mikate 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Quand je dis balade, cela veut dire petite promenade pour faire ses besoins. Le traitement antibio il l'a déjà depuis une semaine J'en ai marre..On ne s'en sors pas.. C'est un nouveau véto..tu connais mes problemes pour trouver un véto. Faut que je vois mais il avait l'air de dire qu'il faudrait intervenir. Les analyses si ca coute la peau des fesses c'est la même je prefere faire comme Louise tester ca avant de me ruiner en test allergenes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi08 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 mikate a écrit:non le véto m'a dit que si ca ne partait pas ou que ca revenait il fallait intervenir chirurgicalement car c'est peut-etre un épilet!! je trouve ca un peu radical!! Nous aussi un véto du coin nous a fait le coup de l'épillet, il a charcuté mon pauvre Aston (je dis bien charcuté ) et finalement l'abcès est revenu régulièrement ensuite !! C'était pas ça.. Il nous a jamais revu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Je comprend pas, t'es de la région parisienne ?! Pourquoi tu t'adresses pas aux vétos de Lucile, Jess, ou Aurélie ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 C'est vraiment embêtant de ne pas savoir l'origine des furoncle!!! Essaye de lui donner d'autres croquettes Kate, tu verras bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 flodeal a écrit:Je comprend pas, t'es de la région parisienne ?! Pourquoi tu t'adresses pas aux vétos de Lucile, Jess, ou Aurélie ???? On est du 91 et le véto de Jess est génial mais mettre des heures piour y aller avec les bouchons non merci.. Merci Jess, je pense que c'est ce que je vais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Avec Diesel on croise les doigts pour que cela ne soit que les croquettes et rien d'autre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Noçus revoici avec Denzel Nous avons été voir le véterinaire ce soir.. Donc c'est bien un furoncle. Il a diminué mais toujours rempli de pû. Elle a désinfecté, et essayé de voir s'il y avait une épine dedans mais elle n'a pas pû aller très loin. Elle pense à une allergie alimentaire et nous allons donc changer de croquette et voir ce qui s'en suit. En parrallèle, Denzel a des antibio (cachets) sur une semaine. + sa patte à desinfecter avec de la chlorexidine aqueuse ou de la bétdaine et bien sécher ensuite. Nous changeons aussi les croquettes et nous surveillons. Si après le traitement il n'y a pas d'amelioration, elle incisera la patte pour voir s'il n'y a pas un corps étranger. Voilà vous savez tout Dailleurs elle comme moi avons oublié à la fin la collerette! j'y retourne demain car Denzel doit se lécher la patte et ca n'arrange rien.Je suis confiante. Je suis restée près d'une heure sans son cabinet , elle a examiné Denzel du début à la fin. Elle m'a donné pleins de conseils. Je lui ai demandé de regarder ses oreilles car il penchait la tête de temps en temps et je lui ai dit que j'avais du mal à lui nettoyer. Elle les a regardé et nettoyé ( le dernier avait juste regarder malgres ma demande) et ele m'a d'ailleurs dit que juste nettoyer avec un sopalin et du produit l'oreille, c'est très bien, car à vouloir injecter du produit dedans on ne peut tout nettoyer et le reste reste au fond de l'oreille et macère.Pas terrible. Ca m'a arrangé et je vais reprendre mes habitudes du début avec plaisir Mais elle disait bien que c'etait son fonctionnement que d'autres vétos préferent dire de bien netoyer systématiquement. Elle préfere dire cela et quand le chien vient chez le véto , le véto lui nettoie parfaitement les oreilles si elles en ont besoin. Voilà vous savez tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bon si c'est une allergie alimentaire, j'espère que son furoncle va disparaître en changeant les croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bon tant mieux si tu as trouvé une véto qui tient la route!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 En voilà une excellente nouvelle. C'est une première bonne étape et je sens tout de suite à tes mots que tu es ravie de cet échange avec la véto. C'est important qu'elle t'ai dit de commencer par les croquettes ... c'est une début de recherche et j'espère que c'est le point sensible mais si c'est pas cela, tu as le bon véto ! Très très contente pour toi Kathe et ravie pour Denzel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paupiette&co 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Ils nous en font voir de toutes les couleurs nos boubous quand même! Contente pour toi Kate et pour Denzel! quel soulagement de trouver LE véto, j'en sais quelque chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Oui comme tu dis Arome, je suis mieux et Denzel aussi. Ca me change du dernier en date qui voulait absolument intervenir chirurgicalement sans essayer autre chose avant. Peut-etre faudra-t-il je ne sais pas, mais au moins je sais que je ne vais pas au casse pipe, qu'elle ne veut pas faire de tune sur le dos de mon chien, et qu'elle fait tout simpleent son travail de bon véto. Tu connais ca aussi Paupiette&co? je suis sûre que ca va le faire Je lui ai donné ses medicaments ce matin mélangés aux croquettes qu'elle m'a donné et niquel, il les croque sans souci !! quel amour! Vu qu'on règle également le p^robleme de flore intestinale , il était à la diet hier, ca ne lui a pas fait de mal il a donc du smecta 2 fois par jour pendant 3 jours (je lui ai donné à la seringue et ca s'est super bien passé, ca a pas l'air de lui déplaire le smecta!! ) les croquettes on y va tout doucement, pour tout remettre à euf au niveau des intestins, les rations dites normales ne seront pas données de suite. Puis je pense que s'il perd 2-3 kg il ne s'en sentira que mieux, et pour ses articulations aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Allez, tout est en bonne voie ... génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 De mieux en mieux ! Les doigts de sa patte se rapprochant la boule est quasiment absente désormais, nous poursuivont ! Il prend ses medicaments super bien sans broncher, meme le smecta il n'aime plus ca finalement mais il le prend à la seringue sans que je le tienne de force. ses selles sont superbes, bien moulées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 C'est cool, c'est en très bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 impecc' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Bin voilà .. vous êtes rassurés, il le sent aussi et les croquettes lui vont bien !! Je suis trop trop contente pour vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Et bah super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 ah super enfin de bonne nouvelle, faite que ça dure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paupiette&co 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Pus d'abcès ! par contre entre ses doigts toujours un peu bizarre, ca fait comme deux bourrelets qui se rejoigne je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, comme le début du furoncle(!), je ne sais pas si on va s'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isakarl 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Ha mince de me dit pas qu'il en prépare un autre , zut c'est pas de bol , pauvre Denzel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 je me le demande .. Si c'est ca c'est pas normal il doit avoir quelque chose là dedans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Oh zut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Mince alors pauvre Denzel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabs 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Tu dois revoir quand le véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Je finis le traitement jeudi et je vois seon sa patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Jeudi ... dans deux jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza04 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Quelle merde ce machino! Clyde m'en fait coup sur coup! Il en est au troisième! On va finir par la couper cette patoune... La gauche en plus, celle qui boite depuis bientôt 6 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Alors ça donne quoi la pattes de Denzel ? Tu es retournée voir la véto ? Tiens nous au courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isakarl 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Des news de Denzel , comment va sa pattoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 J'emmene Denzel de nouveau chez le véto demain apres midi !!:( Le furoncle est de retour, l'abces commence à devenir gros en l'espace d'un apres midi !!! Pauvre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Bon courage. Vous allez trouver les raisons de ces satanés abcès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabs 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 T'as eu un RDV avec celle que t'as vu la dernière fois? Ca a été rapide, heureusement que t'as pu avoir un RDV rapidement! Peut-être qu'il y a un truc à l'intérieur de sa patte et qu'elle va peut être devoir faire une incision! Tu nous tiens au courant ok? Bon courage et j'espère qu'elle saura résoudre ton problème!!! et bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Alors je viens de rentrer de ma réunion je me vous dire les choses plus calmement donc avec le traitement dernier son abces avait disparu et les "mini bourrelets" quasiment totalement aussi. Sa patte n'etait pas comme l'autre mais quasiement. Et cette après midi en rentrant, sa patte avait un peu gonflée j'ai regardé et les 'mini bourrleets" avaient bien grossis quand meme, j'ai fait de suite un bain à l'hibitane. Eten regardant s apatte deux heures apres : ca avait gonflé!! enorme! + abces et ca suinte! et là je viens de rentrer, et mon zhome m'a dit que ca avait saigné! Il doit avoir quelque chose c'est pas possible!! je vous dirai ca demain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Bon courage Kathe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Bon courage, on attend des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Bon courage et tiens nous vite au courant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 zaza a écrit:Quelle merde ce machino! Clyde m'en fait coup sur coup! Il en est au troisième! On va finir par la couper cette patoune... La gauche en plus, celle qui boite depuis bientôt 6 mois! Merde il boîte toujours ... ? vous n'avez aucun traitement ou opération envisageable !! Agathe revit depuis quelques mois !! se remettre de l'intervention a été dur mais cela valait le coup !! Vous avez vu plusieurs vétos !!?? tu sais j'ai dû en faire 5 avant qu'il y en ait un qui trouve ce qu'elle avait !! J'espère qu'il va aller mieux !! les abcès à côté c'est tripette ! C'est horrible de voir son loulou boiter dès qu'il fait un effort !! Plein de léchouilles à ton lapinou !! dis donc cela fait longtemps qu'on n'a pas vu sa bouille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Voilà des news Donc déjà : il est trop gros!! Et oui on me l'avait déjà dit la derniere fois, aujourd'hui c'est plus sérieux! Au lieu de lui donner proplan saumon : 400 grammes /jour on doit lui doner 265 gr/jour ! Ce surpois n'arrange en rien tous les petits tracas qu'ont déjà nos boubous!! Il risque d'avoir de l'arthrose.. Pour sa patte on remet en place des atb mais plus longtemps et plus fort, sur 15 jours cette fois ci + un antimycosique : bad! Je dois lui faire au moins 1fois/jour un bain d'hibitane et bien sécher entre les doigts et aussi en dessous la patte au niveau des coussinets car c'est enflammé là aussi! L'antimycosique se fait pendant 20 jours. A titre informatif 10ml d'hibitane se diluent dans 1l d'eau ( grossomodo 2 cuillere à soupe d'hibitane pour un litre d'eau. Possibilité de garder la préparation une semaine au réfrigérateur. Voilà si après ce la rien n'a fonctionné on ouvrira.. Je ne le souhaite pas, j'aimerai que tout soit réglé! elle est cash il faut aimer comme véto mais moi j'aime!Au moins on sait sur quel pied danser. Sympa , je n'ai payé que les antibio..Contre visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 J'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec son nouveau traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Sympa ta véto, en tout cas elle a l'air de bien gérer !!!!! Et ça ça rassure !!!!! Par contre elle le met grave à la diet mais bon si c'est pour son bien alors ... il faut le faire !!! Combien pèse t-il actuellement, j'imagine qu'aujourd'hui elle a du le peser !!! (cela me permettrait de me reperer pour Diesel ...) Diesel croise les pattes et moi les doigts pour que tout revienne dans l'ordre !!!!! Bon courage pour tous ces soins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isakarl 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Pauvre Denzel , en tout cas bon courage et bisous à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Merci Stéphanie, Den pesait ce soir 29.7 kg je crois ca bougeait tellement disons entre 29 et 30 mais plus près des 30.. Diesel pèse combien? Je suis décidée à le fair eperdre il sera moins essouflé, làdès qu'il joue il tire la langue.. Ca va etre dur mais je pense qu'elle sait ce qui lui faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Il y a une semaine Diesel pesait 29.6 kgs et justement je disais à julien que si cette semaine il avait encore pris alors il faudrait encore le diminuer ... nous devions le peser demain mais je crois que je ne vais pas pouvoir attendre ... Depuis qu'on s'est vu c'est-à-dire le 1er novembre avec Julien nous allons deux fois par semaine au parc pour faire courir Diesel et je crois qu'il commence à se muscler ... Je pense que cela ne peut pas lui faire de mal !!! Quand nous nous mettions à courir tous les deux, il se mettait à courir lui aussi sans problème ... il devait avoir peur qu'on l'oublie je pense !!! Nous avons l'intention de tenir se rythme et même pourquoi pas augmenter un peu l'exercice physique, je ne veux pas d'un boubou flemmard !!! Ce soir je vais demander à Julien de le peser et je te dis ça mais je pense que je vais encore diminuer sa ration ... mais en y allant tout doucement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites