Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louyse

Griffes en sang - chiot

Messages recommandés

Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma Lizzy de 3 mois... Elle commence les petites ballades en laisse (c'est compliqué....) et depuis hier elle saigne d'une griffe sur chacune des pattes de devant. Je pense que ses petites griffes ont du s'user trop vite les rendant trop courtes et du coup ça la fait saigner mais ça m'étonne étant donné que les sorties sont pour l'instant assez courtes.
On a désinfecté et ça ne saigne plus mais du coup plus de sorties pour le moment sauf dans notre jardin.
Est ce que ça vous est déjà arrivé avec vos compagnons à 4 pattes et que puis je faire ? Dois je lui mettre des sortes de chaussettes pour protéger ses griffes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est avec toi depuis peu, je pencherai plus pour le fait qu'elle ait eu les griffes coupé un peu trop courtes à son départ de chez l'éleveur, à moins qu'elle ne se soit simplement blessée lors d'une ballade, griffe un peu accrochée ou qui s'est dédoublée un peu mettant à jour la veine...

Dans tous les cas, ce n'est pas bien grave, elle ne saigne plus, c'est l'essentiel, continues de bien désinfecter par contre, jusqu'à ce que tout soit bien refermé. Sèches bien ses pattes lorsqu'elles sont mouillées après ses sorties, la chaussette, dans ce cas, n'est pas "utile" à mon sens, mieux vaut laisser cicatriser à l'air libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement ça ne saigne plus et pour l'instant plus de sorties via les trottoirs pour éviter que ça s’aggrave....

Encore merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les griffes d'un chien s'usent toutes seules en se limant sur le bitume, mais pas à ce point là non plus. Ca semble trop rapide !
L'ongle pousse en continue, donc s'il a une taille correcte, il reste toujours à la même taille, en étant régulièrement limé par le goudron.

Nettoie bien et désinfecte bien pour qu'il n'y ai pas de bactérie qui s'infiltrent dans la plaie, et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ses griffes devaient être trop courtes et on ne s"est pas méfiés.... Maintenant il va falloir attendre que !a ait suffisamment repoussétoile pour qu"elle puisse ressortir surtout qu"elle est encore très craintive dehors... C"est dommage car les ballades lui faisaient quand même du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que les filles ont raison d'autant plus qu'elle saigne d'après ce que tu disais d'une griffe sur chaque patte. Plein de bisous à la belle petit Lizzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...