Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
looping02

recherche bulldog anglais

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous.
je me tourne vers vous, car je cherche à adopter un bulldog anglais.vue les prix demandés sur les sites de ventes(que je trouve élevés),je me tourne vers l adoption.je cherche de préférences un male, pas trop vieux si possible,afin que je puisse en profiter le plus longtemps possible.j habite en alsace,mais je peux me déplacer.
pourriez m aider svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut avant tout que tu saches qu'un boubou, c'est un budget, à l'achat, mais aussi à l'entretien, c'est très particulier niveau santé et soins et il te faudra quand même prévoir un bon budget pour subvenir à tous ses besoins!

L'adoption est noble et tout à ton honneur, mais tu dois aussi savoir qu'un chien adopté est un chien avec un passé pas toujours facile à gérer, ensuite, il faut souvent faire toute son éducation ou au moins la compléter.

Tu peux te tourner vers de nombreuses associations en remplissant un formulaire sur leus sites afin qu'elles puissent te recontacter et déterminer quel boubou malheureux te conviendra!

Tiens-nous informés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre réponse.
je suis d accord sur le fait qu un chien adopté peut avoir un passé difficile.cependant je ne comprend pas pourquoi un prix aussi élevé a l achat.
je vous tiendrait informé d l évolution de mes recherches,qui j espère positives.

michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix élevé à l'achat provient du fait que les naissances sont difficiles chez le Bulldog et qu'une césarienne est nécessaire contrairement à d'autres races, N'hésites pas si tu as des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'invite à lire ces deux posts...

http://www.bulldoganglaisforum.com/t3621-attention-aux-arnaques-sur-le-net

http://www.bulldoganglaisforum.com/t6047-a-lire-avant-de-decider-d-adopter-un-bulldog-par-une-association

Comme te l'a bien expliqué Laetitia, le bulldog est une race spécifique, qui demande des soins quotidiens, et qui peut avoir pas mal de soucis de santé.
Il faudra que tu ais un budget conséquent pour pouvoir l'assumer, tant au niveau des produits d'entretien, que des croquettes qui pourront s'avérer onéreuses s'il a besoin de croquettes spéciales, mais aussi du vétérinaire.
Pense également que les loulous à l'adoption ont un passé, un vécu, qui aura parfois pû être douloureux pour lui. Il faudra que tu ais du temps et de la patience à lui accorder, que tu envisages peut être d'aller voir un comportementaliste...

Enfin si je peux me permettre, les associations ne sont pas des hypermarchés, où tu choisis ton loulou en fonction de son sexe, sa couleur, son âge... Si tu te lances dans l'adoption, c'est parce que cela correspond à ta philosophie de vie, que tu souhaites sauver un loulou de la misère. Peu importe donc ses caractéristiques physiques et son âge. D'ailleurs, je te conseille de ne pas te tourner vers les associations avec ce discours, car elles vont vite te rembarrer, ton discours n'étant pas en adéquation avec leur travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau santé ça peut être aussi le contraire c'est a dire RAS...

perso j'ai la chance avec CHABAL de robe blanche de ne rien avoir comme soucis.

juste une fois un soucis à l’œil l'année dernière à cause du frottement (500€) depuis 7 1/2 qu'il est là

et Gaby que j'ai récupéré pour 350€ sur Orléans en annonce Leboncoin est qui n'a jamais vu de vétérinaire en 4ans depuis la sortie de l'éleveur est en parfaite santé sauf un petit soucis de poils au niveau du collier qui était pas adapté suite à une allergie (ça va repousser).

Donc il est vrai qu'il faut faire attention au coté santé et le prix d’entretien que ça peut générer
Mais il faut pas croire que tous les Boubou ou une majeur partie ont des soucis.

Eleveurs ou particuliers... je crois qu'il n'y à pas de préférences... il faut avoir de la "chance" si je peut dire ainsi même si j'aime pas dire ça comme cela.

Dans TOUS les CAS ils le rendent bien... et je changerais pas de race pour rien au monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il à des éleveurs qui vendent des chiens à 4000€ avec de gros soucis de Santé, CHABAL je l'ai acheté en Belgique pour 1000€ j'ai sut après qu'il venait de Pologne sans papier. j'ai réussi à le faire LOF car il est dans le standard, mais suite aux magouilles l'organisme belge à OBLIGER le test ADN entre mère et portée pour éviter des bébés autres d’être rajouté sur une porté sur une autre chienne dans leur pays.

et y'a des chiennes comme GABY qui ont été acheté dans l’Hérault par des gens du voyage, et qui s'en sépare comme défois des gens par obligation ou par choix au bout de 4ans et qui sont très ROBUSTE et tous le reste qui va bien à un "prix" dérisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que ce serais facile si nous les éleveurs ont pouvais savoir lequel est en bonne santé et lequel non !!!!!
Oui il y a l'éleveur qui y est pour beaucoup dans les mariages qu'il fait, mais il y a aussi l'hygiène de vie qui vient après, quand je dis pas d'escalier pendant un an, je vois des photos du chien dans les excalier, oui mais c'est exceptionnel, et ensuite il y a des soucis de boiteries c'est la faute à l'éleveur ??? ou au propriétaire qui ne suit pas les conseils de l'éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VérAthéna, je pense que tu réagis à ce qu'à dit CedricG en disant "certains éleveurs vendent des chiens à 4000€ avec de gros soucis de santé"

Je pense qu'il voulait dire qu'il arrive que même en prenant toutes les précautions, on peut parfois être déçu et qu'à contrario, d'autres chiens provenant de sources moins fiables que les éleveurs peuvent être en parfaite santé.

Je ne pense pas qu'il jugeait les éleveurs, évidemment, comme tu le précise, il y a des consignes simples à suivre niveau hygiène de vie pour que tout se passe au mieux.

Parfois, mêmes en respectant toutes ces consignes de chaque côté, il reste une part de surprise que personne ne peut contrôler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dit à Looping en mp,

le "soucis" avec cette race niveau santé,  malade

c'est comme un bonbon au chocolat... il faut croquer pour savoir se qu'il i y dedans.
Smile

10000€ ou 100€ on peut pas savoir quel sera le plus robuste.

VérAthéna a écrit:
quand je dis pas d'escalier pendant un an, je vois des photos du chien dans les escalier, oui mais c'est exceptionnel


perso Chabal montait des escaliers dès qu'il à pu physiquement, je n'ai AUCUN soucis de boiterie, mais c'est un chien qui n'est pas hyper typé, quand on regarde ca morphologie ,les pattes sont bien alignées et bien vers l'avant et donc pas tournées sur l'intérieur. j'ai la chance qui ne soit pas sourd non plu, dès 5 mois il allait en balade en foret et aussi montait 2 étages, sans biensur le forcer.

mais grace à celà et ca nature,niveau squelette il ni a pas de soucis.

pour d'autre ca va être compliqué a cause de la morphologie hypermétrope ou des soucis biologique du à leurs ADN. mais malheureusement on sait jamais comment ça va se passer,même si on peut avoir des renseignements des portées précédentes chez un éleveur ou un particuliers qui suivent leurs chiens.

pour résumer, il y à des précautions à prendre mais il faut pas non plus les brider sinon ils sont pas costaud non plus.

un bulldog anglais niveau santé c'est un peut la roulette russe... d'où qu'ils viennent

en tous cas c'est que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...