Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tif11

Nettoyer les coussinets

Messages recommandés

Bonjour,
Hooper est souvent rouge entre les coussinets et de la terre si cole...
quand il prend son bain je lui nettoye, mais comment faire sans le laver?

Nettoyer vous les coussinets de vos boubou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,perso je lave les coussinet si très sales et je met souvent de la vaseline ,pour les protéger ,j'en met aussi sur la truffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici ses pattes, jlui protege aussi les coussinets avec du solipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand même !!! il ne se les lèche pas ? car moi j'ai une française qui se lèche et c'est rouge comme ça entre les coussinet et j'ai eu du pray "cortavance" au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il arete pas de se lecher. jvais me renseigner sur se spray

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, quand je lui lave avec son shampoing pour son allergie sa diminue un peu

Je vais demander à mon véterinaire lors de ma prochaine visite si cela ne passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Douxo Pyo Pads, c'est pas mal pour nettoyer l'intérieur des coussinets, c'est à base de chlorexidine ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a exactement la même chose le veto ma dit de la nettoyer avec la betadine et de bien séché d fois je met meme du talc mais elle se leché assez souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a exactement la même chose le veto ma dit de la nettoyer avec la betadine et de bien séché d fois je met meme du talc mais elle se leché assez souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi nettoyer avec les lingettes Douxo PyoPad ou même lui faire des shampooings au Malaseb, c'est un très bon produit.
Et bien hydrater ses coussinets avec de la vaseline, surtout en ce moment avec le froid.
Et bien lui essuyer entre les coussinets quand tu reviens de ballade et qu'il a plu. Cela évite que l'humidité stagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met de la formule animale et puis après pour hydrater et faire cicatriser je met une crème à l'aloe vera avec du propolis dedans ca permet aussi de faire un corps gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses petites techniques dis donc !

Ce qu'il ne faut pas faire pour nos loulous, c'est fou !! Very Happy

On prend plus soin d'eux que de nous ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est vrai que je zappe carrément les coussinets !! Et c'est vrai qu'il est souvent rouge et qu'il se lèche souvent ! Hier soir il s'est léché comme un zinzin et etait rouge vif entre deux orteil j'ai eu peu qu'il saigne ou je ne sais quoi alors j'ai nettoyer avec Douxo en spray a la chlorexidine avec un coton et bien sèché avec un autre puis j'ai mis de l'aloe vera pur de Aromazone et ce matin il n'était plus rouge. Si toute fois vous en avez a la maison sa peu servir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil !

L'argent colloïdal aussi, c'est très bien.

Sinon, les lingettes Douxo sont top aussi.

Et un peu de vaseline sur les coussinets pour graisser et hydrater quand il fait froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

je fais remonter un peu le post car Léon a la même chose ! Il a eu un traitement avec pyopads puis crème etc ... mais c'est revenu.

J'ai testé la crème Sudocrem qui est l'équivalent anglais de notre Mitosyl (pour les fesses des bébés). Je l'utilise pour mwa dès que j'ai une irritation, la peau un peu sèche ou alors quand ma peau fait des siennes et j'avais testé d'en mettre à Léon dans on boureelet de truffe un jour où j'avais remarqué qu'il était un peu rouge. résultat : disparu dès le lendemain !

sa véto m'a re-donné de la crème pour ses coussinets mais je dois lui laver les pattes à la bétéadine tous les jours et honnêtement ce n'est pas possible pour mwa de faire ça tous les jours. J'ai donc testé le Sudocrem après petit nettoyage des pattounes à la lingette bébé.
Vu que c'est une crème très épaisse et blanche, il fait des traces partout après !

J'ai donc décidé de lui mettre des chaussettes. Problème : il a réussi à la enlever dans la nuit mais ! ses coussinets sont 1000 fois mieux et quasi plus rouges !

Je pense donc continuer un peu avec mais le problème reste les chaussettes : comment faire pour qu'il les garde bien toute la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la moi je n ai pas la solutio' et je te souhaite bon courage!!!!! Vu l opiniâtreté des bulldog tu es pas rendu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha j'imagine ^^ bon la crème est toute absorbée mais je n'arrive pas à comprendre comment il fait parce que je les remonte assez hautes quand meme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...