Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom06

Bouboubook de Marge

Messages recommandés



Quelques photos de ma boubou. Elles ne sont pas super récentes. Marge va avoir 5 ans au mois de juin. Elle a débarqué chez nous à l'âge de 4,5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
on parle bien de sa bouille et pas de son caractère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la belle louloute ! J'adore sa petite trogne !

Serait-elle têtue comme un boubou ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Quelques photos retrouvées de ma grosse boubou. Quand je disais que la promenade pouvait durer 1/4 d'heure sur la même plante!!!




Impossible pour ce bouledogue anglais de dormir sans que quelque chose dépasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est avec ce type d'os que Marge est constipée!




Marge adore la neige!



Marge qui pase sont temps à dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai retrouvé une photo de Marge, facile à retrouver la seule qui est toute blanche avec sa tâche brune en dessous de l'oreille.
Cette photo a été mise sur le Bon Coin pour la vente des chiots. C'est comme cela qu'en parcourant le site je l'ai vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ta petite Marge!! 

Ta dernière photo me rappelle de mauvais souvenirs, je comprend mieux quand tu disais que cette personne et ses associés etaient sous les verrous! Rien qu'à la photo et à ce panier bleu, je pense voir de qui il s'agit, très grosse affaire si je ne me trompe pas!! honteux!

Bref, j'adore la position qu'elle prend pour dormir!!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh la petite mère !

Elle est vraiment attendrissante, elle a vraiment une bonne bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laetitia & Bono
Une très grosse affaire comme tu dis! J'ai appris que cette personne a appris le métier grâce à son conjoint qui, une fois sous les verrous, a repris l'affaire. A l'époque on parlait de réseau.
63 chiots ont été saisis dans cette ferme. L'âge des chiens était faux. Certains présentaient des signes de malnutrition. J'ai encore l'article du Républicain Lorrain concernant cette affaire. Ce panier bleu qui te marque je ne l'ai vu que sur la photo d'annonce. Chez elle, les chiots sont en box, race par race. Tu peux m'en dire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala, je ne vois pas de quelle affaire il s'agit, mais dis donc ça semble être terrible ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom,

En fait, ma première réaction quand je suis partie en quête de Bono, c'est à dire, bien avant de le trouver" a été de regarder les annonces du bon coin moi aussi!

Je savais qu'il y avait du bon et du moins bon alors j'ai repéré les "bébés" qui m'avait plu et j'ai littéralement "épluché" les élevages en question, avis, RCS, date de création, nombre de races, etc...


Un petit loulou m'avait vraiment tapé dans l’œil plus que les autres, un loulou présenté dans le même panier bleu si tu vois ce que je veut dire!

En vérifiant les informations, je me suis aperçue que cet élevage était comme une animalerie de plein air finalement, pas de parents et sans cesse de nouveaux chiots différents, de tout âge, et surtout pucés avec un numéro commençant par 9, bref, des chiens importés de Hongrie.

En creusant davantage, j'ai trouvé une dizaine d'annonces la concernant, toujours ce panier bleu....

Plus j'avançais dans mes recherches, plus ça m'exaspérait, et là, je suis tombée sur l'affaire "le clash, la saisie des chiens, etc...

Comment était-ce donc possible après tout cela que des chiens soient encore proposés???

Je ne comprenais vraiment plus rien, alors, par curiosité, je l'ai appelé, l'air de ne pas être au courant.

Ces réponses était plus qu'évasives, elle essayait de détourner mes questions sur l'origine des chiots, etc... Elle a essayé de m"accrochée" sur le petit que j'avais vu me proposant de me le mettre de côté de me permettre de payer en 10x et bien plus encore, j'ai dit que j'allais réfléchir.

Comme je n'arrêtais pas de penser au petit que j'avais vu, je l'ai rappelé en jouant carte sur table, en lui disant que je ne pouvais le prendre suite à l'affaire, à ce qu'il s'était passé les concernant.

Bref, elle a essayé de nier, me sortant une sauce comme quoi, c'était pas elle mais justement son associé, qu'elle n'était pas au courant de ce qu'il se passait, etc...

J'ai continué à voir ce panier bleu bien souvent en repensant chaque fois à cette histoire, et quand j'ai vu ta photo, ça a fait tilt, tout est remonté à la surface.

Une horreur tout simplement.....Je n'ose imaginer les parents de ces pauvre loulous, là-bas, en Hongrie.. NopleurNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprend mieux maintenant. Marge vient de Slovaquie. On n'en sait pas plus. Donc pas question bien sûr de voir les parents (je n'ose y penser!). En fait dans le village les voisins se doutaient de quelque chose, genre trafic, à cause des va-et-vient fréquents, la police l'avait repérée et la surveillait depuis une paire de mois. Je me rappelle qu'une fois entré dans la cour, pour voir les chiots, il fallait s'essuyer les pieds, se laver les mains et il était interdit de porter les chiots. Question d'hygiène!
Les petites et moyennes races étaient dans une partie de la ferme et les grandes races dans une autre partie. Cette vendeuse n'était pas du tout sympa. Elle traitait ses associés d'origine slovaque comme des chiens c'est dire!!!!!! Elle a osé faire un bisou à Marge quand nous sommes partis avec. Le véto était complice également ce qui explique les "vices cachés".
Le chiot qui t'avait tapé dans l'oeil est aussi dans le panier bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas là, c'était un bringé!! Mais comme ça m'a fait drôle de voir ta photo, j'en ai eu des frissons dans le dos!!!!!!!!!!

pauvre petit, je ne sais pas ce qu'il est devenu....... pleurpleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était toujours en vente 2 mois après.....j'ose espérer que quelqu'un s'étant moins renseigné que moi l'aura quand même adopté, sinon, je n'ose imaginer ce qui a pu lui arriver.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je ne voulais pas te rappeler de mauvais souvenirs. C'est sûr que ça marque! Marge avait 4,5 mois quand nous l'avons prise, les autres avaient 2 mois mais la bonne femme prétextait qu'ils étaient réservés. Je pense qu'elle voulait se débarrasser de Marge qui prenait de l'âge. Nous on s'est demandé si Marge en étant pas vendue, aurait subi le même sort que les autres femelles, c'est à dire passer sa vie à avoir des portées? Bref je préfère ne pas y penser, en plus quand la police a débarqué avec la SPA et des vétos, en photo dans le Républicain Lorrain il y avait la photo d'un bouli anglais en gros plan. Ils ont été placés dans des chenils en vue d'adoption. Et les femelles placées à l'étranger soit disant dans des familles d'accueil? Moi je me dis que j'ai sauvé la vie de ma boubou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on l'adore. Tout comme Chaussette, ce sont nos filles. Avec ou sans pedigree!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...