Manislas 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Help !!!!Juke ne veut plus boire depuis ce matin, il a toujours un bon appétit mais refuse son eau nous essayons de ruser en lui mettant sa nourriture dans de l'eau mais à part ça rien a faire ! Est ce que c est déjà arrivé à l'un d entre vous? De plus il fait des selles très molles voire liquides.... On avaient changés ça marque de croquettes il y a 2 semaines mais je pense qu elle ne lui convient pas dû aux selles... Merci de vos réponses car on s inquiète un peu !.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili72 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Manislas a écrit:Help !!!!Juke ne veut plus boire depuis ce matin, il a toujours un bon appétit mais refuse son eau nous essayons de ruser en lui mettant sa nourriture dans de l'eau mais à part ça rien a faire ! Est ce que c est déjà arrivé à l'un d entre vous? De plus il fait des selles très molles voire liquides.... On avaient changés ça marque de croquettes il y a 2 semaines mais je pense qu elle ne lui convient pas dû aux selles... Merci de vos réponses car on s inquiète un peu !....Gus adore boire a la bouteille sa l'amuse, tu peu essayer. Mais s'il veut pas boire je te conseil d'aller chez le veto pour éviter la déshydratation surtout s'il a des selles liquides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Je suis d'accord, il faut bien que tu surveilles qu'il ne se déshydrate pas.Je ne sais pas si le changement de croquette peut être lié ou non. As-tu bien fait une transition entre les anciennes et les nouvelles croquettes ? Sinon, petite technique que nous utilisons pour Emy qui refuse de boire lorsqu'elle est un peu trop excitée (en ballade par exemple, ou lors d'un long trajet en voiture) : Emy est très gourmande (étonnant pour un boubou) et elle adore le poisson. On lui fait donc des glaçons au thon. Je m'explique : on achète en grande surface des boites de conserves de thon, et on récupère le jus du thon que l'on met dans un bac à glaçon. On met un tout petit peu d'eau dans chaque compartiment du bac à glaçon pour aider le glaçon à se former et hop, quand on va en ballade, on lui prépare une grande bouteille d'eau dans laquelle on met quelques glaçons au thon. Et comme le thon ça sent fort, et que Mme est gourmande, elle boit très très bien !Par exemple, hier lors de la boubou ballade qui a duré environ deux heures, elle a bu presque 1.5 litres !Je ne sais pas si ça marchera avec Juke, mais peut-être que tu peux essayer d'incorporer dans sa gamelle le jus d'un ingrédient dont il raffole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pumbathebulldog 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 popovince a écrit:Je suis d'accord, il faut bien que tu surveilles qu'il ne se déshydrate pas.Je ne sais pas si le changement de croquette peut être lié ou non. As-tu bien fait une transition entre les anciennes et les nouvelles croquettes ? Sinon, petite technique que nous utilisons pour Emy qui refuse de boire lorsqu'elle est un peu trop excitée (en ballade par exemple, ou lors d'un long trajet en voiture) : Emy est très gourmande (étonnant pour un boubou) et elle adore le poisson. On lui fait donc des glaçons au thon. Je m'explique : on achète en grande surface des boites de conserves de thon, et on récupère le jus du thon que l'on met dans un bac à glaçon. On met un tout petit peu d'eau dans chaque compartiment du bac à glaçon pour aider le glaçon à se former et hop, quand on va en ballade, on lui prépare une grande bouteille d'eau dans laquelle on met quelques glaçons au thon. Et comme le thon ça sent fort, et que Mme est gourmande, elle boit très très bien !Par exemple, hier lors de la boubou ballade qui a duré environ deux heures, elle a bu presque 1.5 litres !Je ne sais pas si ça marchera avec Juke, mais peut-être que tu peux essayer d'incorporer dans sa gamelle le jus d'un ingrédient dont il raffole !aaaah d'où la couleur de l'eau je pensais que tu lui avais mis genre un sirop dedans moi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manislas 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Merci pour vos réponses , c'est marrant on a eu cette idée aussi mettre de la bouffe dans l'eau , du coup il boit deux bols entiers , mais on pense que malgré la transition des croquettes, il n'a pas l'aire de se faire à ses orijen , apparemment bien trop caloriques , même pour certains chiens au transit " sans problèmes "Alors pour un boubou, qui plus est chiot !! On a du lui filer du riz ´ avec l'eau de cuisson pour éviter qu'il nous fasse de la compote de selles !!Peut être que le fait de passer de croquettes bien sèches à des aliments gorgés d'eau fait qu'il ne boit plus ....je ne sais pas !S'il refuse encore les prochains jours ,on l'emmènera quand même chez le veto Merci encore pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Oui Joelle, d'où la couleur de l'eau ! Mais tu as vu, ça marche bien, elle arrêtait pas de picoler la louloute ! Les croquettes Orijen étant des croquettes sans céréales, la transition doit vraiment se faire en douceur, et est très longue. Après il est possible aussi qu'elles ne lui conviennent pas. C'est pas évident de trouver la croquette idéale.En tout cas, peu importe la technique que tu utilises, surveille bien qu'il ne se désydrate pas.Tiens nous informées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manislas 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Aujourd'hui hui on s'est quand même posé des questions car mis à part qu'il est du mal à boire Juke est en super forme, et ses selles sont bien mieux depuis qu'il est à la diet avec du riz! On a donc réessayer de le faire boire , cette fois ci en feintant avec une goutte de jus d'orange dans son eau, et miracle il a bu! On a recommencé le test avec de l'eau uniquement, du coup refus de boire! Pourtant on utilise la même eau depuis toujours celle du robinet, qui est d'ailleurs bien potable! Donc que doit on en conclure, petit caprice?ou ne supporte il plus l'eau? .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Un boubou du forum a eu il y a quelque temps des diarrhées à cause de l'eau qu'il buvait (eau du robinet) car une fois par mois la commune traitait l'eau et ça le déréglaitEst-ce qu'il n'y a pas un traitement en cours qui donnerait à l'eau une drôle d'odeur et qui le dégouterait ? Je ne sais pas si ça peut être un caprice ou non, c'est étonnant quand même !Sinon essaie l'eau en bouteille pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manislas 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Ah oui , on avait pas pensé à ça !... On va se renseigner.... Merci de l'info Sinon non l'eau en bouteille ne fait rien il ne veut pas la boire non plus....Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manislas 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Bon ben notre toutou n'avait finalement aucun soucis , on lui a redonné de la croquette et il s'est remis à boire tout seul ! Pas besoin d'aller voir le véto ....ils nous ont juste dit que c’étais sûrement lié changement ponctuel de bouffe et qu'il faudrait davantage s'inquiéter s'il buvait de trop !! Voilà merci pour vos réponses en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Ecoute tant mieux, vaut mieux ça alors !Ils sont filous ces boubous, c'est fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manislas 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Oui très filous ! On a changé de marque de croquettes, on prenait orijen et on est passé à Atavik (car moins proteiné). Croisons les doigts pour que ce soit enfin The croquette pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites