Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louise1111

[peau] Furonculoses interdigités du bulldog (ou furoncles entre les orteils!!)

Messages recommandés

ouf Super que tout soit rentré dans l'ordre pour Bully!

Et au fait, c'est quoi ton assurance ? hii

Invité
contente que cela ne soit qu'une écharde !!! et que cela aille déjà mieux ... pleins de papouilles à ta louloute bisous

bully a écrit:
Je suis chez la GMF contrat "fidelio" Smile

Merci ouiii

comme toi laéti, chez GMF avec Fidélio ; on est pas remboursés de beaucoup de choses (tout ce qui est consultation normale, vaccin et maladie ne sont pas pris en charge) mais pour tout ce qui est accidentel ça marche bien

fais bien ta déclaration et mets tous tes frais cumulés sur la même feuille de prise en charge qu'ils vont t'envoyer pour éviter qu'ils ne te déduisent plusieurs fois la franchise !!!

J'avais pas lu les aventures de la familyBully ! Very HappySmile
Plus de peur que de mal ... heureusement !
bisousbisous

Hello, j'ai voulu aller chercher de l'hibitane avec du gel bétadine en pharmacie aujourd'hui pour les petites pattes de loulou mais surprise l'hibitane n'existe plus... Par quoi puis je le remplacer selon vous?

Depuis 2 ans selon la pharmacienne, elle a même vérifier sur son ordi , elle m'a vendu du septeal mais pas sur que se soit bon

C'est pas possible, j'ai acheté de l'hibitane il y a moins de 2 ans grunt, l'été dernier même ! Le septéal c'est un désinfectant à la chlorexidine donc si, ça ne peut pas lui faire de mal ok

je vais vérifier à midi et je vous tiendrais au courant plus tard (pas accès internet ce we) mais il me semble bien en avoir eu le mois dernier chez mon véto, par contre c'est lui qui m'en a donné !

J'en ai acheté aussi dans l'année par contre ça n'existe plus en 1L mais en petit flaco de 250 ml je crois.

Sinon véto pour Minus ce soir car il a des abcès et un doigt hyper gonflé donc il boite grunt Les bains de patte à l'hibitane ne fonctionne pas assez vite à mon goût No
Il n'aurait pas boité, j'aurai sûrement pas pris rdv mais je peux pas le laisser comme ça?

Oh c'est embêtant ces furoncles mais, nonnn c'est très gonflé entre ses doigts?

C'est surtout un doigt qui est gonflé sur une patte avant, on voit même plus la boule No

Et entre temps, il a perçé celui de l'autre patte car il n'arrête pas de se lécher donc ça ne va jamais cicatriser mais, nonnn

Tu as une colerette ?

J'en ai une au pire si tu as besoin, ça lui évitera de se lécher ok

Non je n'en ai pas même de toute façon il ne la supporterait pas je pense et chez moi avec les meubles, il serait tout le temps en train de se cogner le pauvre. Je le suis à la trace pour l'empêcher de se lécher.

Mais je pense que s'il se lèche, c'est parce qu'il doit avoir mal le pauvre.

Aurélie, vu l'empressement de Minus à se lécher et donc la difficulté de cicatrisation qui en découle, à ta place je montrerais sa patte au véto, ne serait ce que par sécurité et pour vérifier que le furoncle soit bien vidé et nettoyé.

Aurélie a écrit:
J'en ai acheté aussi dans l'année par contre ça n'existe plus en 1L mais en petit flaco de 250 ml je crois.

Sinon véto pour Minus ce soir car il a des abcès et un doigt hyper gonflé donc il boite grunt Les bains de patte à l'hibitane ne fonctionne pas assez vite à mon goût No
Il n'aurait pas boité, j'aurai sûrement pas pris rdv mais je peux pas le laisser comme ça?

C'est ce que j'ai dit Corinne que j'emmenais Minus chez le véto ce soir, j'ai rdv à 18h Smile

c'est pas chance pour Minus... c'est sûr que si il lèche tout le temps ça reste humide et ne peut pas bien cicatriser...l'hibitane existe tjr j'en ai acheté en début d'année, flacon de 125ml, mais faut commander je pense les pharmacies n'en n'ont pas forcément en stock!
donne nous des news de Mimi bisous

Back du véto, elle lui a fait 2 incisions dans les abcès des 2 pattes avant pour voir s'il n'y avait pas de corps étranger. Il n'a rien dit du tout, une crème mon loulou coeurs

Sinon, dans une patte arrière, elle a trouvé un bout d'épillet entre ses doigts. Ca m'était déjà arrivé ça. C'est à cause de la chaleur qu'il a fait, les épillets sont morts et donc ça vole avec le vent. Même si on va le promener dans un endroit où il n'y en a pas, ben on est pas à l'abri qu'il y est en dans la pelouse grunt

Du coup, il a 2 pansements sur les pattes avant et quand ils l'ont descendu de la table, il ne savait plus comment faire pour marcher le pauvre mais en même temps c'était trop marrant, on aurait dit une danseuse Very Happy Je l'ai filmé avec mon tel, faut que la mette sur Youtube.

On y retourne lundi soir pour qu'elle lui enlève ses pansements et voit si ça s'est asséché plus traitement antibio pendant 15 jours.

merci pour les news Smile
ben le pauvre il a eu la totale, j'imagine bien sa démarche de danseuse comme s'il marché sur des oeufs Very Happy
soignes bien ton gros bisous

Ghorky nous faisait ça quand on lui mettait sa chaussette avec la pommade pour ses coussinets. Il marchait la patte haute mais au bout d'une demie heure, il réussissait à se la retirer.

Bojour,
Vos boubous ont -ils des trucs comme ça???

Poupou a ça depuis le printemps avec l'herbe... ca murit ça perse... Et là c'est parti pour Betadine, crème au candula etc etc... Les antibio ne font rien ce n'est pas bactériologiques mais envrionnemental... En fait ça commence par le coussinet les bulbes des poils s'infectent et la boule apparait sur le dessus:!!!!
Le pauvre iol galère avec ça...

avez vous des conseils?

bully a écrit:
Regardez la patte de Bully !!!!!Vous avez déjà vu ça ; ça la fait souffrir apparemment, elle pleure quand on l’effleure
hein?

Bully a eu ça récemment mais chez elle les antibio ont été très efficace !

Oui c'est vrai que ça ressemble sauf que c'est beaucoup moins rouge...
C'était une écharde pour toi que je crois.?
Nous c'est chronique ça vient ça repart mais les antibio qu'elles m'avaient donné étaient totallement inutiles!!!!!
La seule chose qui l'apaise c'est de la crème au candula qui fait "murir" le furoncle ap je perce oui, chef!
Ap bain de bétadine puis crème de bétadine et ça s'en va... C'est surtout quand on joue dans l'herbe pour moi c'est environnemental la véto n'en sait rien je tombe sur des indélicats qui m'agace... flingue

Mais je m'inquioète Pulco ne se lèche pas et ne se plaint pas non plus... Je prend un soin particulier à bien lui désinfecter le spattes à chaque sortie...
J'ai essayé la chaussettes .... 15 secondes puis attaque déchiquetage Razz !

ce sont des abcès interdigitaux,c'est très fréquent chez le boubou.ca peut revenir régulièrement chez certain,bétadine tous les jours et un autre produit mais je me rappelle plus.par contre je crois qu'il faut éviter de percer.rien de grave mais a surveiller

Perso .... pas de bétadine (trop fort pour les abcès).
Bain de pattouille avec de l'hibitane dilué. Désinfection 3 fois par jour avec du diaseptile et surtout les linguettes DOUXO (une REVOLUTION !)

Je conseille aussi vivement de regarder sous la patte ... entre les coussinets. Bien désinfecter là aussi.

avarie connue chez nous aussi, désinfectant et lingettes douxo pour nous aussi mais on ne perce pas car ça passe tout seul
par contre j'ai de la chance car ma dodue est trop timide pour oser s'enlever toute seule la chaussette que je lui mets quand elle se lèche trop

Catherine est venue ce jour pour TaZzz : même problème.

On soigne, on verra fin de semaine.

Soin et repos ... important de laisser loulou se poser et poser la patte.

Bon courage bisous

Corinne et Béné, ce sont comme des disques démaquillants vos douxo ? ou vraiment des lingettes ?
Car moi j'ai les ronds imbibés un petit pot de 30 pour 14€ malade
Et c'est que ca fonctionne bien sur ma grosse qui avait le plis infecté non stop ...
Encore heureux vu le prix d'ailleurs !

Petit pot rond de disques imbibé

comme j'ai une boubou franchement spéciale moi aussi, c'est la seule chienne connue du cabinet médical qui ait réussi à faire une réaction aux fameux disques Douxo lorsque je devais lui passer ça sur le museau tous les jours

en le faisant une fois de temps en temps ça va mais pas en journalier

Wendy : 14euros le pot de 30????!!!!! Abusé je les ai à 9 euros chez 2 différents vétos par chez moi, achète les ailleurs c'est du vol

C'est bien comme des disques démaquillants ... SmileVery Happy
Moi, le véto du coin les vend à 10 €.

je suis en train de chercher sur le net s'il n'y a pas moins cher.

Moi je les achète sur le net aussi ça revient moins cher et je les prends par 2 ou 3 car ça part vite, mais elles sont super ces lingettes Douxo ouiii

Au final je suis allé voir un autre véto... Selon lui c'est du à une allergie alimentaire je passe au saumon on verra bien, !!!

poupou fait peut être effectivement comme ma dodu à qui le régime alimentaire axé sur le poisson réussi bien mieux que le reste en effet

à voir d'ici 2 ou 3 semaines

bonsoir à tous, mon Bidule a lui aussi ces infections sur ses papattes, je l'ai emmené chez mon ancien véto qui m'avait dit que c'était sûrement une tumeur, la plus mauvaise journée de ma vie... donc visite chez un autre véto conseillé par une amie qui a un bouledogue français, et qui est devenu mon nouveau véto...
Bidule a eu des antibio, cela avait bien dégonflé mais là c'est reparti de plus belle, il a un shampooing que je lui fais une fois par semaine (il faut rester 10 mn sans bouger, lécher,... dans la douche, pas simple...)
Je commence à me décourager et à avoir un peu peur car je ne sais pas quoi faire, il ne se plaint pas, n'a pas mal, il se laisse faire mais j'aimerai me débarrasser de ce problème de peau. Il mange des royal canin bulldog, peut être que je devrais changer de croquettes ????

ça ressemble effectivement à ce que m'a fait ma dodue jusqu'à ce qu'on s’aperçoive (avec concours d'une dermato pour chien bien habituée aux BA) qu'elle est allergique au poulet et aux acariens entre autres

Du coup, shampoing antiseptique qui doit être fait en version bain de 10 minutes (comme tu dis, pas facile), et changement radical de croquettes pour avoir la plus affinée possible et éviter un max de complications (Specific
CDD HY)

Tu peux en parler à ton véto et quoi qu'il en soit essayer avec ces croquettes si tu veux, elles ne peuvent pas lui faire de mal.

Une tumeur .. on aura tout entendu ! mais, nonnn
Je pense qu'il faut que tu fasses un soin quotidien car c'est un endroit qui peu rester humide et donc propice à macération.
Je fais les pattes de Georges tous les soirs avec un désinfectant et tous les deux ou trois jours avec les linguettes DOUXO.
Il ne faut pas aussi se limiter à nettoyer sur la patte. Il faut aussi faire entre les coussinets avec les linguettes. Je fais de temps en temps un bain de patte pour soulager mais pas question de laisser la patte 10 mn ... je lui laisse la patte 1 mn puis je rince à l'eau.
Concernant l'alimentation, le véto m'a demandé de laisser Georges sous Royal Canin Hypoallergénique. Ce que je fais depuis deux ans. Je suis passée à Royal Canin DermaConfort car elles sont exactement les mêmes avec composition identique mais prix nettement différent !

Faut pas lâcher ... ton loulou est courageux et faut juste l'aider en lui apportant une hygiène des pattes plus poussée.

Bon courage bisousbisousbisous

Ah la la ... Je comprends tout à fait... Pulco est passé au saumon depuis plu d'un mois et ça change pas vraiment... Pour te rassurer, le premier véto m'a dit oh c'est habituel; bain de patte obligatoire..,
Le 2ème: ça peut être un cancer... (pulco vait 10 mois, je suis rentrée en pleurant)
le 3éme et 4éme: faut faire des prélèvements... chirurgie..
Le 5ème: allergie et habituel chez le bulldog... En fait en regardant sur différents forum, il n'y a pas grand chose à faire... quand je vous des chiens qui ont des années et des années de traitement sous cortizone pour que ça revienne sans cesse, bah... jene veux pas de ça pour mon chien qui la supporte pas.
Essaie de retourner ton boubou sur le dos, entre les pattes tu verras surement un espèce de truc noir comme de la crasse... C'est ça qui s'inflitre dans la peau et qui s'infecte... C'est pour ça qu'il faut faire des bains de pattes... (attention à l'odeur.... ).
C'est très handicapant pour nous mais je vois que comme le tien pulco ne se plaint, il ne se lèche pas et ne boite pas (sauf quand la boule explose par le dessous et là aie aie).
Je fais les trucs un à un. Le suamon n'a pas changé grand chose, alors j'ai acheté des chaussettes pour chien parce que dés qu'il est dans l'herbe ça grossit alors on verra bien. Mais d'après le 5èùme véto (et le 6ème) ce n'est rien il faut juste les soigner régulièrement...
Pour les bains de patte je conseille le cythéal ça lui fait vraiment beaucoup de bien! sans oublier les lingettes pinard

Bon courage!!!! on est beaucoup dans ce cas... ca serait beaucoup surles poils blancs... en plus!

Effectivement, les causes sont aussi nombreuses que les bisous que je lui fais...
J'ai arrêté les vétos et les potentiels changements de croquette, sur les conseils récupérés sur ce forum, je suis passée au bain de papattes 1 fis par semaine, nettoyage quotidien avec de la biseptine et de la bétadine en gel 1 fois par semaine, le résultat est correct et bien meilleur que tout ce que j'ai pu avoir avec les vétos
Bidule a toujours ses saletés mais elles ne sont pas gonflées...
Encore un grand merci à tous pour vos conseils !!!!!!!

• Créer...