vivi et dimi 0 Posté(e) le 27 février 2014 elle est superbe !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 2 mars 2014 La boubou balade du 2 mars 2014, trop bien !!!!![img][/img]avec Francis[img][/img][img][/img]A refaire, vite !!!! Me suis fait pleins de copains, j'ai surtout joué avec Inky et Francis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 2 mars 2014 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Avec Moon, qui ne voulait pas jouer avec moi...[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 2 mars 2014 supers photos, que de beaux boubous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 6 mars 2014 mes petites dents de requin...[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 6 mars 2014 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summers1630 0 Posté(e) le 6 mars 2014 quelle star dis donc !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 6 mars 2014 summers1630 a écrit:quelle star dis donc !!!!Oui mais vite fait pour la photo, pas facile de lui laisser sur la tête lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen_yfb 0 Posté(e) le 6 mars 2014 J'adore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Indy la ronflette...lol[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 10 mars 2014 On stresse pour demain, Indy se fait opérer de sa glande de harder et sera stérilisée en même temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Ne stresse pas trop, je sais c'est facile à dire! Mais il vaut mieux éviter qu'elle ressente qu'il se passe quelque chose. Ils t'ont donné quoi comme consignes? Jeune, durée de l'intervention? Ne te fais pas trop de soucis, déjà tu gagnes une anesthésie en réalisant les 2 en même temps, y'a pas de raison que ça ne se passe pas bien, courage, de tout cœur avec vous pour demain et tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 10 mars 2014 PatateDouce a écrit:Ne stresse pas trop, je sais c'est facile à dire! Mais il vaut mieux éviter qu'elle ressente qu'il se passe quelque chose. Ils t'ont donné quoi comme consignes? Jeune, durée de l'intervention? Ne te fais pas trop de soucis, déjà tu gagnes une anesthésie en réalisant les 2 en même temps, y'a pas de raison que ça ne se passe pas bien, courage, de tout cœur avec vous pour demain et tiens nous au courant! Merci PatateDouce !!! Ce soir elle doit manger au plus tard à 19h la moitié de sa 3ème ration comme on lui donne en 3 fois, et demain matin à jeun. On la dépose à 9h. L'intervention de la glande dure environ 20 min d'après la véto. Ils sont deux à l'opérer car pour l'oeil ma véto ne sait pas le faire, c'est donc un véto de l'école vétérinaire qui vient. Il vient une fois par semaine l'aider à son cabinet pour certaine intervention notamment celle-ci qu'il a déjà pratiqué. On la récupère vers 15h-16 h.En fait on s'inquiète pour l'anesthésie car on a entendu pas mal de cas de bulldog qui n'avaient pas du tout supporté l'anesthésie et qui ne se sont pas réveillés...En tout cas, je vous tiendrais au courant.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 10 mars 2014 J'ai lu beaucoup d'articles sur les risques anesthésiques du bulldog, donc c'est sur que ça impressionne mais si tout est bien contrôlé, y'a pas de raison! Après les vétérinaires sont conscients eux-aussi du risque plus élevé pour les brachycéphales, donc ils prennent des mesures plus importantes, comme le fait de faire l'anesthésie la plus courte possible, de donner avant des anti-vomitifs, des calmants et de les ex tuber qu'au dernier moment.Sais-tu quel est l'anesthésique utilisé ? Car une anesthésie au gaz est moins risqué. Pour la stérilisation, c'est pareil, 1/2 heure grosso modo, donc ta puce ne sera pas endormie bien longtemps, ce qui réduit encore les risques!J'espère que tout cela te rassures un peu!Voilà, poses bien toutes les questions qu tu as à ton véto, cela te rassureras d'autant plus et lui montrera en plus que tu connais bien ces risques (il devra redoubler d'attention!) et demande leur de t'appeler dés que c'est terminé.Bisous à toutes les 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 10 mars 2014 PatateDouce a écrit:J'ai lu beaucoup d'articles sur les risques anesthésiques du bulldog, donc c'est sur que ça impressionne mais si tout est bien contrôlé, y'a pas de raison! Après les vétérinaires sont conscients eux-aussi du risque plus élevé pour les brachycéphales, donc ils prennent des mesures plus importantes, comme le fait de faire l'anesthésie la plus courte possible, de donner avant des anti-vomitifs, des calmants et de les ex tuber qu'au dernier moment.Sais-tu quel est l'anesthésique utilisé ? Car une anesthésie au gaz est moins risqué. Pour la stérilisation, c'est pareil, 1/2 heure grosso modo, donc ta puce ne sera pas endormie bien longtemps, ce qui réduit encore les risques!J'espère que tout cela te rassures un peu!Voilà, poses bien toutes les questions qu tu as à ton véto, cela te rassureras d'autant plus et lui montrera en plus que tu connais bien ces risques (il devra redoubler d'attention!) et demande leur de t'appeler dés que c'est terminé.Bisous à toutes les 2!Merci de nous rassurerje verrai demain avec la veto quelle anesthésie sera utilisée.Je vous tiens au courant.Biz Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi et dimi 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Tout va bien se passer !!!des gros bisous, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reiku 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Oh la choupette elle est trop belle !!! J'espère que son opération va bien se passer !! ♥Quelle beauté, elle est magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Coucou, tu ne dois pas être loin de l'heure de récupérer ta petite puce! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles, grosse caresse pour Indy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 11 mars 2014 PatateDouce a écrit:Coucou, tu ne dois pas être loin de l'heure de récupérer ta petite puce! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles, grosse caresse pour Indy! Coucou, on va chercher Indy a 18h, on a hâte !!! J'ai eu la veto, tout s'est bien passé ! On en saura plus tout à l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Super, je suis ravie pour toi (je guettais l'heure, moi aussi!!!), alors c'était au gaz l'anesthésie? Ils t'ont expliqué un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Elle m'a dit qu'ils utilisaient plus le gaz, que l'injectable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Ah bon! C'est bon à savoir! En tout cas c'est très rassurant de voir que tout c'est bien passé! Tu vois comme quoi on s'inquiète énormément!Elle va être très fatiguée ta boulette, pauvre tite mère! fais lui plein de gros calins de notre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Oui on va la chouchouter notre dydy ! Encore merci de prendre de ses nouvelles Je vous tiendrais au courant de l'évolution notamment pour son œil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi et dimi 0 Posté(e) le 11 mars 2014 des nouvelles, des nouvelles,......!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Ça s'est bien passé, réveil nickel ! Elle nous avait la fête quand on l'a récupéré. Elle a un pansement tout autour du ventre à gardé 15 jours (c'est pas gagné lol) et antibio. Pour son œil je pensais que ça serait plus enflé que ça donc bonne surprise. On a une pommade a lui mettre pdt 10 jours. Voilà, les news. Elle a du mal à s'installer pour dormir et chouine un peu par moment.Heureusement elle ne sera pas toute seule la journée tout le reste de la semaine. Rdv dans 15 jours pour enlever les fils de l'ovario. Le fil pour fixer la glande de harder est résorbable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi et dimi 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Super, nous voila tous rassuré!!! Des enormes bisous a Indy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Génial, tout est bien qui finit bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Oui on est rassuré ! Merci à tous pour vos messages en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-Jade 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Rétablis toi vite Indy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Super nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 12 mars 2014 voilà une petite photo prise hier soir après l'intervention. Ce matin, elle va très bien, bien dormi, bouge beaucoup mieux ! [img][/img]Au passage, Indy pèse 15,500 kg à 6 mois. Sa mère étant un petit gabarit je ne m'inquiète pas mais combien de kilos va-t-elle prendre encore à votre avis ?On lui donne royal canin maxi junior depuis le début, la véto nous a dit de commencer à passer aux croquettes adultes 300 g par jour, en mélangeant à ses croquettes junior le temps de finir le paquet.C'est pas trop tôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 12 mars 2014 oh! ptite mère! moi je trouve que 6 mois c'est tôt pour passer aux croquettes adulte! Ma véto conseille plutôt le contraire d'attendre au moins 12 mois, voire même de dépasser un peu car les croquettes chiots contiennent des nutriments supplémentaires pour couvrir les besoins de la croissance qu'on ne retrouve pas dans les adultes!A près chacun a son avis, moi perso, j'écoute vraiment ma véto car j'ai une totale confiance en elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Merci Laetitia ! en fait ma véto dit que les RC junior sont très riches ce qui est bien jusqu'à 6 mois pour le développement, mais après trop grasses, surtout pour les chiens comme le bulldog qui prend de l'embonpoint facilement. Je ne sais pas quoi faire. Je vais demander aussi conseil à notre éleveur. On verra ce qu'elle dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Ok, tiens-nous au courant, c'est bien d'avoir plusieurs avis, après c'est surement spécifique au cas de Dydy, vu qu'elle vient d'être stérilisée! c'est vrai qu'on dit que les chiens stérilisés aurait tendance ensuite à prendre plus facilement du poids que les "entiers" lol, c'est peut-être pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Oh p'tite mère, un bon rétablissement Pour les croquettes adultes, mon véto m'avait conseillé de les passer aux adultes vers 9 mois, ce que j'ai fait, car croquettes chiots trop riches à son goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Petite poulette, bon rétablissement à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Merci les filles !!! Indy va bien sauf qu'elle fait pipi en plusieurs fois dehors, même à la maison, des petites gouttes par moment, alors que d'habitude non. La véto dit que c'est la ligature qui doit la gêner, c'est normal, ça va passer.Concernant le passage aux croquettes adulte je n'ai pas de réponses de l'éleveur... On a donc pris des RC Bulldog adulte, on commence à lui mélanger avec les anciennes. Effectivement, notre véto nous a conseillé de passer aux adultes car Indy est stérilisée maintenant et les croquettes junior sont trop riches.On verra si elle supporte bien les nouvelles.Bisous les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Merci pour ces nouvelles fraîches! bisous à vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi et dimi 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Bon courage a vous!!, gros bisous a indy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AM 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Oh petit cœur Bonne convalescenceL'éleveuse de Filo conseillait aussi de passer aux adultes rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou1111 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Ohhhh ! Bon rétablissement a Indy et bisous de Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Merci tout le monde ! Indy va bien mais son pansement la gène un peu...vivement le 26 qu'on lui enlève avec les fils !Bisous à tous sans oublier Francis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 18 mars 2014 ma princesse ![img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen_yfb 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Elle est trop belle!!!!! j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Une belle boubounette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dydy11 0 Posté(e) le 18 mars 2014 merci les filles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi et dimi 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Elle est trop belle!!!, une vraie starlette boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pumbathebulldog 0 Posté(e) le 19 mars 2014 sa pousse , tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Elle est toute mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites