Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leon_the_bulldog

Plaie sur la truffe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon Léon est allé un peu trop renifler le derrière du vieux chien d'une amie (un scottish de 13 ans) et ce dernier, un peu jaloux, lui a filé un coup de dent sur la truffe. Léon a donc une petite plaie sur la truffe qui a saigné hier. n'étant pas chez mwa, je ne la lui ai nettoyé que 3h après avec une lingette bébé et je lui mets de la crème cicatrisante (la crème egyptian magic si ça vous parle ... ) depuis hier soir. là, on voit bien la trace et il y a une sorte de "peau" un peu rosée qui s'est formée.

est-ce que je continue la crème ? dois je désinfecter à chaque fois ? ou bien je n'y touche pas et tout est normal ?

merci d'avance pour vos réponses Smile

Perso je ferais surtout attention à l'évolution de la plaie, voir si elle grossit ou si ça s'infecte, etc ...

Il y a quelques mois notre Léon a eu une petite plaie sur la fesse qui s'est infectée, on l'a vu trop tard et résultat, antibio et crème pendant plus d'un mois pour s'en remettre :( et il a toujours un trou de poil suite à la tondeuse du véto ^^ mais bon j'espère que le tien n'en est pas là Smile

non surtout que c'est sur la truffe alors je pense que ça se réparera toujours + facilement Smile
dans tous les cas il doit passer chez le véto pour le peser et faire un petit check up dans quelques jours donc je lui montrerai Smile

Est-ce que tu as une photo pour qu'on se rende compte ?

Tu peux continuer à désinfecter peut-être quand même.
Après, c'est normal qu'une peau se forme, c'est bon signe même ; c'est la cicatrisation qui est en cours.

• Créer...