Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zavat

Produits bio

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué que certains d'entres nous utilisent beaucoup (que uniquement) des produits bios pour les soins de nos boubous...
Nettoyage, soins, petits bobos & Co, je me rends que beaucoup de choses peuvent être traitées en douceur avec des produits bios et/ou des huiles essentielles.

Pouvez vous nous en dire plus, et quels sont les produits que vous utilisez et pour quel usage les utilisez-vous?

Merci beaucoup,
Inès & Gus

Moi je n'utilise pas de produits bio pour les miens, je crois que c'est la maîtresse de Dayco qui en utilise pas mal !

Espérons qu'elle passe par là ok

Oui elle en utillise pour les puces, va voir dans le post " quel antiparasitaire choisir" vers la fin elle en parle!
Je n'en utilise pas non plus dsl!

Je vais regarder mais il me semble qu'elle ne les nomme pas! Smile

Comment lutter contre les puces des chiens ?
Oubliez les répulsifs toxiques pour votre chien ! Prenez soin de votre animal de compagnie en choisissant pour lui des produits sains. Voici 4 solutions naturelles pour lutter contre les puces des chiens.
L’infusion d’eucalyptus
Après avoir fait un shampoing doux à votre chien, faites-lui un rinçage avec une décoction à l’eucalyptus :
1. Portez à ébullition 1,25 l d’eau.
2. Jetez-y 4 cuillères à soupe de feuilles sèches d’eucalyptus.
3. Faites bouillir pendant environ 5 minutes.
4. Laissez refroidir, puis utilisez votre eau de rinçage anti-puces !

Les feuilles de menthe
Si vous avez la chance d’avoir de la menthe dans votre jardin, elle vous sera très utile ! En effet, l’odeur de menthe repousse les puces.
o 1e méthode : Faites bouillir une bonne poignée de menthe dans 1 litre d’eau. Une fois refroidi, appliquez sur le pelage de votre chien.
o 2e méthode : Frottez énergiquement vos mains avec des feuilles de menthe. Puis caressez votre chien. Il faudra renouveler régulièrement cette astuce pour qu’elle soit efficace.
En complément, pensez à mettre des feuilles de menthe fraîche dans les lieux où votre chien s’installe (niche, panier, etc.).
Le vinaigre blanc
Diluez 50 % de vinaigre blanc avec 50 % d’eau. Appliquez sur le pelage de votre chien. Cette solution permet de repousser et d’éliminer les puces. Attention de ne pas en mettre dans les yeux de votre toutou !
L’ail
Dissimulez une fois par mois une gousse d’ail finement hachée dans la nourriture de votre chien. En léchant son pelage, le chien laissera une odeur d’ail qui repoussera les puces. Il existe également des granulés à l’ail pour chiens. Attention, à forte dose l’ail peut être toxique*.
Les conseils de nos grands-mères
o En parallèle, il faudra penser à désinfecter les coussins, la niche, les tapis …
o *La dose toxique pour un chien est de 5 g d’ail par kilo. Exemple : Pour un chien de 10 kg cela correspond à 50 g (environ dix gousses d’ail).

Super ! Merci pour ces techniques très intéressantes !

L'huile essentielle de lavande est également très souvent utilisée !

Tu l'utillises comment et pour quoi l'aloe vera ?

Merci bisous

Je suis distributeur du coup j'ai pu tester les produits et je ne m'en lasse pas je prends la formule animale qui est un spray liquide pour 'nettoyer et desinfecter tous les plis de Julius ainsi que les tâches brunes mais aussi en pulvérisation sur le poil ça rend doux! C'est aussi un formidable cicatrisant je me sert aussi de la crème aloe propolis pour les bobos et la truffe sèche cest radical. Et en interne j'ai pris des bidons d aloe stabiliser pour renforcer ces defences immunitaire et surtout pour traiter tous les ulcères qu'ils avaient du au reflux gastriques avant son opération du voile du palais et des narines

• Créer...