Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia & Bono

[Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?

Messages recommandés

RC veterinary sont vraiment chers...

Je pense changé Lokie tourne a RC puppy depuis toujours mais je suis pas content de ces scelles ^^ qui sont comment dire..... Aléatoire.

Bref après recherche je pense partir sur Orijen.

Vaut t'il mieux que j'attende qu'elle est 12 mois pour faire la transition directement ou essayer les orijen puppy ?

non tu peux faire la transition, juste il faut que tu reste en croquette chiot jusqu'à ses 1ans.
royal canin oui j'ai jamais était contente de cette marque, mon gros les digérés très mal aussi, je suis passer au proplan opte digest large robuste, après je suis passer a eukanuba qui a une meilleur composition.

Ninochin a écrit:
RC veterinary sont vraiment chers...

Je pense changé Lokie tourne a RC puppy depuis toujours mais je suis pas content de ces scelles ^^ qui sont comment dire..... Aléatoire.

Bref après recherche je pense partir sur Orijen.

Vaut t'il mieux que j'attende qu'elle est 12 mois pour faire la transition directement ou essayer les orijen puppy ?

Les RC veterinary sont chères, oui, si tu les achète chez ton véto!
En les achetant à Zooplus, par rapport à ses anciennes croquettes, ça me fait 0.50 € de plus au kilo. Je ne trouve pas ça énorme en regard du bien être de mon loulou : plus de selles molles, plus de vomito, plus de pets puants, plus de visite chez le véto et un Léon en super forme! danser

Oui c'est sur ! Puis les orijen sont encore plus chère mais j'aime vraiment l'état d'esprit et le concept de cette boite.

Fournir des croquettes de qualité avec surtout la traçabilité de la viande. Perso je bouffe souvent Bio je vais pas donner der croquette pleine d'antibiotique a mon chien ^^

Une petite question je vais donc en commander pour les utilisateur d'orijen:

en croquette puppy je pars plutot sur:

*Les larges ? : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chiot/44323

*Ou les classiques ? http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chiot/44322

Lokie fait 21kg a bientôt 9 mois. Il me reste 6-7kg de RC je ferais un bon gros mélange :-)

La Castafiole a écrit:
C'est la gâtée de sa môman, Lokie! bisous

Papa ! Sa maman décline toute responsabilité financière Very Happy

Et oui c'est moi qui la voulait Razz

Oups! Boulette!... C'est marrant chez nous c'est l'inverse!
Moi je voulais un boubou, mon mari était vraiment pas fana de la race!
Mais depuis Léon l'a entortillé, charmé, ensorcelé, maintenant il en est gaga le papounet!grunt
Ils sont forts nos loulous! Razzbravvo

Transition sur 4 semaines Ninochin du fait que tu passes de croquettes avec céréales à sans céréales.

Pauline L a écrit:
Transition sur 4 semaines Ninochin du fait que tu passes de croquettes avec céréales à sans céréales.

Oui Pauline merci jai deja lu le post ;-)

Je vous dit des quon reçois ça . J'ai pris le Kong pck aucun de ces jouets tiennent le coup après elle mange du plastique ou caoutchou

le kong tiendras si il ne tiens pas il faut passer au kong noir. plus résistant, mais en tout cas mon loulou le mordille tout les jours il a pas bouger

Pauline L a écrit:

J'ai un petit dilemme.

Deja depuis une semaine les scelles c'est la cata de plus en plus moche.

Ensuite il me reste 3-4kg de RC mais j'ai deja recu les 13kg d'origen.

Vous me conseillez de racheter du RC pour faire la trabsition en bonne est due forme ?

Ou de le faire avec ce qu'il me reste ?

Pour l'instant elle est toujours au RC

Fais la transition sur 4 semaines de façon à ce qu'elle soit faite entièrement.
Rachète un petit paquet de RC si besoin et propose le aux membres du groupe que ça pourrait intéresser.

La transition ce passe très bien voila 4 jours que j'ai commencer.
Par contre jai pas réussi a me résigner de racheter du RC c'est mal je sais ... :'(

Bon pour le moment c'est 1/2 RC 1/2 orijen (un peu brutal mais pas le choix si je veux tenir 2 semaine)

Mais elle la super bien digérer et les popo sont de plus en plus beaux !

Par contre d'ici 2 semaine plus de RC en stock et tant mieux !

@Pauline j'ai vu que Acana a moins de protein c'est une bonne chose non ? car elle sont chargé les orijen il y a beaucoup de différence sinon ?

Ah super, c'est une bonne nouvelle !
Les protéines sont nécessaires au développement du chien, il faut qu'il y en ai au moins 35%.
C'est une très bonne marque Orijen, c'est parfait !

Pauline L a écrit:
Ah super, c'est une bonne nouvelle !
Les protéines sont nécessaires au développement du chien, il faut qu'il y en ai au moins 35%.
C'est une très bonne marque Orijen, c'est parfait !

Un vendeur de la "Croqueterie" ma fait le speach comme quoi trop de proteine c'est comme trop de céréale c'est pas bon blablabla...

Bon il essayé de me vendre son matos... Chose que je n'est pas faites Very Happy

Oui certainement car les protéines sont importantes pour le bon développement du chien et cela limite la masse graisseuse aussi.

Bonjour tout le monde.

Je commence doucement à regarder les croquettes sans céréales pour Linka. Elle est actuellement sous RC spécial bulldog ( je sais vous n'êtes pas fan Smile ).

J'ai vu deux marques qui m'ont l'air pas trop mal mais votre avis m’intéresse aussi .

J'ai vu déjà la marque ORIGEA:

https://www.jardiland.com/animaux/chien/alimentation-et-friandises/croquette-pour-chien/46094-croquettes-sans-cereales-chiens-adultes-a-10-kg.html

Ou alors la marque Feedeez:

https://www.jardiland.com/animaux/chien/alimentation-et-friandises/croquette-pour-chien/43921-croquettes-pour-chiens-adultes-a-10-kg.html

Connaissez vous ces marques?

Je ne connais pas, personnellement Léon a des croquettes spéciales (RC véterinary diet) depuis ces petits soucis de transit.
Sinon, il y a le site de zooplus qui fait beaucoup de marques de croquettes à des prix intéressants.

Les Feedeez ne sont pas des croquettes sans céréales ; les ingrédients principaux sont le mais, le blé et le riz donc des céréales :-)

Pour l'autre marque, les Origéa, semblent mieux en terme de composition, après la compo n'est pas très détaillée donc c'est difficile de se prononcer.
Je ne connais pas ces deux marques, elles ne font pas partie des "références".

Bonjour.

Oui c'est encore moi pour les croquettes :p .

Bon j'ai céder et je vais tenter les croquettes orijen. Par contre j'ai vu que beaucoup d'entre vous conseillaient de les prendre au saumon. Quand vous dites saumon c'est les croquettes 6 fish?

De plus, où les commander vous? Sur wanimo elles sont à 167,80 euros pour deux sacs de 13kg

Bonjour Noémie,

Oui les croquettes Orijen au saumon = 6 poissons (ou 6 fish effectivement).
Le poisson c'est l'idéal pour le poil, la peau, et c'est riche en oméga ! Et en général, pas de problème de digestion !

Regarde sur Petsonic, c'est pas mal, et deux fois par mois (une fois en début de mois et une fois en fin de mois), le site organise une journée sans taxe (pas de TVA) et les frais de ports sont offerts au délà de 50€ donc c'est super intéressant ! D'ailleurs, c'est aujourd'hui la journée sans taxe chez petsonic, donc tu as jusqu'à minuit pour passer ta commande !!!

Pauline, je crois que je l'ai déjà dit mais je le répète, tu es une mine d'infos et de bons plans!
Je viens d'aller sur le site Petsonic : prix imbattables avec les journée sans TVA! Very Happyouiiibisous

Bonjour.

En effet, ce site est imbattable au niveau du prix. Malheureusement j'ai déjà acheté les sacs. Tan pi ça sera pour la prochaine commande Smile.

Au niveau digestion, Linka a eu la diarrhée au début mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Par contre elle n'a pas l'air de les apprécier. Avec les royal canin, elle se ruait dessus mais la non. Elle prend tout son temps et les mange même par étape hihihi. Elle en mange un peu, fait sa vie pendant 15 minutes puis revient en manger.

A voir par la suite donc .

La Castafiole a écrit:
Pauline, je crois que je l'ai déjà dit mais je le répète, tu es une mine d'infos et de bons plans!
Je viens d'aller sur le site Petsonic : prix imbattables avec les journée sans TVA! Very Happyouiiibisous

Merci ma Lydia bisousbisous
C'est normal de se faire partager les bons plans !!

Noémie, comment ça se passe pour Linka avec les nouvelles croquettes ?

La diarrhée c'est normal, c'est lié au changement.
Il faut bien que tu fasses une transition en douceur. C'est pas plus mal si Linka mange tranquillement, ça lui évite de s'étouffer avec une croquette et permet de mieux assimiler son repas.

Alors les diarrhées sont finies c'est bon.

Je me suis finalement aperçu que je lui donnais beaucoup trop de croquettes. J'étais persuadé d'avoir bien pesé mais en voyant les croquettes diminuer et Linka manger un repas sur deux j'ai repris ma balance :p.
Et en effet, je lui donnais quasiment double dose oups .

Du coup je l'ai à nouveau rationné mais madame boude un peu du coup .

Sinon tout va bien elle les mange correctement et toujours relativement doucement donc c'est parfait.

Top ! C'est une bonne nouvelle !

J'ai fait exactement comme toi lorsque j'ai changé de croquettes ; je me suis emmêlée les pinceaux, et je lui donnais double dose aussi, roooh ! Je te dis pas le poids sur la balance...!!

En tout cas c'est top, changement de croquette réussi !

• Créer...