Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
InLoveWithBulldogs

Dysplasie bilatérale de la hanche

Messages recommandés

bonjour à tous,
je suis nouvellement inscrit, je cherche des infos suite à des problèmes de boitements av G de mon
léo,jeune chiot de 11 mois.
cela intervient ,comme lu ,après des efforts à cavaler après d'autres chiens pour jouer ou en fin de journée
cela devenant un trop répétitif à mon goùt pour ne pas consulter ;j'avais déjà consulté en décembre et on lui avait diagnostiqué une entorse , mis sous anti-inflam (rimadyl) et prévenu que cela pourrait avoir certaines suites sans radio ;inutile à ce moment (dires véto).
le phénomène ,malgré le traitement , est revenu ,il y a quelques temps;j'ai contacté cette fois, l'éleveur qui m'a conseillé locox comme renfort articulaire ,traitement qui dure depuis 2 mois maintenant.
pour résumer ;ça va ,ça vient depuis quelque temps mais j'évite les ballades et les jeux trop longs,
j'attends encore un peu pour une radio intégrale et un diagnostic affiné car le chiot reste encore en croissance mia sis d'autres abonnés ont eu ce phénomène à surmonter ,n'hésitez à me donner vos points de vue.
d'avance merci.
ps j'essaie de mettre des photos sur mon profil..
à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce ne serait pas une boiterie de croissance ?

Ca arrive souvent en pleine période de croissance, les chiens sont fous fous, ils courent dans tous les sens sans échauffement et ça peut créer des boiteries de croissance qui se calment avec du repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Pauline. Léon, mon loulou a eu ça aussi l'été dernier, il avait 3-4 mois.
Un jour où il y avait mes filles à la maison, Léon a joué toute la journée à courir, à faire le fou et le soir il a voulu sauter une petite haie, il s'est mal réceptionné et il s'est mis à crier.
On l'a mis au repos et il a boité pendant quelques jours après, depuis ça ne s'est plus reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'allais dire aussi comme les filles la boiterie de croissance est assez présente chez les boubous. Ceci dit il est possible que ce soit aussi un fragment d'os aussi c'est ce qu'a eu Julius mais pour cela il faut faire un scanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je suis aussi une très heureuse propriétaire de boubou qui a 5 ans maintenant. Elle a aussi une dysplasie sévère.

En ce qui concerne sa dysplasie il nous a conseillé de surveiller son poids, de la ménager, d'apporter des compléments alimentaires style Locox, etc. pour soutenir les articulations, nous lui donnons de l'Harpagophytum qui fonctionne très bien, 4 comprimés par jour.
Etant donné qu'elle passe son temps à dormir et à se coucher sur le même côté, à froid elle boîte un peu toujours de la même patte arrière gauche. Cela dure quelques minutes et ça passe. Le véto nous a dit que c'était pas bien grave mais à surveiller. Il nous a parlé d'hydrothérapie également le jour où la boîterie serait trop importante ou régulière ou en présence d'artrhose.
Pour la soulager il utilise l'acupuncture. Il plante une aiguille au-dessus de la queue et une sur la nuque et attend 1/4 d'heure et plus de boîterie. En fait elle se fait mal au dos à force de sauter. En attendant ma chienne se porte bien, elle est toujours contente et ne refuse jamais de jouer.
Je vous met un lien parlant de l'hydrothérapie pour les chiens: http://www.e-sante.fr/eau-pour-soigner-votre-chien/actualite/368
Cordialement
Dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage Dom !
Il est vrai que certains chiens vivent très bien malgré une dysplasie importante. Les compléments alimentaires sont très importants de la vie quotidienne de l'animal ainsi que son mode de vie.
L'hydrothérapie c'est génial ! J'ai lu plusieurs témoignages de propriétaires d'animaux, et bulldogs anglais notamment, qui ont essayé l'hydrothérapie, et ils en sont tous conquis avec des résultants importants et rapidement visibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut en parlant d'ostéopathe ou d'acupuncteur Marge y a eu droit mercredi matin. Elle s'est remise à boîter une fois sur deux des pattes arrières. Elle évitait de poser la patte sur le sol. Le véto a utilisé l'acupuncture pour la soigner. Cela vient de sa dysplasie. Il a planté une aiguille au dessus de la queue et a attendu 5 minutes. Il a allumé l'aiguille. Je lui ai demandé ce qu'il faisait et il m'a dit: Le principes de la moxibustion est d’introduire de la chaleur dans le corps du patient via les aiguilles ou des moxas (petits bâtonnets combustibles). Première fois que je voyais ça! Rendez-vous dans trois semaines maintenant. D'habitude avec une séance c'est suffisant. J'ai voulu nettoyer la queue de Marge ce matin mais quand elle m'a vue avec le produit et les lingettes elle s'est planquée!
Je pense que le véto lui a fait peur, elle ne rechigne jamais pour les soins. De plus elle a une oreille qui est toujours plus sale que l'autre, donc je dois surveiller et nettoyer régulièrement. Du coup le véto en a profité pour vérifier et nettoyer, je dois continuer avec un produit contenant de la cortisone pendant 4 jours mais ça va être la grosse galère elle déteste qu'on lui touche l'oreille, trop sensible. Ah nos boubous on n'en finit jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...