Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louise1111

[peau] Furonculoses interdigités du bulldog (ou furoncles entre les orteils!!)

Messages recommandés

Oui c'est lui.

gege détrompe toi je suis prêt à tout (enfin presque hein Smile ) pour que ca disparaisse. C'est juste que quand je vois enko je me dit que 5kg en moins il va être rachitique ca va être un bulldog francais lol.

Ba ça dépend, il mange quoi chez toi?

Y'a plusieurs solutions, soit c'est des croquettes, et il faut des croquettes particulières (qui coutent très cheres chez le véto, de l'ordre de 70-80 euros le sac de 14kg, je n'en connais pas hors gamme véto qui proposent la particularité des croquettes dit de régime, mais si tu en trouves pourquoi pas)

Soit c'est du ménager

Soit tu tentes avec tes croquettes normales en prenant le risque de carencer ton chien pendant quelques semaines (sachant qu'il faudrait qu'il perde environ 600g par semaine, soit un régime sur 2 mois), et en ayant un chien qui a faim tout le temps (après y'a des astuces pour ça mais bon)

Voila quoi

Des royal canin bulldog, 300g ou 400g (je sais plus pq je dose en verres)/jour environ

gege a écrit:

Le problème des abcès interdigités seuls, c'est qu'ils sont dus au surpoids et à l'écrasement des pieds par le poids, qui empêche ces derniers de respirer en quelque sorte.
Tant que tu n'agis pas à la source, ça reviendra toujours, quoique tu fasses pour traiter les symptomes

Ah oui c'est bien ce que je pensais, je voyais toujours ces abcès là sur des chiens assez costauds ! balèze

je deconseille les royal canins cest mauvais pour la peau y a beaucoup de cochonneries dedans. Je me suis au brit care qualite veto 45euro le ñaquet de 12kg. Depuis poupou na plus de gaz et une belle peau sans pellicule et de belles selles toute dure. 260g par jour. Le dermato mavait comseille des croquettes anti allergiques a 70euros les 8kg... Quant a ss la patte les boules peuvent se faire sur le dessus ou ke dessous et ca risque dexploser d un coup! Pulco en a aussi il sen mord la patte......

par contre ca ressemble pas trop a cke ta moi jai comme des trous en plus faut que je prenne des photos ce soir

je veux bien croire que l'écrasement des pattes sous des chiens trop lourds soit un facteur de risque chez nos gros mais par contre ça ne colle pas chez nous

je m'explique : Ectra est dodue et n'en a jamais fait jusqu'au début nov de cette année.
Dallas a perdu beaucoup de poids cet été, descendu à 22kg, pour cause hormonale, et n'en avait jamais fait non plus jusque début nov. (à ce moment là il n'avait pas repris son poids de forme de 27kg)

Ils mangent tout les deux des croquettes Dermatology Specific CDDHY donc difficile de faire mieux pour les allergies (Ectra est atopique) et la dermato a déjà donné 1mois d'antibio avec nettoyage aux lingettes Douxo et application d'une crème antibio mais ... insuffisant, et comme annoncé dès le début, nous avons donc fini par convenir que nous concentrer sur ce qu'il faut faire pour éviter que ça sur infecte à savoir : application d'un antiseptique tous les jours pour nettoyer et application d'éosine. Franchement, ça a tout changé ; pas entièrement disparu mais vraiment beaucoup diminué et ça reste sein.
Par ailleurs, on sèche systématiquement les pattes dès qu'ils sortent et surtout on évite de les laisser se lécher (perso je leur met une chaussette autour de la patte et ça les calme tout de suite)

Voilà pour chez nous, après chacun doit aussi s'adapter à sa situation.

Poupix a écrit:
je deconseille les royal canins cest mauvais pour la peau y a beaucoup de cochonneries dedans. Je me suis au brit care qualite veto 45euro le ñaquet de 12kg. Depuis poupou na plus de gaz et une belle peau sans pellicule et de belles selles toute dure. 260g par jour. Le dermato mavait comseille des croquettes anti allergiques a 70euros les 8kg... Quant a ss la patte les boules peuvent se faire sur le dessus ou ke dessous et ca risque dexploser d un coup! Pulco en a aussi il sen mord la patte......

Ah bon je savais pas du tout !!!
J'ai été voir sur le site Brit et ils font des croquettes hyppoallergénique. Tu es trouve où ? (pq en plus 45€ les 12kg c'est pas cher !!)

Mehdi, même les hypoallergenique sont avec du poulet et (dixit la dermato qui voit un paquet de BA à son cabinet) c'est un des aliments les plus souvent cause d'allergies pour nos boubous

Les croquettes hypoallergéniques marchent sur 60% des animaux allergiques alimentaires, ça signifie qu'il reste 40% des chiens allergiques sur lesquels ça ne marche pas....
Par contre donner des croquettes hypoallergéniques à un chien non allergique alimentaire, ou a un chien sur lesquelles elles ne marchent pas, c'est jeter de l'argent par les fenetres vu le prix qu'elles coutent en général...

Mehdi, pour le régime, dis moi si t'as une marque que tu préfères, si tu veux que je te calcule un plan de rationnement ;-)

Franchement j'ai pas de marque préféré. tant que c'est pas 100€ le paquet...

Demain je vais quand même aller voir mon veto qu'il constate que ca revient là ou enko a ete opéré et lui toucher 2 mots d'une possible allergie voir ce qu'il en pense.

D'ailleurs comment ca se detecte une allergie ?

Ba y'a plusieurs type d'allergie, et souvent c'est par les commémoratifs, par exemple pour les allergies de contact avec les produits ménagers sur le sol, ou les allergies saisonnières.
Après c'est par déduction et la localisation des lésions....Tu traites ton chien contre les puces, puis tu fais un régime d'éviction, et si rien ne marche, y'a des tests cutanés comme chez l'homme.

Toutes les croquettes de régime coutent chères à cause de la forte concentration en protéines (70-80 euros le paquet de 12-14kg), mais c'est sensé etre temporaire et ne durer que 2 mois environ dans ton cas.

Sur 2 mois ca irai et puis sachant que le paquet de 12Kg de RC Bulldog coute environ 60€, si le paquet de 14Kg coute 70€ ca se vaut...

labigou a écrit:
Mehdi, même les hypoallergenique sont avec du poulet et (dixit la dermato qui voit un paquet de BA à son cabinet) c'est un des aliments les plus souvent cause d'allergies pour nos boubous

Il y a des brit au poulet mais les brit care sont à base d'agneau ce qui est beaucoup mieux pour nos loulous!

Elles sont riches en protéine et il y en a au saumon idéal sauf pour l'odeur de l'arrière train Razz!!!!
"
Composition 100% hypoallergénique - viande d'agneau et riz / saumon et
pommes de terre
Contient un taux équilibré d'acides aminés
Comporte des composantes spéciales qui améliorent considérablement es propriétés nutritionnelles de la nourriture Enrichi en huile de saumon Comporte des composants uniques. INGREDIENTS :
ingdt:
Farine d'agneau, riz moulu, graisse de volaille (préservée avec des tocophérols), huile de saumon, Natural Flavors, son de riz, pulpe de betterave déshydratée, levure de bière, poudre d'œuf produit, extrait de yucca, pommes séchées, minéraux, chlorhydrate de glucosamine, chondroïtine Sulfate, DL-méthionine, L-lysine, mannan-oligosaccharides, fructo-oligosaccharides, sulfate de cuivre, niacine, pantothénate de calcium, acide folique, chlorure de choline, biotine, vitamine A, vitamine D3, vitamine E.

COMPOSITION GARANTIE :
Protéines brutes 26%, Matières grasses 15%, Fibres 2,5%, Humidité 10%, Calcium 1,6%, Phosphore 1,2%

En respectant les doses pulco a perdu du poids naturellement.
Elles ne sont peut etre parfaite mais francheemnt niveau intestinal j'ai vu la différence et poil idem surtout pour le prix. Un paquet me fait 1 mois et demi.
Je les achète dans une petite boutique à côté de chez moi en picardie lol mais à la limite de l'IDF sinon tu peux les prendre pas le net c'est le même prix....

A voir je vais peut-être les changer. J'y pensais déjà pq les croquettes spéciales bulldog qui soit-disant ont une forme qui force le chien à les mâcher bah c'est de la connerie enko les bouffes sans mâcher...donc autant en prendre des plus petites ca évitera qu'il s'étouffe un jour...

Razz oui j'ai acheté une gamelle avec un gros truc au milieu pour le ralentir....
Si ça t(intéresse dis moi j'essairai de voir où on peut en acheter dans ton coin!! comment va ENko today??

Ouais j'en ai vu chez truffaut mais c'est chiant on peut pas les mettre sur les supports...

Ca va un peu mieux, l'abcès s'est vidé donc un peu moins crade et l'espère de kyste que j'ai trouvé hier entre les coussinet s'est bien résorbé.

Je vais quand même aller voir mon véto demain qu'il constate quand même que l'abcès est revenu malgré l'opération... et lui demander de ce qu'il pense d'une éventuelle allergie

oui tu fais bien!!!! J'ai pas eu le temps de prendre des photos de la patte j'essaierai demain!!

Alors le véto ça a donné quoi???
Mes photos sont floues.... :s impossible de lui prendre mais bon au cas où:

No

Je n'y suis pas allé. En fait je vais attendre cette semaine voir si le traitement post-opératoire agis ou pas...

Royal a pour la première fois de sa vie un abcès entre deux doigts de la patte avant gauche.
Pour l'instant, je soigne à la bétadine et je mets de la pommade de calendula et ça a l'air de bien dégonfler. J'aimerais éviter de le faire ouvrir pour éviter la surinfection, on croise les doigts pour que ça disparaisse !

J'ai été voir une autre dermato pour enko (parce que ca arrive sur les 2 pattes avant maintenant).

Etant donné que c'est encore local, on arrête tout traitement et je doit pendant un petit mois mettre de la pommade en plus du shampoing.

Et en fonction de l'évolution, on verra si des tests allergènes sont nécessaires...

Je dois lui faire un shampiong de paxcutol au moins tous les 2 jours. Appliquer la pommade (protopic) tous les jours et le nettoyer au diaseptul sous le menton parce qu'il est bien rouge

Ouai ... Moi j'en ai un peu marre aussi pulco c'est les mêmes boulles qui revienne en permanence c'est moche et il en a marre aussi mais les vétos me dise pareil bain + crème... No
Et now il se laisse plus trop faire...

Bah je découvre avec Royal et ça a l'air super chiant à faire partir.
Ca dégonfle c'est déja ça.. La véto lui a percé et il est sous antibio pour 3 semaines. Je lui fais des soins quotidiens Bétadine + créme, j'espère que ça va partir !

Et moi j'ai peur de voir arriver l'été pour les furoncles de Loli, a voir avec ses new croquettes (et a voir si je vais savoir garder celle la vu que je change de véto !)
Loli c'est toutes des petites croutes sur tout son corps . . . .
Pas très joli non plus on voit une démarcation dans les poils . .
Courage à vous pour les abcès, mes bébés n'en ont pas jusqu'à présent !
(a part les deux de nash qui ont failli lui couter la vie mais pas comparable à un à la patte, c'était 100x plus gros !)

roo le pauvre.... Il a du souffrir!!!
Me ce qui me gène le plus c'est que pulco en a tellement marre que quand il me voit arriver avec mon sopalin le désinfectant et la bassine il se cache et ap il fait le tour des pièces jusqu'a ce que je le force à se ciucher... Mais bon une bonne récompense après et c'est déjà oublié! Smile

-------

http://www.bulldoganglaisforum.com/viewtopic.forum?t=5743

-------

http://www.bulldoganglaisforum.com/viewtopic.forum?t=6848

• Créer...