Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muertoch

Antipuce pour chiot

Messages recommandés

Bonjour !

Savez-vous si je peux mettre un anti puces à Leia qui n'a que 2 mois ?
Et la semaine prochaine je voulais aller la sociabiliser avec les chats de ma belle-mère (qui sont cleans), est-ce dangereux alors qu'elle n'a pas encore eu son rappel de vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, recette de grand mère! ouiii

Beaucoup de produits sont inefficaces et coûtent je ne sais combien! j'ai tout testé pour Hancok et alors le plus efficace reste l'huile essentielle de lavande! Le flacon est peut coûteux, tu achètes un vaporisateur et tu coupe l'huile avec de l'eau! Tu peux aussi en mettre sur les tissus de chez toi, c'est très efficace et bonne odeur pour une fois !! Very Happy

Je n'utilise que ça avec Hancok et plus de soucis de puces et autres, il va pourtant faire pas mal de rando en foret et RAS ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu verras, on peut te conseiller ce que l'on veux, c'est pour moi le plus efficace Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff !!! Ca va les chevilles Geoffrey ?! Tout va bien pour toi ?! RazzRazz

Tu pourrais préciser la quantité d'huile essentielle utilisée, ainsi que le volume d'eau que tu mets ! Et aussi la fréquence à laquelle tu l'utilises ! T'es pas assez précis ! Heureusement que les nanas sont là pour être pointilleuses....!! Very HappyVery Happy

Sinon, je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée d'aller sociabiliser ta louloute avec des chats, tant quelle n'a pas eu son rappel de vaccin. Pour moi, mieux vaut attendre le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mes chevilles vont bien, aucun problème!!! Razz

L'huile essentielle étant très concentrée ça me paraissais évident, pardon Pauline ok

Alors petit vapo, le miens fait 25cl, et quelques goûte seulement (3/4), ça sent très fort donc ne pas en abuser! Quant à la fréquence, une à deux fois par an seulement!

Il n'y a pas de recette précise j'ai appris à doser avec le temps!

Il peut m'arriver de traiter Hancok occasionnellement en fonction de nos sorties, parfois après une longue rando en foret ça peut être nécessaire! Mais franchement depuis que j'utilise cette méthode Hancok n'a jamais la moindre puce ou autre!!

Voilà, mademoiselle Pauline est satisfaite?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazz Merci pour ta réactivité cher Geoffrey !

Bon, Ok, j'avoue, j'ai aussi posé toutes ces questions dans le but de me renseigner pour moi, enfin pour Emy ! Mouahah !!

oui, chef! Rompez soldat, vous avez fait du très bon boulot !!!

fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala j'avais pas vu toutes ses réponses !

Maintenant qu'elle a eu son rappel, je vais enfin pouvoir vraiment la faire sortir !
Je vais acheter le vaporisateur et l'huile, merci beaucoup !!!!

Avec ce beau temps, il va bien falloir se méfier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
je crois que je remonte pas mal de sujets en ce moment, en même temps c'est mon premier toutou alors je veux faire pour le mieux.

L'idée de la lavande pour traiter le boubou me plait, mais est-ce que ça ne perturbe pas son odorat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Le forum est fait pour ça !
N'hésite surtout pas à relancer des posts sur lesquels tu souhaites avoir des informations complémentaires !

J'ai acheté l'huile essentielle de lavande samedi.
Il me reste à acheter la vaporisateur.

D'ailleurs Geoffrey, une fois que tu as mélangé les 25 cl d'eau avec les 3 ou 4 gouttes d'huile, quelle quantité tu mets sur Hancok ? Combien de temps se garde le mélange eau/huile une fois qu'il est fait ?

Héloïse, l'huile essentielle de lavande est utilisée par beaucoup de propriétaires de bulldog sur ce forum et sur la page FB du forum, y compris par des éleveurs.
Je n'ai jamais entendu parlé de problème d'odorat. C'est comme un shampooing ou un parfum que tu mettrais sur lui. Ca sent bon mais ne le perturbe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...