incarnée et toujours un petit bout qui reste collé donc à chaque fois c'est nettoyage avec lingette bb, pas grand chose d'autre à espérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problem c'est que c'est pas mon chien ! donc elle aime pas trop que je lui fasse et j'ai découvert un peut de sang c'est irrité donc j'ai peur que ça s'infecte, je désinfecte mais elle aime encore moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui fais avec des lingettes bébés ?

Au debut je faisais avec du sopalin pour Gus, et pareil ca c'est irrité ! Avec les lingettes bébés c'est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lingettes bébés mais elle a mal quand je lui fait, alors que je le fait sur mon boubou car il a une queue incarnée aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance le post, parce que Léon me fait une irritation du cucul!fesse
Depuis quelques mois sa queue s'étant un peu resserrée en grandissant, je suis obligée de lui nettoyer le trou de balle après chaque popo avec des lingettes bb.(vu qu'il s'obstine a me faire des cacas mous malgré un changement de croquettes!!!)
Mais depuis 3 jours, je me suis aperçu qu'il avait l'anus tout rouge et irrité avec un petit peu de sang et il se laisse faire avec moins de bonne volonté! (Il se carapate dès qu'il me voit une lingette à la main, le salopiaud!) Et ça pue aussi.
Je ne pense pas que ce soit des vers, il ne se gratte pas sur le sol ou autre.
J'ai pensé à une allergie aux lingettes justement, pourtant je les prends sans paraben ni parfum. Donc depuis 2 jours, je le nettoie avec de l'eau et de la biseptine et j'essuie bien mais pas d'amélioration!
J'espère que ça ne vient pas des glandes anales, parce que là, je déclare forfait, pas question que je lui vide ces machins!beurk
Je passe déjà mon temps les mains dans la m...! Puis on va me prendre pour une obsédée à toujours tripoter le popotin de mon loulou. Et lui aussi il en a marre, quand j'approche pour lui faire un câlin il file se planquer sous un meuble, le pauvre! :snif: J'ai beau lui montrer que je n'ai rien dans les mains, il se méfie le bougre!
Un avis sur la question ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus que ce soit les glandes anales. Au pire, le jour où ça lui arrive, tu les fait vider par ton véto comme ça tu n'auras pas besoin de le faire toi même.

Je pense aussi plutôt à une irritation.
J'éviterais les lingettes et la biseptine, et je ferais plutôt eau et savon de Marseille et de la crème comme mytosil ou bepanthen pour apaiser et calmer l'irritation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dirais comme Pauline, crème de change pour bébé.
il faut surtout que ça reste au sec. Et puis si ça ne passe pas va consulter quand même.

ques que tu prend comme croquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens de chez le véto, je ne voulais pas passer tout le week-end de Pâques avec mon bb pas bien. Après examen, le véto a diagnostiqué une anite (inflammation de l'anus) et il lui a vidé les glandes anales. La gauche était bien, par contre à droite elle était bien engorgée et le liquide était bizarre, un peu granuleux apparemment dû à une infection, donc antibios pendant 8 jours.
Et pour la toilette, je vais suivre tes conseils, Pauline, eau et savon de Marseille et crème pour le cucul des bb!
J'en ai profité pour lui parler de son problème de vomissements qui n'est pas tout à fait réglé.
Il vomit beaucoup moins qu'au début mais ça lui arrive surtout quand il s'excite ou quand on le contrarie! (ils sont susceptibles ces boubous!) Je crois que je vais être obligée de le passer aux croquettes RC gastro intestinal, et vu le prix, ça me fait pas rire!
Bon, j'ai un peu débordé du sujet initial qui portait sur les "caca collés au cucul" (tiens, ça me fait penser à une chanson!...)Razz , mais c'était pour vous donner les dernières nouvelles de mon bb!
Voilà, voilà! Bisous! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va aller mais y a pas de raison alors moi pour la queue de Julius je mets du shampoing adaxio et après je mets ma crème aloe vera propolis. Avant il se grattait au sang :(

Après pour les vomissements je serai toi j'essaierai de lui donner de l ulcar ça coûte 3 francs 6 sous ça protège les paroi car plus ton chien vomi plus ça inflamme plus ça fait des ulcère et moins le cardiaque est tonique et plus ton chien vomit c'est un peu le cercle vicieux.

Julius à été opéré du voile du palais mais à une toute petite trachée du coup quand il fait trop le fou ou boit et mange trop vite il vomit.

Si jamais pour information l ulcar je donne un sachet 1 heure avant chaque repas donc 3 fois par jour pour Julius après tu peux en donner 2 sans soucis en cas de crise bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, désolé Lydia, je n'avais pas vu ta réponse !

Quelle est l'évolution depuis ces derniers jours ?
Est-ce que les antibios lui ont fait du bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben Pauline, ça va très bien! Les antibios ont guéri son anite, plus d'irritation!Very Happy
J'ai passé Léon aux croquettes RC gastro-intestinal! Et depuis, le top, plus de vomissement, plus de diarrhée, plus de nettoyage de cucul obligatoire après chaque popo! Léon adore ses nouvelles croquettes et il a une pêche d'enfer!ouiii ça change la vie et je fais des économies de sopalin et de lingettes! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super ! C'est une bonne nouvelle !
Ca vous change la vie à tous les deux, car c'était pas marrant quand même, ni pour lui ni pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...