Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louise1111

[peau] Furonculoses interdigités du bulldog (ou furoncles entre les orteils!!)

Messages recommandés

Invité
Ah bin ma Béné dur dur,tu m'avais dit pour l'abces mais j'avoue pas avoir suivi le reste!!!Courage a Georgios et a ta famille pour les efforts fait,on est de tout coeur ac vous !!!!J'ai un pote kia le meme prob d'abces pour son bull,j lui demandrais ac quoi il traite,mais apparement ca revient de temps a autre grrrrrrrrr

AH vivement vendredi pour les premiérs résultats de Georges sans cortisone, respire t il mieux ? Georges redevient-il Georges ou du moins un ti peu?????

pleins de bisous langounette de tonton Niko hiibisousbisousbisousbisous

Alors, Georges redevient Georges aujourd'hui. Pas de cortisone ce matin pour voir comment il se comporte. La respiration n'était pas top top hier.

Y'a un mieux mais on reprend ce traitement dès demain.

Qu'est-ce que cela fait du bien de revoir son loulou chicchic

Invité
ouf c'est cool donc c'est bien une réaction aux médocs et pas une baisse de forme générale oufchicchic

Non, pas de changement de cortisone. Il reprend demain le même médoc et nous allons continuer en baissant la dose progressivement.
Visite de contrôle chez mon véto demain aprem et téléphone avec le véto dermato pour voir les premiers résultats d'analyse et voir si on change le traitement.

Question : prk il prend de la cortisone ?? C'est pas infectieux ou un truc du genre ??( dsl si ca a été dit avt :s)

Api a écrit:
Question : prk il prend de la cortisone ?? C'est pas infectieux ou un truc du genre ??( dsl si ca a été dit avt :s)

Georges prend actuellement de la cortisone avec les effets secondaires qui vont avec. Mon véto souhaite le surveiller de près car la cortisone est la porte ouverte aux infections. C'est ce qu'il m'a dit.

Olivia et Sévi on ouvrirait pas un post spécial cortisone ?
idée

Nan mais la cortisone c par rapport au furonculose et son opération ?? ou autre chose ? Si non c pr quoi ??!! C'est quoi les effets secondaires ?? Moi j'ai rien suivi a cette histoire en faite ...

prof

Georges prend de la cortisone pour son furoncle. Je crois que Sévi avait aussi des infos sur la cortisone dans le cadre d'un traitement de Beef.

Pour les effets secondaire, Georges boit au moins 8 litres d'eau par jour avec des pipis énormes toutes les heures. Il est affamé mais c'est un truc de dingue. Il a plus la même tête ... il a changé.
Ensuite, cela peut arrivé car Georges l'a, des problèmes à respirer et du stress.

Je pense que les copines ont aussi des expériences à nous dire.

8 litres c'est impressionant ... et plus la meme tete cad ? Il a gonflé ??!! je sais que pr les humains c'est un des effets

C'est bizzare de donner un médoc pr traiter une infection qui peut déclencher des infections ...

Je suis un peu paumée sur ça

Pauv' Georgounetttttt et il a ca jusqu'à quand ? Je pensais pas que ca l'avait changé autt en faite par rapport aux mess que j a vais lu !!

Si Georgeounet ne supporte pas la cortisone, ce serait bien qu'il y ait autre traitement possible.. Vivement qu'il arrête ce traitement!!
Charly avait eu des traitements à base de cortisone (pour ses pbs de diarrhée) très efficaces, il avait un peu gonflé mais pas connu ces pbs.. Charly est de tout coeur avec son cousin bisousbisous Ce doit être impressionnant de le voir si changé, mais tu sais que ce n'est que passager oufbisou

Merci merci pour mon loulou bisous

Qaund, je dis qu'il a plus la même tête c'est vraiment plus le même regard, des traits plus marqués, les yeux souvent vers le sol.
Son comportement a aussi été modifié. Plus envie de jouer, de se balader (juste pour les pipis), toujours en attente de bouffe, plus de câlins et de bisous, gros stress.

On va modifier son traitement dès que nous aurons les résultats d'analyse. Ces premiers résultats doivent nous indiquer quel traitement va le mieux agir sur les prochains éventuels abcès qui vont s'infecter.

Merci les copines ... je pense que Georges aura récupéré pour le 14 !

tant qu'il mange, c'est que ça va !!!

Mais c'est vrai que ça doit être bizarre de le voir transformé comme ça...

pleins pleins de papouilles à ton loulou bisous

je pensse que georges redeviendra georges
une fois le traitement fini;)

vivement cette apres midi les résultats

il va comment aujourd'hui

Loulou va plutôt bien ! Merci bisous

Il a toujours une faim sans fin ... Smile et des pipis qui ne s'arrêtent plus !

Je suis super contente de "revoir" mon loulou.

Tu m'étonnes, tu vas pouvoir le papouiller et le "surveiller" tout le WE bisous

Je crois qu'a force de faire des bisoux à Georges Api a ca ... on a vu ca ce soir en rentrant, demain véto !!

On vs tiendra au courant mais j espere vraiment que c pas ca .. et là vu l heure pas trop envie de lire tt le post :(

Ns croisons les papattes =)

Zut Olivia ... zut pour Api !
Je lui fait plein plein de bisous bisousbisous

Je te conseille de lire entre les posts car y'a moyen de maintenir l'abcès quand il n'a pas "éclaté" avec des trucs que tu trouves en pharmacie (bain de patte avec Hbitane, nettoyage avec Bétadine ou mercryl, et de la crème que ton pharmacien voudra te donner ou pas). Pour la crème prends la liste des 3 qui sont indiqués sur les post et demande directe à ton pharmacien ce qu'il veut bien te donner.
Je pense aussi qu'il faut laisser Api se reposer car cela risque de le fatiguer. Surtout qu'il ne se lèche pas trop la patte.

Bon courage et donnes nous des news bisous

AM a écrit:
Tu m'étonnes, tu vas pouvoir le papouiller et le "surveiller" tout le WE bisous

Merci AM ... c'est pas "facile" de ne pas être proche de lui la journée mais je sais qu'il est bien.
Ce we sert au papouillage, aux câlins et aussi un peu de balade.

Alors tite news on a été voir Dr M. (apres une nuit courte et un départ express avt qu'elle ferme ..)

En faite pas de furonculose OUF !! C'est encore et toujours son probleme de corp étranger qui n'avait pas été réglé ! Quand on l'avait récup cet été il avait une blessure entre les coussinet dc 1ere visite : piqure, traitement etc et il fallait voir si ca allait mieux (120€ quand meme ...), 10jours apres 2eme visite "non non ce n'est pas un corp étranger ne vs inquiété pas ca va se refermé tt seule blablabla", dc là derniere fois on va voir dr M. ds le 18eme on lui en parle (la blessure était fermée mais il y avait une boule) elle pensait que ct rien que si ca ct refermé c'était que rien etait à l'interieur dc ok.

Hier on rentre : boule énorme et qui a saigné mais sur le dessus du coussinet alors que sa blessure etait en dessous ct pr ca j avais peur. Ce matin elle l'a trifouillé ds sa plaie avc une pince : elle a retirée qq truc (dc g enormement envie de retorné voir l'autre pr lui dire qu'elle ns a fait payé ses incompétances ...) on doit faire des bain de Dacquin matin & soir pdt une semaine et si ca s'arrange pas elle l'ouvre sous anesthésie.

J espere que cela va ENFIN (ca traine depuis septembre) finir et qu'il aura pas besoin de l'opération !!

Et faut qu'on trouve un moyen pr ne pas qu'il se leche la patte (je vais piquer les chausettes de Yohann LOL)

Sinn Api a pris 500 bon grammes et ses plis st nickels et ses oreilles guéries =)

Super pour les oreilles et les plis mais pas cool pour la patte ! bouh

J'espère que les bains vont suffir ce qui signifiera que ce que Api dans la patte est parti et qu'il n'y a pas d'infection. Pauvre loulou.

Olivia, t'as pas une colerette ?

Euh non pas de "lampadaire" à la maison !! C'est vrai que pr moi ct que pr les empecher de se gratter au niveau de la tete

MOn véto m'avait proposé une colerette pour que Georges ne sa lèche pas la patte ...mais mon loulou ne se lèche pas !

Ps : elle ns a parlé de traitement aux corticoïdes j'ai pensé à Georges tiens !! J espere que s'il a ca il aura pas les meme effects indésirables sinn on sera obligé d'attendre ma semaine de vac !!

C'est claire ... je suis bien contente que Georges puisse être avec mes parents car entre les pipis toutes les 1H30, le remplissage des gamelles d'eau, la câlins, les séances de réconfort ... c'est meiux d'être là.
J'avoue que c'est stressant de pas être toute la journée avec.

Bon courage Olivia ... bisous dans une semaine, j'espère que cet boule aura disparue.

Salut la compagnie!
Je viens de tout relire, pouh pauvre georges!

Vite que ca rnetre dans l'ordre
Quand as-tu les résultats Béné?

Et pour Api? Tu as ca depuis septembre??Comme nous, et sa patte vant hier rebelotte alors qu'il n'y avait quasiment plus rien!!

Est-ce qu'il y a un corps étranger?
J'en sais rien et ca me gonfle ! ! ! !

Il a la peche mais cette patte grrgrrgrr

En dessous auniveau du coussinet c'est toujours enflammé, vous avez ca aussi???

Je continue les bains de patte deux fois par jour... grunt

Je te comprends Kathe. C'est gonflant de pas réussir à en sortir .. on aimerait tellement que nos loulous en soient débarrasés !

Rien au niveau des coussinets ... c'est vraiment entre les doigts.

Nous avons eu les premiers résultats (analyse du contenu de l'abcès). Il y a bien un germe qui est présent. Le traitement qu'il a doit donc être pris pendant au moins deux mois shopping
L'objectif est de détruire ce germe et que Georges soit tranquille à l'avenir.
Nous diminuons la cortisone pour pouvoir l'arrêter définitivement dans 4 jours (arrêt progressif).

Nous attendons les résultats de la biopsie dans une semaine pour en savoir plus et le véto enlévera les fils. Georges fait sa visite de contrôle pour son stress toute les semaines mais j'avoue que la diminution de la cortisone aide à son retour. C'est pas encore mon vrai Georges mais y'a du mieux !

Courage les copines et plein de câlins à Api et Denzel bisoubisou

Merci Béné bisous

Il est vrai que l'on ne s'en sort pas et ca porte peine pleur

Ma maman m'a prété une collerette, nous alons essayé de poursuivre le traitement en lui mettant la collerette en notre absence, car Denzel au contraire de Georges , lui se lèche ! Donc peut-etre que c'est tout simplement cela, il lèche et ca s'infecte ! No

Ou peut-etre que depuis le début il y a réellement un corps étranger, si seulement on pouvait savoir et voir s'il y avait quelque chose avant d'ouvrir..

J'en suis à un stade ou je me dis, s'il y a quelque chose, je m'en moque, on l'enleve et on est ENFIN tranquil !

Il ne s'en plaint pas plus, mais c'est désagréable NoNo

Vivement que Georges redevienne ton georges, mais je ne m'inquiete pas c'est beaucoup de chose pour lui et petit à petit il va retrouver sa joie de vivre et s apersonnalité unique.

Quant à Api, j'espere que ca va se soigner comme ca bisous

Bon courage à vous et à vos loulous bisous

Je ne le pensais pas mais étant donné que ca persiste il se peut que ca en soit un.

Il a ca depuis tout début septembre, à cette période il y avait encore des épillet..parfois meme il m'arrivait d'en ramener à la maison sans faire attention..alors peut etre oui, peut etre que j'ai mal vérifier se spattes, je néglige pas cette hypothèse.

Mais en contradiction je me dis aussi que sa patte guérit ! et comme dit le véto s'il y avait un corps étranger normalement il n'y aurait pas guérison..

Au fait petit question pratique : quand vopus mettez la bétadine, vous massez puis vous séchez?

ou vous faites autrement?

Je ne mets plus de bétadine ... je reste actuellement à l'hibitane (mon véto préfère car c'est plu sagressif pour la peau, surtout sur un abcès infecté) et je vais prendre l'option Mercryl si besoin.

Quand je mettais de la bétadine, je le faisais avec du coton pour nettoyer et en avoir juste assez pour bien essuyer. Je laissais sécher 30 minutes.

Kate oui Api a ca depuis la 1ere semaine de septembre quand on l'a recup' de pension et on pense aussi que ct des épillets puisqu'il etait en campagne !

En faite à la base ct comme une grosse coupure sur un grosse boule entre les coussinets, avc les traitement antibio, nettoyage etc la plaie c'est refermé mais tjrs présence de la boule.

Et là hier on ne sait pas prk on l'a trouvé le soir avc la boule plus grosse et comme si y'avais un gros bouton qui ct ouvert puisque cela avait saigné et il se léchait.

Comme la boule était ouverte elle a pu trifouillé aujourd hui? Sinn c sure il faut ouvrir et nous aussi on aimerai s'en débarassé une bonne fois pr toute !!

Ca ne le dérange pas, il ne boite pas, hier on courait dc vraiment aucun soucis !!! Mais il se leche grave (dt facon c'est un lécheur ce chien ...) Y'a juste le produit qui pique dc on souffle dessus comme un bébé bébé

On devrait s'organiser des visites véto en groupe ca irait plus vite lol !! Je te dirai si on doit l'ouvrir (meme si je souhaite qu'elle a tt retiré) les frais, les suivis etc !

Je viens de rleire le début u post, et en page 2 je vois ce que Denzel a , exactement la meme chose !!!!

En page 2 les photos de la patte de Chapline c'est eaceteent ce qu'a mon loulou !!!!

En dessous c'est gonflé rouge, bizarre, et entre les doigts une boule, chaplien, comment as-tu fait ?
Est-ce que ca a disparu?

Help please ! ! ! ! !

Pauvre Api pas de chance tu pensais que tout était rentré dans l'ordre et rebelote!!!!
J'espère que le traitement sera efficace et qu'il aura pas besoin d'être opéré.
En tout cas il ne soufre pas,c dejà ça...
bisousbisousbisous

Ps:Api a donné le mauvais exemple à Sco,je m'explique:hier ballade avec Coyotte et il a pas arrêté de vouloir le monté.
Zut alors il ne faisait jamais ça avan,Api l'a devergondé!!!!

Tout pareil pour Denzel et Georges en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement,
c'est vraiment la galère quand ils vont mal nos boubous.
bisousbisousbisous

MDR

Bah oui Api lui a appris le sexe !! Mais je ne l'informerai pas de cette tromperie honteuse ds leur couple bisou

• Créer...