LuigietSophie 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Bonjour à tous,Voilà mon petit Luigi a 9 mois et n'a qu'un seul testicule. Le deuxième est coincé au niveau de l'aine.Pour ce problème, j'ai vu 2 vétérinaires. Et ils ont tous deux un avis différent :1) le premier m'a conseillé de faire opérer Luigi pour lui enlever le testicule non descendu mais de ne pas toucher à l'autre. Il est plutôt contre la castration des mâles, et particulièrement pour les bulldogs anglais, à cause des risques de surpoids ;2) le deuxième estime que je devrais le laisser comme ça. Il considère qu'il n'est jamais très bon de faire subir des anesthésies générales aux bulldogs et que le risque que le testicule se tumérise reste minime. Une surveillance régulière suffit, selon lui, d'autant plus que le testicule non descendu est parfaitement palpable et qu'il est visible à l’œil nu. Toutefois (selon lui toujours!), si je souhaite malgré tout opérer, il est préférable de tout lui enlever (même le testicule descendu!).J'avoue être un peu perdue. Quel avis suivre?Y'aurait-il qq un parmi vous qui aurez rencontré ce problème?Merci par avance pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette11 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Je suis désolée je n'avais pas vu ton message!!!!! Quand un ou les deux testicule ne descende pas il peut y avoir un risque plus élevé de cancer... perso Julius est castré et je n'ai aucun soucis de poids je pense qu'avec de bonne.croquettes et une vie saine ça devrait bien se passer pour lui. Ou en es tu? Car comme j'ai vu ton message très tard tu as peut être déjà pris une décision? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites