Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louise1111

[peau] Furonculoses interdigités du bulldog (ou furoncles entre les orteils!!)

Messages recommandés

bonsoir,
cela m'intéresserais de connaître le nom des lingettes que tu utilise pour les coussinets, merci d'avance

52 pages dit donc!

Un chien de plus souffrant de ca... cette aprem direction véto, parce cette fois c'est po tres beau :-(

c'est lequel qui a besoin de soins ?
tiens nous au courant, plein de papouilles au gros bien sur

pôv' pépère, la tremblotte, les furoncles et puis quoi encore, mon petit préféré....

j'ai eu ma mere au tel, ils ont du le sédaté pour lui ouvir l'abces....mon pauvre bidochon....

Je m'en fait pas il se remet toujours tres vite....
Alors en nettoyant l'abces, ils ont trouver des petits bout de végetaux( echarde......)

pépé a t il fait son bain de pied ce matin ? a t il eu ses soins de manucure ?
bref, comment se porte monsieur ?

Ah je sais pas encore, a cette heure la ma mere et Mr Bidochon roupillent encore!

question à 100balles, pourquoi tu l'appelles monsieur Bidochon (je trouve ça très comique ceci dit) c'est quoi son "vrai" petit nom ?

Ah c'est Dino....mais je dit "dino" seulement quant il fait un connerie ou qui je lui demande qqch d'important

Sinon c'est mein shatss, mein shatss Didi, didi, ou Bidochon, ou patate!

lia a écrit:
Ah c'est Dino....mais je dit "dino" seulement quant il fait un connerie ou qui je lui demande qqch d'important

Sinon c'est mein shatss, mein shatss Didi, didi, ou Bidochon, ou patate!

Dino !!! je veux bien faire sa Shriley à ce Dino là MOA lol

c'est rigolo d'avoir des petits noms à consonnance germanique, ça change

on est tous pareil, le nom officiel est utilisé en cas de chose grave mais le reste du temps ça reste nos boubous à appellations toutes plus farfelues les unes que les autres.

bonsoir tout le monde j'ai un petit soucis.. zeus depuis se matin a mal a sa patte enfet il a une espece de boule rosé comme ca etre ses deux " orteil" lol et j aimerai savoir c est quoi quelqu un aurai une idee? c est av des poils et c est uen espece de boule rosé :s sa me tracasse quand meme ! meme si je sais que demain si ca ne va pas j irai chez mon veto :snif:

C'est entre les doigts c'est ça ??? il me semble que les boubous sont sujets à ça, ça doit être un kyste... vaut mieux le montrer au véto. ça lui fait mal ? il se lèche ou boite ?

ui il se leche et boite mais du jour au lendemain et quand je l'ai eu il avait sa aussi mais c etait parti quoi mais la il boite carementc est un kyste tu crois comment il aurai atraper sa d un coup?

Bein je sais pas trop... ça doit apparaitre progressivement mais tu n'as pas fait gaf, c'est pas un endroit qu'on voit facilement. Après autant je me trompe, ça peut être une piqure de bête aussi... faudrait que tu mettes une photo. Mais en premier lieu moi je serai toi je désinfecterai avec de l'alcool à 70°

Ho oui je pense ! ça pique pas au moins ! Very Happy moi je suis une sauvage Razz j'attaque le mal par le mal ! non je plaisante.

trempage des pattes dans de la betadine diluée(jaune ),apres bien secher .

+ pommade cortanmisetine pendant quelques jours (a a acheter chez le véto dans les 3 euros ).a appliquer entre les doigts de pieds.

Sandy est de bon conseil bien sur
mais par sécurité à ta place je fais voir ça au véto quand même, ça pourrait en effet être un simple furoncle mais aussi un kyste plus malin ou une piqure d'insecte ou une saleté type épine, bref, je montre par sécurité car les boubous ne sont pas des mauviettes et si tu vois que ça lui fait mal c'est que c'est plus sérieux qu'un simple bobo

Je ne sais pas si les chiens sont victimes de furoncle mais on ne plaisante pas avec ça. Ca peut vite mal tourner si ce n'est pas soigné.

Perso, si c'est une simple boule, je penserais aussi à une piqûre.

Nash-Wendy a écrit:
Courage ma poulette, à 16h30 tu sauras quoi, et nous aussi bisou

Sauf qu'il est 19h30...

deso !!! lol bon enfet zeus a un corp etranger a sa patte elle lui a piké un antibio et elle ma fait une ordonance pour deux medicament une pomade et une gelule a lui donner hum hum je vais m amusé lol enfin il a rien de tres grave apar que je dois surveillé sa... il a surement du pu! enfin son poids est de 22 kg et il a un souffle au coeur en plus cela la pas aider son ancien maintre le promenai pas dutout! genial! pff ses gens la qui en velent puis s en occupe pas pff!!! alors il a un comportement bizar enfet on c est rendu compte que c est in chien de lest super attention!!! ( zeus veu bouffer tout le monde nous montre les cro et veu nous boufer parfois sans aucune raison et le veto ma conseiller de le castré et de lui changer ses comodité! on va esayer!!! enfet mon chien vien de ongrie et il y a surement de la consanginité (sa se dit?) booo?? lol enfin c est normal qui il reagisse comme ca aparament! donc je vais pensé a le castré et pour son soufle ben c est pas grave pour le moment donc on n y touche pas voila cela fera 31 euro madame ;- lol ca allais encore!!! lol

Au moins, tu sais ce qu'il a.
Il était préférable d'aller chez le véto si c'était la première fois car comme le dit Marc, cela pouvait aussi être autre chose. C'est pas simple quand c'est la première fois ... une piqure, une abcès, un hématome, une blessure ... après, on arrive à reconnaitre quand cela revient.
Bref, maintenant reste à souhaiter une bonne convalescence au loulou bisous

ben oui je lui ai donner ses medoc maintenant faut attendre au moins 1 semaine :s mais il bouate ca me fait trop de peine :-(

Je me doute bien. C'est pareil avec mon Georges quand il a de temps en temps un p'tit problème d'hématome aux pattes.
On a mal au coeur pour eux.

Bon courage bisousbisousbisous

Regardez la patte de Bully !!!!!Vous avez déjà vu ça ; ça la fait souffrir apparemment, elle pleure quand on l’effleure
hein?

malheureusement oui, j'ai vu ça sur ma dodue et ça se soigne mais il faut être sur de la source du problème donc véto avant tout

chez nous ça venait de son allergie pour la dodue et la seule fois où Dallas a fait un furoncle qui ressemblait à ça s'était une écharde qui s'était plantée dans "l'entredoigt".

Invité
malheureusement c'est un furoncle ... direction le véto pour éviter que cela n'arrive ailleurs ... mais, nonnn

Merci à tous ! de retour de chez le véto, il lui à fait une injection et elle est sous antibio pendant 10 jours

Il penche pour une écharde ; hier elle n'avait rien de visible !!!

Visite de contrôle dans 10 jours

et Merci Fany pour le lien bisous j'ai beau bien connaitre ce forum, je suis passée à côté

pauvre gros, plein de papouilles pour lui et patience pour toi bisous

mon mâle carlin ce fait la meme chose en ce léchant a chaque fois que je doit 'isolé pour les chaleur des filles un plaie de léchage je nettoie a la betadine et quand il arrête de faire son caractériel dépressif sa part!

Alors, voilà les nouvelles, après seulement 1/2 journée de traitement, la patte de Bully a presque intégralement dégonflée
Elle prend du Kesium 500 ! très efficace

De +, ce matin, j'ai appelé mon assurance pour voir si ce genre de chose étaient remboursé, (j'en ai eu pour 75euros) et je doit la ramener en contrôle la semaine prochaine (donc pas loin de 100 euros au total), et bien, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que oui !!! s'agissant d'une écharde, c'est considéré comme accident et donc remboursé (malgré une franchise de 22 euros mais ça c'est rien !!!)
Je vous le dis parce que c bon a savoir vu que c assez répondu chez nos boubous!!!!!
Smile

RazzExcuse moi xD
C'est cool, ma belle sœur avais eue le même type un d'accident, son labrador avais un épi coincé dans une narine il a fallu l'endormir etc et ça lui avais couté dans les 150 euros voir plus ( c'était un dimanche) du coup elle a souscrit à santé vet le lendemain, ils on tout pris en charge, elle à du payer même pas 30euros ^^

Encore un gros bisou à ta Louloute Razz

• Créer...