Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann10

BoubouBook de June

Messages recommandés

En approche rapide des Eaux de Mars, à quelques poussières d'heures, prête à traverser la galaxie pour rejoindre notre planète claire, voici en exclusivité notre petite étoile dénommée June

A suivre...

Nuit difficile! June la beuglarde. Elle s'est calmée au bout de 40 mn en voyant que nous ne descendrions pas et ce matin, à 7h30 reprise des hostilités quand les enfants sont descendus regarder la téloche. Bobby était désemparé de voir un si petit chien avec une si grosse voix! mais, nonnn 

Juste deux photos car je n'ai pas bien eu le temps d'en prendre et vu le temps aujourd'hui...
Par contre j'hésite à la ramener à l'éleveur parce que je pense qu'il y a un vice caché : Ce matin une substance plutôt sombre est sorti de son derrière, je me demande si c'est normal. Ça fait popo les chiens?   Smile 

Hey Dad! Laisse moi monter sur le canapé...

STPPPPPPPPPPPPPPPPP

Razz Elle est excellente !

Quelle belle petite bouille !

C'est normal qu'elle est fait des siennes la petite mère, elle a été chamboulée, ça fait du changement pour elle !

Heureusement que c'est les vacances, vous pouvez faire la grasse mat pour compenser les quelques heures de sommeil en moins !!

Comédienne? Aussi mauvaise que Ryan Gosling (Drive), la même interprétation en toute circonstance! Razz 

Après une séance d'apprentissage de la propreté dans le champs en face et son repas BARF (Mademoiselle a été élevée au cru), Miss June explore le salon. Difficile de la prendre en photo, elle est collée à moi, entre mes pieds tout le temps.

Ah bah ça c'est normal, maintenant tu es parti pour avoir un boubou dans tes pieds tout le temps !! Razz

Elle est trop choupinette ! Quelle belle frimousse !

Elle a l'air d'être maligne !!

Et ça va tous les deux ils s'entendent bien ?

Tu verras, quand elle fera sa tête de "oooh papa donne moi à manzer z'ai faiimm" ou alors la tête de "ok tu me disputes alors ze boude " !!

Elle est vraiment magnifique! C'est vrai qu'elle a l'air bien éveillée cette petite puce!
Et comme elle a un papa gâteau, c'est le pied!

Oui avec Bobby c'est tranquille. Il est tout gentil. Il se fait même rembarrer quand il la sent un peu trop. Il est quand même super jaloux. Il vient même me coller alors que je ne suis pas son maître...

A l'instant présent papa gâteau n'a pas du tout envie de la câliner. Elle aboie depuis une demie heure parce que nous sommes montés à l'etage. Elle a réveillé le bébé une fois. C'est dur de résister et de ne pas l'enfermer dans le garage, de lui couper la langue ou de la vendre à un élevage qui la fera se reproduire deux fois par an  flingue ou de la mettre dans le lit avec nous :-) Je veux dormiiiiiiirrrrrrr

Mais quelle gueularde grr 

C'est une fille!!!! C'est une pipelette !!!! Je me souviens que j'ai du attendre longtemps avant d'entendre le 1er aboiement de Bono, j'ai bien cru qu'il était muet car à part chouiner, je ne l'entendez pas ( euh si quand il ronflait! lol) Smile 

Mais pour laisser dormir les enfants et l'habituer, j'ai dormi dans le canapé les premières nuit....

Razz  Vive l'aventure du boubou !

Comment s'est passée la journée aujourd'hui ?

Bobby essaie d'attirer l'attention sur lui, c'est normal, c'est le temps qu'il comprenne qu'il n'a pas été remplacé, mais qu'il y a une copine de plus dans la maison !

Nous Emy n'aboyait pas les premiers mois, peut-être parce qu'en habitant dans un appartement, elle nous sentait à travers la porte de la chambre. Par contre, on a eu droit au pipi sur le canapé toutes les nuits pendant au moins deux mois.

Je peux te dire que ma machine à laver elle est rentabilisée !!

Aujourd'hui super journée avec une June. Elle se révèle un peu moins timide, plus rassurée sans doute.
Plein de petits pipis dans la maison, dur de chopper le bon timing mais plein de petits pipis aussi à l'exterieur. Elle est raisonnable sur la nourriture, une préférence pour les cuisses et les ailes de poulet. Par contre dur de la faire sortir. Il faut la porter, lui trouver un jeu ludique sinon elle feignasse. C'est du genre un pipi et je rentre! Gros câlins sur le canapé et avec Bobby c'est un peu on se regarde de loin sans autre forme particulière.

"J'ai bien mangé et j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre... "  manger 

Ah, la fameuse photo du bébé sur le dos.... J'adore!

Euh, tu sais Yann, pour le côté feignaisse du boubou qui rentre aussitôt que le pipi est fait, c'est typiquement boubou ça! Tu verras, d'ici quelques mois tu auras même du mal à la sortir du lit le matin! Very Happy

Pas ce matin en tout cas. Nuit de M...
Hurlements jusqu'au une heure et réveil en fanfare à 6:35.
Des crottes partout sur elle et baignant dans une mare de pipi.
Du coup direction la rivière à coté et nettoyage à grandes eaux. Elle a pas trop aimé mais nécessité fait loi. Grande fermeté ce matin et changement de posture : pas de contact, gamelle du matin et dans son panier avec Bobby. Dieu que c'est têtu un bulldog mais moi plus.
Tout le monde fait la tronche à la maison :-) J'espère qu'elle va vite se calmer.

Pour les nuits, oui, ça devrait s'arranger assez rapidement si vous ne cédez pas.
Par contre, le boubou n'est pas un champion de propreté, il progresse assez lentement sur ce point, tu risques de la retrouver assez longtemps avec des accidents de nuits!
Sortez la au plus tard possible juste avant votre coucher et au besoin, ajustes les horaires de la dernière gamelle pour la mettre plus tôt ou retirer l'eau plus tôt (quand il ne fait pas chaud bien sur).
Pour moi, c'est ce qui a finit par payer, la nuit du 1er avril! LOL, il avait alors 7 mois! (il ne faisait plus chaque nuit depuis un moment mais avait encore des accidents!

Pour la dernière sortie, bien s'attarder dehors, pour être sur que tout a bien était évacué!
Bon courage! Les premiers mois sont les plus difficiles mais que de bonheur ensuite!

Merci Patate Douce pour tes encouragements. On va essayer de tenir en restant bienveillant, juste et ferme. Même Bobby lui fait la tronche ce matin :-)

Merci pour elle Igor le Baroudeur.

Il va falloir que j'apprenne les prénoms des uns et des autres ;-)

Ah, les prénoms tout une histoire! Certains le mette en signature, d'autres pas!
Quand je me suis inscrite, j'ai du reprendre les présentations de chacun! Épuisant! mais du coup, j'ai découvert les book, etc...
Après j'avoue avoir tenu une petite liste des pseudo/prénoms des personnes avec lesquelles je discutais le plus, aujourd'hui, je les connais par cœur!
Ça viendra avec le temps! mais c'est vrai que c'est plus convivial! Very Happy 

Qu'elle est belle!!! Ca va être une vraie chipie! Bon courage pour les nuits, à force ca viendra. Isis a pleuré les 3/4 premières nuits, après c'était réglé. Le matin ca lui arrivait aussi d'aboyé mais on ne se levait pas, elle a vite compris que ca ne servait à rien.
Pour la propreté il faut de la patience, Isis a été propre la nuit en 2 semaines (avec des accidents quand même) et la journée à 3 mois 1/2 c'était réglé. Mais bon, c'est des têtes de mule!! Quand Mlle n'est pas contente elle fait pipi pour se venger (voir se roule dedans!).
Au début on avait aussi l'impression de passer notre temps à la disputer, ca passera avec les semaines, ils testent!
Fais attention à ton canapé si tu la laisses monter dessus, ils y font pipi des fois! Agréable si tu ne peux pas laver la housse!

amelie0411 a écrit:
Qu'elle est belle!!! Ca va être une vraie chipie! Bon courage pour les nuits, à force ca viendra. Isis a pleuré les 3/4 premières nuits, après c'était réglé. Le matin ca lui arrivait aussi d'aboyé mais on ne se levait pas, elle a vite compris que ca ne servait à rien.
Pour la propreté il faut de la patience, Isis a été propre la nuit en 2 semaines (avec des accidents quand même) et la journée à 3 mois 1/2 c'était réglé. Mais bon, c'est des têtes de mule!! Quand Mlle n'est pas contente elle fait pipi pour se venger (voir se roule dedans!).
Au début on avait aussi l'impression de passer notre temps à la disputer, ca passera avec les semaines, ils testent!
Fais attention à ton canapé si tu la laisses monter dessus, ils y font pipi des fois! Agréable si tu ne peux pas laver la housse!

Merci Amélie. Il y a de l'espoir alors! Le canapé, elle ne monte pas encore seule mais ça ne saurait tarder!!!
 :snif: 

Roooh la chipie !

Comme l'ont dit les filles, le boubou met assez longtemps avant d'apprendre la propreté. En plus de ça, ils sont très malins, très feignasses, et aime tester leur maître !
Emy dort sur le canapé le soir quand on regarde la TV. Quand je lui dit "Allez Emy au pipi", déjà elle met 3 plombs pour se lever du canapé, et une fois qu'elle a daigné se lever, Madame court se coucher dans sa pagnette !!  Razz 

Courage, les premières nuits vont être un peu difficiles, mais c'est le temps qu'elle s'habitue à vous, à votre maison, qu'elle prenne confiance, et qu'elle prenne ses repères. Il ne faut surtout pas céder, sinon c'est foutu !

bisous 

Super nuit 😃

June à dormi dans le panier avec Bobby et pas un aboiement. Ce matin les enfants sont descendus tranquillement. Juste trois ou quatre pipis mais pas de bêtises. Double ration de bisous.

Super ! Tu vois qu'il y a de l'amélioration ! Tu as pu récupérer quelques heures de sommeil !

Tu as bien fait de ne rien lâcher, elle a compris la petite qui était le Pôpaaa !!

Merci Amélie.

J'ai récupéré mais lundi c'est déjà la reprise Pauline. Elle n'insiste plus dans les aboiements. Quand elle est punie (pipi non déclaré sur le sol terrien), elle va au jardin 10 mn. Elle aboie deux ou trois fois et elle abandonne devant le manque de réaction.

Arrf ! Moi c'est les vacances dans 1h !!!!

C'est bien au moins, elle n'insiste pas ! Elle va se calmer ! Elle est jeune aussi, c'est le temps qu'elle apprenne les règles et qu'elle comprenne la hiérarchie au sein de votre famille.

Merci pour ma patate.
Avant hier on a vu son frère qui est venu manger à la maison avec l'éleveur. Soirée très sympa qui a permis de prendre des nouvelles de tout le monde.
Le frère fait le double de sa taille. Un monstre de gentillesse et de pipis en douce. Morsures de jeux et harcèlement à la bulldog party, repas partagés et gros câlins.

TROIS MOIS: 22.08.2014

Quelques nouvelles agrémentées de photos du smartphone, appareil en rade oblige.

June a fait son rappel de vaccins hier et un examen médical de contrôle. Tout va bien!
Elle est propre la journée, si la fenêtre est ouverte mais c'est déjà un bon début, elle a compris le principe. Jardin qu'elle affectionne tout particulièrement quand le soleil est au rendez-vous, et avec une couverture c'est carrément la vie de princesse!

Elle harcèle Bobby constamment en lui mordant les bajoues, du coup nous sommes vigilants car il y a une semaine il avait un trou avec un grosse croûte!! Une vraie harpie! Par contre avec une autre chienne de notre entourage (un whippet) elle est très craintive dans le jeu, sa taille et sa rapidité semblent beaucoup l’impressionner.

Les promenades sont plus faciles si on sort nos deux chiens ensemble, elle suit même si on sent un côté grosse feignasse, partisane du moindre effort!!! Elle aime bien le champs en face de chez nous quand même!!!

Un amour de petite chienne, bien dodue et câline entre deux séances de mordillement intempestives de tout ce qui se présente à elle : doigts, chaussures, canapé, lacets. On passe la moitié du temps à dire non et hop dans le jardin! Une vraie relou qui sait faire sa malheureuse, Isabelle Adjani mais en bulldog avec de drôles d'odeurs de prout par moment!

L'alimentation au cru se passe bien, crottes bien moulées, pelage magnifique et poids de croissance idéal. Pas si difficile finalement et pas si cher non plus. En tout cas, pour le moment et après consultation, ça lui réussit bien.

• Créer...