Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 28 février 2014 Voilà, j'ai bien regardé les autres post mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.Il arrive quelquefois à Bono de rendre après avoir bu, il rend une flaque d'eau avec 4-5 croquettes du repas précédent (sans effort, d'un coup, sans gêne ou contraction).Il m'a déjà fait ça 3 ou 4 fois depuis que je l'ai.Il boit peu pendant la journée et a tendance à boire beaucoup d'un coup quand il se réveille ou après avoir mangé ses croquettes. Souvent je dois le stopper et je lui repropose de l'eau un peu plus tard, sinon, il est soiffard et pourrait boire d'un coup la moitié de la gamelle!Cela arrive donc au repos, il n'est pas excité, je pense qu'il boit trop d'un coup et trop vite, mais je voulais quand même vous demander votre avis afin de voir si vous connaissez ou avez connu ce souci.Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Mpl 0 Posté(e) le 28 février 2014 J'ai eu se problème avec mon chien précédent, c etait un pittbull et il avait une mal formation a la trachée, rien de grave mais il regurgitait toujours apres avoir bu. Il m a fait ca pendant 14 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Le bulldog régurgite très souvent, et effectivement c'est souvent lié à une petite trachée et à un voile du palais un peu épais Tu verras comment ça évolue en grandissant, mais si ça le fait trop souvent, il faudra que le véto regarde son voile du palais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Le vêto a vérifier mon boubou ce matin et le trouve en très bonne condition pour un boubou justement! narines ok, voile ok, respiration ok, bonne vitalité, faible essoufflement, etc...Je lui ai parlé des vomitos et régurgitations de mon loulou et pour elle, c'est normal c'est un bulldog! LOL, c'est fréquent, normal et pas lieu de s'inquiéter plus que ça!Elle dit qu'on verra en grandissant mais elle trouve que trop de boubou sont opérés pour rien du voile du palais car de toute façon, ils l'ont tous, selon elle, soit un peu long, soit un peu épais mais que si ça ne devient pas flagrant niveau respiratoire, etc, ça ne doit pas être opéré.Le moins possible d'interventions et de médocs en tout genre car pour elle, les vétos font "plaisir" en accédant à des demandes pas toujours justifiées médicalement mais plus par confort!Je suis rassurée, mon boubou est un "VRAI" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Ca arrive aussi à Minus, mais lui aussi il boit comme un trou. Des fois j'ai l'impression qu'il n'a pas bu pendant des semaines alors qu'il a de l'eau à volonté !! J'ai jamais vu un chien qui buvait autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Elle a raison ta véto, ils l'ont tous le voile, plus ou moins prononcé !Si il n'est pas difficulté respiratoire et qu'il ne râcle pas à tout bout de champ, pas de nécessité d'opérer, au contraire Pareil Aurélie, Royal est un "boit sans soif" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 13 mars 2014 C'est vraiment pénible car on est pas tout le temps derrière son dos pour éponger les babines après chaque passage à la gamelle et donc voilà les inondations après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Oui c'est très chiant ! j'ai moins le problème en maison, car ils ont aussi des gamelles d'eau dehors mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Je peux peut être vous éclairer car j'ai eut le soucis avec Hulk et j'ai enfin trouver le problème Cela faisait plusieurs semaines que j'avais le même problème : le midi et/ou le soir quand je rentrais, un vomito devant sa gamelle d'eau. RDV véto, pas de voile du palais, on a fait un traitement pour "pansement gastrique", rien ne changeait ... J'ai donc arrêter de lui donner un gateau avant de partir le matin, pareil ... Et là, solution miracle !!!!!!!!! J'ai acheté une gamelle "Road Refresher" qui lui évite de boire comme un glouton, et depuis FINISH Hulk se ruait tout simplement et me vidait la gamelle d'eau en une fois ... Maintenant il boit plus lentement et me voilà soulagée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Merci pour l'info !Ils sont tellement gloutons, que quand ils boivent trop vite, ils s'étouffent et finissent par régurgiter.En tout cas, je ne savais pas que ça existait ce genre de gamelle, merci pour le conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette11 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Je relance le sujet pour mon Julius!!!! Il s'est fait opérer du voile du palais et des narines l'année dernière à l'endoscopie il s'est avéré qu'il a une toute petite trachée. Donc je dois faire attention à ce qu'il ne fasse pas trop d'effort même après avoir été opéré car il crache... Le problème en ce moment c'est quand il boit il boit beaucoup d'un coup et me vomit une flaque énorme à chaque fois du coup j'essai de le faire boire doucement et de lui retirer la gamelle et lui la remettre quelques minutes plus tard qu'il ne boive pas trop d'un coup mais c'est compliqué à gérer quand je dois le laisser quelques heures seul. La véto me dit que suite aux conséquences du palais il a des petits ulcères à cause des remontés gastriques et que du coup ca lui fait une oesophagite et que c'est le chien qui se mort la queue en gros.... Plus il vomit plus ca l'irrite et plus ca le fait vomir.... Il est donc sous ulcar la j'ai commandé de l'aloès car c'est pas assez puissant l'ulcar j'ai l'impression et je vais lui acheter un porte gamelle. Parce que les vomito en ce moment c'est tous les jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Perso Violette, même chose pour Bono, on a le porte gamelle, c'est mieux mais pas magique, plein de bienfaits mais n'empêche pas les vomitos quand trop bu!Effectivement, il faut donner peu et souvent, c'est compliqué à gérer mais pour moi, y'à que ça qui fonctionne!Autre solution, la gamelle spéciale! Regardes du côté du bol anti-débordement Road Refresher Hunter.A l'origine conçue comme gamelle anti-débordement pour les trajets en voiture, elle te permettrait de laisser le bol plein pour quand tu t'absente en étant sure qu'il boira doucement, il n'aura pas le choix, il doit pousser un peu avec sa langue pour faire arriver l'eau!Regardes, c'est ça, ça se trouve un peu partout!http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-distributeur-sc5/bol-anti-debordement-road-refresher-sf11061/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Oui je pense comme Laetitia, déjà mettre ses gamelles en hauteur et la gamelle anti débordement.Hulk faisait pareil à un moment, j'ai acheté cette gamelle et plus AUCUN vomito d'eau ...Je te la conseille vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninochin 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Je donne moins d'eau mais je fais tremper les croquettes.Du coup en mangeant elle s'hydrate aussi..Vous me faites peur avec vos voile du palais... Bon rétablissement Julius ): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette11 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Merci les filles pour tous vos conseils je vais donc investir aussi dans cette fameuse gamelle oui le voile du palais c'est courant. Même pas très prononcer cela peut à long terme engendrer des soucis gastrique pulmonaire ou cardiaque mais si ton chien à une bonne respiration ne racle pas et ne crache pas y a pas de raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites