Justboubou 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Bonjour à tous,Voici quelques photos de mon boubou Just, de ses (presque) 2 mois à aujourd'hui (4 mois) En mode Carpet lolPetit bain de soleil post opératoireCa use les bêtises !Sage comme une image pour faire son inhalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 L'amour !!!!! Il est trop beau , qu'est ce qu'il a eu ton boubou comme misères ? En tout cas ça n'a pas l'air de l'avoir traumatisé. Bienvenue petit bou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Merci Il s'est fait opéré des yeux (glande de Harder). Il s'en est vite remis et a de très jolis yeux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Oui il est très chou! Il a vraiment des petits airs de son papa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Oui je trouve aussi (en espérant qu'il lui ressemble encore en grandissant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousine46 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 craquant ce boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Mon chouchou depuis sa naissance! Tu es tout beau loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Wahou il est vraiment superbe, et il évolue super bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Merci J'adore regarder l'évolution avec les photos parce que je ne le vois pas grandir mon pti loup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Il paraît effectivement que le temps passe trèèèès vite, et qu'on ne les voit pas grandir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Comment va la santé de Just ? Des photos de son évolution depuis ces dernières semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Bonjour, la santé de Just ne s ameliore pas . Nous devons revoir le veto mardi prochain pour lui faire passer une endoscopie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 De quoi souffre t-il exactement? Quels sont ses symptômes pour qu'ils envisagent l'endoscopie? Est-ce une endoscopie des voies aériennes ou gastro?Tiens-nous au courant! Caresses à lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Il souffre d'une bronchite inflammatoire qui dure depuis plusieurs mois. Il est traité avec des injections de cortisone, ça passe et ça revient rapidement quand l'injection ne fait plus effet. Il a eu des medicaments aussi mais sans succès. C'est une histoire sans fin... Les symptômes sont : toux et glaires. Il est très encombré au niveau de la trachée, il fait comme un bruit de cafetière. J'espère qu'il pourra passer cet examen parce que la caméra fait 8 mm et à la dernière mesure, sa trachée faisait aussi 8 mm de diamètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Effectivement, c'est ennuyeux, il lui faudrait des inhalations sur une période plus longue et des antibios certainement, tu as consulté pour un deuxième avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Les photos arrivent petit problème pour les mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 C'est le deuxième vétérinaire que je vois, les premiers étaient des incapables. Celui ci m'a été conseillé par la maitresse de son papa Boston, il est très bien. On a essayé les inhalations pendant un moment et plusieurs antibiotiques mais rien n'a fonctionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Bon, le mieux est d'attendre les examens et de voir ce qu'il en ressort précisément, quand doit-il avoir lieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Il rentre à la clinique mardi matin. J'appréhende beaucoup d'une part pour l'endoscopie mais aussi pour l'anesthésie mais nous n'avons pas le choix. Il faut chercher un moyen de le guerir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 D'accord, l'examen est important vue la situation, cela permettra d'emettre un diagnostic fiable, c'est donc pour son bien!Si Sabrina t'a conseillé ce véto, tu peux lui faire confiance, l'anesthésie est de moins en moins un problème avec un véto chevronné et habitué, de plus, une endoscopie ne dure pas très longtemps et donc ce sera une anesthésie de plus courte durée.Tiens nous au courant dés que possible, courage, c'est un examen nécessaire et aucune raison que cela ne se passe pas bien! On est avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Oh bah alors pauvre petit Just ! Y'a quand même vraiment des saloperies qui traînent...Ne t'inquiète pas, il y a des vétérinaires très compétents, surtout si la maman de Boston te l'a recommandé. Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec le premier, que le deuxième ne sera pas compétent.Cet examen est nécessaire, il permettra de savoir de quoi souffre ton loulou, tout se passera bien ne t'inquiète pas !Montre nous plein de photos, et donne nous vite des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 J'ai entiere confiance en ce veto!Courage à vous, ce n'est jamais facile surtout si petit...Tiens nous au courant surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 En fait, je me suis apercue cette semaine que c'était le veto de mes parents. En tout cas, il est plus entreprenant que l'autre veto et Just l'adore. Il est le seul à qui Just fait pleins de léchouilles Ce soir, ce n'est pas la grande forme... J'ai mal au coeur et me sens impuissante face à son état... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 " />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 " />" />" />" />" />" />Just avec sa petite soeur :" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Oh, il est vraiment trop chou! Et cette photo avec son petit bol! Il passe son examen demain, c'est normal de se sentir impuissante, mais tu ne peux pas en faire davantage pour l'instant, tu fais déjà tout ce qu'il faut!Fais-lui de grosses caresses pour nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Merci Dans le bol, c'était du yaourt. Il adore mais en met partout Oui je pense faire tout ce qu'il faut et j'espère qu'il guérira vite et définitivement. Après une bonne inhalation et pleins de calins hier soir, ce matin il pète la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Je rage un peu parce qu'en fait s'il nous a fait une petite rechute hier soir, c'est parce que nous sommes allé le balader hier. Malheureusement, il ne peut pas sortir... Dès qu'il balade, il rechute direct. J'aimerais pouvoir faire des balades avec lui mais pour l'instant ce n'est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Oui, dans ce cas, mieux vaut éviter de trop sortir pour l'instant, parles-en au véto demain, selon ce qu'il trouve, il pourra peut-être de donner quelque chose pour booster un peu ses défenses naturelles!Après, c'est un mal pour un bien, quand tout ira mieux, vous ferez de nouveau de belles balades et rattraperez le temps perdu! Ne te culpabilise pas trop quand même, tu fais de ton mieux!A très vite pour des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 OH MON DIEU c'est tout son père!!!Je revois Boston au même âge! Il est splendide.Boston aussi est en adoration devant ce véto, léchouilles à gogo!Courage pour demain en tout cas, ça va aller vous verrez.Pour les balades une fois guéri vous pourrez en profiter et on s'en fera une avec papa quand tout ira bien, promis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pumbathebulldog 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 oh puree tu n'aurais pas dis que c'etait un bb de boston je l'aurais directe demander car wahouuuu quel ressemblance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Tel père tel fils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polyne59 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Merci. Il a de très beaux parents J'espère qu'il ressemblera "traits pour traits" (mis à part la couleur) à Boston quand il sera adulte. Il la même robe que sa maman mais est plus foncé. Un mixte de ses parents Tu aurais une photo de Boston quand il avait 6 mois ? J'espère qu'il guérira vite, ça dure depuis bien trop longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Pleins de bisous à ta bouille d'amour, il est si beau !Courage pour demain, donne nous des nouvelles dès que tu peux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 6 mois j'ai que celle ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 De nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Oh !! La même tête !! Alors Just est rentré fin d'apres-midi. Ils n'ont pas pu faire l'endoscopie, la caméra ne passait pas. Il est resté au bord pour regarder et prendre des photos. Sa trachée ne faisant que 6 mm, des sécrétions se forment, d'où les expectorations. Les sécrétions se bloquent par manque de place pour s' évacuer normalement. En gros on ne peut rien faire... Il va sûrement devoir se faire opérer d'ici peu du voile du palais pour l'aider à mieux respirer mais sans aucune certitude que le problème sera definitivement résolu. Pour l'instant, on doit continuer les injections de cortisone et il vient d'avoir des antibiotiques. En gros les nouvelles ne sont pas très bonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Mince, désolée qu'il n'ait pu faire l'endoscopie, tu attendais tellement de cet examen!S'il est opéré du voile du palais, cela va quand même bien arranger les choses sur le plan respiratoire!le mien a été opéré en octobre dernier, il lui ont fait les narines en même temps et aussi retirer les amygdales qui n'étaient pas belles du tout, je peux te dire que le changement est spectaculaire.J'ai un boubou qui ne ronfle plus du tout, s'en est même déroutant parfois!!Bon, ce ne sont pas les nouvelles que tu attendais, c'est certain, mais rien n'est perdu, rien ne dit que les choses ne vont pas s'améliorer s'il est opéré, il va juste falloir patienter plus longtemps que prévu!Ils t’ont parler d'une opération du voile sous quel délai? Car il faut savoir que plus c'est pris en charge tôt et meilleurs sont les résultats attendus!Voilà, reviens vite nous donner des nouvelles! et garde le moral, c'est très important pour vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Par contre opéré si tot moi ça m'étonne, j'ai toujours entendu qu'il fallait attendre la fin de la croissance pour opérer de ça car sinon avec la croissance ça peux revenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Non, Sabrina, c'est une légende qui a la vie dure! le voile ne repousse en aucun cas, de plus, les nouvelles techniques opératoires sont bien meilleures qu'avant, on ne se contente plus de retirer la partie trop longue, on désépaissi au passage, c'est cela qui faisait que les symptômes pouvaient réapparaitre par la suite et non une éventuelle repousse.Je m'étais super renseignée avant l'opération de Bono, regardes, j'avais posté cela en détail ici (commentaire du 01/07/14):http://www.bulldoganglaisforum.com/t4209p60-ordre-de-prix-pour-operation-stenose-et-voile-du-palais?highlight=voile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Merci beaucoup pour l'info, car à chaque fois je conseillais au gens d'attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Bono a été opere pour ses 1 an, programmé dès ces 7 mois mais on attendait que l'été passe à cause des températures !! Et dans certains cas, faut pas attendre, quitte à devoir ré intervenir sur le voile, tout dépend de la condition actuelle du boubou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Je dois retourner chez le veto dans 10 jours pour voir comment il réagi aux antibiotiques. On parlera à ce moment là de l'opération du voile du palais mais il m'a dit qu'on devrait prévoir ça rapidement. 15 jours après la visite donc dans environ 3 semaines. Cela me rassure parce que je m'inquiète qu'il ait autant d'anesthésies si petit... J'espère que ca l'aidera et si ça pouvait le guérir alors là que demander de mieux. J'ai aussi entendu dire qu'il valait mieux le faire le plus tôt possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Oui, à mon avis, vu ses déboires, c'est primordial que ce soit fait avant l'été prochain ! Tiens nous au courant régulièrement et grosse caresses a ce petit père !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Ce sera fait. Merci Je pense aussi que dans tous les cas, ça ne pourra être que bénéfique pour mon petit boubou. Je vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Mince alors... pauvre loulou.Comme l'a dit Laetitia, le voile du palais ne repousse pas, et il est désaipissi, ce qui libère encore plus de plac, et dégage encore mieux la trachée.Tu verras, rien que cette opé, cumulée à la sténose des narines si nécessaire, ça va lui faire un bien fiu, et le soulager au niveau de sa respiration !Courage à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justboubou 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Il m'a dit que la sténose des narines n'était pas necessaire. J'espère qu'en ayant plus de place ça entraînera une guerison... Malheureusement, on ne peut pas savoir d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites