Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours6464

Testicules qui ne sont pas encore descendues - Monorchidie

Messages recommandés

Je ne comptais pas le faire reproduire de toute façon, je suis a regret conscient qu'il ne faut surtout pas!
Ce qui me fait peur en fait ce serai un possible changement de comportement dans le cas d'une castration.
Ton chien avait'il changé, comme on peut le lire souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas du tout!! D'ailleurs ça ne change que très rarement quelque chose! je connais beaucoup de gens qui ont fait castrer leur chien pour le "calmer" niveau comportement certains avant 6 mois et d'autres après sans qu'il y ait eu le moindre changement!! Bien qu'on dise qu'en le faisant avant la puberté apporte un mieux!
Faut juste faire attention niveau poids car certains s'empattent un peu mais vu comme le tien est plutôt sportif je ne m'inquiètes pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil Smile oui il débute il galope pas mal pour un boubou, aime le toboggan et débute le springpole (d'ailleurs il se défoule plutot pas mal avec cette activité) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


J'ai été chercher mon petit Mitch chez l'éleveur vendredi.
Il m'a annoncé que le seul petit problème était que ses testicules n'étaient pas encore descendues, mais que ça ne posait pas de problèmes avant six mois.

Or, en faisant quelques recherches sur le net, je lis entre autre sur le site de Maison Alfort qu'à l'âge de 42 jours, 97 % des chiots ont leurs testicules bien en place ... Mitch aura 2 mois demain.

Donc j'ai un peu les boules.
Je dois aller chez le véto le 6 mai pour son rappel vaccin, mais je pense lui emmener Mitch demain afin de savoir ou ça en est exactement et si les massages peuvent aider et surtout comment faire.

Merci pour vos avis, conseils je suis un peu triste pour mon Mitchou, pas trop envie d'opé et tout et tout

Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai eu le problème avec Hancok sur une testicule qui malheureusement n'est jamais descendue! Ceci dit le tien est très jeune (trop même pour être correctement sevré) et ses testicules peuvent encore descendre. Le véto devrait te conseiller de ne pas hésiter sur les massages pour les aider à descendre et si rien ne se passe pourrait à l'avenir te proposer une injection d'hormone pour aider (perso je ne l'ai pas fait, je n'étais pas pour)! Ceci dit ton boubou est vraiment jeune donc un peu de patience, rien n'est fait! Dans tous les cas il ne sera pas en mauvaise santé, tu ne pourras simplement pas le faire confirmer et reproduire! Par contre si elles ne descendent pas tu es en droit de demander une partie du remboursement du chiot à l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Merci pour ta réponse, je vais patienter en essayant de ne pas trop m'inquiéter.

Pour son âge je trouvais aussi que c'était un peu tôt, mais l'éleveur m'a assuré que non.
Bon de toute façons, maintenant il est là et bien là !

Néanmoins si l'éleveur m'avait prévenue avant que je vienne le chercher, je pense que je ne l'aurais pas pris, pas parce que je tiens absolument à le faire confirmer, l'emmener en expos ( je ne l'avait pas fait pour mon ancien boubou ), mais imaginer par avance qu'il faudra éventuellement l'opérer, ça me fait mal au coeur.

Mais bon, mis à part ça il est en pleine forme, hyper chou et de bonne volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a malheureusement des éleveurs pour lesquels le business compte avant tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Post ancien mais sujet toujours d'actualité je pense...

Mon loulou va avoir deux ans et comme le sujet l'indique, un testicule n'est jamais descendu....
Nous l'avions acheté en élevage pour éviter tout problème de ce genre...

cependant, ne connaissant pas la race et n'ayant jamais eut ce genre de souci auparavant (avec d'autres chiens) nous nous sommes moyennement inquiétés quant l'éleveuse nous a dit "ne vous inquiétez pas en massant il descendra sans problème.."
Nous avons même signé un contrat qui prévoyait une "dédommagement de 200e si survenait un pb" et de ce fait le chien passait en catégorie chien de compagnie et non chien de compétition"...


La belle affaire !!!!
l'an dernier mon véto me confirmait que le testicule, bien qu'il se sente bien dans l'aine, ne descendrait pas... il m'a donc fait un beau certificat que j'envoyait à l'éleveuse par mail... en réponse, j'ai eu "allez voir un ostéopathe il peut encore descendre"...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...