Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro&Nastaz

Bouboubook d'Izzy

Messages recommandés

Voici Izzy notre petite boulie lorsque nous l'avons achetée, elle avait alors 2 mois et demi


Malheureusement le lendemain de son arrivée nous finissons aux urgences pour a la base, une grosse rhinite ( difficultés pour respirer, écoulement nasale (vert) et petite toux.. piqûre de corticoïdes + antibios... Cela n'a pas suffit le lendemain Izzy etait KO, plus de force grosse toux et énormément de mal a respirer. Retour chez le veto qui du coup lui fait des radios après une très très TRÈS longue attente et plusieurs aller-retour de notre boulie le verdict tombe: Toux de chenil aggravée donc: pneumonie. Le veto nous prévient que de toute façon elle reste avec eux et qu'elle ne passera surement pas la nuit....  Avec ses mots a lui son avenir était très sombre.
Cela nous a assommées! Déjà très attachée a elle la nouvelle a eu énormément de mal a passer.
Nuit difficile et téléphone des le lendemain matin! Elle allez un peu mieux mais c’était vraiment pas gagné! Nous allions la voir tous les jours, la pauvre n'avait même pas eu le temps de nous connaitre.. Dur entrée dans la vie pour Izzy! Malgré tout elle a tenu bon! Apres une semaine d'hospitalisation nous la récupérons enfin Very Happy Quelle joie! Une petite toux était encore là mais tout a fait normal après une telle maladie. Un mois plus tard radio de contrôle Izzy gardera des séquelles de cette pneumonie car elle a eu des lesions très importante aux poumons qui malheureusement ne fonctionneront plus. Elle est donc plus sujet a avoir des pneumonies que les autres boubous... pleur 
Maintenant Izzy a bien grandi et pèse maintenant un peu plus de 10kg! bravvo 

Voici la bouboule qui aujourd'hui même fête ses 4mois! =)

Gros dodo avec son fidèle compagnon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle courageuse petite avec ce début si difficile dans la vie mais elle est superbe bravo pour votre combat bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou si petite et déjà si malade
pleins de courage à vous
en tout cas elle a bien grandit
je sais pas si c est les photos mais elle a l air gde sur patte et me fait penser à un boxer
mais ça ne levé rien à son charme bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel difficile début dans la vie pour cette petite!!

Elle vient d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous! L'angle des photo n'arrange rien mais c'est vrai qu'elle a de grandes patounes!
Nous l'avons eu au salon du chiot, tout en sachant les risques que cela comportait.
La pauvre n'a rien demandé mais malheureusement sa santé est fragile. Maintenant c'est la démodécie pleur Avez-vous des conseils ou des infos sur cette maladie ? Merci a vous et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben quel debut de vie wahou quel batante =)
arf salon du chiot :s

pour la demodecie ben c'est croquette special plus traitement a vie si demodecie severe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de croquettes spéciales pour un chien qui a la demodecie... 
Tu dois lui faire des bains d'Ectodex tous les 4 jours ou plus fréquemment si ton veto le juge nécessaire.
Chez moi, ça a duré presque 2 mois, on en sort à peine, il ne faut pas désespérer, c'est long et désagréable mais on s'en sort. D'autant plus que là il s'agit d'une demodecie juvénile...
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les croquette je me suis planté de maladie Razz y'en a tellement lol mais un traitement sa oui un personne que son loulou a un demodex son veto lui a conseiller un traiter pour veau (je crois que c'est un traitement de veau ou un autre gros betail ) en injection je croi et sa a bien marcher plus bien entendu shampoing special apres faut voir si c'est une passagere ou si elle aura sa a vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord! merci.
Nous avons bien Ectodex, mais pour le moment pas de bains car c'est plutôt localisé sur la face.
Nous devons faire très attention a ne pas lui en mettre dans l’œil. Pas facile avec la boulie qui bouge.. Et 2x par semaine. Mais je crois bien que cela se propage =(
Savez-vous si le fait qu'elle se gratte accroît la maladie ? Propage les parasites sur ses pattes etc ? J’espère que cette saloperie n'a pas trop amochée votre boubou! Merci pour les petites infos et l'encouragement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci j'y suis allée cet après-midi. Oui c'est ça, a la base elle n'avait qu'un début de demodecie...
Mais depuis jeudi dernier la lésion s'est élargie =( Et on lui en a mis sur une patte car elle n'arrête pas de se gratter et les poils commencent a disparaître... De même sur la poitrine.. J’espère que le fait de s'y être pris assez tôt va nous épargner un minimum =/
Pensez-vous que le fait de se gratter etc empire la situation ?
Merci et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'empire pas la propagation mais ça fait tomber plus vite les poils endommagés. Par contre il faut que tu passes aux bains complets maintenant que ça se propage partout.
Petite astuce pour te faciliter les bains, tu remplies un pulvérisateur avec ton produit dilué et tu pulvérise de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’accord, nous allons tout de même retourner voir le veto qu'il affirme que c'est bien la maladie qui s'est propagé avant de lui donner des bains. Elle est tellement fragile qu'on flippe au moindre soucis.
En tout cas merci pour les conseils c'est gentil. Bonne soirée a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah quel début de vie pour ta pepette... No

Le plus dur est passé ! ouf

Ca se passe comment dans le salon du chiot ? Ce sont des "éleveurs" qui proposent des chiots à la vente ou c'est comme dans une animalerie, on ne sait pas d'où viennent les chiens ? Et ils ne te remettent pas un certificat de bonne santé en te vendant le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il y a mieux..
J’espère juste que sa demodecie ne va pas être trop compliqué a soigner...
Il y a aussi sa petite boule a l’œil qui nous inquiète,j'ai crée un sujet a ce propos avec une photo si vous pouvez y jeter un coup d’œil et me donner un avis ce serait gentil =)

En ce qui concerne le salon du chiot ce sont plutôt des "éleveurs" qui viennent d'un peu partout en France, ( Toulouse pour notre Izzy par exemple ) A l'achat les éleveurs nous donne le carnet de santé avec les vaccins qui ont été fait puis les rappels a venir etc.
Le vaccin contre la toux de chenil par exemple avait été fait... Alors qu'elle en était bien atteinte quand nous l'avons achetée ( sans le savoir bien évidemment) Quand nous avons pris contact avec les éleveurs nous leur avons demandé si Izzy avait participé a d'autres salons avant Rouen. Elle avait fait un salon en effet 4jours après son vaccin elle avait a peine 2mois donc bon...  No 
Enfin bref, les salons c'est terminé pour nous. Les problèmes sont réglés avec eux maintenant et ce qui importe c'est qu'Izzy aille mieux. La pauvre n'est pas tranquille 15jours... Il faut toujours retourner chez le veto  pleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, quelles histoires ! petite mère :(

en ce moment, on suspecte une démodécie chez mon Moss, regarde, il y a un sujet à ce propos, dans la rubrique "santé/dermatologie".

décidemment, nos bullys sont fragilous ! mais ça va aller bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boncourage à elle pour passer toutes ses difficultés.
Certains boubous cumulent quand ils sont jeunes et ensuite ça se calme un peu ... je le lui souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mimi Izzy ! Nous aussi Indy est traitée par Ectodex pour sa demodecie. C'est très récent, on a commencé il y a une semaine. D'après les photos Izzy a l'air d'aller mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je n'avais pas vu qu'on m'avait repondu! En plus j'allais justement commenter le boubouk d'Indy car elle nous fait vraiment trop penser a Izzy ! Le même gabarit et la p'tite tronche ^^ Juste les oreilles qui change c'est fou ^^ D'ailleurs, j'ai vu que vous étiez de temps en temps en Normandie, nous vivont là-ba alors si jamais vous voulez faire une boubou ballade n'hésitez pas a nous contacter =)
Izzy n'attend que ça de se faire des copains boulis car dans le parc, y'a pas de boubous et les autres toutous ne veulent pas jouer avec elle (elle est un peu brutus) ^^ Comment va la demodecie d'Indy ?
Sinon pour nous elle va mieux ça y est! La democie c'est fini! (et ca pour de bon j’espère) Apres plus de 5 mois de traitement - ectodex 2x par semaine + - un vermifuge pour mouton chaque jour dans ses croquettes! ouf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps passe si vite! 2015! Une très bonne année a tous et a toutes fete
Beaucoup de changement depuis notre dernière connexion nous avons déménagé Izzy a maintennt un petit jardin pour se dégourdir les patounes et beaucoup plus présentes pour notre boulie =)
Voila la bouliche avec son magnifique collier offert pour Noel  santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle année 2015 à vous aussi !

Izzy a bien changé, elle a bien grandi !

La démodecie n'est pas revenue j'espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...