Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xsabx1

Bouboubook de Boston (partie 2)

Messages recommandés

Quelques nouvelles de mon lardon, lors de la première semaine des chaleurs j'ai du l'emmener chez le véto car il avait vomi des mousses blanches toute une nuit et respirer très (trop) vite!
J'ai eu peur mais rien de grave : trachéïte accentué par les chaleurs, une piqure de solumedrol et 3 jours de cachets pour fluidifier les sécrétions et c'était fini!

Je me suis décidé aussi à lui acheter un releveur de gamelles et c'est vraiment le top! Un achat indispensable pour les bulldogs!

Oh qu'il est beau loulou avec son jouet Smile Une bouille de bébé !

Tu as dû avoir une vieille frayeur avec la chaleur ! Et oui, le réhausseur c'est quand même vachement bien !

C'est fou comme Boston a des têtes totalement différentes selon les photos!
Sur celle avec son jouet effectivement il a sa tête de chiot et sur la dernière d'adulte lol!

Ah et oui ce joujou et lui c'est une sacré histoire d'amour, il passe des heures à le sussoter, ça l'apaise!

le soucis des hyper types malheureusement mais qu'est ce qu'il est beauuuuuuuu !
le réhausseur de gamelle ça change tout, depuis que j'ai mis un pot de fleur sous la gamelle de ma dodue c'est fini les croquettes avalées de travers et la grosse qui s'étouffe, une bonne résolution trouvée sur le fofo
merki fofo Razz

Aujourd'hui il a fait nettement moins chaud et c'était le bonheur de nouveau pour Boston, une grande balade et rencontre avec un autre bulldog (celui que j'aperçois depuis des mois par ma fenêtre), un splendide mâle très typé d'un an et demi : Jack (oublié de lui filer l'adresse du forum, pas bien!) , et aussi rencontre d'un monsieur qui a 2 american bully (on se connais depuis quelques semaines via le net et en fait le monsieur habite à 2 rues de chez moi).

Merci à tous pour Boston! bisous 

Rhooooo je suis jalouse chez nous il fait toujours aussi chaud et à part des shitzu on voit jamais de chiens "intéressants"

C'est vrai que par chez moi on a beaucoup de races "intéressantes" pour mon plus grand bonheur (et celui de Boston) vu que je suis une grande piplette quand je rencontre des gens avec ce type de chiens! Very Happy 

Comme je l'avais dis plus haut j'ai rencontré un couple qui posséde 2 american bully et une staffie et qui habite à 200 mètres de chez moi, des gens adorables fan de molosses!
Et le soir nous nous retrouvons régulièrement dans le parc à côté de chez nous, les chiens adorent jouer ensemble même si Boston est parfois largué face aux autres surtout la staffie qui court partout!
Aujourd'hui j'ai fait quelques photos!

Sympas les nouveaux copains!!
elles sont top les photos!

Wow tous trop beaux ( mm si Boston reste mon chouchou!!)
Par contre je les plains vraiment parce qu'ils doivent en entendre des vertes et des pas mûres avec des chiens comme ça...

Merci Servane et Charlotte!

ça va encore, ils ont pas mal de gens qui changent de trottoir mais pas trop de réflexions sauf quand ils sortent leurs chiens avec leurs enfants en bas âges, là ça arrive...

La dernière fois on était au parc avec Boston et les chiens et des gens qui passaient par là avec leur cavalier king charles l'ont carrément pris dans leurs bras, bin oui c'est bien connu les molosses mangent les petits chiens... et un couple avec des enfants ont préféré détourner carrément le parc, oui ils mangent aussi les petits enfants... Et encore ces derniers temps il n'y pas leur american bully adulte puisqu'elle est en chaleur (avec Boston c'est pas possible de venir avec une femelle en chaleur).

De vrais imbéciles les gens car leurs chiens sont d'une gentillesse incroyable et d'une grande obéissance, dans le lot c'est Boston le plus "mal élevé" Razz!

Boston toujours aussi magnifique ! I love you 

Les deux autres loulou sont beaux aussi Smile l'american bully est encore chiot?

Oh je kiff le bébé american bully !!! ton Boston toujours aussi beau et blanc !!! je suis toujours impressionné par la blancheur des autres à côté des miens Razz

C'est parce qu'on voit mal mais ses pattes ne sont pas si blanches que ça!

NOEMIE72 a écrit:
Oh je kiff le bébé american bully !!! ton Boston toujours aussi beau et blanc !!! je suis toujours impressionné par la blancheur des autres à côté des miens Razz

Les tiens aussi font bien propres en photo Smile

Et voilà Boston porte le collier de la honte : la collerette!

Boston a un tic c'est de se lécher les pattes avants (on dit que c'est les chiens stressés qui font ça alors qu'il n'a aucune raison de stresser...) et là ça a été trop, il s'est léché jusqu'au sang et a deux belles plaies!
J'ai acheté du cothivet, un spray antiseptique et cicatrisant et dont l'odeur et le gout dégoutent les chiens, ils sont censé ne pas lécher une fois le spray posé, mais Boston reste Boston et il adoreeeeee ce spray, miam!!
Le bandage il l'enléve, la chaussette aussi alors plus le choix et c'est collerette le temps que ça cicatrise!

Pas content du tout mon lardon!

oh cte tête de malheureux...
pas belles les plaies, j'espère qu'il va vite cicatriser.

Roh le pauvre!
Cothivet c'est super j'en ai aussi par contre l'odeur au bout de quelques jours on en peux plus! On a l'impression de l'avoir dans le nez!!!
En tout cas bon retablissement et en esperant que la collerette le dissuade un peu de se lecher!

T'es quand meme beau comme un coeur avec ta collerette!!! ; )

C'est vrai que même avec le collier de la honte il n'est pas ridicule... Ça met en valeur sa tête Razz 
Ça le fait sur les chiens stressés ou qui s'ennuient, il a pas encore digéré le retour de vacances titi?

ha oui qd même , il s est mis la patte dans un drôle d état

ça lui va pas si mal la collerette Razz

Si il l'a bien digéré le retour de vacs depuis le temps mais il a toujours été un peu "à fleur de peau"...

Cothivet j'en suis au deuxième jour et je sature aussi pour l'odeur, demain je vais commander dermaflon qui est le même genre de produit mais qui ne pue pas!

Avec la collerette pas de soucis, il n'arrive pas à se lécher la patte.

Rooh le vilain Boston ! Pas jolie sa plaie, j'espère que ça va vite guérir !

La tronche il a pas l'air content Razz

Il est beau Boston même avec sa collerette ! J'espère qu'il perdra cette vilaine habitude !

Ah ouai il a pas rigolé ! Faut y aller quand même pour se faire ça en se léchant !

Je rejoins les autres pour la collerette, il est quand même toujours aussi beau Smile

Il y a eu du changement depuis mon post, les plaies ont pris une mauvaise tournure et je sentais de très grosses boules en dessous, j'ai été consulté un véto dermato qu'on m'avait recommandé.

Verdict : Infection généralisé de la peau des pattes (pododermite), il a trouvé des petites plaies sous les pattes (comme des petits points noirs mais ouverts), c'était fort rouge, je n'avais pas remarqué...
Il pense que Boston a du marcher dans des cochonneries (excréments, urine, etc...) donc portes ouvertes à une infection avec les petits trous sous les pattes...
Il a ponctionné les grosseurs pour être sur de son diagnostic et effectivement c'était un bain de bactéries et de champignons!
Ils ont du raser les 4 pattes de Boston et les poils entre ses orteils et entre les coussinets, il a donc fait sauté tout ses petits points noirs en même temps, ça saignait énormément, un vrai film d'horreur!

On est donc partie pour 3 semaines sous 2 antibiotiques et un antifongique (contre les champignons) et désinfection 2x/jour au lingettes type douxo à passer sur les pattes, entre les orteils et les coussinets!

Les poils ont commencé à repousser et Boston va mieux mais c'est pas encore ça, ça fait une semaine et demi qu'il est sous traitement.

A quelle saloperie nous aussi on doit souvent lui donner des anti fongiques a cause de bacteries et champignons c'est vraiment penibles...

En tout cas maintenant boston ira de mieux en mieux c'est le principal, bon retablissement au pepere!

Oh le pauvre... J'espère qu'il va bien et que le traitement n'aura pas trop d'effet secondaire... Ce qu'il m'inquiète c'est que pulco a excatement ce que tu décris... Et les lingettes douxo ne font rien.... Ma véto n'a pas l'air de s’inquiéter autant que moi... Et les petits boutons se déploient sur le menton et le museau... donc je pense que je vais lui demander d'aller un peu plus fort niveau traitement ...

les points noirs de Boston n'étaient pas situé comme sur Pulco, ici c'était entre les coussinets et ils étaient ouverts, tout autour c'était rouge vif.

ok... Mais c'est hallucinant cette maladie, je pensais pas que ça pouvait aller au point de Boston, il a du souffrir... Ils l'ont mis sous cortizone?

Que 5 jours de cortisone car selon le véto dermato on ne doit pas mettre sous cortisone avec le type d'antibiotique qu'il a eu. Mais comme il était fort atteint il a décidé de le mettre 5 jours quand même sous cortisone.

Pauvre Boston, j'espère qu'il va se remettre très vite.
Bon courage à vous tous ... on aime pas les voir atteins.

mais lol pauvre boston , j espère que ca va vite guérir , drôle de saleté qu il a malade 

bon rétablissement bisous

ça ne l'empêche pas de vivre et de faire le foufou, juste que c'est la honte de le sortir dehors tout tondu des pattes lol! Il est comme d'habitude.

ça a bien repoussé là donc c'est pas assez voyant en photo malheureusement lol !

Je suis stressée!!!
Demain aprem je rentre à l'hopital pour 5 jours pour une opération, première fois que je vais quitter mon Boston seul depuis son arrivée il y a 3 ans et demi!
Bien sur il sera avec mon chéri mais il va me manquerrrrrrr (le chien hein Very Happy )

• Créer...