Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Polakos6230

Bouboubook de PEANUTS alias PEANY

Messages recommandés

Par contre nous avons été un peu déçu, pas par Peanuts qui est une vraie merveille mais par l'endroit ou on l'a adoptée, je vous explique :

Cela fait des années qu'avec ma compagne, nous voulons un petit chien dans notre vie.
Après avoir peser le pour et le contre de tout. On se lance, on regarde un peu sur le net, on tombe sur un endroit, on décide d'y aller...
A première vue tout paraît nickel, la dame nous présente deux chiots, on a un vrai coup de coeur pour Peanuts on reste avec elle un petit peu on joue avec le courant passe super bien; et on décide de la prendre avec nous.

On signe les papiers, on fait le nécessaire et la la dame nous dit que le passeport du chien est resté dans la voiture de son mari, qu'elle nous l'enverra par la poste etc ... (cela aurait du nous faire réagir mais étant néophyte dans l'adoption de chiots et surexcités par le fait d'avoir trouver notre bonheur on a pas pris plus attention)

On se rend chez notre vétérinaire pour qu'il l'a voie 2 jours plus tard.
Il l'osculte, tout va bien, elle est super en forme..
Puis il nous dit, seul petit HIC... votre chiot n'a jamais 4 mois... elle est encore toute pataude et a ses dents de lait .. votre chiot il a maximum 2,5 peut etre 3 mois maximum.
De là il regarde sa puce, la remet à notre nom et la il voit que le chien est issu de SK (Slovaquie)
Et il nous explique que ce sont des personnes qui font revenir des chiens de pays étrangers pour presque rien et qui font bcp de bénéfice en les vendant.

Personnellement pour nous cela change pas grand chose parce qu'on est vraiment tomber amoureux de PEANUTS donc qu'il vienne de slovaquie et du Zimbabwé on s'en fou.
Mais ca me rend malade que des gens peuvent faire cela. Parce qu'ils n'aiment pas les animaux, tout ce qu'ils voient c'est le bénéfice a faire.

Maintenant on aurait pu être plus méfiants aussi je l'avoue mais bon...

Fin soit, notre PEANY est en super forme et nous rend plus qu'heureux donc Smile

Malheureusement, le trafic d'animaux et de chiens en particulier est très répandu!
Je me serais faite avoir moi aussi. Quand on va voir un chiot, on est tellement tout à la joie d'avoir trouvé SON chien, qu'on ne se méfie pas, surtout si on est inexpérimenté.
Heureusement, Peanuts est en bonne santé et a la chance d'avoir trouvé une bonne famille, c'est tout ce qui compte! Smile

Elle est vraiment choupie !

C'est vrai qu'avant d'avoir adopté notre chien, je ne pensais même pas que des gens pouvaient faire du trafic d'animaux, surtout aussi facilement... Contrôle de douane mon oeil... Je trouve cela vraiment honteux !

Enfin, avec ça et les arnaques sur les sites d'annonce avec des gens qui veulent vous envoyer des chiots par transporteurs... tous les moyens sont bons pour faire du fric, à nous d'être vigilants.

En tout cas je suis quand même contente que vous ayez pu avoir Peanuts, qui sait à quel autre trafic elle aurait pu être confrontée.

C'est sur les gens ne voient que l'argent ...

En tout cas ce qui est sur c'est qu'elle est entre de bonnes mains Smile

et elle nous le rend bien bisous

L'important est effectivement qu'il soit en bonne santé mais malheureusement d'autre non pas cette chance.
quand j'ai commencé ma recherche pour trouvé Margot je suis tombé sur à peut prés tous .
Entre les éleveurs, les animaleries, les particuliers, et bien il faut être vigilant.
Il est vrai qu'il est toujours très difficile de ne pas craquer devant un chiot, et j'ai faillis me faire avoir.
Ca a commencé par une animalerie en Belgique, bien connu sur la toile, ou les boubous se vendent 1200 euros. Après un contacte téléphonique je tombe sur une personne avec un très fort accent de l'Est qui me demande de rappeler le vendredi pour la réservation. Je rappel le vendredi comme convenu est la pas de chance tout les boubous sont vendus. La personne est désolé et moi aussi car comme les chiots boubous ne tombent pas du ciel je pense que je vais devoir patienter un bout de temps pour qu'ils en proposent de nouveau à la vente et bien non elle me dit qu'elles va en avoir la semaine d'après donc je rappel le vendredi et pareil ils sont vendus etc etc.... Comment font t'il pour s'approvisionner en chiots d'une semaine sur l'autre si ce n'est par des élevages de l'Est ou le trafic de chiots est avéré. Allez jeter un oeil sur le site Houssin et vous comprendrez.
Après il y a les éleveurs qui dans leurs grandes majorité sont correcte sauf ceux qui propose une dixaine de races et la j'ai un doute .J'ai eu aussi un éleveur à qui j'ai demandé de m'envoyer des photos d'une portée choses qu'il a fait rapidement mais c'était des bulldogs Français. J'ai bien sure pensé à une erreur,chose que je conçois tout à fait, je lui fait donc part de son erreur et la il me dit que c'est un pros et que les photos que j'ai reçus sont bien des boubous Anglais MDR. J'ai poussé le bouchon un peu plus loin en lui demandant si il faisait le bulldog Français aussi ? Réponse de ce professionnel : non pas de Français.
La méfiance est donc de rigueur et l'achat compulsif est un réel danger.

Pfff! Un pro qui confond Boubou anglais et français! Au secours! :nan:
Quand je cherchais mon boubou d'amour, j'ai commencé par les éleveurs pros mais, au vu des prix,
j'ai essayé de trouver moins cher. Je suis allé sur le site Paru-Vendu, alors là, c'est le site à fuir absolument. Je suis tombé sur une douzaine d'arnaques! Entre ceux qui veulent t'envoyer le chiot par transporteur ou par avion et ceux qui piquent des images de chiots hyper craquants sur le net pour appâter le chaland! C'est la jungle! bouh
Finalement j'ai trouvé mon Léon sur le bon coin (oui, je sais, celui-là aussi n'est pas top!).
J'ai eu la chance de tomber sur un jeune couple propriétaire d'une boubou à qui ils avaient fait faire une portée (papa LOF, maman non LOF). La maman et les chiots étaient très jolis,en bonne santé, élevés en famille avec les enfants donc très bien sociabilisés. Aujourd'hui, je ne regrette pas une seconde mon choix, j'ai un boubou adorable, équilibré, joueur et en bonne santé. Je suis toujours en contact avec les propriétaires de la maman de Léon, ils sont ravis de recevoir des photos de leur rejeton!
Il y a encore tout de même des gens honnêtes et "normaux" de part le monde! ouiii

En faite j'ai fait la même chose que toi puisque Margot je l'ai aussi trouvé sur le bon coin.
Elle aussi élévé au saint d'une famille avec la mère présente et possibilité de voir le père qui se trouvé à 10 kms.
Je suis resté moi aussi en relation avec les propriétaires et il suivent l"évolution de Margot et ça c"est cool ouiiiouiii

• Créer...