Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louise1111

[peau] Furonculoses interdigités du bulldog (ou furoncles entre les orteils!!)

Messages recommandés

c(est exactement ca que dédé avait aux patounes. De l'hibitane dilué a l'eau c'est vraiment super. Trempage 5 mn et bien essuyé. Mupyderme crème et impécable après. Le faire régulièrement. bisous

Et c'était bien des furoncles ? En dessous je ne savais pas..encore pire !
Merci Chantal !!!

Elle mange quoi Wanda. Moi le véto m'avait dit que c'était une allergie au boeuf. Depuis je lui prenais volaille et c'est vrai qu'il en faisait beaucoup moins. Boule était gourmand et venait réclamer a table du beafteack et la c'était flagrand les bobos. bisous

Invité

Ah ben merde Wanda entre dans le club des Boubous qui aiment faire transpirer leur maîtresse !! Pas bien ça Wanda !! ahnon
J'espère que ça va passer avec les médocs de CHantal !! GRunt alors !! adieu promenade, bonjour glandouille pour ta louloute !

oui mais les croquettes c'est au boeuf ou poulet , volaille. Quand vous aurez l'occasion d'aller chez votre vétérinaire posez lui la question. Les vétérinaires disent qu'il y a de plus en plus de chiens allergiquent au boeuf. bisous

Invité
Oui j'ai entendu cela aussi !! Peut-être est-ce pour cela que Pro plan fait Agneau, poulet ou saumon et pas boeuf ! ???

Ho la pauvre Wanda , ça doit pas lui faire du bien cette chose là No , gros bisous à ta belle bisous

No pauvre louloute !!

Je pense que tu dois bien désinfecter avec ce que propose Chantal. Elle n'a pas mal quand elle marche ?

Pauvre Wanda :snif: , c'est vrais, moi aussi Nash c'est entre les orteils, sur le dessus et toujours au même endroit, et curieusement, ça a durer plusieurs semaines, ça revenait et puis tout d'un coups, plus rien , c'est curieux, c'est comme des crises d'allergies malade .
Eyhhh pitié, continuez à manger du bœuf, j'ai pas envie de me retrouver au chômage moi( c'est l'éleveuse qui parle Razz )

Je suis passé à la pharmacie et quelle misère pour avoir mupiderm, elle ne voulait pas me la donner sans ordonnance
car c 'est un medoc de classe 1.
elle a finit par accepter, quand je lui ai dit que c était le conseil du véto et qu'en plus comme c était fermé cet aprem, ça repoussait à lundi.
Elle a lourdement insisté sur la dangerosité de la crème.
un peu flippant comme produit ...
faut que je lui bande la patte ? non?

C'est flippant ... qu'est-ce qui est marqué sur la notice ?

Je mettrai une bande car elle ne doit peut-être pas la mettre à la bouche. No

tube de 15 g
Classe thérapeutique : Dermatologie
Principes actifs : Mupirocine
Statut : Médicament soumis à prescription médicale
Prix de vente TTC : 6,47 €
Taux de remboursement SS : 35 %
Laboratoire : Almirall S.A.S

Indications

- Infections de la peau due à staphylocoque et streptocoque :
impétigos et dermatoses impétiginisées :
. En traitement local uniquement dans les formes localisées à petit nombre de lésions.
. En traitement local d'appoint en association à une antibiothérapie générale adaptée dans les formes les plus étendues.
- Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.

Contre indications

- Ce médicament NE DOIT JAMAIS ETRE UTILISE dans les cas suivants :
. allergie à la mupirocine,
. allergie au polyéthylèneglycol,
. en application sur le sein lors d'infections mammaires, en cas d'allaitement.
- Cette pommade n'est pas destinée à l'usage ophtalmique ou intranasal.

Effets indésirables

- Quelques rares cas de picotements et de brûlure ont été observés, toujours localisés au site d'application.
- Dans de rares cas, des réactions d'hypersensibilité dues à la mupirocine ou à l'un de ses excipients à type d'éruption, urticaire ou d'oedème de Quincke, ont été rapportées.

No rien de bien grave mais bon cela reste un antibio !

Tu nous diras comment elle va demain !

Papouilles et bisous à ma Wanda bisou

Moi c'est la véto qui me l'a prescrit pour Dédé. C'est un medicament pour l'homme. Moi je bandais la ou les 2 pattes de dédé quelquefois il les avaient sur les 2 pattes en même temps. Et dédé lui il se les percaient avec un coup de crocs. Alors ca saignait. Mais il est pas conseillé de lui bander la patte si elle ne se lèche pas. Si elle lèche il vaut mieux lui passer la crème et mettre une compresse avec une bande 30mn-1 heure et après lui enlever. Mais vous verrez après desinfection a l'hibitane dilué ca ira mieux. bisous

Ne pas vous inquiétez car la pomade facilite le percage du bouton sans que le bully est a le faire, c'est très douloureux pour eux, ca lance , mais après 1 ou deux jours de soins tout va rentrer dans l'ordre. Bien renettoyer la patte après lui avoir enlever la chaussette. Pour enlever les impureté. Et laissé a l'air toute la nuit. Par contre si elle a des tendances a lécher continuer de bander la patte pour eviter qu'elle n'en propage a coté. bisous

Invité

Elle est trognonne avec sa petite chaussette waa
J'espère que cela va passer vite.. bisousbisousbisousbisous

Invité

Enorme Chonnette c'est kiki ton avatar ??? RazzRazzRazzRazz sympa la soutife !! ouiii

Pauvre chérie, elle est à croquer avec sa chaussette.
Vi, la chaussette bien pour qu'elle ne se lèche pas mais moins bien pour que tout cela sèche...
alors qd tu as ta chienne sous les yeux il vaut mieux enlever la chaussette tout de même.
Enfin je vois que tu as eu plein de bons conseils, vivement que la puce aille mieux pour pouvoir retourner faire la folle sur son terrain de tennis farao

Mince, bienvenue au super club des furoncles et abcès en tout genre...

Guizmo en a souvent dessous la patte comme ça aussi! c'est pas joli joli hein! c'est parce que c'est un endroit qui sèche pas bien du tout qd ils ont la patoune mouillée! alors ça macère...

Mais tout pareil que Chantal, un bon bain de patte avec de l'hibitane, très bien sécher puis une crème cicatrisante voire antibio et dans quelques jours on n'en parle plus!

Et pour le bandage c'est vrai que si tu peux la surveiller pendant un moment pour qu'elle ne se lèche pas, rien de tel que de laisser à l'air libre!

Et Guizmo qd il a ça il ne boite pratiquement jamais non plus.

Calinou à la jolie Wanda!

Ah oui, je pense que je l'ai déjà dit aussi mais pour Guizmo aussi ça semblait être une intolérance au boeuf. Sauf que maintenant il mange plus de boeuf et il recommence les abcès... Il commence peut être à mal tolérer le saumon aussi!

Bisous aux furoncles , ah non excuse moi gros bisous à Wanda bisousbisousbisous

Invité
J'espère que Wanda te fera ça pour la 1ère et dernière fois !!!!

Courage à notre Wanda nationale pour que cela guérisse très très vite !!!

Comment va Wanda aujourd'hui? Est-ce que la patte va mieux avec le traitement? On veux des nouvelles!!!! Merci bisous

Invité
Oui oui des news !!!

Je crois que ma Chimère a décidé d'avoir son premier pb de santé, un furoncle mais bien gros.
J'ai tellement focalisé sur ses chaleurs ces derniers jours, avec tous les gars alentour, que je ne regardais pas ses pattes gloups

Faut ptet que j'aille chez le véto? hein?

Chantal a écrit:
Comment va Wanda aujourd'hui? Est-ce que la patte va mieux avec le traitement? On veux des nouvelles!!!! Merci bisous

et moi qui répond 2 mois après ... pardon
ça avait disparu en 2 jours, c était vraiment rien ...

Bah alors Chimére ! qu'elle soit en forme pour grimper aux arbres avec Georges

Elle n'a pas mal c'est une chienne rustique Smilebalèze

Invité
Merdouille alors Choum choum qui va chez le véto ??
C'est balèze comme furoncle ? tu n'as pas d'hibitane ? cela a l'air miraculeux ?

Zut pauvre Chimère.

Guizmo aussi a un big abscès aujourd'hui. Il avait super mal ce matin il boitait vraiment très très fort, ce furoncle était ENORME. Mais je lui ai fait un long bain de patoune dans Hibitane puis bétadine en gel et là il boite déjà bcp bcp moins... Donc oui ça doit être miraculeux ce produit!

Demain si ça va pas mieux il aura droit à une petite cure d'antibio. Vais plus chez le véto pour ça, j'ai de la Rilexine d'avance... A ta place avant d'y aller je commencerai par ça, bain de patte hibitane pis bétadine

Vla mon convalescent, lui ai mis une chaussette pour pas qu'il se lèche et du coup il a eu droit à un nouveau coussin hii

Invité
l'est bien son nouveau panier !!
Il ne s'est pas fait mal chez nous ? sur les plages bretonnes ?

oh non je ne pense pas, ça viens tjs comme ça sans trop de raison! c'était déjà commencé chez toi mais ça a empiré puis éclaté ici.

Qu'il est mignon ton pépère!

L'hibitane ça s'achète sans ordonnance? Le pb c'est que j'ai pas d'antibios.

Georges a aussi un abcès qui vient et qui part depuis plus d'un mois !

J'ai vu la véto qui m'a indiqué que nous évitions les antibios pour l'instant et que je devais appliquer du septeal.

Par contre quand j'ai vu un autre véto (celui des urgences) il a regardé le bobo de Georges est m'a dit qu'il sentait un truc ... peut-être un épillet !! mais, nonnn
Il m'a précisé que d'un véto à un autre, cela pouvait ne pas se voir. Il avait déjà loupé des épillets que ces collègues trouvés après !! Tout dépend du niveau d'inflammation ! bouh

Il m'a aussi dit qu'un épillet monte dans le corps du loulou en fonction de l'inflammation. Il part de la patouille vers le coude en suivant l'inflammation en quelques mois et ensuite après plusieurs années, il est au coeur !! gloups

Je vous en dirai plus quand j'irai voir le véto de la clinique

oui les épillets cela remonte très vite ds le corps on l'a vu avec notre chocochou, ça commençait à remonter ds la patte.

Là, je vais déjà essayer de désinfecter localement, pourriez vous me redonner le nom de TOUT ce que je dois lui mettre et me dire surtout où je peux trouver les traitements?

Pour les premiers soins avant passage à l'antibio, la madame vétoboubou (véto de Lucile, Jess, Aurélie et Estelle) m'a conseillé de mettre du septeal qui coute 3,50 € en pharmacie.

quand c'est plus important, je ne peut pas t'aider ...

Bisous AM bisousbisous

Hibitane en pharmacie sans ordonnance
Bétadine en gel tout pareil

Brownie à un furoncle sur une patte qui va qui vient mais qui n'eclate jamais...Je lui fais ce traitement pendant 3 jours et je suis tranquille un mois.

Hibitane, c'est génial ! ouiii

Je le mets aussi quand je vois que c'est au plus fort de l'inflammation. Je fais même des bains pour la patouille.

Ca tombe bien la pharmacie est juste à côté du relais colis WANIMO j'y cours (enfin j'y roule vélo )

Cool on va bientôt savoir si le collier fonctionne bien sur Tatou ou sur un autre boubou Smile

• Créer...