Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zavat

[Alimentation] CROQUETTES POUR BULLDOG SENSIBLE

Messages recommandés

Hello !

Bon j'attends encore 1 semaine ou deux pour voir mais là c'est toujours mou et d'une couleur très claire... Je regarde d'autres croquettes au cas où et je voudrai savoir si vous connaissez les nutram et autre :

http://www.tiendanimal.fr/nutram-grainfree-mini-saumon-truite-croquettes-pour-chiens-p-9145.html

http://www.tiendanimal.fr/specific-cddhy-food-allergy-management-p-6217.html

Sinon je me demandais si des croquettes bio pourrait l'aider ? Des repas avec de la nourriture ménagère ?

Je suis preneuse de vos connaissances !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ! Je les ai commandé pour voir car hier en rentrant j'ia vu une grosse plaque à son cou et boutons... Donc je vais changer... Finalement c'était toujours pas les bonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longue transition pour ces nouvelles croquettes car c'est du sans céréales!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire ? Car le problème c'est que ma véto vu les problème d'allergie de ma poupette m'avait dit de faire chaque changement de croquette sans transition justement à cause des plaques... quitte à diminuer de moitié la ration au début si ça se passait pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il faut un bon 15 jours - 3 semaines pour du sans céréales , mais suit les conseils de ton véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nutri truc =) je les trouve forte en proteine tu verras mais je ne pense vraiment pas qu'elle digerera si deja elle a des selle bizarre avec 22 ou 25 % de proteine la 34%
enfin tu verras

et la prise de sang pour savoir a quoi elle est allergique tu l'as fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore fais la prise de sang car je me suis dis qu'il restait encore des croquettes à tester.
Je savais pas que les selles molles étaient dues aux protéines.... Je les ai commandé et si ça va pas je commanderai les autres et si ça va toujours pas alors la je ferai la prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas que par rapport au proteine sa peut etre du a pleins de chose .
mais les chiens en generale c'est rare qu'ils tolere autant de proteine et soit on la diarhhée ou reaction ... les digere tres mal quoi

je pense que tu irais plus vite avec la prise de sang surtout au bout de je ne sais combien de paquet tester =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que tu n'es même pas sûre que ce soit les croquettes.
Si ça se trouve c'est la lessive, poussière ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'atteste que ça n'entame pas le peps d'Hermione ces petits soucis de croquettes!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rdv dermato pour prise de sang pris pour la semaine prochaine.
Merci pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Pour info, la prise de sang c'est fait ! Résultat dans 10 jours maintenant, je pensais pas que c'était aussi long lol En attendant on passe pour voir à la nourriture ménagère pour voir et maybe je me trompe mais en un week end je l'ai trouvé moins rouge au niveau de sa peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régime alimentaire à base de poisson blanc, tapioca et huile de colza. Le véto a fait en sorte de lui dresser une alimentation avec des aliments jamais utilisé dans toutes les croquettes testées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Résultat de la prise de sang : réactions à trois acariens. Du coup la dermato m'a proposé de la traiter pour qu'elle soit désensibiliser à ça.

Pour la dermato, il y a donc allergie aux acariens et allergie alimentaire quand même vu les différents réactions faites lors des essais croquettes...

Au bout de 10 jours de régime ménager je trouve que son visage est beaucoup mieux (pli des yeux et pli au dessus de sa truffe) mais elle fait des boutons par si par là et ses selles sont vraiment pas top.

Je suis embêtée car ce matin la dermato m'a dit que cela voulait dire que le poisson blanc (colin) lui convenait sûrement pas si les selles étaient toujours pas ok et à causes des boutons. Elle me propose de tester viande ( canard ou cheval ) ou sinon de repasser aux croquettes Royal Canin Canine Anallergique car finalement c'est celle qui lui avait crée le moins de soucis de peau et des selles au top.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas de chance pour ta louloute, elle cumule .. No

Comme Joëlle, je suivrais l'avis du véto ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Je pense que je vais changer les croquettes de Gus! Pas de souci de peau mais depuis un bon mois il boude un peu ses croquettes et mange moins. Il est tjs en pleine forme et pas de cacas mous ni de vomi donc je pense que c'est une question de goût....

Par contre les profine lui conviennent complètement donc j'ai un peu peur de changer et je veux éviter les croquettes à la viande parce qu'il a tendance à avoir bcp de pb de peau...
Que me conseillez vous?
Bises à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras pas rester chez profine vu qu'ils n'ont qu'une gamme avec poisson.
Tu serais ok de changer de marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de souci pour changer de marque... Juste ce serait top de trouver une marque qui lui convienne avec du saumon/poissons parce que j'ai pas envie de le repasser à la viande car le saumon à l'air de très bien lui convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est ton budget max ? Tu serais partante pour du sans céréales (dans le profine il y en a un peu) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'avec les profine je paie 51 euros le paquet de 15kg, disons que ce serait bien de ne pas dépasser les 60 euros.
Je n'y connais pas grand chose en croquettes, peux tu m'expliquer rapidement l'histoire de avec/sans céréales et pourquoi c'est mieux sans? Est ce que ça risque de faire revenir les problèmes de peau de mon Gus? Lui éviter ces soucis esf ma priorité principale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les soucis de peau je ne peux pas te dire, ne sachant pas si ils sont lié à une intolérance, allergie, sensibilité à un aliment...
Mais je peux chercher à rester à peu près dans la compo des profines qui ne sont pas si mal que ça si tu as peur que ça ressurgisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les problèmes de peau, je suis quasi sûre que c'est liée aux croquettes car avant les profine j'étais sur des croquettes hypoallergenique RC hors de prix et j'avais droit à des plis tout infectés, des otites carabinées et des que j'ai changé pour les profine PLUS RIEN!!!

Bref si tu arrives à me recommander qq. chose qui se rapproche des profine, ca serait top...

C'est vraiment cool d'avoir affaire à des gens qui s'y connaissent merci Sabrina!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCIIIIIII je vais regarder de suite et les commander!
C'est adorable en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder la compo, bcp moins de choses que dans les profine ce qui est plutot pas mal... je vais voir, j'espère que ça va le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, je viens de regarder la compo est sensiblement la même... ça me rassure!
Ca y est les croquettes sont commandées, on verra si Gus continue de bouder ses gamelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonjour,

Un petit point après quelques semaines avec les Brit Care.
En dehors du fait que Gus a choppé une merde cette semaine (du coup moins d'appétit) j'ai l'impression que les croquettes passent moyen, comme les profine sur la fin.

DU coup, je suis tentée de finir le paquet et d'en tester d'autres pour la nouvelle commance. Mais comme Gus est hyper sensible, j'avoue que j'ai un peu peur de repasser à la viande mais je pense que définitivement il préfère (au gout en tout cas).
Sachant qu'avant les brit care et profine au Saumon on a testé les Royal Canin Hypoallergénique (canard) et de RC Bulldog et dans les deux cas, ça ne passait pas (vomissement, diarrhée et pb de peau) et les proplan saumon, ça passait moyen (petits boutons)...

Je m'en remet donc à vos conseils avisés pour prendre une décision... Sandra, seras tu ma sauveuse Smile

Par contre, niveau caca rien à dire ils sont magnifique, pas de souci de peau ni vomissement, donc sur ce plan là les brit Care sont PARFAITES!!!

Merci,
Inès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

J'ai lu tout le post et je le trouve super intéressant car mon Harsène est aussi atopique.
C'est surtout des problèmes de peaux au niveau de ses plis du pieds, plis des yeux et contour des yeux.

Du coup, deux fois par semaine je dois lui faire des shampoing spécifiques aux pieds et bien entendu un bon nettoyage quotidien des yeux car il a les yeux comme des fontaines.

Il a toujours été au Pro Plan adulte Original. Il a très bon appétit et il va très bien à la selle.
Par contre, j'aurais aimé changer ses croquettes par rapport à ses problèmes de peau.

Pouvez-vous me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil Laetitia, je vais regarder ça de plus prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise pour Emy des croquettes sans céréales, Acana, de gamme Pacifica (plusieurs sortes de poissons) et en complément alimentaire naturel j'utilise de l'huile de saumon, de la marque Grizzly.
Elle adore ce mélange et j'ai vu une nette différence avec ses anciennes croquettes à l'agneau qui contenaient des céréales : poils brillant et soyeux, moins de perte de poils, et un meilleur appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de l'information Pauline car je n'ai pas encore fait un choix de croquettes mais il va falloir que je me décide pour pouvoir lui faire une bonne transition avec les croquettes qu'il a en ce moment.

L'huile de saumon tu l'utilises comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'huile de saumon, je met une pulvérisation dans sa gamelle du matin, et une dans sa gamelle du soir.
En fait, je respecte ce qui est écrit sur la bouteille, à savoir :
1 pulvérisation pour un chien qui fait jusqu'à 12 kgs
2 pulvé entre 12 et 25 kgs (Emy étant à environ 24 kgs)
3 pulvé entre 25 et 40 kgs

Cette huile de saumon est pratique aussi, car elle existe en gros format (moi j'achète la bouteille d'un litre) et que le pulvérisateur est anti goutte, donc ça ne coule pas au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pauline,

Du coup je lui est commandé les Acana Pacifica avec une bouteille d'huile de saumon.
Il n'y aura plus cas commencer la transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour l'huile de saumon, car selon celle que tu utilises, ce ne sont pas les mêmes proportions à donner.

Assures-toi bien de la provenance du saumon: élevage ou sauvage, sauvage étant meilleure évidemment.

Pour la mienne c'est 1 pulvérisation1/2 pour 5kgs de poids! Donc pour 27kgs, je lui mets 8 pressions/jour, 4 dans la gamelle du matin et 4 dans celle du soir.

Donc pas du tout le même dosage que pour Pauline. Lis bien les flacons! moi je prends la Nutrivet en flacon pompe d'un litre chez zooplus, saumon sauvage et made in France!
Voilà! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...