Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette11

Bouboubook de JULIUS DU GRAND MOLOSSE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente mon amour, toute ma vie, j'ai nommé JULIUS DU GRAND MOLOSSE il aura 1 ans le 28 janvier je vous met des photos de bébé pour commencer!!

Dans le panier a lingue sur top! ouiii
Il est vraiment beau ! bisous
Il est sourd depuis sa naissance? Beaucoup font du super travail avec leur boubou sourd et qu'il leur donne plein d'amour, il y en a d'autre sur le forum aussi! Bravo a vous!!! bravvo

perso j'ai pas de soucis de surditée avec Chabal, ou quand ca arrive c'est qu'il veut pas écouté...

Oui il est sourd de naissance je l'ai acheté bien sur en connaissance de cause mais ma boubou que j'ai perdu au mois de mars l'année dernière a 10 ans était toute blanche et sourde également. Mais ca ne me gène pas je n'ai même pas l'impression qu'il soit sourd tellement j'ai l'habitude il s'assoie etc... Bon il vient pas toujours au rappel car c'est une petite tête mule mais qu'est-ce que je l'aime !!! bisousI love youwaacoeur de flamme

Super ! C'est génial de lui offrir cette vie malgré ce handicap !
Bravo à vous!

bravvo

Malheureusement, tout le monde ne partage pas ton avis ! Heureusement qu'il y a des gens comme toi !

Comment gères tu le quotidien avec sa surdité ? Pour lui donner des ordres, l'appeler...

Je ne me rends même pas compte qu'il est sourd pour être honnête tellement notre relation est fusionnelle! Very Happy Bon au début j'ai fais comme tout le monde je lui ai appris avec des frandises, pour lui demander de d’asseoir je lève ma main en lui montrant la paume de ma main, pour le non je le pointe avec mon index et quand il obéit pas je me lève et a mon attitude il sait qu'il a fait une bétise alors il fait le tout triste plaqué au sol avec ses yeux doux ca me fait trop de la peine du coup je suis obligée de lui faire un gros bisou sur ses babines lol!! Et la il me saute dessus et me fait plein de léchouilles hi hi je l'aime trop mon chien!! Après le plus difficile reste le rappel... Je frappe avec mes mains sur mes cuisses alors il comprend le geste mais comme il est tête de mûle des fois il fait genre je t'ignore et continue a vaquer à ses occupations!! Donc je suis obligée d'aller le chercher. Je voulais acheter un collier vibrant pour attirer son regard quand il est dos a moi et avec la fonction électrique quand il fait la tête de lard pour qu'il revienne mais bon je sais pas trop. Hormis le rappel au quotidien c'est un amour de chien et il est vrai qua quand on a l'habitude de la surdité on ne la voit même plus... Par contre bien évidemment en promenade en forêt je ne le lâche jamais... Et au cas ou il a une clochette à son harnais

Vous avez votre propre langage à vous deux ! Je ne doute pas une seconde que la relation en soit d'autant plus fusionnelle ! Au contraire, s'il n'y a pas de complicité, je pense que malheureusement l'éducation d'un boubou sourd en devient d'autant plus compliquée.
C'est génial ça !

On a pour habitude de dire têtu comme une mule, mais je pense que têtu comme un boubou est bien approprié aussi !!

Oui voila c'est tout a fait ca on est dans notre monde!! Et alors oui pour le têtu comme un boubou je confirme!!!!

Oui c'est un vrai coquin et avec sa bouille d'ange c'est dur de lui refuser quelque chose on a juste envie de lui faire des bisous pleins les babines!! Very Happy

Salut Poussinette, le fait que tu utilises des gestes pour te faire comprendre de ton boubou me fait penser au club canin. Quand tu es en section obéissance, à un moment donné tu ne parles plus au chien, tu utilises uniquement des signes pour le coucher, le assis, le reste, etc. C'est plus difficile parce que le chien doit ne regarder que toi. Quand je demandais à mon Matin de Nâples de me donner la patte, je m'agenouillais et tendait la main, la paume en évidence, et il tendait la patte. C'était devenu automatique. Le chien associait le signe ou le geste à ce qu'on attend de lui. Bien sûr je fais exception de la race des bouledogues anglais! Même bien et très bien entendant ils n'obéissent pas pour autant. Avec les boubous c'est ça: tu demandes quelque chose, le chien émet un signe et n'obéit pas. Le signe: rester immobile en regardant ailleurs, bouger un bout d'oreille, te regarder sans aucune réaction. Sans rien dire en utilisant un ou plusieurs signes il t'a fait comprendre que tu le gonflais!

Merci beaucoup romaind13.
Dom c'est vrai que le bulldog est têtu et très intelligent!! Mais c'est un régale mise a part le rappel Julius est relativement obéissant Very Happy

Ca y est on a enlever les points a mon bébé l a fallu etre trois pour tenir la bete lol on continu les traitement et surtout l aloe vera pour soigner la gastrite!

• Créer...