Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muertoch

Substance blanche vessie

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà 2 jours que j'ai remarqué que Leia avait des écoulements blanchâtres au niveau de la vulve/vessie. Pas du tout en grosse quantité, et j'ai remarqué ça que le soir...
J'ai un rdv chez le véto pour son rappel de vaccin dans plus d'une semaine...

C'est normal ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je prendrai la peine d'appeler mon véto pour avoir son avis, en effet, en dehors d'une mise-bas ou de la période des chaleurs, les pertes peuvent être inquiétantes et signifier une vaginite par exemple.

Il faut observer si Leia se lèche la vulve ou non, si les pertes sont épaisses ou liquides et si leur coloration évolue ou encore si sa température est normale.

Bref, seul ton véto avec les réponses à ces questions pourra t'orienter correctement. Il se peut qu'il n'y ait rien d'inquiétant mais il vaut mieux s'en assurer, des infections des parties intimes non traitées pouvant avoir des conséquences à long terme.

Tiens-nous informés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je n'ai pas perdu de temps, je suis allée chez le vétérinaire ce matin.
Du coup il pense que c'est une vaginite, même si elle ne se lèche pas et ne semble pas du tout gênée.
Quand on y était il n'y avait pas la substance blanche mais il a trouvé que c'était un peu visqueux vers sa foufounette.
Alors le traitement : lavement à la bétadine vaginale (diluée à l'eau), 2 fois par jours pendant 6 jours. La pauvre.... on a essayé un premier lavement, mais pas facile ! la choute est paniquée. il faut s'y mettre au moins à 2. Une troisième personne ne serait pas de trop Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais!! Bon, l'essentiel et que ce soit prit à temps! Elle a peur car elle n'est pas encore habituée à être manipulée dans tous les sens pour les soins, elle s'y habituera, c'est même nécessaire pour qu'à l'âge adulte tu puisse la soigner correctement en cas de besoin!

Fais lui plein de caresses et donnes nous des nouvelles! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ! bisous
Et merci merci pour toute l’attention que vous portez à Leia. Ce forum est d'une énorme aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que tu ais été chez ton véto aussi rapidement. J'allais te dire comme Laetitia, en dehors des périodes de chaleur et de grossesse, ce n'est pas très normal !

C'est toujours un peu du sport de faire des soins à nos loulous, mais c'est pour la bonne cause, et plus tôt tu la manipuleras, et plus simple ce sera par la suite.

Fais lui de grosses caresses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...