Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Machavia

Bouboubook de Mister Barney

Messages recommandés

Barney pour les intime, arrivé hier dans la soirée à la maison. Il vient de Belgique de chez Impressive Bull.
J'ai eu un super accueil et de très bon chien y vivent dans d'excellentes conditions.

Les 4 heures de route pour arrivé en IDF se sont bien passé, à part un petit vomi, Barney était très calme.

La bête va sur ses 3 mois et semble en bonne forme, hormis la gorge un peu rouge (anti bio en cours).

Il est plutôt est reservé et réfléchie ( à l'inverse de mon précedent qui était fonceur et dominant). Je crois qu'il m'a vite adopté. Il commence à se sentir à l'aise à la maison et fais le clown de temps en temps ce qui me rassure.

Les pipi et caca à répétition ne gâche en rien le plaisir, du moins pour le moment :-)

Voici quelques photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve magnfique, et très prometteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignon ce loulou !! waa

Et très bon élevage au passage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er visite chez le veto pour Barney :


Motif : une tique dont la tête est restée dans le peau de boubou. Le veto a pas pu l'enlever (trop petit) du coup, il lui à fait deux picouses, la 1er est médoc contre l'infection local et l'autre un anti inflammatoire.

Je trouvais ça déjà beaucoup juste pour une tout petite tique m'enfin... Seulement il a aussi voulu que je lui donne deux anti-bio : Ronaxan pendant 10 jours et Meloxidyl pendant 4 jours. Je trouve que c'est pas nécessaire, comme on dit les antibiotique c'est pas automatique... Pour moi, moins il en prend mieux c'est !

Qu'en dites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention aux tiques!
Elles sont parfois porteuse de maladies très graves voir parfois mortelles, peut être a-t-il voulu prévenir ce genre de chose (même si ça reste rare) pour un si petit chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord, mais contenu des deux picure préventive je me suis dis que le reste n'est que superflu. Les dr ils aiment en donner toujours trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à ta place je donnerais.. Comme dit Sabrina, la tique peut trannsmettre la piroplasmose, maladie mortelle.. Donc dans le doute, je traiterais moi ok Et on n'est pas véto surtout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les piqures des vétos prémunissent des puces pas du tout des tiques !!!

il faut absolument lui mettre une pipette, surtout vu son âge.
en hiver 1 pîpette pour 4/5 mois ça marche mais en été, selon l'environnement, tu peux aller jusqu'à une pipette par mois (si campagne ou baignades fréquentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

labigou : de quelle pipette parles-tu ? tu peux me donner plus de détails ? ^^

Sinon Barney a fait son 1er tour de deux roues :



Nous sommes allé chez le veto, il vraiment très zen : il roupille sur ma jambe ou regarde la paysage les oreilles au vent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde ce lien, vendu en phramacie, chez le véto ou sur le net et à adapter à son poids lien pipettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci !
Tu me confirme qu'il y'a aucun risque pour l'odorat (ou autre) du chien ? (pas comme pour les coliers anti-puces)

Je peux l'appliquer sur un chiot également ? :-)

Merci de toutes ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooool j avais pas vu cette photo dans le sac , il est trop chou et marrant  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...