Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours6464

Testicules qui ne sont pas encore descendues - Monorchidie

Messages recommandés

Dès que je vois mon véto je lui demanderais des précisions

Mais je pense connaitre sa réponse......

Invité
Eh bien,il n'est pas possible que de la retirer,il est possible de lui rendre !!!
Une incision a l'endroit ou elle se trouve,une incision dans la poche vide,un fil medical on tire et le tour est joué...
Tu devrais te mettre en rapport avec un autre véto,un seul avis n'est pas forcement le bon avis....
Bien sur tu lui sauve le testicule,la vie peut etre,mais il faudras que tu te resigne a ne pas faire de saillie pour ne pas transmettre la tare...
Mon véto pourrait te dire toute les magouilles que son pret a faire des proprio et des eleveurs pour continuer a faire des bébé a leur chien,voire a gagner des concours avec des betes opérés...
Pas joli joli tout ca.........

teo a écrit:
Eh bien,il n'est pas possible que de la retirer,il est possible de lui rendre !!!
Une incision a l'endroit ou elle se trouve,une incision dans la poche vide,un fil medical on tire et le tour est joué...
Tu devrais te mettre en rapport avec un autre véto,un seul avis n'est pas forcement le bon avis....
Bien sur tu lui sauve le testicule,la vie peut etre,mais il faudras que tu te resigne a ne pas faire de saillie pour ne pas transmettre la tare...
Mon véto pourrait te dire toute les magouilles que son pret a faire des proprio et des eleveurs pour continuer a faire des bébé a leur chien,voire a gagner des concours avec des betes opérés...
Pas joli joli tout ca.........

pour ces conseils.
C'est justement pour éviter ce genre de magouille que je pense connaitre la réponse de mon véto, en aucun cas un problème "technique" pour lui, mais plus pour un point de vue éthique....

Mais je vais lui en parler de toute façon.....

Dès que j'ai son avis je vous tiens au jus (mais j'suis pas toujours pressé de le voir moi )

Invité

Bin moi je te parle de ca,que l ont se comprennent bien,c'est juste pour la santé de ton chien,et parce qu'aussi je n'aime pas la castration et surtout que c'est faisable...
Il y a juste un cout et une obligation de ne pas le faire reproduire,c'est tout..
Mais c'est sur que les véto Francais sont reticent a le faire...Il oublie juste la santé du chien et son honneur .. hein?

teo a écrit:
Bin moi je te parle de ca,que l ont se comprennent bien,c'est juste pour la santé de ton chien,et parce qu'aussi je n'aime pas la castration et surtout que c'est faisable...
Il y a juste un cout et une obligation de ne pas le faire reproduire,c'est tout......

Pour ça je suis 100% d'accord avec toi

teo a écrit:
.....
Mais c'est sur que les véto Francais sont reticent a le faire...Il oublie juste la santé du chien et son honneur .. hein?

et pour les vétos Français également

Téo tu me fait trop rire avec la castration!! Razz

On dirait que c'est toi qu'on émascule à chaque fois qu'un chien est castré!!! Smile

Invité

Oé ca me fais chier,c est sur...J'ai mal a leur place...Mais surtout je supporte pas un bulldog meme non lof a qui on coupe les couilles,c'est comme une ferrari sans moteur pour moi RazzRazz mais j'me doutais que tu aurais reagis lol !!!

Jess a écrit:
Oui ça me fait marrer hii

Ben oui, on voit bien que tu n'en as pas...

Oh ca va, arrêtez avec vos attributs masculins hii
Ce ne sont que deux petites boules qui empoisonnent les chiens qui ne reproduisent pas car ils sont frustrés à cause de leurs pulsions sexuelles inassouvies... No

oui moi j'aurais tendance à penser comme Jess.
Mon Miou est castré et il ne s'en porte pas mal. Aucune pulsion ou frustration sans ses guiliguili ...

Very Happy

Invité

Eh vs avez des bullophiles?????Mon Ector ne dresse la guise que s'il croise une chienne en chaleur,a part ca il tire de temps en temps sa couette mais n'est pas obsédé au point d'y penser jour et nuit....
J'vous vois bien en bouchere,le hachoir a la main.....RazzRazz

ce matin on était chez le véto et il nous a confirmé que ça ne descendrait plus à cet âge.
la seule intervention proposée est la castration dans les mois à venir.

voilou, notre bulli sera bientôt un peu plus "léger" !

julie&popeye a écrit:

voilou, notre bulli sera bientôt un peu plus "léger" !

Pauvre loulou, mais c'est pour son bien bisous

Invité
Alors en fervent defensseur des couilles de bulls,j'ai une question a poser a Julie et popeye...Votre véto va t il enlever les 2 bourses ou une seule?? Parce que s'il n'enleve que celle descendu,celle restante peut devenir un cancer car elle vas pourrir dans le bas ventre du chien,car elle est bien quelques part cette bouboule,et s'il enleve les deux pourquoi ne peut il pas juste descendre celle qui est coincé???
Etes vous d'accord avec son diagnostic?Si oui je m'incline,sinon relisez moi la au dessus et vous verrez que vous pouvez sauver les attributs de votre bull,et peut etre votre bull lui meme.......

Teo merci de votre inquiétude pour les guiliguili de notre Forrest SmileSmileSmile

Oui on a demandé au véto et il va tout enlevé. La non descendue est introuvable ! Il ne la sent absolument pas !! Nous savions qu'il y a des risques si on ne l'enlève pas. Nous voulons avant tout son bien être ...

Le véto nous a tout très bien expliqué et j'étais aussi contente de voir qu'il a insisté sur le fait qu'il ne fallait pas que le chien se reproduise pour éviter de transmettre le problème à la descendance.
Il nous a dit de demander compensation à l'éleveur. Mais bon, ça on n'ose pas.

Voilou !

Invité
Arhhhhhhhh si si tu dois demander compensation,il ne manquerai plus que ca tiens!!!Tu devrais meme nous dire le nom de ton eleveur,s'il a un affixe et d'ou il est pour que les futurs proprio sachent ou ils mettent les pieds !!!

julie&popeye a écrit:
.....
Il nous a dit de demander compensation à l'éleveur. Mais bon, ça on n'ose pas.

Voilou !

Pour ça, si l'éleveur était vraiment sérieux, il aurait déjà proposé un "arrangement" avant même que le chiot ne parte, du style une partie du prix dépend de la descente de MIss coucougnette, si elle descend c'est prix du chiot au prix "fort' et si elle ne descend pas le prix est revu à la baisse... car même si la confirmation n'est pas forcément le but recherché, pour la personne qui voit son chiot devenir non confirmable.... ça peut être différent....

Et pour revenir à l'avis de Théo, que je comprends et même "approuve", mon véto et bien d'autres refusent cette "réparation", ils ne font plus confiance aux gens et du coup.... c'est castration ou rien...

je n'ai pas envie de relancer une polémique ... notre Forrest n'est pas LOF. Oui sans doute une "erreur" de débutants !

nous savons maintenant à quel point c'est important. mais comme j'expliquais à Teo, pour rien au monde on échangerait notre Forrest avec ou sans précieuses, avec ou sans LOF.
nous ne l'avons pas adopté pour qu'il se reproduise ou bien encore pour le faire concourir. on voulait juste un boubou d'amour.

le prochain / prochaine sera LOF avec garanties, c'est sûr !

Invité
Hum mauvais résonnement,desolé de te le dire....Tout possesseur de bulls ou de chien te le diras,la vente d'un chien n'est pas tout.A moins d'avoir payé ton chien 300€,ce qui m'etonnerait,l'eleveur doit te donner des garantie ou te prevenir qu'il y a un risque,s'il ne le fait pas,c'est malhonnete de sa part,et s'il a oublié de te le dire,il doit reparer,donc te rendre un peu de ton argent...S'il est honnete ou pas de toute maniere,il sait que ton amour pour ton ouaf te pousseras a le garder,c'est des lors tres facile de faire semblant de rien...
Je ne trouve pas cette facon de faire élegante moi et pour moi a ce niveau,c'est quoi qu'il en soit une arnaque !!

Ghorky n'a plus ses coucougnettes, cela n'enlève rien à son capital sympathie... D'un autre côté, avec ce n'est pas pire que sans. Mes deux premiers boubous les avaient et la race n'est pas particulièrement "obsédée".

Invité

Bin ecoute demande a ta femme si sans tes attributs elle voit differemment ton capital sympathie RazzRazz .......téo defenseur de couilles....RazzRazz

Moi je veux juste qu'il aille bien !!!

Lorsqu'on a pris Forrest à 2 mois, ça n'était pas descendu, c'était d'ailleurs marqué sur le certificat du véto. Seulement on nous a rassuré en disant que ça descendrait + tard.
Par la suite, on a repris contact et on nous a encore rassuré en disant que ça pouvait descendre jusqu'à l'âge de 8 mois, en disant que chez leur chiot LOF (car ils en ont acheté un) c'était la même hsitoire. Que vous dire de + ! On a fait confiance!

Même si ton raisonnement est logique Téo (on l'a payé 1500€), il faut avoir la gueule ! On se sent un peu dans l'embarras vu que le chien n'est pas LOF.

Enfin bon ... arff

Et oui.... certains éleveurs ne sont pas à ça prêt malheureusement....

Quand nous avons choisi Fangio, une de ces coucougnettes n'était pas descendue (elle ne l'est toujours pas à ce jour, mais il n'a que 3 mois, donc encore une petite chance qu'elle trouve le chemin...).

Il est LOF et comme je n'ai aucune envie de faire des expos (le dernier que j'ai fais confirmé.... je n'ai même pas renvoyé les papiers ), cela n'a d'importance que pour sa santé... MAIS c'était très très clair au départ avec l'éleveur : J'ai payé une partie du prix définitif et l'autre dépend de la descente de Miss C.

Si rien de nouveau à 10 mois, petit "bilan véto" et solde des "comptes"......

Je trouve quand même cette "procédure" très honnête

Erik83 a écrit:
Et oui.... certains éleveurs ne sont pas à ça prêt malheureusement....

Quand nous avons choisi Fangio, une de ces coucougnettes n'était pas descendue (elle ne l'est toujours pas à ce jour, mais il n'a que 3 mois, donc encore une petite chance qu'elle trouve le chemin...).

Il est LOF et comme je n'ai aucune envie de faire des expos (le dernier que j'ai fais confirmé.... je n'ai même pas renvoyé les papiers ), cela n'a d'importance que pour sa santé... MAIS c'était très très clair au départ avec l'éleveur : J'ai payé une partie du prix définitif et l'autre dépend de la descente de Miss C.

oui erik, c'est très honnête, je pense même que c'est NORMAL.

julie&popeye a écrit:
......
Même si ton raisonnement est logique Téo (on l'a payé 1500€), il faut avoir la gueule ! On se sent un peu dans l'embarras vu que le chien n'est pas LOF.

Enfin bon ... arff

Le "problème" dans ce cas, c'est que l'éleveur peut très bien mettre en avant que le prix tenait compte du fait qu'il ne soit pas LOF et que le risque de voir le chien non confirmable était inexistant....

Après, comme on disait, quand on a son chien.... hors de question de revenir en arrière

Et c'est aussi comme ça qu'au bout du 3ème chien, on commence à connaitre "la musique"

Invité
Qu'il soit LOF non LOF,il doit etre livré avec ses couilles..Le prix doit etre en conséquence,forcement.Les vendeurs ou eleveurs profitent de l'amour que l'ont porte a son bull et se réfugient derriere ca pour ne pas remboursser,justement............je hais ce genre de personne....C'est du chantage a l'amour et c'est de l'ARNAQUE pur et simple... A 1500€ j'estime qu'il doit etre LOF,je peux t'en dégoter a 700€ avec des couilles si tu veux,c'est une honte pour celui qui te la vendu.......

Invité
En contre partie,demande lui de payé l'operation qui consiste a lui mettre la bourse manquante dans son logement,ca ne serait que justice pour ce ptit bout de bull et ca prouverai l'honneteté de ton eleveur ......(s'il l'est vraiment!!)

teo a écrit:
Bin ecoute demande a ta femme si sans tes attributs elle voit differemment ton capital sympathie RazzRazz .......téo defenseur de couilles....RazzRazz

C'est différent, ma femme, elle est obsédée !!!

Invité

Alors la je m'incline..........Ca arrangeras peut etre ton tailleur,il n'auras plus a se poser la question de savoir de quel coté tu foure ton paquet !!! Ne pas avoir de couilles ca a des avantages parfois !!! RazzRazzRazz Mais je prefere en avoir...

Georges a trouvé des couilles de mer !!!!
Téo ... Georges souhaite faire parti de ton club des "Défenseur de couilles" SmileVery Happy

Invité

J'en ai mal pour lui le pauvre.....bande de sale moqueuse de fille..... :snif:

Teo, j'attends ton post avec impatience tu le sais. car pr le moment, je ne vois pas trop en quoi le bien être de notre petit Forrest pourrait être mis à mal si on lui enlève ses précieuses... Miou ne les a plus et il se porte comme un charme. Tous mes chats ont été castrés et allaient très bien. enfin ce sont des chats, c'est peut être ^pas la même chose ??

Arome a écrit:
Georges a trouvé des couilles de mer !!!!
Téo ... Georges souhaite faire parti de ton club des "Défenseur de couilles" SmileVery Happy

Ca ressemble à une couille? Ca fait trop longtemps que je ne me suis plus regardé. Je vais me faire un rappel ce soir.

rigoleRazz et les petits trucs noirs sur les fameuses couilles de mer, c'est des morpions ??? Razz

Erik83 a écrit:

Intéressante ton histoire et surtout très honnête dans la démarche ! ouiii

Que dis ton éleveur Julie ? hein?
Vous en aviez discuté quand tu es venu cherché Forrest ?

elle ne m'a pas vraiment répondu, elle doit en parler en couple ... elle me dit de lui communiquer le prix de l'opé. par la suite sans s'engager pour le moment.
oui on en avait parlé, c'était stipulé sur le certificat du véto mais on nous a confirmé à 2 reprises que c'était normal que ce soit pas encore descendu. (une fois à l'achat et une fois à 3 mois 1/2)

donc bon, on est un peu "le bec dans l'eau".

tout ce qu'on veut c'est que Forrest aille bien.

l'opé de Figlio c'est intéressant mais on avait pas prévu un tel budget !

• Créer...