Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette11

Aloé véra, problème digestif et dermatologiques

Messages recommandés

Bonjour,

Comme promis je vous fais un petit post sur l'aloé véra et ses vertues (j'en ai sûrement oubliées certaines tellement cette plante est formidable).

Comme je l'ai dit je suis donc distributeur de la marque forever living qui fait des produits pour les animaux mais également beaucoup pour les humains si certains veulent commander ou alors simplement avoir plus de renseignements sur certains produits et leur utilisation ou des conseils n'hésitez pas à me contacter en mp ou sur le forum je vous répondrai avec grand plaisir.

Je suis particulièrement convaincue de ses propriétés de cicatrisations pour l'avoir testé sur mon cheval avec un ulcère grade 4 perforé, mais également en externe pour les plaies et également pour les allergies cutanées.

L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines.
En utilisation interne, elle permet de stimuler les défenses naturelles de l’organisme pour lutter contre les micro-organismes et de maintenir des défenses naturelles normales. Elle a aussi un incroyable pouvoir cicatrisant notamment sur les gastrites, les ulcères et toute les irritations du système digestif.
Elle aide à stimuler le métabolisme, accroît la résistance à la charge psychique et a un effet en cas de fatigue. L’Aloe Vera, une plante à utiliser au quotidien pour un bon équilibre.
Mais l’Aloe Vera est également exemplaire en utilisation externe. En effet, de nombreuses études ont montré son action sur la peau. Sa richesse en polysaccharides lui confère un fort pouvoir hydratant et une bonne pénétration dans l’épiderme. L’Aloe Vera favorise, également, le renouvellement de la peau par prolifération des kératinocytes (principales cellules constituant l’épiderme) et la synthèse du collagène de type I. Tous ces effets contribuent à une bonne régénération de la peau mais également à une bonne cicatrisation.
Enfin, du fait de ses actions anti-inflammatoires et analgésiques, l’Aloe Vera est très utilisée sur des brûlures et des piqûres d’insectes, d’orties ou de méduses.

Depuis des millénaires, cette merveille botanique est connue pour ses nombreuses vertus en usage interne mais également en usage externe.
Il existe plus de 300 espèces d’Aloe Vera mais seulement quelques-unes sont reconnues pour leurs vertus médicinales. La plus efficace d’entre elles est l’Aloe Vera Barbadensis Miller, la variété utilisée dans les produits Forever Living Products.
L’Aloe Vera appartient à la famille des liliacées et se présente sous la forme d’une plante arborescente d’environ 80 cm de haut. Elle est facilement reconnaissable grâce à ses grandes feuilles vertes charnues.
Forever Living Products utilise uniquement le mucilage (ou pulpe) de la plante, ce gel translucide situé au cœur de la feuille ne contient pas d’aloïne pouvant provoquer des effets secondaires désagréables

Pourrais-tu nous dire précisément dans quel cas l'utiliser pour nos boubous?

Par exemple, pour quelles pathologies et pour chaque cas, sous quelle forme on l'utilise et en quelle quantité?

Merci ok

Aucun problème alors,

L'aloé véra de toute facon par voie interne fait vraiment du bien de partout ca leur apporte une super pèche.

Pour le problème gastriques pur de type gastrique ou ulcère je conseil la pulpe d'aloé chez forever living qui contient plus de 98% de pulpe d'aloé.

Il y a ensuite des dérivés de ce même produits qui se décline de la manière suivante:

Bidon d'aloé véra berry nectar (90% d'aloé) qui contient de la canneberge en plus de son effet bénéfique sur tout ce qui est forme et gastrique la canneberge a des vertu drainante et surtout des vertue pour les problemes urinaires!!! a utiliser surtout chez les chiennes qui viennent de mettre bas ou lors de stérilisation et castration ou simplement si vous voyez votre cien avoir des soucis urinaires.

Il y a également l'aloé freedom (88% d'aloé) qui lui bénéficie de chondro protecteurs afin de préserver au mieux les cartilages et les articulations de votre boubous. A utiliser en prévention ou pour des boubous ayant quelques problème type arthrose ou raideur.

Pour ces trois type de plupe d'aloé à utiliser par voie interne la posologie recommandée en fonction des besoins est de 2 à 4 ml par jour et par kilo de poid vif.
Pour des chiens vraiment atteint ceci peut être fait en continu, et pour du préventif ou des traitement léger 3 a 4 cure par an suffise.

Maintenant au niveau des traitements externes il y a la formule animale toujours chez forever living bien sur
C'est un spray a vaporiser sur les plaies, la durée de cicatrisation est époustouflante!!!! (attention ca peut parfois piquer légèrement je n'ai jamais eu de réaction de la part de mon chien mais ayant des fois les doigts écorchés ca m'a un peu piqué) il est a utiliser sans modération également sur les chiens ayant des soucis allergiques (se gratte ou étant tout rouge) un ami a un chien qui se gratte a sang et est rouge comme un pivoine l'été du a des allergie au pollène elle est obligé de le piquer a la cortisone au moins 4 fois par an minimum en pluvarisant 2 fois par jour son chien avec la formule animale sur tout le corps le chien n'a eu qu'une seule piqûre sur l'année entière! Il n'y a pas de posologie particulière c'est en fonction des besoin!!

L'aloé propolis crème est aussi un formidable cicatrisant.

Et la crème lavante est a utiliser comme shampoing afin d'adoucir la peau et d'apaiser vos boubous j'espère avoir été assez claire et concise !!

Parfaitement claire,  merci! N'y a t-il aucune interaction possible pour les chiens ayant déjà un traitement vétérinaire si toutefois on souhaiterait utiliser l'aloè en complément de cette médication?

Bah oui, on est comme ça nous! On est curieux, on aime bien tout savoir!!SmileSmile

Alors pour cela je pense qu'il faut malgré tout demander confirmation au vétérinaire car je ne veux pas m'avancer moi je l'ai fais en parallèle pour mes chevaux et aucun soucis je pense que tout dépend de la médication prescrite normalement aucun risque d’interaction mais je préfère vous dire de demander au vétérinaire si vous avez des traitement importants en cours.

Emy a un ulcère à l'oeil gauche qui se soigne difficilement.

Sais-tu s'il existe des collyres à base d'aloé vera par exemple ?

Je vais regarder mais il ne semble pas que chez forever il fasse ça sous forme de collyre. Je te tiens au courant Smile

Chez forever living j'ai vérifier ils ne font pas de collyre mais je vais essayer de leur soumettre l'idée... Regarde en pharmacie peut etre qu'ils en font.

Juste pour info la formule animale je ne l'ai pas précisé, sert à nettoyer le CONTOUR des yeux et également tous les plis de nos boubous Smile

Petite précision Laetitia tu m'avais demandé plus haut s'il n'y avait pas d'intéraction avec d'autre médication. L'aloé vera est réputée pour permettre une meilleure assimilation des traitements complémentaire et même de l'alimentation pour les chiens qui ont du mal à garder de l'état par exemple donc aucun soucis =)

Violette, est ce que l'aloé véra est efficace dans le cas d'un chien souffrant d'eczéma?
C'est pour une amie, son léonberg fait de l'eczéma à répétition.

Oui bien sûr! !! Sinon il a quelque plaie le mieux étant de prendre chez forever living la crème aloe propolis à mettre le matin qui a une action désinfectante et la crème aloe gelly à mettre le soir et l idéale etmst de couplet cela en mettant la formule animale avant chaque application de crème.

Aucun soucis. Par contre pour commander chez forever living ça ne se fait pas en ligne il faut passer par un distributeur autrement dit moi si ton ami a besoin.

Bonjour vous parlez du site forever living pour l aloe Vera dont poussinette m a parle également . Ou puis je trouver de l aloe puis laquelle prendre. Comme j l ai explique a poussinette , j ai un bull qui arrive a la maison d ici peu avec une peau atopique. Sa maîtresse actuelle le soigne une fois par an avec de la cortisone chez le veto. J aimerai pouvoir éviter , (enfin selon le degré de la peau atopique de l animal). Bien entendu si l aloe ne suffit pas ce sera le veto. Mais autant essayer du naturel bisous autre chose mais rien a voir , le boubou n aime absolument pas les vétos mais absolument pas . Les soins avec lui sont compliqués il peut mordre !!! Il n veut apparemment pas être touché par les
Vétos d ailleurs sa maîtresse c est déjà fait mordre une fois car le chien pensait que c était le bras du veto :s bref elle m a dit surtout surtout pas sur la table faut être au sol avec lui et a ses cotes pour le rassurer ... Bon la j suis mal car j n l connais pas je ne connais pas le BA tout court puis faut il encore qu il me fasse confiance . Il arrive bientôt fin février début mars. Il n a pas été voir le veto depuis longtemps m a t elle dit . Qu en pensez vous ? J attends qu il est assez confiance en moi qu il comprenne que j suis sa nouvelle maîtresse pour l accompagner. Ou bien alors j attends relativement au moins 6 mois pour me dire non faudrait que je pense a l amener maintenant .

Je laisse à Violette le soin de te répondre concernant l'aloé verra.

Concernant le vétérinaire, j'irais le voir dès le début, cela te permettra de faire un check up complet dès l'arrivée de ton futur bulldog, d'échanger avec ton vétérinaire sur cette race qui te permettra d'en apprendre un peu plus également.
Après, tu préviens ton vétérinaire de la situation dès que tu prends ton rendez-vous comme ça il saura à quoi s'attendre et pourra adapter son attitude en conséquence.

• Créer...